Jump to content

Photo

Racing Toulousain

• Please log in to reply
6055 replies to this topic

#5371 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,277 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 22 November 2023 - 13:23 PM

HINES débarque à 35 ans, VOSLOO débarque de Brive, donc oui des paris sans aucune contestation possible

SIVIVATU je l'ai cité

DAVIES et Silvie sont surement les deux plus gros pédigrées que l'ASM a recruté (on enlèvera GUILFORD et Hosea GEAR de l'équation)

ZIRAK sortait d'Aubenas, RORO, FOFANA du centre de formation, NALAGA formé aussi, PARRA arrive à 20 ans

On va comparer avec Toulouse mais juste les recrues récentes (on ira pas sur KELLEHER, Magalie Stère, PICAMOLES, DUSAUTOIR ou STEENKAMP) : KAINO, KOLBE, LAULALA, FAUIMUINA, JELONCH, DUPONT, JAMINET, KINGHORN, WILLIS et même GUITOUNE parmi les meilleurs en 2015-2016

Dois-je citer Toby FLOOD?

Jérôme Kaino aussi débarque à 35 ans, et Dupont débarque à 20 ans au Stade Toulousain...

Le gros de l'effectif toulousain est aussi formé au club : Marchand, Lebel, Ramos, N'Tamack, Cros, Meafou etc...

Vosloo arrivait de Brive mais on sait tous ce qu'il valait à ce moment là. C'est comme si on dévaluait Jaminet en provenance de Perpignan ou Capuozzo car en provenance de Grenoble. Guitoune était loin d'être au top à l'UBB.

On a eu une grande époque similaire à celle du Stade Toulousain actuellement, c'est une simple question de dynamique, et il n'est pas exclu qu'on y revienne un jour, ou que le Stade toulousain réduise la voilure pendant quelques saisons comme cela a été le cas entre 2013 et 2017.

Edit : Laidlaw, TNW, Toeava...

#5372 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,202 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 November 2023 - 13:32 PM

Bravo petit singe savant qui sait utiliser Wikipedia, ou All rugby
Mais en sachant lire, tu aurais constaté que je ne suis pas descendu en deçà de 2015 pour TOULOUSE

Je trouve la réponse de Steph juste et le qualificatif de "petit singe savant" franchement très déplacé.

Quant à Vosloo non ce n'était pas un pari, il était passé par Castres avant Brive, tout le monde connaissait le potentiel du joueur alors à maturité.

Ce qui n'enlève rien à vos remarques sur la qualité du recrutement du stade toulousain, qui lui aussi se plante parfois avec ses recrues ou ses espoirs (je fait un copié-collé de ma réponse ailleurs) :
Rappelles toi des Menkarska, Balès, Barraque (tiens !), Guillamon (transfert à prix d'or), Boukerou, Lakafia, Falefa (le neveu de...), Rallepelle ("positif"), Gear (tiens !), Madaule, Millo-Chluski (leur Jedra à eux), Tialata, le petit frêre Maka, Kunatani (balloté comme Botia mais avec moins de succès), Montès, Castets, et les demi-réussites comme Kakovin, Maka (un pré-Meafou ?), les fils Bonneval, Galan ou encore les Lamerat, Mermoz, Verhaeghe et Chalureau (comme Moreaux ou Haouas, déjà un passif pas top) qui feront mieux ailleurs que sur place. Je crois qu'ils ont même aussi eu un joueur du Japon (pour nous copier sûrement ! :D ).

A Toulouse aussi il y a des humains et la réussite et les paris existent aussi.
La différence c'est qu'ils attirent très régulièrement du grand joueur (déjà à maturité comme Kaino ou Dussautoir, ou pas encore comme Dupont, Albacete ou Fritz) et aussi règulièrement un joueur vraiment énorme (comme les Jauzion, Poux, Dupont, Clerc).
  • Lima likes this

#5373 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,714 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2023 - 13:55 PM

Bravo petit singe savant qui sait utiliser Wikipedia, ou All rugby
Mais en sachant lire, tu aurais constaté que je ne suis pas descendu en deçà de 2015 pour TOULOUSE

Contente toi d'être ridicule sur le fil des matchs avec ta lubie sur l'arbitrage, tu perds tes moyens quand tu cherches à élargir tes compétences.

