Jump to content

Photo

Racing Toulousain

• Please log in to reply
6078 replies to this topic

#4711 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,593 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 April 2022 - 08:03 AM

Dupont et NTK, tu les sens pas à l'aise sur un plateau TV, mais alors pas du tout.

Obligations professionnelles quand tu nous tiens. A quelques jours d'un 8e de finale de CCup, se faire des plateaux TV en mode promo, c'est inédit.

Ce n'est pas un plateau de TV mais une video de leur passage dans une émission de radio .... donc 95% des gens les écoutent et ne les voient pas!

Ils sont encore très jeunes et pas encore totalement habitués aux feux de la rampe .... et l'art oratoire et  le media-training ne sont pas encore au programme des centres de formation des clubs de rugby.

Pour ma part j'ai trouvé qu'ils ne s'en sortaient pas si mal et en tout cas ils ont évité de mettre un "voilà" toutes les 5 secondes ....   ce qui est déjà mieux que la quasi totalité des interviews de sportifs français.

On peut certes conclure qu'ils sont plus en l'aise sur un terrain ballon en main que devant un micro les bras ballants ... mais qui s'en plaindra?

Ça pue quand même un peu.
Ce matin Léa Salamé disait : avec le noir et blanc qui sublime vos corps .
Ça ma laissé tout chose.

Il fut un temps où c'était Roselyne qui était troublé par notre Roro ...   sic transit gloria mundi !

#4712 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,674 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2022 - 15:49 PM

Jaminet il va avoir du boulot pour mettre Ramos sur le banc de touche toulousain

#4713 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,387 posts
  • Mon club:

Posted 09 April 2022 - 15:55 PM

Jaminet il va avoir du boulot pour mettre Ramos sur le banc de touche toulousain

Y'a 48 matchs a jouer dans la saison avec l'EDF

#4714 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,451 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 12 April 2022 - 12:45 PM

j'y crois, la qualif pour les 1/4 des Toulousains. Je ne dis pas que ça va arriver à 100%, mais à 15 c 15, il leur faut 7 points de marge de victoire. Bref, égalité jusqu'à la 80è et puis un essai transfo lol. Même en Irlande, ils en ont les moyens.

#4715 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,641 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2022 - 12:47 PM

j'y crois, la qualif pour les 1/4 des Toulousains. Je ne dis pas que ça va arriver à 100%, mais à 15 c 15, il leur faut 7 points de marge de victoire. Bref, égalité jusqu'à la 80è et puis un essai transfo lol. Même en Irlande, ils en ont les moyens.

Même avec 2 en avant c'est jouable

#4716 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 12 April 2022 - 14:07 PM

Pour le Stade , c'est parfaitement jouable....la fin du match a montré ce qu'il fallait faire et l 'entame ce qu'il ne fallait pas faire !

Ce match vaudra le coup d'être regardé et pour moi on est sur du 50/50%

#4717 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,451 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 12 April 2022 - 22:54 PM

Même avec 2 en avant c'est jouable

hah. Mais attends sérieux, imagine que ça arrive vraiment. 20 partout à la 80è, puis Dupont file sous les jambes de Baloucoune et file une décisive à, jsais pas n'importe qui. Essai. Ce serait magnifique. En une action, 160min pour rien. Les fans irlandais, le dégoût mdr.

• RCV06 likes this

#4718 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,711 posts
  • Mon club:

Posted 13 April 2022 - 20:25 PM

Thomas Ramos après sa prolongation de quatre ans avec Toulouse : « Cela aurait été trop dur de partir » L'arrière international Thomas Ramos a décidé de prolonger son contrat de quatre ans avec Toulouse. Il est désormais lié au club rouge et noir jusqu'en 2027.

Il y a peu, Thomas Ramos avait déjà fait part dans nos colonnes de sa volonté de rester au Stade Toulousain jusqu'à la fin de son contrat, en 2023. Mais ça n'était pas suffisant. Alors, l'arrière international de 26 ans s'est désormais mis d'accord avec ses dirigeants pour étirer son bail jusqu'en 2027. « Je suis dans ce club depuis mon plus jeune âge, se justifie-t-il. Et la place que j'y occupe depuis quelque temps fait que je m'y sens comme chez moi. Honnêtement, ça aurait été trop dur de devoir partir. »

« La concurrence ? Elle est un moteur, elle me donne envie de continuer à travailler et à progresser »

Thomas Ramos

Le joueur a pourtant réellement envisagé cette possibilité. Notamment en fin d'année dernière, lorsque les renforts pour la saison de prochaine de l'arrière de Perpignan et de l'équipe de France Melvyn Jaminet et de l'arrière italien de Grenoble Ange Capuozzo ont commencé à fuiter. « Il ne faut pas se le cacher, je me suis posé la question de partir, reconnaît-il. Mais j'ai pesé le pour et le contre, et aujourd'hui, je considère que j'ai pris la bonne décision. En fait, j'ai décidé de regarder droit devant et de foncer. »

La concurrence ? Ramos a choisi de l'affronter, comme il l'a toujours fait depuis qu'il porte les couleurs du club. Même pas peur. « Ça fait quelques années que j'y suis confronté, dit-il. Pour moi, elle est un moteur, elle me donne envie de continuer à travailler et à progresser. J'y suis habitué et c'est tant mieux pour l'équipe, parce que ça donnera encore plus d'émulation dans le groupe. »

