Jump to content

Photo

Racing Toulousain

• Please log in to reply
6055 replies to this topic

#5341 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,492 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 November 2023 - 21:20 PM

Si les toulousains ont des problèmes existentiels pour les postes.....Ils peuvent venir chez nous.....Nous leur ferons bien une petite place...llll :P

#5342 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,289 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2023 - 22:11 PM

Pour ma part, je trouvais que Ramos apportait plus d'options de jeu que N'Tamack à l'ouverture et régulait mieux l'équipe, même si ce dernier est évidemment un excellent joueur. C'est une charnière qui fonctionnait très bien et je trouve N'Tamack vraiment intéressant au centre, en apportant des garanties et un style de jeu dont on ne dispose pas en France. Ce qui est également une option pertinente pour débloquer le jeu au centre du terrain et mieux exploiter nos 3/4. Enfin, cela peut également permettre de positionner un arrière très joueur avec davantage d'incertitudes pour l'adversaire.

• Bon Chasseur likes this

#5343 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,379 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 17 November 2023 - 22:44 PM

Pour ma part, je trouvais que Ramos apportait plus d'options de jeu que N'Tamack à l'ouverture et régulait mieux l'équipe, même si ce dernier est évidemment un excellent joueur. C'est une charnière qui fonctionnait très bien et je trouve N'Tamack vraiment intéressant au centre, en apportant des garanties et un style de jeu dont on ne dispose pas en France. Ce qui est également une option pertinente pour débloquer le jeu au centre du terrain et mieux exploiter nos 3/4. Enfin, cela peut également permettre de positionner un arrière très joueur avec davantage d'incertitudes pour l'adversaire.

ça se tient... après comme dit dans mon dernier post je pense que Ramos est trop limite pour le niveau supérieur (niveau int'l vs niveau de club). Il fait des bourdes tous les matches, au moins une. Depuis le post 15 on le sent moins, mais s'il prend l'ouverture ce serait bcp plus visible. En plus, la charnière Dupont Ntamack est hyper complémentaire, et je ne vois pas comment Ramos en 10 serait si intéressant pour casser cette dynamique là. Pour un 12 plus créateur, le fameux 2è ouvreur comm Farrell chez les Anglais, il faudra à mon avis trouver qq'un d'autre.

• Lourugby likes this

#5344 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,289 posts
  • Mon club:

Posted 17 November 2023 - 23:19 PM

ça se tient... après comme dit dans mon dernier post je pense que Ramos est trop limite pour le niveau supérieur (niveau int'l vs niveau de club).

Ah oui ? C'est un ressenti intéressant car je le trouvais au contraire assez fiable et régulier pour ma part, même si on ne l'a quasiment pas vu à l'ouverture à ce niveau. Il peut faire des erreurs, bien sûr, mais est-ce vraiment plus le cas qu'un autre ouvreur ? Quand il était titularisé en phase finale avec Toulouse, à un niveau donc proche du niveau international où on ne le connait que peu à ce poste, il me semblait au contraire très performant. Mais un gap peut évidemment toujours exister, à l'instar d'un Mo'Unga stratosphérique en club et nettement plus en retrait en sélection.

ça se tient... après comme dit dans mon dernier post je pense que Ramos est trop limite pour le niveau supérieur (niveau int'l vs niveau de club). Il fait des bourdes tous les matches, au moins une. Depuis le post 15 on le sent moins, mais s'il prend l'ouverture ce serait bcp plus visible.

Peut-être justement qu'un N'Tamack en soutien pourrait atténuer cette possibilité et tirer profit du meilleur des deux joueurs ?

En plus, la charnière Dupont Ntamack est hyper complémentaire, et je ne vois pas comment Ramos en 10 serait si intéressant pour casser cette dynamique là. Pour un 12 plus créateur, le fameux 2è ouvreur comm Farrell chez les Anglais, il faudra à mon avis trouver qq'un d'autre.

Pour le coup, je trouvais justement la complémentarité Dupont/Ramos plus intéressante et je me souviens qu'un supporter toulousain, peut-être isitolo, était d'accord. C'est bien sur subjectif et tu ne partageras peut-être pas ce point de vu, mais Ramos a selon moi plus de vision, de sens tactique et de précision au pied. Il distribue également très bien le jeu et offre donc plus de solutions techniques et tactiques. En outre, comme N'Tamack, il se fond bien avec Dupont qui demeure le maitre du jeu dans l'absolu.

Pour un 12 plus créateur, le fameux 2è ouvreur comm Farrell chez les Anglais, il faudra à mon avis trouver qq'un d'autre.

Oui mais justement, c'est bien cela le problème, on n'a pas de Farrell (que j'aime vraiment beaucoup) en magasin :D

D'ailleurs, je trouve notre production de centres déséquilibrée en France. C'est un peu comme les piliers, où on a une multitude de gauchers de talent et quasiment pas de droitiers. A mes yeux, on a souvent de très bons 13, assez puncheurs et régulateurs, mais pas de créateurs/distributeurs. On voit par exemple qu'une association Danty/Fickou, bien que très solide, a également affiché ses limites. Chacun d'entre eux aurait mieux exprimé ses qualités aux côtés d'un Farrell justement.

