Jump to content

Photo

Racing Toulousain

• Please log in to reply
6027 replies to this topic

#6016 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,604 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 April 2025 - 15:12 PM

Le Stade se retrouve avec le talonneur numéro deux de l EDF ( ex numéro un), Cramont plus Lacombre! Je veux bien être triste pour Péato, mais l équipe me paraît encore mieux armé que la plupart de ses adversaires à venir, au poste!
Pour le joueur, cest une vraie guigne, mais quel joueur de haut niveau, ne rencontre pas un jour un tel problème, dans sa carrière ?!

#6017 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,586 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2025 - 17:24 PM

Ça va devenir intéressant d’être dans les 6

je me faisais la même réflection de charognard avant de compter nos pilers gauche valides et la qualité de nos 10. 

#6018 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,945 posts
  • Mon club:

Posted 30 April 2025 - 19:41 PM

Ça va devenir intéressant dêtre dans les 6

Ouais
Je me demande si la Rochelle, par exemple, ne pourrait pas décrocher la timbale en revenant de nulle part ou presque
  • Le Marseillais, Silhouette and pims like this

#6019 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10,546 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:24 AM

Ramos incertain, club en crise, faut les enfoncer jusque dans les chiottes. On aura jamais une aussi belle occasion

#6020 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,342 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 11:31 AM

Ramos incertain, club en crise, faut les enfoncer jusque dans les chiottes. On aura jamais une aussi belle occasion

Tu cherches à te faire élire président de la Russie ?

#6021 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,833 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:07 PM

Toulouse c'est comme le real Madrid en foot.
Un très grand club mais qui se croit tout permis à l'image de l'affaire Jaminet. Je vous conseille l'article de l'équipe du jour.

bof

Ils continuent à se mettent en guerre contre Lacroix qui n'a pas voulu leur donner d'interview plutôt que contre le système des transfert

Ils critiquent 2 cas de transferts sans jamais avoir la parole de Jaminet qui lui connait tout de l'affaire

Ils critiquent la prose de Lacroix, ça s'arrête là

Ce sont les clubs vendeurs qui piègent les joueurs. Après aux payeurs de se démerder (depuis l'affaire Kolbe ça devient complexe car quand ça se fait dans la légalité d'un transfert, le club vendeur touche moins...)

Voir sujet SalaryCap pour l'article

#6022 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,707 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:36 PM

bof
Ils continuent à se mettent en guerre contre Lacroix qui n'a pas voulu leur donner d'interview plutôt que contre le système des transfert
Ils critiquent 2 cas de transferts sans jamais avoir la parole de Jaminet qui lui connait tout de l'affaire
Ils critiquent la prose de Lacroix, ça s'arrête là

Ce sont les clubs vendeurs qui piègent les joueurs. Après aux payeurs de se démerder (depuis l'affaire Kolbe ça devient complexe car quand ça se fait dans la légalité d'un transfert, le club vendeur touche moins...)
Voir sujet SalaryCap pour l'article

Enfin Lacroix qui critique une réglementation (art 41) qu'il a largement contribué à mettre en place, c'est quand même savoureux...Ou degueu plutôt.
  • frednirom likes this

#6023 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,833 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:30 PM

Enfin Lacroix qui critique une réglementation (art 41) qu'il a largement contribué à mettre en place, c'est quand même savoureux...Ou degueu plutôt.

Oui

Mais c'est quand même une très mauvaise réglementation qui ne résout rien puisqu'apparemment ça ne va plus à l'avantage des clubs vendeur qui ne veulent pas conclure de transfert avec l'acheteur. (dans le cas Kolbe Toulouse est le vendeur, pour Jaminet c'est l'acheteur)

Et que les club vendeur préfèrent se référer à des clauses ou les joueurs doivent se libérer eux même (ça c'est pas la faute de Lacroix et Kolbe, ni Toulon)

Quand tu es coupable (Kolbe) et qu'on te pond un article pour éviter à l'avenir ce genre de chose, tu vas pas ouvrir ta gueule quand même au moment du changement de réglement 

L'équipe lui reproche de pas avoir ouvert sa gueule au moment de l'aménagement du règlement, c'est un peu gros aussi...

