Aller au contenu

Photo

Racing Toulousain

• Veuillez vous connecter pour répondre
6028 réponses à ce sujet

#601 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 18 novembre 2013 - 15:06

Bref... poitrenaud est titulaire à l'arrière.

Teddy Thomas, c'est comme huget, un coq sans cervelle.

j'en veux pas.

Sans aller jusque là, je l'ai trouvé très perso lors du dernier Mondial -20 en effet.

Supers appuis, très rapide, mais oublie souvent ses coéquipiers ou s'enferme après des courses en travers improbables.

#602 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2013 - 15:32

Non, non Médard c'est un 15. Avec Poitrenaud, cela nous fait deux 15.

N'essaie pas de le rajouter à la liste des ailiers.

Lorsqu'on a tous nos ailiers disponibles, Médard revient naturellement à son poste de prédilection : le poste d'arrière.

Donc je répète, l'an prochain on aura 4 ailiers (Clerc, Gear (s'il reste), Huget et peut être Thomas) avec deux arrières (Médard/Poitrenaud).

Les postes sont doublés. Ce qui est logique.

A ce compte là je peux aussi dire que Clermont dispose de 5 ailiers : Nalaga, Sivivatu, Malizeu, Nakaitaci et ... Rougerie. Ben oui, c'est aussi un ailier après tout, d'après tes critères

Donc dois-je considérer que vous avez 5 ailiers à un poste qui "nécessite le moins de turnover" ? Le site off de Clermont semble considérer que non puisque Rougerie figure parmi les centres.

Bref ...

Mon seul critère, c'est les faits, contrairement à toi. Je vais te répondre point par point.

Médard un 15 :

- depuis le début de saison, 7 fois ailier, 3 fois arrière

- l'année dernière, 13 fois ailier, 1 fois arrière, 2 fois entrés en cours de jeu sur chaque poste

Et donc pour toi c'est avant tout un arrière ? Réveille toi de ton hibernation, Novès le fait très majoritairement jouer ailier. Donc comme tu dis, "n'essaie pas de le rajouter à la liste des arrières".

Et comme je suis un peu mieux Toulouse que toi, je te signale pour ta culture qu'Huget est le 2ème arrière de l'effectif selon Novès. Lui joue presque autant sur les 2 postes, même si majoritairement ailier.

Quitte à me prendre de haut, essaie de vérifier les stats avant de dire des conneries.

Donc à l'aile majoritairement, vous jouez avec 4 internationaux : Clerc, Huget, Médard, Gear + 2 qui jouent jamais Donguy et Matanavu. Je ne vois pas ce que Thomas viendrait faire dans cette rotation, s'il doit remplacer Donguy et Matanavu, alors il sera tout seul à ne pas jouer.

A côté de ça, vous avez 3 centres, dont 2 internationaux (on va gagner un tour de mauvaise foi, je te précise d'emblée que c'est pas la peine de me sortir la polyvalence de Barraque et McAlister, ils comptabilisent 1 titularisation à eux 2). Toulouse a besoin d'un centre, et aucun ailier.

Concernant Clermont, on tourne à 3 dont Nakaitaci qui dépanne au centre + Buttin qui dépanne de temps en temps (4 fois l'année dernière) + 1 qui joue jamais Malzieu.

#603 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2013 - 16:19

Mon seul critère, c'est les faits, contrairement à toi. Je vais te répondre point par point.

Médard un 15 :

- depuis le début de saison, 7 fois ailier, 3 fois arrière

- l'année dernière, 13 fois ailier, 1 fois arrière, 2 fois entrés en cours de jeu sur chaque poste

Et donc pour toi c'est avant tout un arrière ? Réveille toi de ton hibernation, Novès le fait très majoritairement jouer ailier. Donc comme tu dis, "n'essaie pas de le rajouter à la liste des arrières".

Et comme je suis un peu mieux Toulouse que toi, je te signale pour ta culture qu'Huget est le 2ème arrière de l'effectif selon Novès. Lui joue presque autant sur les 2 postes, même si majoritairement ailier.