#5345 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,379 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2023 - 12:08 PM

Ramos en 10: Je ne sais plus quel match pdt la CDM il doit terminer la partie à l'ouverture, et aussitôt décalé à ce poste il rate une touche et fait au moins deux boulettes sur le peu de minutes qu'il a ensuite. Il tente effectivement plus de choses, mais il fait plus dans l'aléatoire, Ramos en 10. Il va faire une course pour se trouver isolé et a régulièrement du mal à évaluer une situation, mettre des coups de pied 50/50 (ça passe ou ça casse), tenter des passes difficiles... c'est du "risque élevé/ récompense élevée" comme une sorte de Finn Russell mais plus expérimental encore car Russell a maîtrisé ce style même si le facteur risque reste présent. Ntamack est bcp plus sobre et se débarrasse moins vite du ballon, il va garder la balle, sentir la défense, et puis prendre une décision, et il a cette capacité à casser le premier plaquage et créer du danger que Ramos ne sait pas faire. Ramos, ça ne franchit pas.

Si Dupont/Ramos c'est complémentaire ? P-ê au niveau de club, mm si même à ce niveau la complémentarité probante reste Dup-Nta, mais au niveau supérieur c'est par contre sans contest Dup-Nta, alors pourquoi casser cette dynamique de 4 ans de travail, qui fonctionne surtout très bien ?

Pour les centres, je ne pense pas que ce soit un pb français, c'est la tendance actuelle: les 12 du monde sont Tuilagi, Chocobares, Jordi B, De Allende, Aki... gaillards mais pas du tout dans le moule d'un second ouvreur.

#5346 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,289 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2023 - 13:01 PM

Pour les centres français, je suis d'accord avec le fait qu'il y a également des centres puissants à l'étranger, ce qui est d'ailleurs très efficace au centre du terrain. Mais il y a souvent un centre plus distributeur à côté, que ce soit en 12 ou en 13. A contrario, nous avions aligné Danty aux côtés de Fickou qui n'est pas vraiment réputé pour sa capacité à faire jouer autour de lui. Et je pense justement qu'on aurait pu mieux exploiter nos fabuleuses individualités autour en créant davantage. Même si la paire sud-africaine n'a pas fait mieux, avec notamment une passe de Kriel en trois rencontres de phase finale...

Sur l'équipe de France, je ne parle pas de chambouler l'association Dupont/N'Tamack mais peut-être la challenger en explorant d'autres options sur ces quatre prochaines années. Les deux se connaissant par coeur, on peut donc se permettre de tenter sur quelques matchs d'autres expérimentations pour chercher, encore et toujours, le facteur de progression. A l'instar par exemple du décalage de N'Tamack au centre réalisé en plein mondial des moins de vingt ans, au profit de Carbonel et aux dépens de la paire lyonnaise Seguret/Barassi, qui fut déterminant dans le titre. Mais il s'agit uniquement d'une idée exprimée à chaud, ce dont permet un forum.

Sinon, pour le prochain tournoi, j'aimerai bien voir une charnière Le Garrec/Jalibert qui pourrait faire des ravages sur le papier. A moins que Galthié ne privilégie la sécurité avec Lucu, même s'il sera peut-être un peu âgé et en dessous de la concurrence en 2027.

#5347 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,634 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2023 - 13:45 PM

Pour ma part je trouve que ntamack est un joueur très complet et que la paire Dupont ntamack ça fonctionne vraiment bien, justement parce qu'on joue avec deux centres très bourrins.

#5348 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2023 - 13:50 PM

Pour ma part je trouve que ntamack est un joueur très complet et que la paire Dupont ntamack ça fonctionne vraiment bien, justement parce qu'on joue avec deux centres très bourrins.

Le NTK y va partir de France pour le super rugby parce qu'il a compris qu'il jouera plus pour l'EdF avec Jalibert devant et le petit Reus qui pousse au cul.

Vous l'aurez lu ici avant le midol.

#5349 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,101 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2023 - 19:33 PM

Avec Ahki / Guitoune ça marche pas mal non plus, on n'est pas dans les bourrins là quand meme  ^_^

#5350 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,230 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2023 - 20:36 PM

https://www.rugbyram...se-11594301.php

Tout le monde n'a visiblement pas les mêmes soucis pour se renforcer même en cours de saison ( je sais les jiff,... Mais tout de même)

Envoyé de mon 23076RN8DY en utilisant Tapatalk
  • Velveteethol and pims like this

#5351 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,704 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2023 - 20:37 PM

Un mec qui sera absent en même temps que les mecs qu'il est censé couvrir.

Bizarre.
  • Velveteethol, Silhouette and leberger like this

#5352 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,962 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2023 - 20:38 PM

L’excellence attire l’excellence , à Clermont d’en re-faire autant.

#5353 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15,364 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2023 - 20:41 PM

Pendant qu'on galère a recruter Filipe Massa

#5354 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,875 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2023 - 20:43 PM

Quel intérêt à piller tous les clubs anglo saxons ?

On veut 8 clubs français en quart de champions cup ?

• Bougnat et Breton likes this

#5355 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13,291 posts
  • Mon club:

Posted 21 November 2023 - 20:48 PM

Joli recrutement faut dire.
Après larouetourne à tourné et vite. La brique ça te sauve un club à une vitesse

3 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)