(le changement de réglement c'est faire en sorte que les transferts correspondent au moment du salaire que le club doit à son joueur et pas plus)

Pour Kolbe le transfert était surdimensionné pour que Toulouse redonne au joueur, ce qui comptait dans le salaire du joueur. La sanction (faible) contre Toulouse pour Kolbe c'est d'avoir fait ça avec un document de préjudice de Toulouse contre Kolbe pour donner une prime à Kolbe...

Donc le changement résout juste ce problème. Si surplus de transfert au dessus de 350k, ça comptera dans le Salary cap. Mais en aucun cas le transfert ne peut dépasser ce que le club vendeur doit en salaire à son joueur sur la saison d'avant (si tu augmente ton joueur 1 semaine avant le transfert c'est l'ancien salaire qui compte pour le deal, pas le nouveau... pas con le réglement, mais ça va dans le sens de Usap qui prologe Jaminet 3 mois avant de le "libérer" à Toulouse)

Donc dans le cas Jaminet, les 2 clubs n'ont pas fait de transfert car ce n'était pas à l'avantage de USAP qui voulait + : le transferts ce serait fait sur le salaire du début de saison de l'ancien contrat du joueur avant la prolongation donc trop bas pour Usap pour avoir un prix de transfert qui les arrange

Donc pas de transfert mais une clause pour les petits clubs comme le décrit L'equipe pour sa démonstration à charge (en disant : "à ce moment là USAP pouvait descendre", ce qui justifie pour eux que c'est un petit club...) pour bloquer un joueur qui doit se libérer par lui-même et qui a mon avis va sauter rapidement

A ma connaissance, je n'ai pas d'autre cas de joueur non libre que Toulouse a voulu racheter. Je me souviens du cas Banos que Toulouse prend avant la fin du contrat mais le prête à MDM... En payant certainement en partie son salaire ce qui a certainement était déclaré dans le SC de Toulouse.

C'est en ce sens que je me fais l'avocat de Lacroix car c'est quand même con de se faire arnaquer à sa 1ere magouille sur un "transfert" arrangé entre les 4 parties pour que USAP touche gros

C'est en ce sens que je trouve que Toulouse prend cher et que tout le monde mélange tout avec la triche au Salary Cap (ce qui n'est pas démontré)

Ce qui est décrit par le Midol c'est que tous les clubs font ce type de montage maintenant pour les transferts pour aider les petits clubs et ce ne sont pas des montages qui permettent de ne pas dépasser le SC, ce sont des montages qui permettent de rembourser le joueur pour sa libération sans payer de charges... et que le joueur ne paye pas d'impôts la dessus donc illégal mais à priori ça fermerait les yeux... 

Après je défend pas complètement Lacroix sur l'Affaire Jaminet

Pour moi, il a craqué car à Toulouse, certains dirigeants ne voulaient certainement pas payer pour avoir Jaminet donc il a cherché un moyen pour que ce ne soit pas Toulouse qui paye...(ça reste risqué mais c'est mon hypothèse la plus sérieuse...). Aucune euros n'était cencé sortir du club, pas parceque Toulouse n'a pas d'argent, ou que Toulouse n'a pas de place dans son SC. Il a fait comme ça pour que ça ne se voit pas qu'il remboursait Jaminet par rapport à ses responsables... On verra si ça ressort au moment de sa prolongation de son mandat. Par un opposant qui veut la place par exemple ? comme en politique

