Sensuel en plus, Gourine va etre chaud comme une baraque à frites
Dans consensuel il y a sensuel c'est un fait, mais il y a aussi ...............
Posté 02 mars 2023 - 23:10
Dans consensuel il y a sensuel c'est un fait, mais il y a aussi ...............
Posté 02 mars 2023 - 23:48
Posté 10 mars 2023 - 09:35
Posté 10 mars 2023 - 09:50
Très intéressant sur l'origine du symptômes du melon, dit aussi "de la grosse tête" toulousain.
https://actu.fr/occi...s_56325837.html
Nous sachons
Posté 14 mars 2023 - 16:32
Jack Willis poursuivra son aventure à Toulouse pour une saison et une seconde en option : La prolongation de Jack Willis à Toulouse est bouclée - L'Équipe (lequipe.fr)
Posté 14 mars 2023 - 17:40
Posté 14 mars 2023 - 19:44
Et dire qu'il se dit que Jalibert a le boulard.
Finalement son poste de numéro 2 dans la hiérarchie "boulard" est logique.
https://www.minutesp...-me-reprocher/#
Posté 14 mars 2023 - 20:45
Peut-être suis-je le seul, mais je n'ai jamais crié au génie en voyant Wilko.Il a pas tort je trouve, je ne suis pas spécialement fan de ce style d'ouvreur mais ce qu'on lui demande de faire il le fait très bien.
Quand c'était Wilko qui passait 80 minutes à taper au pied et défendre ça criait au génie, maintenant qu'on a un 10 avec un mental en acier trempé on se plaint parce qu'on a plus ce mec foufou à la Russell qui réussi des trucs incroyables et en rate tout autant.
Faudrait savoir...
Posté 14 mars 2023 - 22:46
Peut-être suis-je le seul, mais je n'ai jamais crié au génie en voyant Wilko.
Le style machine automate ne me plaît pas.
J'aime le fantasque, l'imprévu, le mec qui s'éclate sur un terrain. Le gars qui sort des schémas stéréotypés, ce qui fait qu'un Jalibert ne sera pas le premier choix de Galthié d'ailleurs.
L'humain est perfectible et c'est ce qui est beau à mes yeux. La machine n'est qu'un objet.
Mais là n'est pas la question.
Ni de savoir si NTM est bon ou pas.
C'est la façon de clamer publiquement qu'il est au top qui me gêne.
Surtout que ses derniers matches sont loin d'être aboutis.
Tout ça est compréhensible, mais la question c'est: est ce que tu peux gagner avec le 10 fantasque ? tu gagnes une cdm avec Michalak ? Imagine si tu entraînais une équipe, et que tu te cassais les dents tous les ans contre des équipes meilleures que la tienne. Ces équipes auraient probablement, parmi d'autres choses, un très bon 10 qui fait tout bien. Peut-être un Wilkinson. Imagine ta satisfaction la saison suivante, d'avoir ce Wilkinson dans ton équipe. D'un coup tout devient plus facile: ta gestion du jeu devient plus propre, avec moins de mauvaises surprises. Ton couloir 10 défensivement, plus personne ne passe. Ton pack avance bien, et t'as un assassin au drop pour capitaliser sur ta domination. Ton équipe est en souffrance balle en main et t'as un mec qui peut soulager au pied à chaque fois. T'as des gains de terrain de monstre avec un simple coup de pied derrière la défense. Toutes tes pénalités passent.
Posté 14 mars 2023 - 23:11
Tout ça est compréhensible, mais la question c'est: est ce que tu peux gagner avec le 10 fantasque ? tu gagnes une cdm avec Michalak ? Imagine si tu entraînais une équipe, et que tu te cassais les dents tous les ans contre des équipes meilleures que la tienne. Ces équipes auraient probablement, parmi d'autres choses, un très bon 10 qui fait tout bien. Peut-être un Wilkinson. Imagine ta satisfaction la saison suivante, d'avoir ce Wilkinson dans ton équipe. D'un coup tout devient plus facile: ta gestion du jeu devient plus propre, avec moins de mauvaises surprises. Ton couloir 10 défensivement, plus personne ne passe. Ton pack avance bien, et t'as un assassin au drop pour capitaliser sur ta domination. Ton équipe est en souffrance balle en main et t'as un mec qui peut soulager au pied à chaque fois. T'as des gains de terrain de monstre avec un simple coup de pied derrière la défense. Toutes tes pénalités passent.
