Aller au contenu

Photo

Racing Toulousain

• Veuillez vous connecter pour répondre
6038 réponses à ce sujet

#811 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mars 2014 - 09:31

Enfin entre nous palisson y a aucun risque qu il parte en EDF.il est pas trop mal mais il reste un joueur surcoté ,l EDF il la reverra pas sauf concours de circonstance...Guy le prend pour cela en fait :)

On parie combien ???

S'il va au ST suis prêt à parier assez gros ....

#812 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2014 - 09:33

On parie combien ???

S'il va au ST suis prêt à parier assez gros ....

Si il s'impose au stade, oui, mais ce n'est pas encore fait amha

#813 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2014 - 10:07

Sur ton marotte français vs étrangers... Toulouse a des étrangers que Novès ne fait pas jouer (Matanavou), d'autres qui sont des flops (Tekori, Vermaak, Burgess avant lui), et dans le même temps s'est séparé de français qui lui font cruellement défaut (Poux, Bouilhou, Nicolas, soyons fous Boukerou pour la rotation).

Les problèmes que vit Toulouse ne se résument pas à un manque d'étrangers, le recrutement est mauvais et l'équilibre quantitatif est mauvais, c'est tout. S'ils avaient gardé les quelques français cités plus haut, leurs soucis en première et 3ème ligne seraient réglés.

Quelle marotte ? Celle de dire que le ST est un club qui a une culture française très prononcée ? C'est ainsi et ça le restera tant que BouscaNovès resteront. Malgré les discours visiblement on ne peut pas s'empêcher de recruter des français derrière.

Devant c'est moins le cas effectivement. On a plus de mal à sortir des jeunes pousses même si Galan, Tolofua sont là et que Baille va venir.

Tekori un flop ? Depuis quelques matchs, absolument pas. Je crois qu'il s'est enfin adapté à sa vie toulousaine. Le temps d'adaptation fût long mais ça y est, il évolue enfin à son vrai niveau.
Vermaak / Burgess ... no comment. Des flops j'en sais rien. Des incompatibilités entre eux et le ST, je pense plutôt. Ca reste des bons joueurs.

Le recrutement est mauvais en grande partie, oui. L'équilibre quantitatif de l'effectif l'est aussi. Il commence petit à petit à se trouver (en se "débarrassant" de pas mal de joueurs je dois dire).

Je te rejoins aussi sur la séparation absurde de très bons joueurs français et le souci qu'il engendre actuellement (sauf pour le poste de n°3 que Poux maîtrise pas vraiment de toutes les façons). Mais par contre, s'il te plaît ne mets pas Nicolas et Boukerou ( :fume:). Tu décrédibilises ton commentaire rien qu'en les citant ...

Si il s'impose au stade, oui, mais ce n'est pas encore fait amha

Je le redis mais Huget s'est bien imposé au ST. Aujourd'hui, sa titularisation ne prête même plus à débat.

#814 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 911 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2014 - 10:53

Tekori un flop ? Depuis quelques matchs, absolument pas. Je crois qu'il s'est enfin adapté à sa vie toulousaine. Le temps d'adaptation fût long

forcément venant de Castres... :fume:

#815 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2014 - 11:32

forcément venant de Castres... :fume:

Il le reconnait lui même dans le midol avant le match CO - ST. S'habituer à vivre dans une ville aussi grande que Toulouse ça l'a déstabilisé au début.

#816 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posté 05 mars 2014 - 14:29

Il le reconnait lui même dans le midol avant le match CO - ST. S'habituer à vivre dans une ville aussi grande que Toulouse ça l'a déstabilisé au début.

:blink: Oui alors qu'on me dise que el mec a une période de creux parce qu'il faut qu'il s'habitue au jeu toulousain, sensiblement différent du jeu castrais où il a passé des années: ok.

Qu'on me dise que c'est parce qu'il a un Auchan à côté de chez lui au lieu d'un Carrefour Market, je dis plus wtf, tu te fous ma gueule?

• zeguest aime ceci

#817 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2014 - 15:50

Quelle marotte ?

Je te rejoins aussi sur la séparation absurde de très bons joueurs français et le souci qu'il engendre actuellement (sauf pour le poste de n°3 que Poux maîtrise pas vraiment de toutes les façons). Mais par contre, s'il te plaît ne mets pas Nicolas et Boukerou ( :fume:). Tu décrédibilises ton commentaire rien qu'en les citant ...