Les articles actuels sont tellement manipulateur pour l'opinion (L'équipe qui critique la prose de défense de Lacroix mais quand donne t-il la parole à Jaminet qui lui sait tout ? Le MIdol qui dit que tout le monde fait comme Toulouse pour le paiement des "transferts" et que c'est accepté en haut lieux...) que je vais rester sur mes positions tant que je n'ai pas les preuves contraires 

Les questions de l'Equipe pour comprendre toute l'histoire plutôt que d'analyser la prose d'un Lacroix acculé, ce devrait être  : 

* Mr Jaminet : est-ce que vous avez vraiment réclamé une augmentation de salaire alors que vous vouliez partir rapidement à Toulouse et que vous aviez déjà des contacts avancés avec Toulouse ?

* Est-ce Usap qui vous a proposé cette augmentation pour vous vendre plus cher ensuite à Toulouse ?

* Est-ce tout était organisé bien entre toutes les parties et que de votre côté, on vous a expliqué la partie que vous deviez remplir pour le deal, que votre prêt était déjà négocié par les autres partis et que vous n'aviez qu'à signer 2 ou 3 documents pour que le prêt soit accordé + que l'argent du remboursement tombe chaque année sans que n'ayait rien à faire en contrepartie de cette rémunération de droit à l'image ? 

#6024 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,707 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:43 PM

Oui
Mais c'est quand même une très mauvaise réglementation qui ne résout rien puisqu'apparemment ça ne va à l'avantage des clubs vendeur qui ne veulent pas conclure de transfert avec l'acheteur 
Et qui préfère se référer à des clauses ou les joueurs doivent se libérer eux même (ça c'est pas la faute de Lacroix et Kolbe, ni Toulon)
Quand tu es coupable (Kolbe) et qu'on te pond un article pour éviter à l'avenir ce genre de chose, tu vas pas ouvrir ta gueule quand même au moment du changement de réglement 
L'équipe lui reproche de pas avoir ouvert sa gueule au moment de l'aménagement du règlement, c'est un peu gros aussi...
(le changement de réglement c'est faire en sorte que les transferts correspondent au moment du salaire que le club doit à son joueur et pas plus)
Pour Kolbe le transfert était surdimensionné pour que Toulouse redonne au joueur, ce qui comptait dans le salaire du joueur. La sanction (faible) contre Toulouse pour Kolbe c'est d'avoir fait ça avec un document de préjudice de Toulouse contre Kolbe pour donner une prime à Kolbe...
Donc le changement résout juste ce problème. Si surplus de transfert au dessus de 350k, ça comptera dans le Salary cap. Mais en aucun cas le transfert ne peut dépasser ce que le club vendeur doit en salaire à son joueur sur la saison d'avant (si tu augmente ton joueur 1 semaine avant le transfert c'est l'ancien salaire qui compte pour le deal, pas le nouveau... pas con le réglement, mais ça va dans le sens de Usap qui prologe Jaminet 3 mois avant de le "libérer" à Toulouse)

Donc dans le cas Jaminet, les 2 clubs n'ont pas fait de transfert car ce n'était pas à l'avantage de USAP qui voulait + : le transferts ce serait fait sur le salaire du début de saison de l'ancien contrat du joueur avant la prolongation donc trop bas pour Usap pour avoir un prix de transfert qui les arrange
Donc pas de transfert mais une clause pour les petits clubs comme le décrit L'equipe pour sa démonstration à charge (en disant : "à ce moment là USAP pouvait descendre", ce qui justifie pour eux que c'est un petit club...) pour bloquer un joueur qui doit se libérer par lui-même et qui a mon avis va sauter rapidement
A ma connaissance, je n'ai pas d'autre cas de joueur non libre que Toulouse a voulu racheter. Je me souviens du cas Banos que Toulouse prend avant la fin du contrat mais le prête à MDM... En payant certainement en partie son salaire ce qui a certainement était déclaré dans le SC de Toulouse.
C'est en ce sens que je me fais l'avocat de Lacroix car c'est quand même con de se faire arnaquer à sa 1ere magouille sur un "transfert" arrangé entre les 4 parties pour que USAP touche gros
C'est en ce sens que je trouve que Toulouse prend cher et que tout le monde mélange tout avec la triche au Salary Cap (ce qui n'est pas démontré)

