Jump to content

Photo

Racing Toulousain

• Please log in to reply
6189 replies to this topic

#6151 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,689 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 31 July 2025 - 18:10 PM

Brennan est en fin de contrat aussi mais je le vois mal partir.

Y a peu de chances en effet, il s'est bien fait remarquer pendant la période creuse de Méafou (Hou !)  ^_^

• Bix likes this

#6152 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13,487 posts
  • Mon club:

Posted 31 July 2025 - 18:58 PM

Y a peu de chances en effet, il s'est bien fait remarquer pendant la période creuse de Méafou (Hou !)  ^_^

ouais mais ca fait partie du jeu de faire une bonne grosse proposition. Au pire ca oblige les toulousains a magouiller un peu plus pour le payer...

#6153 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,691 posts
  • Mon club:

Posted 31 July 2025 - 22:17 PM

Poil au cou  :P

Faut un peu de place pour accueillir le prestigieux Stade Toulousain, la Rabine c'est un peu petit  ^_^

oui, 18000 pour le Roudourou mais c'est sans compter sur tous les spectateurs qui se massent sur les balcons des environs puisque c'est un stade bordé par les immeubles d'habitation qui ont une vue imprenable sur la pelouse ce qui fait qu'on doit facile monter à 25000  :rolleyes: 

#6154 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,991 posts
  • Mon club:

Posted 31 July 2025 - 22:53 PM

Le stade de l’En-Avant Guingamp siérait au Stade toulousain comme un gant

• Yosky likes this

#6155 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,689 posts
  • Mon club:

Posted 06 August 2025 - 15:18 PM

Bon alorsse chez Rugby ramasse, ils voillent le TT comme " ZE " recrue de l'année ; l'arme fatale quoi... Pinaise, pôôôôôôvre Rugby ramasse  :ermm:

#6156 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,204 posts
  • Mon club:

Posted 06 August 2025 - 15:36 PM

Bon alorsse chez Rugby ramasse, ils voillent le TT comme " ZE " recrue de l'année ; l'arme fatale quoi... Pinaise, pôôôôôôvre Rugby ramasse  :ermm:

Mouais....Je viens de me farcir la vidéo (1m37 j'aurais pas tenu plus).

A se demander si ce n'est pas du second degré...

#6157 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,689 posts
  • Mon club:

Posted 06 August 2025 - 15:47 PM

Mouais....Je viens de me farcir la vidéo (1m37 j'aurais pas tenu plus).

A se demander si ce n'est pas du second degré...

Au Midol, il est déconseillé de se foutre de la gueule du Stade  :D (si tu veux garder ta place)

Plus sérieusement, il existe une grosse rivalité entre pas mal de supporters Toulousains et Rochelais, je vois plus ça dans un foutage de gueule des Maritimes qui l'auraient laissé partir.

Je l'ai déjà dit, il peut dépanner en joueur de doublons et pré champions cup, mais de là à en faire un cador titulaire. 

#6158 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13,487 posts
  • Mon club:

Posted 06 August 2025 - 20:10 PM

Au Midol, il est déconseillé de se foutre de la gueule du Stade  :D (si tu veux garder ta place)
Plus sérieusement, il existe une grosse rivalité entre pas mal de supporters Toulousains et Rochelais, je vois plus ça dans un foutage de gueule des Maritimes qui l'auraient laissé partir.
Je l'ai déjà dit, il peut dépanner en joueur de doublons et pré champions cup, mais de là à en faire un cador titulaire. 

bah franchement, je serais pas surpris qu'il s'impose au centre chez vous. Avant sa blessure il était vraiment intéressant a la Rochelle. Et pour moi il y a une place a prendre. Akhi ca sent la fin. A voir comment Costes et Barassi digèrent leur saison (respectivement mauvaise et bonne)

#6159 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,689 posts
  • Mon club:

Posted 07 August 2025 - 10:44 AM

bah franchement, je serais pas surpris qu'il s'impose au centre chez vous. Avant sa blessure il était vraiment intéressant a la Rochelle. Et pour moi il y a une place a prendre. Akhi ca sent la fin. A voir comment Costes et Barassi digèrent leur saison (respectivement mauvaise et bonne)

Ahki est devenu un "finisseur", très précieux pour ses grattages, il nous fait un bien fou sur la finale de top 14.