Posté 15 mars 2023 - 00:55
J'entends bien tout ça.
Mais la question est : est-ce qu'on gagne grâce à un seul joueur ?
Oui. Toujours.
Absolument.
Posté 15 mars 2023 - 07:58
Je m'en fous, je serai toujours plus Quade Cooper que Wilkinson, quitte à perdre. C'est un jeu, donc c'est avant tout fait pour prendre du plaisir et en donner
Posté 15 mars 2023 - 08:14
Je m'en fous, je serai toujours plus Quade Cooper que Wilkinson, quitte à perdre. C'est un jeu, donc c'est avant tout fait pour prendre du plaisir et en donner
Posté 15 mars 2023 - 08:22
Je souscris en immense partie au diagnostic de Codoravie (et toi par la même occasion) car je préfère également un ouvreur à la Jalibert en 10 plutôt que des purs gestionnaires.
Là où hélas le bât blesse, c'est que ce qui est un jeu pour nous est en réalité une énorme manne pour beaucoup d'autres personnes, d'où la non-prise de risque de beaucoup d'équipes.
Cela me gêne en club car je place les sentiments que je ressens en voyant les mecs jouer au-dessus du résultat à proprement parler, ça ne me gênerait absolument pas de voir l'ASM chaque année dans le ventre mou voir en proD2 si je continue de prendre du plaisir à les voir jouer et se faire des passes (c'est d'ailleurs ce qui me chagrine le plus dans la situation actuelle plus que la position précaire du club mais passons.)
En équipe nationale j'ai une vision des choses différentes car il y'a une représentation de sa patrie, moins de matchs mais un besoin de victoires absolues pour appuyer sa domination sur les autres pays, il faut les vaincre à tout prix ces vilains rosbifs/aussies/boks/kiwis/irishs etc...ce qui fait que je tolère bien plus les stratégies "ennuyantes", même si tout est relatif car hormis la tournée d'automne et le début du tournoi actuel on voit quand même du jeu plaisant avec les Bleus, NTM ou non d'ailleurs.
Cela n'est bien sûr que mon avis, cela va de soit.
Posté 15 mars 2023 - 08:32
Je souscris en immense partie au diagnostic de Codoravie (et toi par la même occasion) car je préfère également un ouvreur à la Jalibert en 10 plutôt que des purs gestionnaires.
Là où hélas le bât blesse, c'est que ce qui est un jeu pour nous est en réalité une énorme manne pour beaucoup d'autres personnes, d'où la non-prise de risque de beaucoup d'équipes.
Cela me gêne en club car je place les sentiments que je ressens en voyant les mecs jouer au-dessus du résultat à proprement parler, ça ne me gênerait absolument pas de voir l'ASM chaque année dans le ventre mou voir en proD2 si je continue de prendre du plaisir à les voir jouer et se faire des passes (c'est d'ailleurs ce qui me chagrine le plus dans la situation actuelle plus que la position précaire du club mais passons.)
En équipe nationale j'ai une vision des choses différentes car il y'a une représentation de sa patrie, moins de matchs mais un besoin de victoires absolues pour appuyer sa domination sur les autres pays, il faut les vaincre à tout prix ces vilains rosbifs/aussies/boks/kiwis/irishs etc...ce qui fait que je tolère bien plus les stratégies "ennuyantes", même si tout est relatif car hormis la tournée d'automne et le début du tournoi actuel on voit quand même du jeu plaisant avec les Bleus, NTM ou non d'ailleurs.
Cela n'est bien sûr que mon avis, cela va de soit.
ce qui est terrible, c'est que ces compétitions où il faut gagner sont nos modèles, et ceux qu'on donne aux gamins. Là où on devrait encourager le plaisir, l'initiative, le jeu, la spontanéité, on donne aux gamins des EDR et aux jeunes en général le modèle d'un sport où il faut être un gagneur, être rigoureux, scolaire. En gros un modèle de la société d'un autre temps.
0 members, 2 guests, 0 anonymous users