Jump to content

Photo

Racing Toulousain

• Please log in to reply
6084 replies to this topic

#4426 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,458 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 27 December 2021 - 14:58 PM

C'est sûr que si en face une équipe de tékoristes canarde leurs joyaux à quasi CDI, on n'a pas fini d'en entendre parler

ohh, "tékoriste"...

Je viens de visualiser: c'est une secte ouverte, des gens qui ont érigé Iosefa Tekori en grand guru et tentent de l'imiter au maximum. Ils boivent des quantités étonnantes d'alcool, et piquent des drapeaux (et autres, bannières ...) dès qu'ils en voient, n'importe où.

#4427 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,427 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 December 2021 - 15:52 PM

ohh, "tékoriste"...
Je viens de visualiser: c'est une secte ouverte, des gens qui ont érigé Iosefa Tekori en grand guru et tentent de l'imiter au maximum. Ils boivent des quantités étonnantes d'alcool, et piquent des drapeaux (et autres, bannières ...) dès qu'ils en voient, n'importe où.

Oui, un peu comme des échevelées qui descendraient de la montagne, mais en moins toulonnais

#4428 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,370 posts

Posted 27 December 2021 - 16:19 PM

Pour un club qui pleurait sur sa situation financière au début du covid, limite cle sous la porte.
La spéculation permet de tenir, peu de risque dans une situation normale, mais la si les stades sont à nouveau fermés faudra pas chouiner.
  • Polochon likes this

#4429 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,873 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2021 - 20:47 PM

Ils vont se faire payer un nouveau mur pour chaque variant - si Trump avait été toulousain, il l'aurait eu, son mur entre les Etats-Unis et le Mexique.

• Velveteethol and 63manu like this

#4430 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,335 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2021 - 13:48 PM

Meafou sera naturalisé français en 2022. Un colosse de 22 ans.
J'ai regardé des vidéos sur YouTube et le type est un sacré impact player. Il affirme faire les efforts nécessaires (cours de français, etc) pour intégrer le groupe France un jour ou l'autre.
Qu'en pensent les toulousains et ceux qui l'ont déjà vu jouer ?
On a pu se rendre compte que le réservoir en 2ème ligne tient la route. Avec l'option de Cameron Woki également.
Dans le profil de Meafou, on a le surprenant Tao et Willemse le mangeur d'enfant.

#4431 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,305 posts
  • Mon club:

Posted 28 December 2021 - 18:28 PM

Je me souviens qu'Edwin Maka avait fait des déclarations relativement similaires sans jamais avoir pu confirmer ses paroles en actes. Malgré son grand potentiel, il n'a jamais affiché la rigueur nécessaire à sa progression et s'est cantonné aux possibilités offertes par son fabuleux gabarit.

En revanche, Emmanuel Meafou semble lui avoir cette capacité à se faire mal et a déjà montré de belles choses sur le pré. Il avait émis son souhait de jouer pour l'équipe de France et m'a séduit sur le terrain grâce à son activité étonnante pour un tel physique et une palette de jeu intéressante. La probable non-prolongation de Tekori devrait lui permettre de prendre davantage de responsabilités dans l'équipe et de confirmer les belles promesses aperçues. 

• Bon Chasseur likes this

#4432 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,335 posts
  • Mon club:

Posted 30 December 2021 - 15:09 PM

Merci Lou de la correction..
Je voulais parler de Meafou et non de Maka.
Le type est surpuissant.
  • red-and-black31 and Lourugby like this

#4433 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,458 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 30 December 2021 - 23:39 PM

Je me souviens qu'Edwin Maka avait fait des déclarations relativement similaires sans jamais avoir pu confirmer ses paroles en actes. Malgré son grand potentiel, il n'a jamais affiché la rigueur nécessaire à sa progression et s'est cantonné aux possibilités offertes par son fabuleux gabarit.

En revanche, Emmanuel Meafou semble lui avoir cette capacité à se faire mal et a déjà montré de belles choses sur le pré. Il avait émis son souhait de jouer pour l'équipe de France et m'a séduit sur le terrain grâce à son activité étonnante pour un tel physique et une palette de jeu intéressante. La probable non-prolongation de Tekori devrait lui permettre de prendre davantage de responsabilités dans l'équipe et de confirmer les belles promesses aperçues. 

