Aller au contenu

Photo

Racing Toulousain

• Veuillez vous connecter pour répondre
6038 réponses à ce sujet

#5326 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 468 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 août 2023 - 23:11

Très fier que notre président réagisse comme ça. Par contre on se va retrouver aussi emmerdés tout comme Clermont niveau juridique C'est soit on le paie, soit on le vire avec indemnités Financièrement ça revient surement à peu près a la même perte  :crying: Mais , bon gardons nos valeurs, quoi qu'il en coute comme on dit

Si jamais Antoine envoie une bouteille de Volvic dans la tronche de sa dulcinée, le koikilenkoute j’y croiverai pas

#5327 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 398 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2023 - 06:04

Didier Lacroix (président du Stade Toulousain) : « Une saison particulièrement passionnante » Dans sa conférence de presse de rentrée, mercredi, le président toulousain Didier Lacroix a promis que son club, même amputé de dix-sept internationaux en cette période de Coupe du monde, ne ferait « pas l'impasse » sur cette saison peu banale.

C'était la traditionnelle conférence de presse de rentrée, ce mercredi, à Ernest-Wallon. Un face-à-face un poil décalé entre le ­président Didier Lacroix et une poignée de journalistes puisque le Stade Toulousain a déjà joué et perdu (26-7) son premier match de Top 14 à Bayonne, ­vendredi dernier, ce qui en dit déjà beaucoup des difficultés qu'il pourrait rencontrer pour tenir son rang en cette saison de Coupe du monde.

La formation à l'honneur

Lacroix a d'abord assuré que son club, qui a évolué 17 fois sur 17 à guichets fermés à domicile la saison dernière, obtenu 7 des 10 meilleures audiences sur Canal+ et qui a bien sûr remporté un 22e titre de champion de France (face à La Rochelle, 29-26) « se portait bien », même s'il devra probablement procéder à une ­recapitalisation offensive en cours d'exercice pour lui permettre « d'être moins tendu en trésorerie (il a notamment les fameux PGE, les prêts garantis par l'État en période Covid à rembourser) ».

15174.jpg

Didier Lacroix et son demi de mêlée et capitaine à Toulouse, Antoine Dupont. (F. Faugère/L'Équipe)

Lacroix s'est ensuite projeté sur l'avenir, à commencer par cette saison si piégeuse où son équipe premium sera amputée de la plupart de ses meilleurs joueurs pendant une bonne ­moitié de la saison régulière du Top 14. Dix-sept de ses internationaux seront absents durant la ­période de la Coupe du monde, et sûrement à peine moins durant le Tournoi des Six Nations 2024.

« Vous le savez, le Stade Toulousain n'était pas pour un Top 14, encore moins une année de Coupe du monde, dit-il. Mais c'est comme ça, on y est et on jouera ce Championnat à fond. On ne va pas faire ­l'impasse sur cette saison, loin s'en faut. »

En l'absence de ses cadres, Toulouse s'appuiera notamment sur ses joueurs issus de la ­formation (qui représentent 77 % de l'effectif pro) et sur une pléiade de jokers Coupe du monde, parmi lesquels la légende et pilier droit aux 108 sélections des All Blacks Owen Franks.

La Coupe des champions comme objectif majeur

Lacroix le reconnaît, il n'était pas un des plus grands défenseurs du nouveau format de la Coupe des champions (*) : « Ne pas jouer deux fois la même équipe à la ­maison puis à l'extérieur me paraît assez incohérent sur un plan ­sportif. » Il n'empêche, cette Coupe d'Europe qui ne porte plus son nom depuis qu'y participent les provinces sud-africaines sera probablement l'objectif majeur de Toulouse cette saison. En grande partie parce que c'est la seule compétition pour ­laquelle le club pourra disposer de son effectif au complet du ­début à la fin.

« Très clairement, après le retour des internationaux, les objectifs de la saison se tourneront très rapidement vers cette Coupe des champions qui viendra ponctuer les mois de décembre et janvier, reconnaît le président. On aura beaucoup d'appétit pour cette épreuve, et j'espère qu'on sera en capacité de franchir les marches qu'on n'a pas réussi à passer ces deux dernières saisons (défaites à chaque fois en ­demi-finales face au Leinster). »

Vers une extension d'Ernest-Wallon

Lacroix et ses équipes ont aussi décidé de profiter de cette saison pour réfléchir à l'après, à ce que cette Coupe monde pourrait ­apporter à leur club et au rugby. « C'est pour ça que cette saison est particulièrement passionnante », s'enflamme-t-il. Parmi les ­enjeux du futur figurent notamment la création d'une Coupe du monde des clubs (sans doute pas avant 2028), la professionnalisation progressive des féminines ou encore la gestion de la starification de certains joueurs, comme Antoine Dupont ou Romain ­Ntamack.

Mais la grande décision attendue cette saison concerne l'agrandissement du stade ­Ernest-Wallon à horizon 2027-2028 pour coller à la date de la fin des travaux du métro qui pousse actuellement sous terre et permettra aux supporters de rallier la future station des Sept-Deniers depuis le centre-ville. « Je suis intimement convaincu qu'un stade de 30 000 places pourrait nous convenir, estime Lacroix. Mais là, il faudrait aller ailleurs. Donc, on se contentera d'augmenter de 15 à 20 % la capacité actuelle d'Ernest-Wallon pour atteindre les 23 000 ou 24 000 places. Cette grande ­mutation sera l'enjeu décisionnel de cette saison. Elle nous permettrait d'accroître considérablement nos offres d'hospitalités pour nos partenaires et nos ventes de ­produits, que ce soit via nos buvettes, la Bodega ou la boutique. »

(*) Quatre poules de six équipes issues des trois Championnats : Top 14, URC et Premiership. Chacune de ces ligues ne pourra avoir que deux de ses représentants par poule. Et les formations d'un même pays ne pourront pas s'affronter lors des quatre journées de la phase régulière. Les quatre clubs les mieux classés par poule se qualifieront pour les huitièmes finales.

