Aller au contenu

Photo

Racing Toulousain

• Veuillez vous connecter pour répondre
6078 réponses à ce sujet

#4651 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 869 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 février 2022 - 20:43

A priori, Jaminet se serait déjà engagé selon différentes sources alors que d'autres estiment que ce ne serait pas encore fait. Cependant, il y a de grandes chances qu'il évolue au stade l'an prochain.

Mais cela n'implique pas nécessairement un départ de Ramos puisque le triangle arrière stadiste a perdu Kolbe en septembre ainsi que Médart et Bonneval en fin de saison. Avec le recrutement de Retière, on est donc sur trois départs pour trois arrivées. En outre, le départ de Zack Holmes a l'ouverture n'a pas (encore) été compensé, ce qui pourrait décaler Ramos vers l'ouverture où il est très intéressant.

Au mieux, ça voudrait dire N'Tamack/Ramos en 10 et Jaminet/Capuozzo à l'arrière ? C'est plus que dense, là. Et dans les deux cas, Ramos risque fort de se retrouver numéro 2 du poste. J'espère que ça le poussera à envisager de faire un tour chez nous.

#4652 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 303 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2022 - 20:50

A moins que Ramos ait affiché ses volontés de départ, je ne verrai pas l'intérêt pour le Stade de recruter Capuozzo si cela devait pousser Thomas vers la sortie.

D'une part, même si Capuozzo est un très bon joueur, il n'est pas (encore) au niveau de Ramos qui est plus mur, plus tranchant et excellent face aux perches. En outre, alors que Ramos est loin d'être installé en bleu et pourrait donc parfaitement dépanner lors des doublons qui affaiblissent considérablement l'équipe, Capuozzo sera lui certainement constamment retenu par l'Italie dans le futur. Le Stade s'affaiblirait donc encore davantage dans cette période charnière.

#4653 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2022 - 20:53

Ramos risque fort de se retrouver numéro 2 du poste. J'espère que ça le poussera à envisager de faire un tour chez nous.

C'est clair qu'une équipe qui n'a que 3 défaites d'affilée, ça ferait rêver n'importe quel joueur du ST. B)

• isitolo31 et 63manu aiment ceci

#4654 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 869 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2022 - 20:58

C'est clair qu'une équipe qui n'a que 3 défaites d'affilée, ça ferait rêver n'importe quel joueur du ST. B)

et après tout, ce que Toulouse a fait contre l'équipe de XIII de Pau aujourd'hui, nous on l'a fait contre son équipe de rugby à XV !

#4655 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 750 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2022 - 20:58

Pour moi, le ST a commis une erreur en mettant dans les pattes de Ramos ce même joueur qui le barre en EDF.
  • Velveteethol aime ceci

#4656 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 114 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2022 - 22:07

Je ne comprends plus rien, l'année prochaine Toulouse va avoir Ramos, Jaminet et Capuozzo ??

#4657 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2022 - 22:08

Viens Thomas viens, on a un poste de titulaire en 15 à t'offrir ! De plus on perd nos deux buteurs donc c'est nickel tu trouves pas Thomas ? :narquois:

#4658 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2022 - 22:08

Perdre ramos tt en signant Capuzzo et Jaminet, ca serait succédère eb periode de doublon

#4659 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 935 messages
  • Mon club:

Posté 19 février 2022 - 22:10

Capuozzo, Jaminet.....rassurez moi ce ne sont pas des internationaux ?? Je voudrais pas que les Toulousains se plaignent encore des doublons !!!

#4660 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 878 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2022 - 08:16

Capuozzo, Jaminet.....rassurez moi ce ne sont pas des internationaux ?? Je voudrais pas que les Toulousains se plaignent encore des doublons !!!

Et puis c est vrai qu ils doivent être gratuits ces joueurs.

Pour un club au bord du gouffre c est incroyable.

En général les gros salaires qui arrivent en fin de contrat servent à faire des économies mais au stade toulousain ils sont remplacés a l identique ou presque.