Quitte à me prendre de haut, essaie de vérifier les stats avant de dire des conneries.

Donc à l'aile majoritairement, vous jouez avec 4 internationaux : Clerc, Huget, Médard, Gear + 2 qui jouent jamais Donguy et Matanavu. Je ne vois pas ce que Thomas viendrait faire dans cette rotation, s'il doit remplacer Donguy et Matanavu, alors il sera tout seul à ne pas jouer.

A côté de ça, vous avez 3 centres, dont 2 internationaux (on va gagner un tour de mauvaise foi, je te précise d'emblée que c'est pas la peine de me sortir la polyvalence de Barraque et McAlister, ils comptabilisent 1 titularisation à eux 2). Toulouse a besoin d'un centre, et aucun ailier.

Euh ... comme on dit : Quelles sont tes sources pour prêter à Novès de tels propos ? :D .

Médard est un 15 de formation et il a explosé au grand jour à ce poste là en 2008. Sur le site officiel du ST il fait partie, à juste titre, avec Poitrenaud, des 2 n°15 du club.

Les stats vont dans ton sens et j'en suis bien conscient. Donc pas besoin de mes les ressortir même si je te remercie pour ton travail de recherche ... Je connais bien le club que je supporte. Pas besoin de sortir le grand jeu.

Sache tout de même qu'il revenait de blessure l'an passé. Donc oui l'an passé il a exclusivement joué à l'aile. Il avait besoin de temps de jeu afin de retrouver ses sensations. Les entraineurs l'ont délibérément placé à l'aile car c'est évidemment un poste beaucoup moins exposé que le poste d'arrière. Il revenait d'une grave et longue blessure, les entraineurs l'ont protégé en le bloquant à l'aile tout en sachant qu'il aurait galéré  à son retour au poste de 15.

Si tu veux t'amuser un peu plus, demande l'avis des Toulousains sur le poste de prédilection de Médard. Tu constateras qu'une très large majorité des Toulousains le considère comme un n°15. Inversement pour Huget, la majorité des Toulousains le considère comme un ailier : C'est un puncheur, un finisseur.

Donc oui, Novès a fait joué Médard un paquet de fois à l'aile depuis sa blessure. Ceci étant, il reste un 15 de formation et son vrai poste est le 15.

Quant au poste de centre, je ne vois pas pourquoi tu t'emballes. Je t'ai jamais dit que le ST était bien à ce poste. Il nous manque un 12. Un 10-12 serait parfaite (puisque Beauxis devrait partir).

#604 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2013 - 16:43

Euh ... comme on dit : Quelles sont tes sources pour prêter à Novès de tels propos ? :D .

[...]

Les feuilles de match sont la décision seule de Novès, que te faut-il de plus ?

Quand au reste... ce sont des avis de gens qui ne comptent pas dans le processus de décision, pas des faits. C'est pas pcq tout le monde en Toulousie veut le voir jouer 15 qu'il est 15 dans les faits.

Pour l'instant, les faits démontrent que Médard compte dans la rotation à l'aile, pas à l'arrière. Ca peut changer, mais pour le moment ce n'est pas le cas, loin de là. On ne peut se baser que sur les pratiques de l'entraîneur pour se projeter sur l'année prochaine.

#605 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2013 - 16:45

Tout ça revient donc bien à dire qu'il manque à Toulouse un centre et non pas un ailier.

#606 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2013 - 17:23

Les feuilles de match sont la décision seule de Novès, que te faut-il de plus ?

Quand au reste... ce sont des avis de gens qui ne comptent pas dans le processus de décision, pas des faits. C'est pas pcq tout le monde en Toulousie veut le voir jouer 15 qu'il est 15 dans les faits.

Pour l'instant, les faits démontrent que Médard compte dans la rotation à l'aile, pas à l'arrière. Ca peut changer, mais pour le moment ce n'est pas le cas, loin de là. On ne peut se baser que sur les pratiques de l'entraîneur pour se projeter sur l'année prochaine.

