Jump to content

Photo

Racing Toulousain

• Please log in to reply
6385 replies to this topic

#6271 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27,781 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 25 November 2025 - 18:23 PM

On va descendre en proD2 et on va devoir vous vendre Cramont, Gourgues et Costes pour sortir de la crise

Oooohhhh....  :crying:

Tout ça pour un mec qui vaut pas un clou et dont on n'avait pas besoin. Bien joué président....

• Silhouette likes this

#6272 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,142 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 November 2025 - 18:26 PM

Il n’y a pas eu de fraude, le ST n’a jamais recruté Jaminet, et le Salary cap ça n’existe pas !!!! :)

Et dire qu’il y en a eu ici pour nous expliquer avec des posts à rallonge que le ST n’avait pas triché … sans déc ? …
  • pof, ESQ4 and ZACH like this

#6273 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,142 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2025 - 18:37 PM

Là on n’est plus dans la petite magouille avec le gros René à la LNR et l’omnipotent et infaillible SC manager avec sa calculatrice, à mon avis ça pue !!!!

#6274 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,624 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2025 - 18:39 PM

Je note une fois de plus qu'il faut quelques articles bien sentis dans la vénérable presse écrite pour que la m... bien planquée sous le tapis soit exposée au grand jour.
Sans quelques gratte-papiers emmerdeurs, on aurait encore Bernie et Don Sergio et Toulouse pourrait toujours défiscaliser peinard pour continuer à empiler 4 internationaux par poste.
Merci l'Equipe !
  • ESQ4, Silhouette, Bougnat et Breton and 6 others like this

#6275 PiR

PiR

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 217 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2025 - 21:58 PM

Tout ça pour un mec qui vaut pas un clou et dont on n'avait pas besoin. Bien joué président....

Pas besoin d'exagérer non plus. Son passage au ST n'aura pas laissé de grand souvenir mais il a l'air de plutôt bien s'épanouir à Toulon. Tant mieux pour tout le monde. Par contre, effectivement, s'être mis autant en danger pour un joueur qui n'était pas nécessaire vu les forces en présence au ST, ça c'est complètement con...

Il n’y a pas eu de fraude, le ST n’a jamais recruté Jaminet, et le Salary cap ça n’existe pas !!!! :)

Et dire qu’il y en a eu ici pour nous expliquer avec des posts à rallonge que le ST n’avait pas triché … sans déc ? …

C'est sûr que c'est plus simple de faire des comptes au doigt mouillé plutôt que d'essayer d'être un peu rationnel comme peut l'être le fameux forumeur que tu vises... :rolleyes:

• Lima and Buckaroo like this

#6276 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,328 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2025 - 22:49 PM

Pas besoin d'exagérer non plus. Son passage au ST n'aura pas laissé de grand souvenir mais il a l'air de plutôt bien s'épanouir à Toulon. Tant mieux pour tout le monde. Par contre, effectivement, s'être mis autant en danger pour un joueur qui n'était pas nécessaire vu les forces en présence au ST, ça c'est complètement con...

C'est sûr que c'est plus simple de faire des comptes au doigt mouillé plutôt que d'essayer d'être un peu rationnel comme peut l'être le fameux forumeur que tu vises... :rolleyes:

Ah ça c'est sur, pourquoi se mettre dans le foin pour Jaminet ? Quelle connerie.

#6277 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,520 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2025 - 07:13 AM

L'arbre qui cache la forêt. En général, les magouilleurs quand ils se font percer à jour, on écarte un peu la jungle et on en trouve une douzaine identiques ou pires.

En même temps çà sautait aux yeux. 

C'est comme le minot de banlieue qui débarque en Benz AMG alors que le jour d'avant il rafistolait son scooter

• Alligator427 likes this

#6278 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,449 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2025 - 07:17 AM

Comment ça il y aurait peut-être une rupture de l'équité sportive ?
Non, impossible.

