Jump to content

Photo

Racing Toulousain

• Please log in to reply
6078 replies to this topic

#4786 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 May 2022 - 14:19 PM

C'est dommage d'avoir ce nom et de ne pas pouvoir en profiter. S'il avait été super bon, il aurait été capé en Bleu et Lartot se serait lâché sur France 2: Lartot: "Alexis, plutôt Bales ce garçon" Yachvili: "ah oui Matthieu, même littéralement je dirais". Ho ho ho. Qu'est ce qu'on se marre à France Télévision.

On a une expression à Toulouse c'est "lancé comme un Bales", ça veut dire courir en slow motion pendant que les autres joueurs sont à vitesse normale.

#4787 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,194 posts
  • Mon club:

Posted 11 May 2022 - 16:54 PM

C'est dommage d'avoir ce nom et de ne pas pouvoir en profiter. S'il avait été super bon, il aurait été capé en Bleu et Lartot se serait lâché sur France 2: Lartot: "Alexis, plutôt Bales ce garçon" Yachvili: "ah oui Matthieu, même littéralement je dirais". Ho ho ho. Qu'est ce qu'on se marre à France Télévision.

Nous on s'est beaucoup moins marrés  :ermm:  On a chaud aux fesses pour le top 6 en partie grace à lui . Les Jaunards peuvent gueuler après leurs joueurs, ils n'ont pas pire que lui  :crying:

#4788 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,451 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 11 May 2022 - 20:21 PM

Nous on s'est beaucoup moins marrés  :ermm:  On a chaud aux fesses pour le top 6 en partie grace à lui . Les Jaunards peuvent gueuler après leurs joueurs, ils n'ont pas pire que lui  :crying:

Ah mais ...tu oublies...

le Radosavlevic de la belle époque mon cher.

Ne te prononce pas trop vite. Il y a match.

• Un jaune dans un ballon likes this

#4789 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7,370 posts

Posted 12 May 2022 - 05:59 AM

On est vénère parce qu on sait que les règles de qualification en coupe d Europe ne changeront pas en fonction de notre classement.

Question test de mauvaise foi: Tu aurais échangé Bales contre Hanrahan?

#4790 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2022 - 16:59 PM

On est vénère parce qu on sait que les règles de qualification en coupe d Europe ne changeront pas en fonction de notre classement.

Les 2 sont nuls, mais oui je pense quand même. Après vous nous avez déjà filé TNW arrêtez de nous filer des joueurs médiocres on est pas une décharge.

Hanrahan est nul tactiquement mais à un minimum de qualité physique, Bales est nul tactiquement et physiquement y'a rien qui suit.

• Alex chocolatines and Un jaune dans un ballon like this

#4791 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,194 posts
  • Mon club:

Posted 12 May 2022 - 18:14 PM

Comme le dit mon collègue, Balès est nul sur toute la ligne, Hanarahan lui a au moins l'excuse de jouer dans une équipe qui n'est pas au mieux de sa forme, en plus il n'est pas le seul à se chier des matches à l'ASM cette année .

• InASMWeTrust likes this

#4792 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,282 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2022 - 18:49 PM

Mauvaka prolonge au Stade jusqu'en 2026. Je ne comprends pas trop la carrière de ce joueur.

Il pourrait être titulaire dans tous les clubs du Top 14 mais "préfère" rester la doublure de Marchand. OK des titres il en a et il en aura encore mais je trouve dommage qu'il ne tente pas l'aventure ailleurs et tenter de renverser la tendance aux yeux de Galthie.

#4793 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2022 - 18:56 PM

Mauvaka prolonge au Stade jusqu'en 2026. Je ne comprends pas trop la carrière de ce joueur.

Il pourrait être titulaire dans tous les clubs du Top 14 mais "préfère" rester la doublure de Marchand. OK des titres il en a et il en aura encore mais je trouve dommage qu'il ne tente pas l'aventure ailleurs et tenter de renverser la tendance aux yeux de Galthie.

Peut-être que son objectif personnel est de passer devant Marchand à Toulouse non ?

Il en est pas loin d'après ce que je peux voir mais c'est vrai que sauf baisse de niveau énorme de Julien, je ne vois pas Mola inverser la hiérarchie de sitôt.