Tu t'arrêtes aux seules feuilles de match. Je te le dis, prends aussi en compte son retour de blessure ...

@Rémy63 : Non. Si Matanavou et Donguy partent, il nous faut un ailier de plus. Clerc se fait "vieux" et revient de sa 2ème grave blessure, Huget ne pourra pas jouer tous les matchs chaque saison, il faudra le faire souffler un peu. Ensuite il te reste Gear ... et effectivement Médard qui peut y jouer mais qui est bien plus performant en 15.

Médard, Huget, Clerc, Gear, Poitrenaud pour couvrir 3 postes ... tu trouves ça suffisant ? Clermont a bien : Buttin, Nalaga, Sivivatu, Byrne, Malzieu, Nakaitaci et Rougerie pour couvrir ces 3 mêmes postes cette saison. Alors bon ...

Donc un centre et un ailier :flowers:

#607 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2013 - 21:28

Et chez nous tu comptes encore et toujours Rougerie qui n'y joue JAMAIS, et Malzieu qui ne joue JAMAIS.

#608 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2013 - 07:00

Sans aller jusque là, je l'ai trouvé très perso lors du dernier Mondial -20 en effet.

Supers appuis, très rapide, mais oublie souvent ses coéquipiers ou s'enferme après des courses en travers improbables.

Il sera donc à bonne école avec Clerc et Huguet.

(oui le St est une équipe que j'aime bien mais avec des joueurs que je peux pas blairer :fume: )

• dim50 aime ceci

#609 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 19 novembre 2013 - 15:12

Il se pourrait bien que l'asm ne conserve pas un joueur au centre avec le recrutement de Davies. Seul King est en fin de contrat.

L'idée d'une petite pige (1+1) du côté de Toulouse pour King pourrait être intéressante. Et vu la qualité d'organisation dans le jeu du joueur, il pourrait y faire des étincelles avec des Fickou ou Maca

#610 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2013 - 18:32

Bien sûr qu'elle pourrait être intéressante.

Je milite pour sa venue depuis quelques semaines déjà. Ce serait dommage de ne pas saisir cette opportunité.

#611 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2013 - 18:49

Bien sûr qu'elle pourrait être intéressante.

Je milite pour sa venue depuis quelques semaines déjà. Ce serait dommage de ne pas saisir cette opportunité.

Noves ne prendra jamais un gars de 33 ans .

#612 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2013 - 19:52

Noves ne prendra jamais un gars de 33 ans .

Il préfère faire signer un contrat d'entraineur au gars avant de le faire jouer : y a pas de petit profit...

#613 Mouky

Mouky

Joueur du Grand Chelem

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 314 messages
  • Twitter:@Mouky
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2013 - 16:41

Yann David prolonge jusqu'en juin 2018.

Gillian Galan sous contrat avec le Stade jusqu'en juin 2017

Vasil Kakovin prolonge jusqu'au terme de la saison 2016-2017.

source : http://www.stadetoul...ie-49-5091.html

#614 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 20 novembre 2013 - 17:00

David jusqu'en 2018 ?  :blink: Ça me laisse dubitatif...

Par contre, les deux autres ce sont clairement de bonnes nouvelles pour Toulouse !

#615 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 807 messages
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2013 - 17:28

toulouse a depuis deux saisons,c'est vrai, un petit relachement par rapport a sa domination des années précédentes. mais quand je vois le groupe qu'est entrain de former toulouse pour les années a venir, je pense notamment a des joueurs comme: baille, tolofua, guillamon, maestri, maka, galan, yacouba, barraque, doussain, fickou etc.....  je me dis que vous n'avez rien a craindre amis toulousains car vous allez repartir sur un nouveau cycle hégémonique. Ces tres jeunes joueurs auront de l'avance car ils auront  joué le tres haut niveau ensemble "dans la meme équipe" depuis pas mal d'années.

par contre vous allez a nouveau vous faire dépouillé par l'EDF mouhaHAHAHAHA rire diabolique  :devil:

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users