#5374 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,979 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2023 - 14:37 PM

Contente toi d'être ridicule sur le fil des matchs avec ta lubie sur l'arbitrage, tu perds tes moyens quand tu cherches à élargir tes compétences.

Quand on ne sait pas lire, on évite de proposer à d'autres d'élargir ses compétences.

Quant à ma prétendue lubie sur l'arbitrage, elle a été partagée par exactement 19 forumeurs samedi soir. En cela elle n'a donc rien d'extravagant et ne peut donc pas être définie comme une lubie. (tu dois pouvoir trouver la définition sur Wikipedia, mais çà demandera un effort de lecture)

Enfin mes moyens vont très bien, par contre je m'interroge sur les tiens osant m'ordonner de me contenter. On doit pouvoir te conseiller une institution en ouvrant un sujet dans le défouloir.

Par ailleurs comparer HINES et KAINO, comment dire? Une lubie peut-être?

#5375 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,277 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 22 November 2023 - 15:05 PM

Je ne compare pas Hines et Kaino, je réponds à ton critère de l'âge que tu as été le premier à utiliser.

Et puis de manière classique, tu utilises un unique élément du post auquel tu réponds pour l'interpréter comme il t'arrange, en occultant bien tout le reste des éléments et du raisonnement proposés qui ne vont pas dans ton sens.

Je sais par avance que cette discussion ne mènera à rien, donc je ne pourrirai pas plus ce topic.

• steph likes this

#5376 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,487 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2023 - 15:44 PM

Je trouve la réponse de Steph juste et le qualificatif de "petit singe savant" franchement très déplacé.

Quant à Vosloo non ce n'était pas un pari, il était passé par Castres avant Brive, tout le monde connaissait le potentiel du joueur alors à maturité.

Ce qui n'enlève rien à vos remarques sur la qualité du recrutement du stade toulousain, qui lui aussi se plante parfois avec ses recrues ou ses espoirs (je fait un copié-collé de ma réponse ailleurs) :
Rappelles toi des Menkarska, Balès, Barraque (tiens !), Guillamon (transfert à prix d'or), Boukerou, Lakafia, Falefa (le neveu de...), Rallepelle ("positif"), Gear (tiens !), Madaule, Millo-Chluski (leur Jedra à eux), Tialata, le petit frêre Maka, Kunatani (balloté comme Botia mais avec moins de succès), Montès, Castets, et les demi-réussites comme Kakovin, Maka (un pré-Meafou ?), les fils Bonneval, Galan ou encore les Lamerat, Mermoz, Verhaeghe et Chalureau (comme Moreaux ou Haouas, déjà un passif pas top) qui feront mieux ailleurs que sur place. Je crois qu'ils ont même aussi eu un joueur du Japon (pour nous copier sûrement ! :D ).

A Toulouse aussi il y a des humains et la réussite et les paris existent aussi.
La différence c'est qu'ils attirent très régulièrement du grand joueur (déjà à maturité comme Kaino ou Dussautoir, ou pas encore comme Dupont, Albacete ou Fritz) et aussi règulièrement un joueur vraiment énorme (comme les Jauzion, Poux, Dupont, Clerc).

Et Tim Nanai-Williams quand meme, pour lequel ils n'avaient aucune excuse vu que tout le monde l'avait vu chez nous  :crying:

• Requiem_W likes this

#5377 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,714 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2023 - 17:09 PM

Quand on ne sait pas lire, on évite de proposer à d'autres d'élargir ses compétences.

Quant à ma prétendue lubie sur l'arbitrage, elle a été partagée par exactement 19 forumeurs samedi soir. En cela elle n'a donc rien d'extravagant et ne peut donc pas être définie comme une lubie. (tu dois pouvoir trouver la définition sur Wikipedia, mais çà demandera un effort de lecture)

Enfin mes moyens vont très bien, par contre je m'interroge sur les tiens osant m'ordonner de me contenter. On doit pouvoir te conseiller une institution en ouvrant un sujet dans le défouloir.

T'es un sketch de Raymond Devos à toi tout seul, à vouloir avoir raison même contre les faits, que tu déformes pour argumenter tes raisonnements. Avec quels buts ? On les connait par coeur.
Toulouse favorisé, salary cap non respecté, in fine palmarès de l'ASM volé par les autres, plus le sempiternel vol arbitral.
L'argument choc vient de tomber, vous êtes plusieurs, donc vous avez raison.