Effectivement il devrait arrêter fin d'année et probablement repartir dans le sud.

#6160 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,462 posts
  • Mon club:

Posted 07 August 2025 - 12:46 PM

Ahki est devenu un "finisseur", très précieux pour ses grattages, il nous fait un bien fou sur la finale de top 14.

Effectivement il devrait arrêter fin d'année et probablement repartir dans le sud.

Je croyais que Toulouse était dans le sud...

#6161 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,689 posts
  • Mon club:

Posted 07 August 2025 - 13:15 PM

Je croyais que Toulouse était dans le sud...

Eh ben au sud du sud  :P

#6162 coucouleszouzous

coucouleszouzous

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 322 posts
  • Mon club:

Posted 11 August 2025 - 12:40 PM

Tu oublie Chocobares normalement remplaçant d'Akhi mais polyvalent 13. Et le jeune Gourgues qui monte vite actuellement, il est annoncé comme un futur très bon centre ou 15.

On verra pour TT, on va pas lui jeter la pierre avant le début de saison.

#6163 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,879 posts
  • Mon club:

Posted 12 August 2025 - 06:33 AM

Les dessous de la séance de reprise de Toulouse, dernier club à reprendre l'entraînement
Derniers à se remettre en route, les Toulousains ont attaqué lundi leur préparation physique. Avant d'affronter Vannes à Guingamp, jeudi 21 aout, à guichets fermés.

lls étaient presque tous présents à 9 heures sur le terrain annexe d'Ernest-Wallon. Manquaient les blessés (Paul Graou, Romain Ntamack, Antoine Dupont, Peato Mauvaka, David Ainu'u), les sélectionnés (Juan Cruz Mallia et Santiago Chocobares appelés à disputer le Rugby Championship avec l'Argentine, samedi), les Tricolores Pierre-Louis Barassi, Paul Mallez et Joshua Brennan (au repos après les tests du quinze de France en Nouvelle-Zélande), ainsi que Blair Kinghorn, qui profite encore de vacances méritées après la tournée des Lions britanniques et irlandais en Australie. Teddy Thomas et Georges-Henri Colombe, en provenance de La Rochelle, découvraient ainsi un groupe de trente-cinq joueurs, renforcé par des Espoirs du club.

Au programme, de la sueur avec d'entrée le Bronco, test d'endurance aérobie (capacité à maintenir un effort intense sur une période prolongée) inventé par des préparateurs physiques néo-zélandais du côté de Dunedin, il y a deux décennies, à savoir parcourir 1 200 m le plus vite possible par fractions de 20, 40 et 60 mètres aller-retour. Blessé à un genou tout début juin et privé de phase finale, le trois-quarts centre Paul Costes a montré qu'il était rétabli en établissant un chrono de quatre minutes et vingt secondes, à huit secondes du record établi par le All Black Beauden Barrett. « Les mecs ont eu six semaines de vacances mais ils n'ont pas lâché pendant cette coupure », apprécie l'entraîneur adjoint Jean Bouilhou. Pour la plupart en dessous des cinq minutes, les avants toulousains ont envoyé de leur côté un signal fort.

