Bonne question. Ils sont légitimes bien évidement et potentiellement capable de rapporter de bons joueurs dans leurs valises.
En revanche, un mec comme Urios (je ne parle pas du personnage) a réussi à faire ses preuves avec des clubs aux petits budgets (Oyonnax, Castres) et avec des joueurs moins qualiteux, sans leur faire offense, ce qui n'est pas le cas de Mola avec Brive par exemple. De plus, j'attends de voir Mola sur le long terme avec son équipe. Sa prolongation longue durée me laisse perplexe maintenant qu'il a tout gagné
très bien alors, réponse fondée.
Je dirais pour le cas Mola qu'il prouve qu'il sait mener une équipe au graal à une époque où le staff est beaucoup plus technique que jamais. Par ex. j'ai pu trouvé par le passé que certains entraîneurs avaient un tel surplus de talent à leur disposition que même avec des compétences moyennes le tout est rattrapé par un gros déséquilibre de talent dans le championnat en leur faveur. Mais dans le Rugby actuel, beaucoup moins aléatoire ou basé sur l'instinct, et beaucoup plus délibéré/articulé, même avec un très bel effectif il faut la structure qui aille avec. Par ex. même Laporte avec son armada de champions du monde à Toulon, il fallait foutre de l'ordre là-dedans, motiver ces vieux gaillards, positionner chacun pour en tirer le max, etc... autant de défis, pour le coup réussis. Tu ne mets pas n'importe qui à Toulouse actuellement pour assister à un titre en juin.