La marotte de toujours dire que le ST doit recruter étranger pour aller mieux. Non, il faut recruter non international, et des français font parfois (et même souvent) très bien l'affaire, l'étranger ayant par ailleurs un risque plus fort de mauvaise intégration (cf Hamilton ou Ioane par exemple).

Concernant Nicolas ou Boukerou, ce sont les équivalents de ce que peuvent être des Van Niekerk/Mikautadze à Toulon ou Jedrasiak/Kazubek à Clermont. Pas des stars, pas des types qui feront la H-Cup ni 30 matchs dans l'année, mais des types qui ont juste un modeste niveau Top 14 et qui feront les 15 petits matchs de phase régulière qui permettront de faire souffler les stars.

Ces joueurs là, Toulouse ne les a pas aux postes qui lui seraient nécessaires pcq beaucoup d'internationaux, et a même empiré le problème en se séparant de 2 non inter pour les remplacer par un seul inter en 3L (Bouilhou / Nicolas vs Camara).

#818 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2014 - 16:35

:blink: Oui alors qu'on me dise que el mec a une période de creux parce qu'il faut qu'il s'habitue au jeu toulousain, sensiblement différent du jeu castrais où il a passé des années: ok.

Qu'on me dise que c'est parce qu'il a un Auchan à côté de chez lui au lieu d'un Carrefour Market, je dis plus wtf, tu te fous ma gueule?

Moi je te dis rien, je rapporte juste ses propos. Et faut aussi savoir écouter et comprendre la sensibilité des gens.

Moi je peux comprendre qu'il ait eu du mal à s'adapter à son nouveau cadre de vie. Il est marié et je crois qu'il a des enfants. Bref, c'est pas non plus évident tout ça. Il est passé d'une petite ville campagnarde où il était peinard, où il pouvait sortir tous les soirs sans que ça fasse le tour du monde. Dorénavant, c'est plus le cas, à Toulouse dès qu'un joueur du ST sort, ça se sait rapidement dans le milieu.

On a trop tendance à penser que ce sont juste des sportifs et qu'ils peuvent s'adapter partout où ils passent. Et bien c'est faux, c'est avant tout des êtres humains qui doivent se sentir à l'aise dans l'environnement où ils évoluent. Je comprends et respecte le fait que Tekori reconnaisse qu'il ait eu du mal s'adapter à son nouveau cadre de vie. Bien que Castres soit pas loin de Toulouse.

• Uderzo aime ceci

#819 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2014 - 17:14

La marotte de toujours dire que le ST doit recruter étranger pour aller mieux. Non, il faut recruter non international, et des français font parfois (et même souvent) très bien l'affaire, l'étranger ayant par ailleurs un risque plus fort de mauvaise intégration (cf Hamilton ou Ioane par exemple).

Concernant Nicolas ou Boukerou, ce sont les équivalents de ce que peuvent être des Van Niekerk/Mikautadze à Toulon ou Jedrasiak/Kazubek à Clermont. Pas des stars, pas des types qui feront la H-Cup ni 30 matchs dans l'année, mais des types qui ont juste un modeste niveau Top 14 et qui feront les 15 petits matchs de phase régulière qui permettront de faire souffler les stars.

Ces joueurs là, Toulouse ne les a pas aux postes qui lui seraient nécessaires pcq beaucoup d'internationaux, et a même empiré le problème en se séparant de 2 non inter pour les remplacer par un seul inter en 3L (Bouilhou / Nicolas vs Camara).

ben oui, le ST manque d'étrangers pour compenser ses nombreuses absences durant les doublons. En quoi j'ai tort ? La 3ème ligne est décimée par les sélections et pour les 3/4, c'est la même chose. Au final ça pêche grave en 3ème ligne sans Picamoles, Dusautoir, Camara et Nyanga. Idem derrière avec Huget, Medard, Clerc, Fickou, Fritz ben tu te retrouves dépeuplé à certains postes.

Enfin bref, on va pas refaire le débat. Quand t'accumules une dizaine de sélectionnés, il est évident que la nécessité de recruter des étrangers pour compenser leur absence se présente pour le ST.

Van Niekerk = Nicolas ? Mais sérieux, arrête 2 secs. Nicolas n'a pas le niveau requis pour jouer au haut niveau. Le sud'af est bien plus performant avec Toulon. T'as vu ce que fait Nicolas au SF d'ailleurs ? 3 - 4 matchs depuis qu'il est là bas.

