Ca fait vraiment un moment que je m'interroge de savoir pourquoi Ramos n'est pas titulaire en EDF.
Parce que Galthié ne veut pas.
Posté 17 mai 2022 - 00:54
Ca fait vraiment un moment que je m'interroge de savoir pourquoi Ramos n'est pas titulaire en EDF.
Parce que Galthié ne veut pas.
Posté 17 mai 2022 - 08:18
Ca ça peut être un très bon calcul sur la durée. Il risque d'arriver frais comme un gardon à la coupe du monde, avec une place assurée en Edf sauf cataclysme. Qui dit que Marchand ne va pas payer son activité d'ici là (je lui souhaite pas une blessure hein) ?
Posté 17 mai 2022 - 08:28
Posté 17 mai 2022 - 08:38
Je crois simplement, comme vous, que les gars ont compris que les carrières sont dures, éprouvantes voire risquées, et que la possibilité de tourner est un vrai plus.
Mauvaka est au coeur des projets Toulouse et EDF, par le jeu des performances, de la fatigue, des blessures, il a pris entièrement part aux titres nationaux et internationaux.
Il a à peine 25 ans, dans un club où tous ses copains en pleine possession de leurs moyens ont prolongé, il aura bien le temps de voir venir quand il aura 28-29 ans.
Le choix de la raison selon moi, ou les revirements de carrière sont rapides.
Oui, il est dans le bon wagon et pour peu qu'il soit pas trop con et bien conseillé, la situation a beaucoup d'avantages. Quitte à partir à 29-30 ans au MHR pour une retraite dorée.
Posté 17 mai 2022 - 13:04
est ce qu'ils ont définitivement perdu leur mojo le Stade pour cette année ? Le Grand Chelem 6N a trop bouffé des joueurs: de leur énergie, mais surtout de leur envie, leur volonté de terminer une histoire. Je ne les vois pas répéter le Brennus là. Montpel est bien parti, l'UBB j'y crois pas, je vois bien le Racing par contre, et pquoi pas (c'est le comble d'écrire ça sur un topic Stade Toulousain) ... le CO. Aurement La Rochelle, Toulon ?
Posté 17 mai 2022 - 21:53
Je ne les vois effectivement pas soulever le brennus cette saison. Ils paraissent émoussés tant physiquement que psychologiquement et n'ont pas (encore) développé de réels arguments hormis les fulgurances de leurs individualités et une bonne conquête. Une victoire finale est possible, surtout que la concurrence ne m’impressionne pas, mais elle me semble malgré tout peu probable.
En revanche, je pense que si Galthié avait la bonne idée de ne pas envoyer leurs internationaux en tournée, Toulouse pourrait être très performant l'an prochain. A fortiori si le Stade ne termine pas dans les six, ce qui leur offrirait une belle intersaison pour régénérer les batteries et travailler collectivement.
Posté 18 mai 2022 - 11:29
Pour ne pas être dans les 6, il faudrait deux défaites au ST. S'il sera en danger à Brive, je ne les vois pas perdre face au BO à casa lors de la dernière journée. Par contre, ce sera barrage à l'extérieur (UBB, MHR ou CO) et effectivement, vu l'état dans lequel est l'effectif, je ne les vois pas passer. Pas trophée cette année pour le ST...
Posté 18 mai 2022 - 12:35
Je ne les vois effectivement pas soulever le brennus cette saison. Ils paraissent émoussés tant physiquement que psychologiquement et n'ont pas (encore) développé de réels arguments hormis les fulgurances de leurs individualités et une bonne conquête. Une victoire finale est possible, surtout que la concurrence ne m’impressionne pas, mais elle me semble malgré tout peu probable.
En revanche, je pense que si Galthié avait la bonne idée de ne pas envoyer leurs internationaux en tournée, Toulouse pourrait être très performant l'an prochain. A fortiori si le Stade ne termine pas dans les six, ce qui leur offrirait une belle intersaison pour régénérer les batteries et travailler collectivement.
j'espère que Galthié envisage de reposer qqs cadres, tout le monde le voit et s'en plaint depuis un moment pour les cadres toulousains notamment. Après on peut comprendre qu'il ne veuille pas perdre les automatismes de l'équipe, et les fenêtres int'les sont désormais hyper rares jusque France 2023. Deux matches au Japon, la tournée de Nov, un dernier 6N puis 2-3 amicaux et c'est la coupe. Ca va passer super vite.
Posté 18 mai 2022 - 12:57
Posté 18 mai 2022 - 12:59
Si on gagne à Brive, ce qui sera très compliqué, je pense que ça peut soigner rapidement l'aspect psychologique des joueurs parés l'élimination en ccup. On pourra reposer du monde même contre le bo et espérer un barrage à domicile pour envoyer sur la dernière ligne droite.Pour ne pas être dans les 6, il faudrait deux défaites au ST. S'il sera en danger à Brive, je ne les vois pas perdre face au BO à casa lors de la dernière journée. Par contre, ce sera barrage à l'extérieur (UBB, MHR ou CO) et effectivement, vu l'état dans lequel est l'effectif, je ne les vois pas passer. Pas trophée cette année pour le ST...
![]()
Posté 18 mai 2022 - 13:23
Moi je vous vois gagner haut la main vos deux derniers matchs, soit 10 points, et après on invoquera Saint Garcés !
Posté 18 mai 2022 - 13:24
Moi je vous vois gagner haut la main vos deux derniers matchs, soit 10 points, et après on invoquera Saint Garcés !
La demie et la finale donc ?
Posté 18 mai 2022 - 13:58
Si on gagne à Brive, ce qui sera très compliqué, je pense que ça peut soigner rapidement l'aspect psychologique des joueurs parés l'élimination en ccup. On pourra reposer du monde même contre le bo et espérer un barrage à domicile pour envoyer sur la dernière ligne droite.
Après, vu ce qu'on propose cette année je nous vois pas gagner le top 14 mais au final aucune équipe ne survole réellement le championnat cette année.
À la limite aujourd'hui je mettrais une pièce sur castres.
Gagner à Brive (très difficile, Brive n'est pas sauvé) vous permet probablement d'entrer dans les 4 et de faire tourner face au BO. Si le barrage a lieu chez vous, la demie est possible. Mais je ne vous vois pas aller plus loin. Et effectivement, je mettrais moi aussi une petite pièce sur le CO...
Posté 18 mai 2022 - 16:48
Gagner à Brive (très difficile, Brive n'est pas sauvé) vous permet probablement d'entrer dans les 4 et de faire tourner face au BO. Si le barrage a lieu chez vous, la demie est possible. Mais je ne vous vois pas aller plus loin. Et effectivement, je mettrais moi aussi une petite pièce sur le CO...
Sur un match et reposé on peut être relou dans pas super peur pour la demie si on y arrive, le problème du calendrier c'est qu'on joue une équipe solide à domicile et qu'on est complétement crâmé, avec des retours de blessures qui se font pas aussi vite qu'espéré.
Posté 18 mai 2022 - 16:56
Après ce n'est pas parce que vous avez dérouillé face au Leinster chez lui avec un arbitre anglais (y'en a pas beaucoup qui peuvent gagner !), que tout est mort pour cette saison.
Avec l'équipe que vous avez, et les joueurs qui vont revenir, plus et il faut bien le dire, un arbitrage qui ne sera pas anglo-saxons, vous avez encore une fois toutes vos chances pour empiler un nouveau Brennus.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users