Les 12 000 places du stade du Roudourou vendues en moins d'une journée

Cette première séance conclue à dix-huit heures, le staff technique s'est enfermé pour réfléchir au contenu rugbystique de la nouvelle saison. En attendant, et contrairement aux saisons précédentes, dès ce mardi la préparation physique sera directement associée aux ateliers techniques avec ballon, histoire de mettre les bouchées doubles. Dernier club à entrer en lice plus d'un mois après la Section paloise, le Stade toulousain rejoindra ensuite Saint-Brieuc dimanche soir pour une semaine de stage jusqu'au 22 août, plage de travail qui trouvera son acmé à Guingamp le 21 août avec un match amical face à Vannes (ProD2), où il sera question de faire tourner l'effectif pour préserver une partie des cadres de l'équipe.

Les 12 000 places disponibles à la vente se sont arrachées en moins d'une journée et le stade du Roudourou affichera complet. Ce sera sans doute aussi le cas à Jean-Dauger, une semaine plus tard (28 août), l'Aviron bayonnais accueillant les champions de France pour leur second match amical de présaison. Il sera alors temps pour Ugo Mola et ses joueurs de penser au déplacement programmé à Clermont, le dimanche 7 septembre (21h05), première journée d'un Top 14 qui s'annonce plus indécis que la saison passée.

« Peut-être faut-il faire évoluer notre jeu » : Jean Bouilhou, entraîneur adjoint du Stade Toulousain, sur les chantiers de la présaison
b5c97.jpg

Ancien international français, Bouilhou est en charge des avants toulousains depuis 2020. (A. Martin/L'Équipe)
Jean Bouilhou, l'ancien flanker international entraîneur adjoint en charge des avants, dresse l'état de forme d'un effectif qui va mettre les bouchées doubles jusqu'au début du championnat.
Richard Escot à Toulousepublié le 12 août 2025 à 07h00
ma liste
écouter
commenter
réagir
partager

« Comment avez-vous trouvé votre effectif après six semaines de vacances ?
C'était la rentrée des classes. Mais on s'est vite aperçu que les mecs avaient bossé. Ils ont coupé, certes, et tout le monde en avait besoin, mais à la lecture des résultats chronomètres du Bronco, on a constaté qu'ils ne repartent pas de zéro. Le meilleur est à 4'20'', et les autres trois-quarts ne sont pas loin derrière. Quant aux meilleurs avants, ils sont en dessous de cinq minutes.

Qu'est-ce qui a changé dans le programme de présaison, sachant que vous commencez à vous préparer plus tard ?
Ugo Mola (entraîneur en chef) a senti qu'il fallait que les joueurs coupent un peu plus longtemps que d'habitude. Alors dès demain (mardi), nous allons mixer préparation physique et exercices rugbystiques, ce qui va demander aux joueurs davantage d'investissement. Le physique, c'est dur, c'est principalement de la course et de la musculation, mais ce n'est pas complexe. Alors que le rugby, c'est différent. Il y aura forcément du déchet au départ, ce ne sera pas optimum, mais ça obligera les joueurs à plus de concentration.

Quel est l'objectif du stage prévu la semaine prochaine à Saint-Brieuc ?
Peut-être faut-il faire évoluer notre jeu, en défense, en attaque et en conquête, car lors de la saison dernière, qui a été harassante, nous avons puisé dans notre registre. Nous nous réunissons aujourd'hui (lundi), entre membre du staff technique, pour discuter précisément de cela. Peut-être que ça ne débouchera sur rien. Ou sur quelque chose (sourire). Alors l'objectif, je n'en sais rien car nous n'en avons pas encore parlé ensemble. Mais si quelque chose doit évoluer, nous le présenterons aux joueurs au début du stage de Saint-Brieuc. »

• ZACH likes this

#6164 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,689 posts
  • Mon club:

Posted 12 August 2025 - 12:43 PM

Voilà un article qui va faire sauter RCV (celui du fofo) au plafond  :fume:

https://www.rugbyram...ge-12872164.php

#6165 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,209 posts
  • Mon club:

Posted 12 August 2025 - 18:05 PM

Je vois ce club descendre dés cette saison.
  • Bon Chasseur likes this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)