Ce qui est décrit par le Midol c'est que tous les clubs font ce type de montage maintenant pour les transferts pour aider les petits clubs et ce ne sont pas des montages qui permettent de ne pas dépasser le SC, ce sont des montages qui permettent de rembourser le joueur pour sa libération sans payer de charges... et que le joueur ne paye pas d'impôts la dessus donc illégal mais à priori ça fermerait les yeux... 

Après je défend pas complètement Lacroix sur l'Affaire Jaminet
Pour moi, il a craqué car à Toulouse, certains dirigeants ne voulaient certainement pas payer pour avoir Jaminet donc il a cherché un moyen pour que ce ne soit pas Toulouse qui paye...(ça reste risqué mais c'est mon hypothèse la plus sérieuse...). Aucune euros n'était cencé sortir du club, pas parceque Toulouse n'a pas d'argent, ou que Toulouse n'a pas de place dans son SC. Il a fait comme ça pour que ça ne se voit pas qu'il remboursait Jaminet par rapport à ses responsables... On verra si ça ressort au moment de sa prolongation de son mandat. Par un opposant qui veut la place par exemple ? comme en politique

Les articles actuels sont tellement manipulateur pour l'opinion (L'équipe qui critique la prose de défense de Lacroix mais quand donne t-il la parole à Jaminet qui lui sait tout ? Le MIdol qui dit que tout le monde fait comme Toulouse pour le paiement des "transferts" et que c'est accepté en haut lieux...) que je vais rester sur mes positions tant que je n'ai pas les preuves contraires

C'est moche ce que tu me fais làf Xderf. Alors que je partais juste me promener l'esprit tranquille. Voilà maintenant je vais culpabiliser. Ah ben merci hein.
  • Buckaroo likes this

#6025 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8,342 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:42 PM

Quand on connaît la "probité" du sieur Derf dans le petit monde des pronos, rien de surprenant de constater qu'il a visiblement été payé par Lacroix. Moi, c'est bien simple, je m'attends à tout moment à ce qu'il nous fasse la promotion de la Coupe du Monde 2031 au Qatar ou en Arabie Saoudite... Et je ne dis pas ça parce que j'ai perdu 8 places aux pronos dernièrement, attention !

#6026 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,586 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:48 PM

voilà , ça au moins je comprends.

#6027 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,833 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:46 PM

Quand on connaît la "probité" du sieur Derf dans le petit monde des pronos, rien de surprenant de constater qu'il a visiblement été payé par Lacroix. Moi, c'est bien simple, je m'attends à tout moment à ce qu'il nous fasse la promotion de la Coupe du Monde 2031 au Qatar ou en Arabie Saoudite... Et je ne dis pas ça parce que j'ai perdu 8 places aux pronos dernièrement, attention !

Lacroix vient de promettre la Coupe du Monde 2031 à Toulouse

En échange de son maintien à la présidence du club 

#6028 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,864 posts
  • Mon club:

Posted Today, 07:26 AM

Ca commence à faire beaucoup, même pour Toulouse : après Dupont et Kinghorn, Mauvaka...

https://www.rugbyram...ou-12667910.php

Ahlala, quelle guigne! c'est bien triste pour lui et bien dommage pour son club qui devra se passer de lui de longs mois. Une rupture des X çà peut s'éterniser et impacter à vie l'explosivité du joueur.

Bon c'est pas si grave pour le SC de TOULOUSE, c'est pas comme s'il avait signé un contrat longue durée à un tarif élevé.

7 user(s) are reading this topic

2 members, 5 guests, 0 anonymous users

Lima, Codorplusŕvie