#4794 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,282 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2022 - 19:27 PM

Peut-être que son objectif personnel est de passer devant Marchand à Toulouse non ?

Il en est pas loin d'après ce que je peux voir mais c'est vrai que sauf baisse de niveau énorme de Julien, je ne vois pas Mola inverser la hiérarchie de sitôt.

Je me suis posé la question effectivement. Mais Marchand semble bien installé et est quand même le capitaine du Stade.

Et puis même si Galthie parle de finisseur, ça reste quand même des remplaçants. Le mec aimerait quand même être titulaire sur les matchs importants.

Et là, vu comme c'est parti, il ça continuer à jouer 30min sur les gros matchs.

#4795 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,676 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2022 - 19:53 PM

Ils sont complémentaires mais je préfère mauvaka, qui hormis sur les rucks est pour moi au dessus de marchand. Mauvaka est plus habile balle en main et bien meilleur perforateur.
  • PPR likes this

#4796 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,662 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2022 - 20:32 PM

Il est en edf, a fait le doublé l'an dernier, le grand chelem...
Vous voudriez qu'il aille où ?
En plus il n'est pas obligé de se farcir 35 matchs par saison puisque le poste est fourni.
  • Palmer Eldritch likes this

#4797 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,282 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2022 - 20:43 PM

En plus il n'est pas obligé de se farcir 35 matchs par saison puisque le poste est fourni.

En jouant 30-35 min par match sur les matchs couperets yc en Équipe de France?

Soit mais je l'aurais bien vu relever le défi d'un autre club phare du Top 14 (Racing, MHR, La Rochelle...) et tenter de renverser la vapeur face à Marchand dans la hiérarchie.

#4798 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,524 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2022 - 20:51 PM

Ca ça peut être un très bon calcul sur la durée. Il risque d'arriver frais comme un gardon à la coupe du monde, avec une place assurée en Edf sauf cataclysme. Qui dit que Marchand ne va pas payer son activité d'ici là (je lui souhaite pas une blessure hein) ?

• InASMWeTrust likes this

#4799 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,667 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2022 - 23:23 PM

Bin, je suis à peu près sur la meme ligne que toi ... Pas rassuré du tout  :ermm: à peine pénalisés par les doublons, surtout qu'on a énnormément souffert du manque de charnière remplaçante. Quand je pense que ce couillon de Galtoche nous a mobilisé Ramos pour rien en faire, je suis fou de rage  :angryfire: Et avec notre deuxième 9 ....... alors là je suis carrément déprimé  :crying:  

Ca fait vraiment un moment que je m'interroge de savoir pourquoi Ramos n'est pas titulaire en EDF.

Et je comprends pas non plus ce que vous voulez faire de Jaminet la saison prochaine.

Bref, j'ai peur que le Stade Toulousain se créé une situation difficile à gérer pour rien...

Jaminet est un bon joueur mais à mon avis, pas un top mondial non plus alors que Ramos, avec Toulouse, il a la marque des grands, il joue a son meilleur niveau dans les matchs les plus importants.

(je viens de voir que N'Tamack ne vient d'avoir que 23 ans... C'est fou la sérénité de ce joueur meme si je ne suis pas un grand fan de son style pour un ouvreur)

#4800 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2022 - 00:03 AM

Ben il est dans un club ou il est arrivé adolescent sans repères et ou il est devenu un homme.

Il a ses potes là bas et il joue avec, sa copine, ses proches puisque la famille Tolofua est une seconde famille pour lui (il y a habité en arrivant à Toulouse).

Sportivement il aura pu avoir une place de numéro 1 et financièrement il aurait surement plus gagner plus ailleurs.

Mais il a dans le club qui l'a découvert, il gagne des titres, il joue des matchs importants titulaire (comme la finale de H-CUP l'an dernier ou la finale pour le Brennus 2019) et en plus de ça il est quand même en EDF et bien installé.

Que demander de plus.

Il est vraiment passé d'un joueur puissant mais très peu fiable à ses débuts à un mec impeccable en conquête et toujours aussi intéressant dans le jeu.

Marchand et lui sont super potes.

• Silhouette and Patator like this

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users