#6279 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,142 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2025 - 09:59 AM

Je ne vise personne en particulier mais ceux qui veulent à tout prix mettre la poussière sous le tapis
Ça a commencé par: il n’y a pas eu de triche le SC manager a tout sous contrôle.
Puis: s’il y a eu triche ce ne peut pas être au SC.
Après: il y a peut-être eu triche mais l’USAP n’est pas clair non plus.
Aujourd’hui : il y a sans doute eu triche et on espère qu’on saura tout …
Moi tout ça me gonfle … !!!!
IL Y A EU TRICHE point final, et le SC manager s’est fait rouler dans la farine avec sans doute des complicités à la LNR.
Là où on va rigoler c’est quand on va aborder les conséquences fiscales de tout ce bazar parce que qui dit dissimulation dit forcément dissimulation de cotisations voire de TVA et en ce moment ceci n’est pas très populaire.
Et puis franchement, quand tu lâches 1,3 M€ pour enterrer le bébé avec la LNR, en toute discrétion et sans compte rendu public, c’est que tu dois avoir un sacré paquet de cadavres dans tes placards.
Alors du doigt mouillé certainement, je ne suis pas comptable ni bibliothécaire à la FFR, mais j’ai un nez, et là ça pue !!!
  • pof and Huile Dulin like this

#6280 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,520 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2025 - 10:37 AM

Si on va sur ce terrain, il y a pas mal de joueurs au ST qui ne sont pas nécessaires au vu des forces en présence.
Ce qui signifierait qu'il pourrait bien y avoir d'autres magouilles.

Par exemple 3 talonneurs internationaux
Par exemple des centres internationaux à la pelle

Bref ça pue

#6281 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,517 posts

Posted 26 November 2025 - 14:24 PM

Champions de l escroquerie, quelle soif de titres.
Une honte. Pire que les Saracens.

Je note une fois de plus qu'il faut quelques articles bien sentis dans la vénérable presse écrite pour que la m... bien planquée sous le tapis soit exposée au grand jour.
Sans quelques gratte-papiers emmerdeurs, on aurait encore Bernie et Don Sergio et Toulouse pourrait toujours défiscaliser peinard pour continuer à empiler 4 internationaux par poste.
Merci l'Equipe !

Le silence du merdil en dit long.
Si cétait Toulon ou l UBB ça ferait la une en criant au scandale.

Merci l'Equipe !

Le silence du merdil en dit long.
Si cétait Toulon ou l UBB ça ferait la une en criant au scandale.

#6282 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,658 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2025 - 14:26 PM

C'est bien simple : seule l'existence du CO permet à Toulouse de ne pas apparaitre comme LE club magouilleur du rugby mondial.

• frednirom and Murena like this

#6283 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56,843 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2025 - 14:27 PM

C'est bien simple : seule l'existence du CO permet à Toulouse de ne pas apparaitre comme LE club magouilleur du rugby mondial.

Et ils ont encore une sacrée marge, ils ont encore jamais volé une finale.

#6284 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,791 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2025 - 15:26 PM

Un peu réducteur mon cher Buckaroo...je pense que du côté Jacky , Mourad , Mohed et autres Lemaître ils en connaissent un rayon un peu aussi et sans doute qqs autres que j 'oublie au passage !

C 'est devenu avec les excès du professionnalisme une affaire de gros sous et du coup le sportif doit absolument suivre pour que les sources ne se tarissent pas , prisonniers d'un système !

Pour éviter que ça dérape il faut évidemment un cadre  qui reste  aussi dans le compromis car la LNR ce sont les Présidents de Clubs qui la font avec leurs intérêts communs mais aussi leurs rivalités derrière les beaux sourires pour la com/ et les médias....quand tu vois comment Marty et Tayeb se tirent la bourre ....fric , égos , enjeux pour rester en haut du panier 

Bon qu'ils se démerdent à condition de rester dans l 'acceptable sans dérailler , mais sans cadre , déjà que c'est le binz je n 'ose imaginer.......... et là dedans que deviendrait l 'avenir de ce sport .....pro!

Pour Toulouse je reste étonné , surpris de cette prise de risques si j 'ose dire et pour quel enjeu ...ils sont bardés de joueurs inter, talentueux de jeunes qui le sont autant....je ne sais pas qui sont ceux à l 'origine de cette cacade mais alors chapeau bas Messieurs !

• Y&B likes this

#6285 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,624 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2025 - 15:59 PM

Par exemple 3 talonneurs internationaux
Par exemple des centres internationaux à la pelle