Comment le LOU peut-il avoir le budget le plus important du top 14, et de loin ? Et qu'est-ce qu'il en fait ?

Racing Toulousain
Posté 04 février 2025 - 18:23
Posté 04 février 2025 - 18:37
Comment le LOU peut-il avoir le budget le plus important du top 14, et de loin ? Et qu'est-ce qu'il en fait ?
Je crois que ça a quelque chose à voir avec leur stade. Et ils disposent aussi d'un parc immobilier. je crois ?
- Patator aime ceci
Posté 04 février 2025 - 19:08
Sauf qu'entre le cas Jaminet et le cas kolbe , les montages "non autorisés " se multiplient et ne sont peut-être que l'arbre qui cache la forêt. Il y a clairement un ménage à faire . sortir les 450000 euros du salary cap leur a permis de recruter d'autres joueurs et d'assoir leur supériorité sur d'autres équipes du top 14 qui eux respectent les règles...
Mon avis : les 450k n'ont pas à rentrer dans le SC (on verra bien ce que dira l'enquête en cours, c'est possible qu'il faille les re-rentrer à postériori...)
Ce n'est pas du salaire pour les prestations de Jaminet quand il joue pour Toulouse
Mais les 450k, Jaminet les a jamais eu... à priori
Donc est-ce que Toulouse va nier qu'il devait lui les donner... ?
Surtout Toulouse avait encore 1M€ de marge en 2022-23, donc la triche n'a pas servi à recruter d'autres joueurs...
Pour ça que je dis que c'est une optimisation fiscale certainement, et pas une triche au SC
Par contre comme tu dis, que Jaminet préfère aller à Toulouse, plutôt qu'à Clermont (où il aurait pu gagner mieux sa vie, et jouer plus et briller...) ça me fait bien chier...
La boulimie de Toulouse sur le coup ressemble plus à : "On n'a pas besoin de Jaminet, et il est pas gourmand, mais au moins tant qu'il est chez nous, il ne sera pas dans un autre club concurrent..."
Pourquoi ne pas le laisser progresser, dans son jeu, tranquillement à USAP... ?
Ils ont des recettes issues de l'immobilier proche de Gerland (et certainement des dépenses)
https://www.lyonmag....ns-l-immobilier
- Codorplusàvie et Patator aiment ceci
Posté 04 février 2025 - 19:31
Chacun s'exprime avec ses affinités et convictions
Je me souvenais m'être fritté avec Fanchic sur les salaires de 3 nouveaux joueurs à Toulouse
Mais j'avais la flemme de rechercher
Tu viens de me donner le courage de rechercher
le voici :
https://www.cybervul...mian/?p=3044643
Je viens de relire, je ne change pas une virgule (j'annonçais Jaminet à 250k et un journal vient d'écrire qu'il gagne 20k par mois, soit 240k)
Que ça fasse rigoler, je m'en moque un peu; ça ne te donne pas plus raison car tu rigoles...
J'exprime juste ce que je pense
Et ça veut pas dire que j'ai raison
Mais ça veut pas dire que j'ai tord...
Un jour des joueurs s'exprimeront peut être sur les méthodes mauvaises des club
Pour l'instant on sait juste que Jaminet n'a jamais touché l'argent promis par Toulouse pour rembourser sa libération
Et qu'il touchait un salaire moyen, à priori, à Toulouse
Ce salaire ne lui permettant pas, loin s'en faut de rembourser rapidement son emprunt
Et dans l'histoire, pour l'instant, il n'est pas question que Toulouse ait sous-payé Jaminet, tout en lui donnait + d'argent en caché par ailleurs pour lui faire un plus gros salaire
(la somme de 450k en question n'étant pas du salaire pour Jaminet, mais de l'argent pour la libération du contrat USAP)
Le but de ma comm. de 2022 (mon lien) était de dire que Toulouse avait de la marge sur son Salary Cap voir même qu'il baissait entre 2021-22 et 2022-23 mais je n'avais aucun chiffre...
Maintenant on a les chiffres...
La question qui reste, c'est pourquoi tricher quand tu as 10% de marge comme Castres (qui a 10% de marge) ?
Loin de moi l’idée de me « fritter » avec qui que ce soit et encore moins avec toi car je n’ai pas ta connaissance approfondie du sujet ni ta documentation … et j’ai surtout la flemme de chercher des contre-arguments de poids

J’admire ton jusqu’au-boutisme pour nous démontrer que « tout le monde il est honnête » et que le SC Manager est un être omnipotent, mais pour ma part cette affaire (venant après la magouille Kolbe) est la goutte d’eau qui met le feu aux poudres.
Pour moi, qu’il n’y ait pas eu nécessité de tricher, qu’en fait il ne servait à rien de tricher, que le ST ne pensait absolument pas tricher n’obère pas le fait qu’il y a triche, point.
Au delà de notre vision différente de l’affaire, le plus important maintenant est de savoir qu’elle va être la position de la ligue et si effectivement il y a eu triche ou tentative quelle carabistouille il vont nous sortir du chapeau pour que nos amis rouge et noir s’en sortent le cul propre !!!!
- bazooka et xdderf63 aiment ceci
Posté 04 février 2025 - 20:16
Ah ok, mais qu'est ce qu'ils font de tout ce pognon? Ou alors ils ont aussi des frais énormes a cause du stade ?Je crois que ça a quelque chose à voir avec leur stade. Et ils disposent aussi d'un parc immobilier. je crois ?
Posté 04 février 2025 - 20:21
Ah ok, mais qu'est ce qu'ils font de tout ce pognon? Ou alors ils ont aussi des frais énormes a cause du stade ?
des frais récents alors, parce qu'il y a quelques années ils payaient pas grand chose https://www.lyoncapi...re-ses-interets
Posté 04 février 2025 - 20:36
Ah ok, mais qu'est ce qu'ils font de tout ce pognon? Ou alors ils ont aussi des frais énormes a cause du stade ?
Faudrait voir combien de salariés sont employés pour gérer tout ça
Asm un peu moins de 100 salariés
Toulouse par exemple bcp plus (mais 1.5 fois budget Asm)
Posté 04 février 2025 - 20:59
Presque 100 salariés à l'ASM ?
Posté 04 février 2025 - 22:47
Ben ouais … t’es pas payé toi ?

- Le Marseillais aime ceci
Posté 04 février 2025 - 23:23
Je crois que ça a quelque chose à voir avec leur stade. Et ils disposent aussi d'un parc immobilier. je crois ?
En effet, il y a meme un rapport de la cour des comptes à ce sujet.
Et surtout un actionnaire très lourd GL event.
De l argent public encore bien gaspiller
- Buckaroo aime ceci
Posté 05 février 2025 - 06:25
100 même
https://www.asm-rugb...b/chiffres-cles
21 Admin
22 Staff + Médical
36 pros
21 espoirs
Posté 05 février 2025 - 08:18
Il y a beaucoup de territoriaux qui ont été reclassé.
Posté 05 février 2025 - 08:22
100 même
21 Admin
22 Staff + Médical
36 pros
21 espoirs
Comment imaginer être bénéficiaire avec une telle masse salariale ???
Posté 05 février 2025 - 08:27
Allez hop, un bon PSE
Posté 05 février 2025 - 08:44
Allez hop, un bon PSE
Philippe Saint-Endré ???
100 même
21 Admin
22 Staff + Médical
36 pros
21 espoirs
Dont 3 chargés de comm' et 5 apprentis en comm'. Comm' qui fait la réputation de notre club.
- Buckaroo aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users