Elle est belle l économie réelle.

#4661 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 387 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2022 - 08:38

Et puis c est vrai qu ils doivent être gratuits ces joueurs.

Pour un club au bord du gouffre c est incroyable.

En général les gros salaires qui arrivent en fin de contrat servent à faire des économies mais au stade toulousain ils sont remplacés a l identique ou presque.

Elle est belle l économie réelle.

Kolbe, Medard, ça dégage + que Jaminet Capuozzo

3 fois +, tranquille

Tekori + le meilleur Arnold ça paye un Sud Af et demi qui n'est pas encore annoncé

Pour l'instant 29 joueurs pros sous contrat

Ca n'a pas finit de chouiner ici..

Ce qui m'inquiète personnellement, ce n'est pas si Toulouse triche ou pas (c'est non) c'est le profil des joueurs (Retiere Barassi Capuozzo Jaminet) : intelligence de jeu, vitesse, prise d'initiative, leadership, relance

Donc Toulouse sera encore costaud les prochaines saisons 

• Jicé, jm12, Pâquerette et 3 autres aiment ceci

#4662 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 185 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2022 - 08:52

3 fois +, tranquille

Tekori + le meilleur Arnold ça paye un Sud Af et demi qui n'est pas encore annoncé

Ce qui m'inquiète personnellement, ce n'est pas si Toulouse triche ou pas (c'est non) c'est le profil des joueurs (Retiere Barassi Capuozzo Jaminet) : intelligence de jeu, vitesse, prise d'initiative, leadership, relance

Il leur manque que Penaud, finalement  :unsure:

3 fois +, tranquille

C'est clairement l'ADN assumé du ST depuis longtemps, et ils le renforcent. Ils profitent d'un bon alignement des planères pour le faire avec des Jiffs. 

• xdderf63 aime ceci

#4663 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2022 - 09:07

3 fois +, tranquille

Et en plus du talent assuré , ce sont des jeunes jiffs , internat/ (retour sur investissement)..et n 'oublions pas Graou que je trouve très intéressant en 9 et tout ce monde arrose copieusement les perches avec un beau taux de réussite !!!!

Ah j 'oubliais la rumeur De Jagger...la signature de A. Roumat....etc...étonnant qu'ils ne soient pas positionnés sur A Coly , mais bon Dupont est un obstacle majeur qqpart....recrutement si on est objectif , très séduisant et prometteur en plus value réelle !

A Toulouse , ça bosse bien et intelligemment au sein du Club et de la cellule de recrutement qui elle n 'ira pas se vautrer en pêchant un JJH !!!

#4664 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 869 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2022 - 09:12

A Toulouse , ça bosse bien et intelligemment au sein du Club et de la cellule de recrutement qui elle n 'ira pas se vautrer en pêchant un JJH !!!

Ou un Alexis Balès...

Mais, oui, en plus d'attirer de très bons profils, ils recrutent en ayant une vision claire du jeu qu'ils veulent proposer. Ce n'est pas seulement de l'opportunisme - ils n'ont pas l'air de simplement penser "parce que untel est bon et disponible, on doit le recruter".

#4665 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 21 février 2022 - 09:14

Et en plus du talent assuré , ce sont des jeunes jiffs , internat/ (retour sur investissement)..et n 'oublions pas Graou que je trouve très intéressant en 9 et tout ce monde arrose copieusement les perches avec un beau taux de réussite !!!!

Ah j 'oubliais la rumeur De Jagger...la signature de A. Roumat....etc...étonnant qu'ils ne soient pas positionnés sur A Coly , mais bon Dupont est un obstacle majeur qqpart....recrutement si on est objectif , très séduisant et prometteur en plus value réelle !

Ta raison il ne se plante jamais même quand il recrute un Nanai Williams ou un Bales les doublure annoncé en 9 et 10 et qui ont disparus pendant les doublons parce qu'il ne donnent pas satisfaction......L'herbe n'est pas plus verte ailleurs des fois.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users