• Lourugby aime ceci

#5328 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 août 2023 - 09:19

Ben euh, une semaine pour réagir ? D'ailleurs Lacroix dit bien que le problème juridique n'est pas levé mais il parle quand même :
"Juridiquement, nous ne pouvons pas statuer sur son cas mais il est évident que nous nacceptons pas ce type de comportement au sein du club. Nous ne laccepterons jamais"
:innocent:

Lacroix a indiqué que le joueur ne jouerait pas sous les couleurs du club. Ça me semble plutôt clair pourtant.

Le fait de devoir attendre pour pouvoir statuer juridiquement concerne la résolution contractuelle, les éventuelles indemnités etc On peut pas tout faire avec un employé en arrêt maladie, même condamné pour violences conjugales, et fort heureusement.
  • InASMWeTrust aime ceci

#5329 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 118 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2023 - 09:46

Lacroix a indiqué que le joueur ne jouerait pas sous les couleurs du club. Ça me semble plutôt clair pourtant.

Le fait de devoir attendre pour pouvoir statuer juridiquement concerne la résolution contractuelle, les éventuelles indemnités etc On peut pas tout faire avec un employé en arrêt maladie, même condamné pour violences conjugales, et fort heureusement.

La LNR devrait prochainement se réunir pour trouver des solutions adaptées au grand ST. 

#5330 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 762 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2023 - 16:56

Si jamais Antoine envoie une bouteille de Volvic dans la tronche de sa dulcinée, le koikilenkoute j’y croiverai pas

Antoine est un gentleman  :P

#5331 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 377 messages
  • Mon club:

Posté 24 août 2023 - 17:51

Ne te méprends pas : je suis heureux du choix de Lacroix.

Je disais juste que la décision avait tardé. Et la situation juridique n'empêchait pas d'évoquer le sujet, c'est d'ailleurs ce qui a été fait.

On peut aussi s'étonner de la différence de traitement, même si l'un des deux était international.

#5332 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 291 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2023 - 23:31

bon ouech et bref dans combien de temps est-il attendu pour rejouer avec le Stade notre cher Romaingg ? qq'un a des nvelles fraîches ?

#5333 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 762 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2023 - 23:36

bon ouech et bref dans combien de temps est-il attendu pour rejouer avec le Stade notre cher Romaingg ? qq'un a des nvelles fraîches ?

Il va bien il est en rééducation. 

#5334 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 274 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2023 - 18:42

Une petite question pour nos amis toulousains. Je me demandais si la combinaison Dupont/Ramos avec N'Tamack en premier centre avait déjà été testée ? Il ne me semble pas que ce soit le cas, à la fois parce que je n'en ai aucun souvenir et parce que l'effectif toulousain ne me semble pas calibré en conséquence, mais je suis curieux.

#5335 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 762 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2023 - 18:58

Une petite question pour nos amis toulousains. Je me demandais si la combinaison Dupont/Ramos avec N'Tamack en premier centre avait déjà été testée ? Il ne me semble pas que ce soit le cas, à la fois parce que je n'en ai aucun souvenir et parce que l'effectif toulousain ne me semble pas calibré en conséquence, mais je suis curieux.

CC 2020 on va gagner en Ulster avec cette association et avec un Kolbe en forme... 

• Lourugby aime ceci

#5336 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 274 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2023 - 19:06

Merci beaucoup ! J'en conclus donc que ce fut efficace et je reconnais être curieux de voir ce qu'une telle association pourrait donner sur la durée, avec un arrière très joueur par exemple.

#5337 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 377 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2023 - 20:36

Il me semble que Ramos ne veut pas être 10 même s'il accepte de dépanner. Ça a peut être changé.

#5338 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 689 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2023 - 20:38

Il me semble que Ramos ne veut pas être 10 même s'il accepte de dépanner. Ça a peut être changé.

Et NTK ne veut pas être centre.
  • Patator aime ceci

#5339 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 762 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2023 - 21:02

Merci beaucoup ! J'en conclus donc que ce fut efficace et je reconnais être curieux de voir ce qu'une telle association pourrait donner sur la durée, avec un arrière très joueur par exemple.

Depuis que Ntamack est titulaire en 10 en EDF on ne le fait plus jouer en 12 à Toulouse et puis Ramos veut bien "dépanner" en 10 mais préfère le 15. Donc dès que Romain revient de blessure il repart en 10 à coup sur. Notre attention se portera donc sur Dupont avec ses envies de 7. Comment on va gérer ça ? va falloir qu'il soit mis à dispo de l'équipe et qu'il joue quelques matches pour se roder un peu. Je suis donc légèrement inquiet sur sa présence épisodique au Stade. 

#5340 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 291 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2023 - 21:13

Pour ma part, je le trouve bon en 10 en club (deux excellentes perf en finales en 10 titulaire, tout ça), mais très mauvais dès qu'on l'y insère en edF au niveau supérieur. P-ê qu'il aurait besoin de plus de temps en 10 titulaire pour prendre ses repères et devenir bon, mais je pense que c'est un joueur polyvalent talentueux qui joue bien "la démerde" donc en club ça passe mais pas plus. Je serais inquiet si l'edF misait sérieusement sur lui en 10, et d'ailleurs, ce n'est pas arrivé et ça ne risque pas d'arriver.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)