On lui glisse alors que sa polyvalence - il peut jouer 10 ou 15 - lui donnera probablement plus de chances de jouer. Il n'adhère qu'en partie : « Ouais, mais il ne faudrait pas que cette polyvalence me mette dans une situation où je serais un parfait remplaçant. Ce n'est pas ce que je souhaite devenir. Aujourd'hui, ici, je suis le n°15 et je compte bien le rester. C'est aussi à ce poste qu'on me prend pour jouer avec les Bleus. »

« Bien sûr que partir à un an de la Coupe du monde m'aurait mis en danger »

Thomas Ramos

D'autres facteurs ont plaidé pour une prolongation de contrat. L'argent ? « C'est forcément une question qui a été abordée à la fin des négociations, admet-il. Mais j'ai montré au club que j'étais prêt à faire un effort. »La Coupe du monde en France en 2023 ? « Bien sûr que partir à un an de la Coupe du monde m'aurait mis en danger. Arriver dans une autre équipe, dans un autre club, au milieu de mecs que tu ne connais pas, c'est compliqué. Ici, j'ai la chance de connaître 100 % de l'effectif et d'avoir des repères et des réflexes avec les mecs qui m'entourent. Ça n'aurait donc pas été intelligent du tout de ma part de partir ailleurs si près d'une telle échéance. »

Ramos appartient aussi à une jeune génération qui a remporté deux Brennus (2019 et 2021) et une Coupe d'Europe (2021) en trois ans et qui n'est sûrement pas prête de s'arrêter en si bon chemin. Ça aussi, ça compte. « Beaucoup de joueurs ont prolongé jusqu'en 2027, rappelle-t-il. Cette génération a envie de continuer à gagner ensemble. C'est pourquoi on s'inscrit tous dans la durée. Perso, ça fait du bien de se dire que mon avenir est scellé jusqu'en 2027. Mais je ne compte pas me reposer sur mes lauriers. Je suis un compétiteur. Ce que je veux, c'est jouer au rugby, jouer des gros matches. Et gagner d'autres titres avec Toulouse. »

#4719 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2022 - 09:04 AM

On s'en fout on a Tiberghien qui va devenir notre Ramos à nous !!!

#4720 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,389 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2022 - 09:59 AM

On s'en fout on a Tiberghien qui va devenir notre Ramos à nous !!!

Est ce que tu aurais s'il te plaît un Marchand, un Ntamack, un Baille et un Cros?
Et puis aussi un Dupont, je crois qu'on va en avoir besoin

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#4721 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,259 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2022 - 10:12 AM

Le 13 avril, dans deux jours, un film documentaire sort en salle   "Le Stade" à la gloire de qui vous savez ... 

https://actu.fr/occi...n_49837472.html

https://www.francein...i-04-avril-2022

Allez y !  et convertissez vous au rouge et noir !! (sauf Alex Chocolatines ... il est tombé dedans quand il était petit )

J'ai un peu de mal à croire que la foule va se presser au cinoche pour aller voir un film sur un club de rugby.

A part les supporters toulousains et encore, qui va y aller ?

Ça sent le gros bide ce film.

Je ne sais pas qui a eu cette drôle d'idée.

#4722 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2022 - 10:48 AM

Ça pue quand même un peu.
Ce matin Léa Salamé disait : avec le noir et blanc qui sublime vos corps .
Ça ma laissé tout chose.

Film tourné en noir et blanc.

... Tout le monde va croire que ces les coujous.

#4723 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,101 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2022 - 15:52 PM

on a beaucoup a apprendre de ce club ,ils ont le meilleur recrutement, ils communiquent et fond des films ,sans parler des trophées ,j’espère JMG les suit des yeux et prend des notes...ils ont un salary cap extensible ,eux,mais comment font ils ?.....

#4724 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,869 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2022 - 16:00 PM

Le 13 avril, dans deux jours, un film documentaire sort en salle   "Le Stade" à la gloire de qui vous savez ... 

https://actu.fr/occi...n_49837472.html

https://www.francein...i-04-avril-2022

Allez y !  et convertissez vous au rouge et noir !! (sauf Alex Chocolatines ... il est tombé dedans quand il était petit )

M'est d'avis que ça va être aussi documentaire que ne l'était  "Triumph des Willens" en son temps...

on a beaucoup a apprendre de ce club ,ils ont le meilleur recrutement, ils communiquent et fond des films ,sans parler des trophées ,j’espère JMG les suit des yeux et prend des notes...ils ont un salary cap extensible ,eux,mais comment font ils ?.....

Si on décide de faire de même, le film de l'ASM pour la saison 201-2022 risque davantage de ressembler à un épisode du Benny Hill Show...

#4725 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 14 April 2022 - 17:47 PM

on a beaucoup a apprendre de ce club ,ils ont le meilleur recrutement, ils communiquent et fond des films ,sans parler des trophées ,jespère JMG les suit des yeux et prend des notes...ils ont un salary cap extensible ,eux,mais comment font ils ?.....

Oui voilà, c'est bien mon grand, on est tous très fiers.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Google (1)