+1 clairement à retardement , au sol pour dézinguer ce jeune , et heureusement qu'il perd ses appuis et surtout ceux de la jambe gauche car je suis quasi certain qu'il aurait rejoint Olivon avec les croisés en vrac !
Là sur ce geste à l 'épaule je dirais en planche, en retard en plongeant sur le côté....enfin bref , vidéo ou pas n, il n 'y aucun doute sur les intentions !
C 'est bourrin pas finaud et un peu dégue/ pour dézinguer ce jeune....mais comme vous le dites à une époque entre autres ça passait crème pour Tekori, mais le parallèle s'arrête là
Oui le geste de Tekori sur Beregharay c'était moche, après c'était à plein vitesse à 1m de la ligne, et si beregharay plonge on en parle même pas.
Ceci dit même si involontaire il aurait du prendre rouge et 4 matchs rien contre ça. Il avait pris jaune parce qu'il se baisse mais pour moi y'a trop de vitesse (à l'époque on était encore moins attentif à la dangerosité), et 1 match car y'avait la CE 2 week-end après. Il aurait du prendre comme Latu va prendre 4 ou 5 matchs.
Il a gardé une certaine aura Tekori sur ce forum de mangeur d'enfants^^ mais il a pris 2 Carton rouge sur sa carrière en top 14 c'est quand même assez peu. 3 fois moins que Cudmore par exemple, pratiquement 5 fois moins de cartons jaunes.
D'ailleurs chacun défend midi à sa porte, Dupont Tweet, Beregharay fait un reportage Canal pour demander une plus grosse sanction, inversement personne s'indignera des cas de figure c'est comme ça.