Boukerou ? Mais sérieux, là aussi arrête. Il a une hygiène de vie pourrie et sort tous les soirs pratiquement. A Toulouse ça se sait. Tu crois qu'il est parti pour quoi ? D'ailleurs c'est le grand pote de McAlister ... tiens, tiens, c'est étonnant. Sauf que le Néo-Z assure comme une bête sur le terrain. Boukerou non. Il joue même pas tous les matchs à Auch.

Bouilhou et Poux, je suis d'accord. Énorme connerie.

#820 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2014 - 17:51

ben oui, le ST manque d'étrangers pour compenser ses nombreuses absences durant les doublons. En quoi j'ai tort ?

Tu as tort de focaliser sur les étrangers. Le besoin, c'est des joueurs non sélectionnés.

Des joueurs comme Bouilhou, Nicolas, Boukerou, Poux... répondaient à ce critère et au besoin de gestion des doublons. Et ils sont français.

A l'inverse, un Rallepelle a été sélectionné, Bregvadze aussi, Albacete aussi... et ils sont étrangers.

Donc rien à voir avec le statut d'étranger, il faut être non sélectionné, ce qui n'a souvent rien à voir.

Concernant les noms évoqués, c'était des exemples, prend un peu de hauteur bon sang :huh:

Je te le dis autrement. Ok si tu juges que Nicolas ou Boukerou ne faisaient pas la maille, admettons. Je constate que quantitativement, ils n'ont pas été remplacés, alors que c'était nécessaire (et d'ailleurs quand ils étaient là ils ne jouaient pas, ce qui générait les mêmes soucis qu'ajd).

#821 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2014 - 18:27

Je te le dis autrement. Ok si tu juges que Nicolas ou Boukerou ne faisaient pas la maille, admettons. Je constate que quantitativement, ils n'ont pas été remplacés, alors que c'était nécessaire (et d'ailleurs quand ils étaient là ils ne jouaient pas, ce qui générait les mêmes soucis qu'ajd).

Que veux tu ... on a pas de fric au ST. On est des pauvres.

Plus sérieusement, t'as très bien compris mon message quand je dis étrangers. Je te parle d'étranger non sélectionnable bien évidemment. Ça  tombe sous le sens.

Sinon : http://www.rugbyrama...901/story.shtml

Bon ben j'annonce déjà un défonçage en règle lors du dernier match (et peut être décisif) de la saison : ST - Grenoble :fume:

#822 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2014 - 19:00

Plus sérieusement, t'as très bien compris mon message quand je dis étrangers. Je te parle d'étranger non sélectionnable bien évidemment. Ça  tombe sous le sens.

Sinon : http://www.rugbyrama...901/story.shtml

Bon ben j'annonce déjà un défonçage en règle lors du dernier match (et peut être décisif) de la saison : ST - Grenoble :fume:

Ben en même temps il n'a pas tout à fait tort le syndicaliste .. :fume:

sinon l'or taux graphes des posteurs sur rugbyrama, ça fait peur bien souvent .. :blink:

finalement c'est d'assez bonne tenue ici ..

#823 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2014 - 09:48

Et c'est encore faux. Un français non sélectionnable marche aussi.

#824 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2014 - 10:16

Et c'est encore faux. Un français non sélectionnable marche aussi.

Ouais bien sûr. Un français non sélectionnable ... t'en connais beaucoup au ST toi ? Bouilhou reste une exception. Quant à Poux, il a disputé quand même toutes les CDM et a disputé également beaucoup de tournois.

Arrêtons un peu. Un Français d'un bon niveau qui évolue au ST c'est 80% de chance de jouer en EDF.

Le ST va pas non plus recruter des joueurs de Fédérale pour être tranquille pendant les doublons.

Non, la seule solution c'est de recruter des étrangers plus sélectionnables. Comme vous avec Lee, King, Stanley, James, Sivivatu, Nalaga, Hines, Byrne,

Et je pourrai rajouter Cudmore, Paulo, Bardy qui jouent relativement peu avec leur sélection.

#825 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7 264 messages
  • Mon club:

Posté 06 mars 2014 - 10:19

Ouais bien sûr. Un français non sélectionnable ... t'en connais beaucoup au ST toi ?

Poitrenaud, Medard, Doussain, David, Barraque, Beauxis, Bezy, Galan, Lamboley, Camara

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users