Jump to content

Photo

Racing Toulousain

• Please log in to reply
6027 replies to this topic

#586 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,932 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 04 November 2013 - 21:25 PM

Pareil

ok, merci.

#587 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25,932 posts
  • Mon club:

Posted 04 November 2013 - 21:54 PM

ça semble être reparti du côté de forumst.

#588 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2013 - 10:50 AM

Selon le midol Teddy Thomas (ailier Biarritz) aurait été reçu par le ST ...

Il remplacerait vraisemblablement Donguuy et peut être Matanavou qui joue plus du tout et qu'on annonce vers un possible départ. Soit deux joueurs qui jouent plus du tout. Mais c'est encore un jeune français qui monte et qui est suceptible d'être sélectionné (il l'est déjà avec l'EDF des jeunes) ...

Encore un jeune joueur, encore un espoir français perfectible. Bref, le ST continue en toute tranquillité d'appliquer sa politique de recrutement malgré les propos de Novès.

Certains clubs se disputent des Guildford, Habana, Mitchell, Palisson, Hlafpenny ... Le ST semble miser sur un joueur bien moins rêveur mais dont le pari sera peut être payant ...

A voir.

#589 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 18 November 2013 - 10:55 AM

Certains clubs se disputent des Guildford, Habana, Mitchell, Palisson, Hlafpenny ... Le ST semble miser sur un joueur bien moins rêveur mais dont le pari sera peut être payant ...

A voir.

Pas vraiment d'accord avec toi sur ce coup. Toulouse possède déjà ses joueurs (Maca, Huget, Poitrenaud, Gear, Picamoles, Medard, Mama, Sushi, Dusautoir). Toulouse n'a pas besoin de renouveler en profondeur son effectif.

Alors que Clermont a un effectif vieillissant, change d'entraineur. Toulon, c'est encore autre chose.

#590 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,171 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2013 - 10:59 AM

Selon le midol Teddy Thomas (ailier Biarritz) aurait été reçu par le ST ...

Il remplacerait vraisemblablement Donguuy et peut être Matanavou qui joue plus du tout et qu'on annonce vers un possible départ. Soit deux joueurs qui jouent plus du tout. Mais c'est encore un jeune français qui monte et qui est suceptible d'être sélectionné (il l'est déjà avec l'EDF des jeunes) ...

Encore un jeune joueur, encore un espoir français perfectible. Bref, le ST continue en toute tranquillité d'appliquer sa politique de recrutement malgré les propos de Novès.

A voir.

faut pas abuser non plus:        GEAR     MC ALLISTER       KELLEHER...................     et  j'en passe

#591 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,300 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2013 - 11:00 AM

Toulouse a un entraîneur vieillissant, change de joueur ... C'est l'inverse de nous quoi.  :lol:

#592 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,900 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2013 - 11:17 AM

vous avez plus de sou à Toulouse ?

Vous voulez qu'on lance un Novesthon ! :fume:

#593 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2013 - 11:20 AM

Pas vraiment d'accord avec toi sur ce coup. Toulouse possède déjà ses joueurs (Maca, Huget, Poitrenaud, Gear, Picamoles, Medard, Mama, Sushi, Dusautoir). Toulouse n'a pas besoin de renouveler en profondeur son effectif.

Alors que Clermont a un effectif vieillissant, change d'entraineur. Toulon, c'est encore autre chose.

A l'heure où les gros clubs ne misent plus du tout (ou plus totalement pour certains clubs) sur les jeunes français, je constate simplement que le ST continue pourtant de leur faire confiance.

Je dis pas que ça fait plus valeur © , loin de là même. Je constate simplement que les propos de Novès ne sont totalement appliqués.

Tu notes à juste titre que Clermont a un effectif vieillissant. Ce qui me fait penser que l'effectif du ST doit pas être loin d'être le plus jeune du top14.

#594 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2013 - 11:40 AM

Novès et Bouscatel ont annoncé vouloir recruter plus étranger, ils ne l'ont pas appliqué la saison dernière, pas surpris s'ils continuent à ne pas le faire.

Et ils vont continuer à empiler des ailiers, le poste où le turnover est le moins nécessaire ? Ils feraient mieux de chercher au centre.

#595 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,342 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2013 - 12:13 PM

Ca fait un bon moment que je me dis que Teddy THOMAS va finir au ST. Très bonne recrue qui atteindra l'EDF, à coup sûr. Dommage pour nous...

#596 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,171 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2013 - 12:16 PM

A l'heure où les gros clubs ne misent plus du tout (ou plus totalement pour certains clubs) sur les jeunes français, je constate simplement que le ST continue pourtant de leur faire confiance.

Je dis pas que ça fait plus valeur © , loin de là même. Je constate simplement que les propos de Novès ne sont totalement appliqués.

Tu notes à juste titre que Clermont a un effectif vieillissant. Ce qui me fait penser que l'effectif du ST doit pas être loin d'être le plus jeune du top14.

je veux pas faire le tour complet de l'effectif mais plus de la 1/2 doivent avoir entre 22 et 28 ans                     http://www.asm-rugby.com/joueurs.html

#597 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2013 - 12:23 PM

Novès et Bouscatel ont annoncé vouloir recruter plus étranger, ils ne l'ont pas appliqué la saison dernière, pas surpris s'ils continuent à ne pas le faire.

Et ils vont continuer à empiler des ailiers, le poste où le turnover est le moins nécessaire ? Ils feraient mieux de chercher au centre.

Empiler les ailiers, ah bon ? Deux joueurs devraient partir. Normal qu'on en recrute un quand même.

Aux ailes cela ferait : Clerc, Gear (s'il reste), Huget et Thomas. Wow, 4 joueurs pour 2 postes ... effectivement on empile un max.

#598 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2013 - 14:05 PM

5 avec Médard, sur le poste nécessitant le moins de turnover.

Et il viendrait remplacer 2 partants, certes, mais qui ne jouent pas du tout, alors même que Clerc est blessé. C'est dire combien ça sert à rien d'en avoir autant.

La plupart des équipes tournent à 3 ailiers.

#599 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2013 - 14:59 PM

Non, non Médard c'est un 15. Avec Poitrenaud, cela nous fait deux 15.

N'essaie pas de le rajouter à la liste des ailiers.

Lorsqu'on a tous nos ailiers disponibles, Médard revient naturellement à son poste de prédilection : le poste d'arrière.

Donc je répète, l'an prochain on aura 4 ailiers (Clerc, Gear (s'il reste), Huget et peut être Thomas) avec deux arrières (Médard/Poitrenaud).

Les postes sont doublés. Ce qui est logique.

A ce compte là je peux aussi dire que Clermont dispose de 5 ailiers : Nalaga, Sivivatu, Malizeu, Nakaitaci et ... Rougerie. Ben oui, c'est aussi un ailier après tout, d'après tes critères

Donc dois-je considérer que vous avez 5 ailiers à un poste qui "nécessite le moins de turnover" ? Le site off de Clermont semble considérer que non puisque Rougerie figure parmi les centres.

Bref ...

#600 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 18 November 2013 - 15:03 PM

Bref... poitrenaud est titulaire à l'arrière.

Teddy Thomas, c'est comme huget, un coq sans cervelle.

j'en veux pas.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users