Aller au contenu

Photo

Racing Toulousain

• Veuillez vous connecter pour répondre
6025 réponses à ce sujet

#556 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2013 - 16:28

Mouais, ça faut le dire vite (ça dépends un peu de ce que tu appelles un bon jeune mais quand ça t'arrange, je suppose que Doussain est un gros nul et Martin un génie)

Heu... On dira que quand tu as seulement Doussain comme n°9 de niveau Top14, je vois pas le problème de prendre une doublure de même niveau pour assurer le coup, alors quand tu as déjà Palisson, Wulf, Smith pour assurer avec Martin ce retrouver à recruter Mitchell et Habana quand même... De même quand tu as Gunther mais préférer aller chercher en cours de saison Rossow et Elsom...
  • Glorin aime ceci

#557 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2013 - 18:00

Bien entendu, il n'a jamais fallu sortir le chéquier pour payer ces très nombreux internationaux... non le ST, c'est une parfaite combinaison de puissance financière/qualité de préparation/mentalité de gagneur.  

Servat ? Non. Clerc ? Pas forcément. Jauzion ? Recruté très jeune donc pas une énorme somme à sortir.

Et pareil pour Bouilhou, Fritz, Poitrenaud, Médard, Michalak, Elissalde, Donguy, Lamboley, Poux, Albacete (recruté alors qu'il était blessé), Sowerby (pareil que pour Albacete) ... et je peux continuer.

Non, désolé mais au plus fort de la domination toulousaine l'effectif Toulousain n'avait pas été constitué par le chéquier. Très loin de là même. Joueurs formés au club, paris sur de jeunes joueurs (Fritz, Jauzion, Clerc) et paris sur des joueurs plus désirés (Albacete, Sowerby).

C'est absolument sans commune mesure avec le RCT de la saison prochaine. On est très très loin des Habana, Mitchell, Du Plessis, Castro et compagnie.

Mais bon pas grave, le ST va batailler et s'accrocher. Pendant ce temps là, Boudjellal continue de se foutre de tout le monde et le midol/Canal s'en lèchent les babines. D'ailleurs le midol parle d'une armada. Pas d'une équipe d'étrangers foutant en l'air le rugby français, non, d'une armada. Tout le monde lèche le cul de Boudjellal et aucun média ose critiquer Boudjellal et sa politique.

• dim50 et Quasimir aiment ceci

#558 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2013 - 19:50

MAJ :)

81.png

Site de supporters : http://www.forumst.net/

bq6.png

XV de départ
Steenkamp - Rallepelle - Johnston
Albacete - Maestri
Nyanga - Picamoles - Dusautoir
Vermaak - McAlister
Gear - Fickou - Fritz - Clerc
Poitrenaud

#559 croket

croket

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 828 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2013 - 21:38

Tu as oublié d'enlever Nicolas de l'effectif ;)

#560 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 650 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2013 - 21:43

Gear et Clerc aux ailes?
À mon avis, on aura yoyo à la place de Clerc, vu la blessure de ce dernier, ensuite j'espère que Tolo s'imposera contre Ralepelle et aussi que Barraque fera son trou à l'ouverture afin de replacer BigMac au centre.

#561 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2013 - 21:56

Tu as oublié d'enlever Nicolas de l'effectif ;)

Bien vu merci, j'enlève à la prochaine MAJ ;)

Gear et Clerc aux ailes?
À mon avis, on aura yoyo à la place de Clerc, vu la blessure de ce dernier, ensuite j'espère que Tolo s'imposera contre Ralepelle et aussi que Barraque fera son trou à l'ouverture afin de replacer BigMac au centre.

Dans l'optique de matchs clés, oui je vois Huget sacrifié sur l'autel de l'expérience du haut niveau. Si Huget devait alors être mis en balance avec un autre pour une place de titulaire, je pense que ce serait plutôt à l'arrière.

#562 Fabien63

Fabien63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 74 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2013 - 22:01

Je ne sais pas pour vous les Toulousain mais je prefere voir Tekori/Maestri en seconde ligne titulaire
Ensuite Ralepelle sera titulaire votre jeune Tolofua il est vraiment nul, le georgien est meilleur.
En dix Barraque et du coup en centre McAlister/Fritz ou poitrenaud/Fritz si Mcalister en dix
et aux ailes? Gear/Huget
arriere Poitrenaud ou Medard.
Et la votre quinze a pour moi meilleure gueule

#563 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 650 messages
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2013 - 22:12

Je ne sais pas pour vous les Toulousain mais je prefere voir Tekori/Maestri en seconde ligne titulaire
Ensuite Ralepelle sera titulaire votre jeune Tolofua il est vraiment nul, le georgien est meilleur.
En dix Barraque et du coup en centre McAlister/Fritz ou poitrenaud/Fritz si Mcalister en dix
et aux ailes? Gear/Huget

Tolofua nul?
Sur les lancers, je veux bien, en sachant qu'il y a encore 1 an et demi, il jouait pilier en crabos, après dans le jeu c'est une bombe et il tient plutôt bien en mêlée, il a besoin de s'aguerrir, le poste de Talonneur à seulement 19 c'est compliqué d'être un crack quand même..

Bien vu merci, j'enlève à la prochaine MAJ ;)

Dans l'optique de matchs clés, oui je vois Huget sacrifié sur l'autel de l'expérience du haut niveau. Si Huget devait alors être mis en balance avec un autre pour une place de titulaire, je pense que ce serait plutôt à l'arrière.

