Aller au contenu

Photo

Racing Toulousain

• Veuillez vous connecter pour répondre
6078 réponses à ce sujet

#4636 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 033 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2022 - 19:20

Oui c'est à double tranchant, un peu comme nous avec les vainqueurs 2017 qui mettaient plus un pied devant l'autre 3 ans plus tard.

Après c'est tellement compliqué la gestion d'un effectif de rugby : soit tu proposes des contrats courts au risque de voir tes cadres partir ailleurs, soit tu proposes des contrats longs mais en cas de méforme persistante des dits cadres tu te retrouve coincé...

Vaste et complexe débat.

c'est clair je ne sais pas ou est la vérité et il y a une part de loterie sans doute....nous on  est plus sur 2 ou 3 ans le ST sur 4 et plus..

#4637 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2022 - 19:24

Tu as l'air de négliger un point : les présidents et les joueurs n'ont plus (ou presque plus) de morale ... à une époque on parlait encore de principes, les contrats se scellaient d'une poignée de main pendant une troisième mi temps, maintenant, c'est la guérilla, tout le monde veut piquer des joueurs en forme et les gars ne  disent meme plus qu'ils sont attachés à leurs couleurs, quand ça sent l'oseille, c'est plus fort que les "valeurs". Donc pour essayer de limiter la casse et donc dissuader les autres clubs envieux en leur parlant de rachat de contrat très couteux. Au mieux ça freine les ardeurs, au pire ça rapporte de la trésorerie pour recruter (Ex. Kolbe) .

Oui je souscris entièrement à ton post et j'en suis le premier désolé.

J'vous ai déjà parlé de Mass Effect ?! :w00t:
  • Alex chocolatines et Buckaroo aiment ceci

#4638 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 456 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 janvier 2022 - 22:06

Bonne question. Ils sont légitimes bien évidement et potentiellement capable de rapporter de bons joueurs dans leurs valises.
En revanche, un mec comme Urios (je ne parle pas du personnage) a réussi à faire ses preuves avec des clubs aux petits budgets (Oyonnax, Castres) et avec des joueurs moins qualiteux, sans leur faire offense, ce qui n'est pas le cas de Mola avec Brive par exemple. De plus, j'attends de voir Mola sur le long terme avec son équipe. Sa prolongation longue durée me laisse perplexe maintenant qu'il a tout gagné

très bien alors, réponse fondée.

Je dirais pour le cas Mola qu'il prouve qu'il sait mener une équipe au graal à une époque où le staff est beaucoup plus technique que jamais. Par ex. j'ai pu trouvé par le passé que certains entraîneurs avaient un tel surplus de talent à leur disposition que même avec des compétences moyennes le tout est rattrapé par un gros déséquilibre de talent dans le championnat en leur faveur. Mais dans le Rugby actuel, beaucoup moins aléatoire ou basé sur l'instinct, et beaucoup plus délibéré/articulé, même avec un très bel effectif il faut la structure qui aille avec. Par ex. même Laporte avec son armada de champions du monde à Toulon, il fallait foutre de l'ordre là-dedans, motiver ces vieux gaillards, positionner chacun pour en tirer le max, etc... autant de défis, pour le coup réussis. Tu ne mets pas n'importe qui à Toulouse actuellement pour assister à un titre en juin.

• Lima aime ceci

#4639 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 715 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2022 - 21:13

https://www.lequipe....arriere/1316654

nous avons enfin la réponse. son immunité était divine  :P

plaisanterie miseà part, il aurait été à l'ASM , le Michelin serait en deuil. quel combattant !

• Mammoth aime ceci

#4640 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 929 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2022 - 21:15

plaisanterie miseà part, il aurait été à l'ASM , le Michelin serait en deuil. quel combattant !

nous On perd morgan avec qui on a tout gagné ... Enfin je me comprends

#4641 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 993 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2022 - 21:19

Je me souviendrai du fumier aux yeux de Callimero au moment de prendre un rouge .

#4642 le radis

le radis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 499 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2022 - 21:06

Selon le Midol, Paul Graou va rejoindre le ST.

#4643 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 14 février 2022 - 14:17

Selon le Midol, Paul Graou va rejoindre le ST.

Plutôt une bonne pioche je pense. Un bon joueur avec une belle petite marge de progression, qui acceptera de vivre dans l'ombre de Dupont sans freiner la progression de Germain.

ça peut pas être pire que Balès de toute façon.

• Alex chocolatines aime ceci

#4644 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 201 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2022 - 18:28

Plutôt une bonne pioche je pense. Un bon joueur avec une belle petite marge de progression, qui acceptera de vivre dans l'ombre de Dupont sans freiner la progression de Germain.

ça peut pas être pire que Balès de toute façon.

Très bon résumé, j'adhère  :P

#4645 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 304 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2022 - 19:26

Selon le Dauphiné, Ange Capuozzo viendrait de donner son accord pour les trois prochaines saisons : https://www.rugbyram...079/story.shtml

#4646 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 870 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2022 - 19:38

Selon le Dauphiné, Ange Capuozzo viendrait de donner son accord pour les trois prochaines saisons : https://www.rugbyram...079/story.shtml

Qu'est-ce que cela signifie pour la potentielle venue de Jaminet ? Et, plus important pour nous, pour l'avenir de Ramos ? D'ailleurs, celui-ci en a peut-être assez de jouer dans une équipe de perdants...

• Bougnat et Breton aime ceci

#4647 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 644 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2022 - 19:42

Très bon résumé, j'adhère  :P

Avec 3 inters par postes pour faire de la merde comme cet après midi y a pas de quoi être fier B)

• exilé-sud-ouest aime ceci

#4648 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 051 messages

Posté 19 février 2022 - 19:58

Qu'est-ce que cela signifie pour la potentielle venue de Jaminet ? Et, plus important pour nous, pour l'avenir de Ramos ? D'ailleurs, celui-ci en a peut-être assez de jouer dans une équipe de perdants...

Cela signifie que le St a recruté Jaminet ET Capuozzo.....Peut-être un départ de Ramos à moins qu'il soit repositionné sur le poste de 10....

• P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#4649 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 304 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2022 - 20:21

A priori, Jaminet se serait déjà engagé selon différentes sources alors que d'autres estiment que ce ne serait pas encore fait. Cependant, il y a de grandes chances qu'il évolue au stade l'an prochain.

Mais cela n'implique pas nécessairement un départ de Ramos puisque le triangle arrière stadiste a perdu Kolbe en septembre ainsi que Médart et Bonneval en fin de saison. Avec le recrutement de Retière, on est donc sur trois départs pour trois arrivées. En outre, le départ de Zack Holmes a l'ouverture n'a pas (encore) été compensé, ce qui pourrait décaler Ramos vers l'ouverture où il est très intéressant.

#4650 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 662 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2022 - 20:40

Cela signifie que le St a recruté Jaminet ET Capuozzo.....Peut-être un départ de Ramos à moins qu'il soit repositionné sur le poste de 10....

Apparemment pour jaminet ça coincait pour le salaire.
Un racing a du en profiter.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users