N'Tamack 2028 !!

Racing Toulousain
Posté 23 mars 2022 - 08:06
Posté 23 mars 2022 - 08:23
Posté 23 mars 2022 - 08:35
N'Tamack 2028 !!
Encore une fois je ne suis pas sûr que ce soit si mal joué que ça !
Le joueur est verrouillé pour empêcher toutes velléités de la concurrence et s'il devait y avoir qqs tentatives , faudra allonger les pépites pour racheter les années de contrat !
Sur le plan sportif , l 'ossature est sécurisée...la seule incertitude est celle du sport et de risques de blessures graves et de longues indisponibilités!
Je crois que dans la balance tout a été bien pesé , le Club connaissant bien ses joueurs issus du "terroir " ...par contre sur une recrue je ne me hasarderais pas à faire des contrats longs ....mais attention pour tout le monde c'est le fruit d'une négociation à deux parties et de la recherche d'un compromis et ce n 'est pas forcément le Club qui est en position de force .
Posté 23 mars 2022 - 09:09
Posté 23 mars 2022 - 10:19
Je pense avoir ma petite idée
- cocotte 63, Silhouette, 63manu et 5 autres aiment ceci
Posté 23 mars 2022 - 10:59
Enfin ton idée, si je la devine, le rugby français en a bien déjà pris le chemin. (Fickou, Kolbe ...)
Et puis le seul risque qu'il y a pour le ST, c'est si un, deux ou trois de leurs top joueurs se retrouvent sur le carreau pour 1, 2 ans ou plus pour raisons médicales (commotion, cervicales, trauma répétitifs etc...) mais bon là aussi, je pense que des solutions seront trouvées rapidement pour éviter que cela grève le SC trop lourdement.
Ne jamais oublier que le ST est désormais en totale contrôle de la LNR.
Posté 23 mars 2022 - 11:25
Posté 24 mars 2022 - 17:05
Incroyable.
Posté 24 mars 2022 - 17:23
Midol confirme que Ramos reste, avec Jaminet et Capuozzo.
Incroyable.
j'ai plutôt le mot écœurant qui me vient à l'esprit personnellement.
Tant qu'on est sur un nouveau cycle, autant aller chercher Max Auriac (19 ans) 15/10 qui a fait un très bon tournoi U20, buteur JIFF pour remplacer Mats.
Posté 24 mars 2022 - 17:26
j'ai plutôt le mot écœurant qui me vient à l'esprit personnellement.
Ils ont fait de la place quand même: Miquel, Tékori, un Arnold, Holmes et une palanquée de joueurs en fin de contrat sans destination mais aussi sans prolongation à ce jour!
Il faut rappeler, d'ailleurs, que Ramos n'était pas fin de contrat!
Posté 24 mars 2022 - 18:03
En même temps vu la facilité avec laquelle les contrats se cassent....
Si le joueur le veut, on en sait quelque chose, et si l'acheteur paie les années restant dues. Je persiste à penser que sur un sport aussi traumatisant s'engager avec un joueur sur 6 ans c'est cumuler les aléas. D'abord sur le niveau intrinsèque du joueur et ensuite sur les risques de blessures graves. Je pense que le ST n'applique pas là une nouvelle stratégie qu'il va généraliser mais s'adapte à trois contraintes : le coût de ses pépites qui a augmenté, les limites imposées par le SC et le poids du remboursement du PGE. Cette stratégie est pour moi hyper risquée surtout qu'ils l'appliquent à toute une flopée de joueurs. On verra ce qu'il en sera. Enfin sportivement empiler les stars, ça n'a marché qu'une fois : RCT 2014...
Posté 24 mars 2022 - 18:33
Oui d'accord mais ça fait quand même beaucoup de temps, ça va devenir impossible de recruter des joueurs pour 2-3 ans, ils voudront tous des contrats à rallonge à Toulouse dorénavant.
Ton post était incomplet
Posté 24 mars 2022 - 18:45
chaque chose en son temps.Si le joueur le veut, on en sait quelque chose, et si l'acheteur paie les années restant dues. Je persiste à penser que sur un sport aussi traumatisant s'engager avec un joueur sur 6 ans c'est cumuler les aléas. D'abord sur le niveau intrinsèque du joueur et ensuite sur les risques de blessures graves. Je pense que le ST n'applique pas là une nouvelle stratégie qu'il va généraliser mais s'adapte à trois contraintes : le coût de ses pépites qui a augmenté, les limites imposées par le SC et le poids du remboursement du PGE. Cette stratégie est pour moi hyper risquée surtout qu'ils l'appliquent à toute une flopée de joueurs. On verra ce qu'il en sera. Enfin sportivement empiler les stars, ça n'a marché qu'une fois : RCT 2014...
La ligue et son président feront bien faire sauter le sc un jour ou lautre
Posté 24 mars 2022 - 23:15
chaque chose en son temps.
La ligue et son président feront bien faire sauter le sc un jour ou lautre
Ça, ça m'étonnerait fort, l'évolution à la baisse du SC est planifiée sur plusieurs saisons. La seule chose qui pourrait légèrement changer la donne serait l'instauration d'un ou deux joueurs hors SC comme chez les britons.
Posté 24 mars 2022 - 23:44
Visiblement le ST met en œuvre une stratégie portant sur les contrats longs, voir très longs avec TAMACK.
C’est toujours pareil, il faut bien évaluer le rapport bénéfice / risque.
Peux être que le contrat long permet de lisser le salaire annuel pour rester sous le plafond SC ?
Il y a peux être des clauses de sorties ?
Tout est envisageable car on ne connaît pas la teneur du contrat.
Dupont + TAMACK+ Baille + Marchand ont donc des contrats longs avec des gros salaires….
Comme précédemment dit, Lacroix a bordé le truc avec tonton Bouscatel en obtenant l’amortissement du SC sur 10 ans, si les joueurs ne sont plus en EDF. Donc du côté du plafond salarial c’est réglé.
- jm12 et Buckaroo aiment ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users