Ouais enfin perso, avec son genou en vrac, j'ai du mal à voir Vincent piquer la place de Yoyo.
Je pense que Clerc aura besoin de temps pour bien revenir, si il y arrive d'ailleurs...

#564 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2013 - 22:27

et aux ailes? Gear/Huget

Enlever Albacete ? C'est une blague ?

#565 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 757 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2013 - 12:36

Les trois sud afs du ST sélectionnes avec l Afrique du Sud.

Noves va péter un câble.

Ridicule ce calendrier international.

#566 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 03 août 2013 - 17:03

Les trois sud afs du ST sélectionnes avec l Afrique du Sud.

Noves va péter un câble.

Ridicule ce calendrier international.

Il connaît le calendrier quand il fait signer les mecs oui ou non ?
  • babou36 aime ceci

#567 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 757 messages
  • Mon club:

Posté 04 août 2013 - 10:00

Oui oui c est vrai mais bon je me demande si au final le changement de politique de la fédération sudaf a savoir sélectionner des expatriés n est pas faire pour faire chier les clubs qui les recrutent.

Pour aboutir a la réduction de l exode...

#568 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2013 - 10:46

Pour Ralepelle c'était attendu.

En revanche pour Vermaak c'est plus de la malchance (pour le club, hein, pas pour le joueur). Novès ne pouvait pas deviner que Hougaard se blesserait juste avant le IV nations.

Mais à la limite, Vermaak a fait une belle saison en AFS a participé au 1er test de Juin donc la possibilité qu'il soit retenu était tout de même présente.

En revanche, perdre Steenkamp, là, c'est chaud. Le mec n'a plus rejoué depuis plus de 2 mois (c'est à dire la 1/2 face à Toulon), joue en Europe, n'est pas forcément au top de sa forme. Bref, je trouve la sélection de Steenkamp vraiment dure pour le ST. Elle nous met dans la mouise.

Ou alors si tu sélectionnes Steenkamp tu sélectionnes aussi Botha, Kockott ...

Encore une fois le ST prend cher mais cette fois-ci c'est le IV nations qui l'ampute. Quelle est donc la solution pour éviter tout ceci ? Les iliens ou le modèle Toulonnais : A savoir des retraités internationaux.

Ceci dit, tant mieux pour nos sud'afs. Le ST s'en sortira quand même mais il est vrai qu'à certains postes on est dans la mouise : 1ère ligne et n°9 on sera juste.

#569 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2013 - 10:57

Pour Ralepelle c'était attendu.

En revanche pour Vermaak c'est plus de la malchance (pour le club, hein, pas pour le joueur). Novès ne pouvait pas deviner que Hougaard se blesserait juste avant le IV nations.

Mais à la limite, Vermaak a fait une belle saison en AFS a participé au 1er test de Juin donc la possibilité qu'il soit retenu était tout de même présente.

En revanche, perdre Steenkamp, là, c'est chaud. Le mec n'a plus rejoué depuis plus de 2 mois (c'est à dire la 1/2 face à Toulon), joue en Europe, n'est pas forcément au top de sa forme. Bref, je trouve la sélection de Steenkamp vraiment dure pour le ST. Elle nous met dans la mouise.

Ou alors si tu sélectionnes Steenkamp tu sélectionnes aussi Botha, Kockott ...

Encore une fois le ST prend cher mais cette fois-ci c'est le IV nations qui l'ampute. Quelle est donc la solution pour éviter tout ceci ? Les iliens ou le modèle Toulonnais : A savoir des retraités internationaux.

Ceci dit, tant mieux pour nos sud'afs. Le ST s'en sortira quand même mais il est vrai qu'à certains postes on est dans la mouise : 1ère ligne et n°9 on sera juste.

Avec le niveau affiché par Doussain en fin d'année + Bézy, ça ira.

A la pile, le jeune Baille a été le meilleur français avec Jedrasiak pendant le mondial U20 et il mérite de jouer. Avec Kakovin, Johnston et Montès, vous n'êtes pas non plus à poil.

#570 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 07 août 2013 - 11:45

Avec le niveau affiché par Doussain en fin d'année + Bézy, ça ira.

A la pile, le jeune Baille a été le meilleur français avec Jedrasiak pendant le mondial U20 et il mérite de jouer. Avec Kakovin, Johnston et Montès, vous n'êtes pas non plus à poil.

On a que 2 n°9 alors que tous les autres gros clubs en ont 3. Quantitativement on est light, j'insiste vraiment là dessus. Si Doussain ou Bezy se pète on est dans la mouise.

A la pile, je n'oublie absolument pas Baille et je fonde même beaucoup d'espoirs en lui. D'ailleurs Novès aussi car il le pose en remplaçant de Poux. Pas mal quand même.

Ceci dit, Baille est jeune et va devoir très vite faire ses preuves en top14 car le départ de Steenkamp le propulse encore un peu plus sur le devant de la scène. Avec les nouvelles règles en mêlée, Baille aura encore plus de pression.

Quantitativement on est pas à poil. Tu as même oublié Guillamon (Quel est son niveau actuel ?) mais il y a beaucoup d'interrogations à ce poste. Guillamon va t-il enfin se montrer ? Baille va t-il parvenir à concrétiser les espoirs mis autour de lui ? Montès va t-il tenir la route (pratiquement jamais retenu pour les matchs couperets) ? Johnston aura t-il suffisamment eu de préparation physique pour être au top dès le début (il est rentré que lundi) ?

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users