#5378 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,202 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2023 - 17:25 PM

Et Tim Nanai-Williams quand meme, pour lequel ils n'avaient aucune excuse vu que tout le monde l'avait vu chez nous  :crying:

J'ai pas osé

Je ne compare pas Hines et Kaino, je réponds à ton critère de l'âge que tu as été le premier à utiliser.

Et puis de manière classique, tu utilises un unique élément du post auquel tu réponds pour l'interpréter comme il t'arrange, en occultant bien tout le reste des éléments et du raisonnement proposés qui ne vont pas dans ton sens.

Je sais par avance que cette discussion ne mènera à rien, donc je ne pourrirai pas plus ce topic.

Hines, champion de France, champion d'Europe et même Vice-champion d'Europe (avec nous ), 77 sélections, 3 coupes du monde et x tournois des 6 nations, c'est pas vraiment Joe le Claudo. Il aurait pu jouer à Toulouse d'ailleurs. Il aurait fait un drôle d'attelage avec , à la même époque ,les pelous, Maestri ou Albacete.
  • Silhouette and Lima like this

#5379 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,094 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2023 - 19:03 PM

Mooooooooon dieu que c'est pas beau de se moquer  :crying:

T'as pas osé parler de Balès c'est déjà ça ... 

#5380 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,634 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2023 - 20:25 PM

Si j'en crois le forum c'était un grand joueur qui n'a pas évolué a son poste.
A Toulouse par contre ils ont compris assez vite.

#5381 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,324 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2023 - 20:27 PM

Mooooooooon dieu que c'est pas beau de se moquer  :crying:

T'as pas osé parler de Balès c'est déjà ça ... 

404121330_728730875957833_42673374054143

C'est pas notre genre !!

• Velveteethol and Alex chocolatines like this

#5382 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,674 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2023 - 21:00 PM

tu veux pas nous le filer le petit Coste, il a quand même des gènes Auvergnats, et en ce moment c'est la mode des joueurs qui se rapprochent de leurs origines B)

Ils nous doivent bien ça après nous avoir refilé Skrela, Mc Allister, Gear voir même Baby (le moins pire) !!!!!
  • RCV06 likes this

#5383 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,492 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2023 - 21:11 PM

Ils nous doivent bien ça après nous avoir refilé Skrela, Mc Allister, Gear voir même Baby (le moins pire) !!!!!

Enfin SKRELA, actuellement moi je le prends sans hésiter.....Pour sa précision au pied....C'est déjà bcq... :huh:

• Requiem_W likes this

#5384 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,202 posts
  • Mon club:

Posted 22 November 2023 - 21:33 PM

Clairement Skrela s'y est filé. Il a assuré un paquet de coups de pied de tous les coins du terrain, ses passes et bon plaqueur. Franchement, autant McAllister a été une erreur majuscule, autant Skrela a été au rendez-vous. Après ceux qui espéraient voir un Carlos Spencer ont du être surpris !
Clairement Skrela s'y est filé. Il a assuré un paquet de coups de pied de tous les coins du terrain, ses passes et bon plaqueur. Franchement, autant McAllister a été une erreur majuscule, autant Skrela a été au rendez-vous. Après ceux qui espéraient voir un Carlos Spencer on du être surpris !
  • DOUDOU63 likes this

#5385 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,979 posts
  • Mon club:

Posted 23 November 2023 - 05:18 AM

T'es un sketch de Raymond Devos à toi tout seul, à vouloir avoir raison même contre les faits, que tu déformes pour argumenter tes raisonnements. Avec quels buts ? On les connait par coeur.
Toulouse favorisé, salary cap non respecté, in fine palmarès de l'ASM volé par les autres, plus le sempiternel vol arbitral.
L'argument choc vient de tomber, vous êtes plusieurs, donc vous avez raison.

J'allais répondre sur les faits (qui existent bel et bien, sourcés, confirmés...) mais c'est peine perdue avec des ânes bâtés.

Mieux vaut un sketch de DEVOS qu'un d'Anne Roumanov. Mais j'avoue être surpris que tu connaisses DEVOS.

Aller sans rancune, tu feras mieux la prochaine fois... avec quelques efforts de lecture

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users