Maka fils était ... j'allais écrire impressionnant, non, il était complètement terrifiant. Mais effectivement c'est un de ces joueurs: un moment il défonce tout, puis un peu de temps passe et on ne sait plus où il est passé. Mais en tout cas, loin du niveau international.

• Lourugby likes this

#4434 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,305 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2021 - 10:11 AM

Maka fils était ... j'allais écrire impressionnant, non, il était complètement terrifiant. Mais effectivement c'est un de ces joueurs: un moment il défonce tout, puis un peu de temps passe et on ne sait plus où il est passé. Mais en tout cas, loin du niveau international.

Il avançait à chaque impact grâce à une belle accélération couplée à un physique encore plus impressionnant que Skelton, était doté d'une bonne technique individuelle et sa capacité de déplacement aurait pu être intéressante avec une meilleure capacité de travail. Mais le garçon s'est complètement perdu en cours de route en tombant dans la paresse et la facilité. Son exceptionnel physique lui permet de vivre de ce sport sans trop forcer mais c'est dommage tant il était capable de mieux...

#4435 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,873 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2021 - 10:20 AM

Edwin est en fait le neveu d'Isotolo et de Finau.

#4436 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2021 - 12:31 PM

François Cros 2027.

On verrouille tout le monde.

#4437 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,873 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2021 - 12:42 PM

François Cros 2027.

Pas de politique sur le forum, merci.

• Bart Simpson and Bon Chasseur like this

#4438 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2021 - 12:45 PM

François Cros 2027.

On verrouille tout le monde.

C'est à double tranchant franchement, moi je suis pas fan de ces contrats ultra longs.

Qu'est-ce que ça va donner si à partir de 2024-2025 Cros est blessé 9 mois sur 12 ?

On entre dans un cercle pas très glorieux proche des mercatos de foot où les mecs vont signer des bails sur 5 ans avant de demander libération au bout de 2...
  • Le Marseillais likes this

#4439 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2021 - 13:07 PM

C'est à double tranchant franchement, moi je suis pas fan de ces contrats ultra longs.

Qu'est-ce que ça va donner si à partir de 2024-2025 Cros est blessé 9 mois sur 12 ?

On entre dans un cercle pas très glorieux proche des mercatos de foot où les mecs vont signer des bails sur 5 ans avant de demander libération au bout de 2...

On sent quand même l'ombre Fofana (et Slimani) planée sur votre jugement.

On peut voir ça de ton point de vue, ça dépend des joueurs, Cros est un cadre depuis quelques années et je trouve pas ça déconnant. Comme tu dis c'est un cercle vicieux mais qu'on ne contrôle pas, par l'arrivée du rugby capitaliste.

Fickou a rompu son contrat en cours de saison, Lemaitre a attiré Kolbe en lui proposant plus en plein milieu d'un contrat.

Notre président est obligé de s'adapter et ça passe par des prises de risque, aujourd'hui un club à mécène, un contrat de moins de 2 ans il le rachète et il augmente le joueur donc fout un joyeux Bordel.

Avec un contrat long on évite au mieux les tentatives d'approche sur un groupe extrêmement convoité.

#4440 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,305 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2021 - 13:09 PM

Il faut dire qu'aucun modèle ne prend réellement le pas sur l'autre. 

Certes, le Toulouse d'il y a quelques années et l'ASM actuelle montre les faiblesses d'une stratégie axée sur les contrats longs. Cependant, le Racing ou Toulon qui misaient sur des contrats courts se retrouvent également dans une situation difficile actuellement avec peu de visibilité et l'impossibilité de prolonger tout son petit monde, d'ou de nombreux départs et plusieurs incertitudes. Ce qui montre bien qu'aucun modèle n'est parfait. 

En outre, si les contrats longs entrainent les lacunes les plus visibles, ils ont également des vertus significatives. La multiplication des contrats longs permet notamment de minimiser le risque, de conserver plus facilement une forte ossature, de bâtir une équipe avec une certaine visibilité et de diminuer le cout salarial des joueurs. Ce qui permet, en dehors des périodes de creux, de renforcer sensiblement la compétitivité d'une équipe sur une certaine période. 

On le voit avec Toulouse qui a gagné de nombreux titres grâce à ses cadres (Albacete, Dusautoir, Steenkamp, McAlister...), perdu en compétitivité ensuite pour enfin retrouver les sommets avec une nouvelle génération (Dupont, Cros, Baille, Marchand...). 

6 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (2)