Non, non Médard c'est un 15. Avec Poitrenaud, cela nous fait deux 15.
N'essaie pas de le rajouter à la liste des ailiers.
Lorsqu'on a tous nos ailiers disponibles, Médard revient naturellement à son poste de prédilection : le poste d'arrière.
Donc je répète, l'an prochain on aura 4 ailiers (Clerc, Gear (s'il reste), Huget et peut être Thomas) avec deux arrières (Médard/Poitrenaud).
Les postes sont doublés. Ce qui est logique.
A ce compte là je peux aussi dire que Clermont dispose de 5 ailiers : Nalaga, Sivivatu, Malizeu, Nakaitaci et ... Rougerie. Ben oui, c'est aussi un ailier après tout, d'après tes critères
Donc dois-je considérer que vous avez 5 ailiers à un poste qui "nécessite le moins de turnover" ? Le site off de Clermont semble considérer que non puisque Rougerie figure parmi les centres.
Bref ...
Mon seul critère, c'est les faits, contrairement à toi. Je vais te répondre point par point.
Médard un 15 :
- depuis le début de saison, 7 fois ailier, 3 fois arrière
- l'année dernière, 13 fois ailier, 1 fois arrière, 2 fois entrés en cours de jeu sur chaque poste
Et donc pour toi c'est avant tout un arrière ? Réveille toi de ton hibernation, Novès le fait très majoritairement jouer ailier. Donc comme tu dis, "n'essaie pas de le rajouter à la liste des arrières".
Et comme je suis un peu mieux Toulouse que toi, je te signale pour ta culture qu'Huget est le 2ème arrière de l'effectif selon Novès. Lui joue presque autant sur les 2 postes, même si majoritairement ailier.
Quitte à me prendre de haut, essaie de vérifier les stats avant de dire des conneries.
Donc à l'aile majoritairement, vous jouez avec 4 internationaux : Clerc, Huget, Médard, Gear + 2 qui jouent jamais Donguy et Matanavu. Je ne vois pas ce que Thomas viendrait faire dans cette rotation, s'il doit remplacer Donguy et Matanavu, alors il sera tout seul à ne pas jouer.
A côté de ça, vous avez 3 centres, dont 2 internationaux (on va gagner un tour de mauvaise foi, je te précise d'emblée que c'est pas la peine de me sortir la polyvalence de Barraque et McAlister, ils comptabilisent 1 titularisation à eux 2). Toulouse a besoin d'un centre, et aucun ailier.
Concernant Clermont, on tourne à 3 dont Nakaitaci qui dépanne au centre + Buttin qui dépanne de temps en temps (4 fois l'année dernière) + 1 qui joue jamais Malzieu.