Aller au contenu

Photo

Racing Toulousain

• Veuillez vous connecter pour répondre
6177 réponses à ce sujet

#796 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 689 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 février 2014 - 14:29

Mais certainement plus s'il arrive à satisfaire le staff du ST.

Ralepelle sera juste pour la reprise en Août. Si Heguy vient, je le vois bien rester plus longtemps au ST et y terminer sa carrière.

Bregvadze arrive en fin de contrat et sera pas prolongé.

Une triplette : Ralepelle-Tolofua-Heguy me plairait.

Tu peux rajouter Beauxis toujours blessé + les blessures de Guillamon, Bregvadze et Kakovin dès le 1er match de la saison !!!

Saison horrible au niveau des blessures.

Cohérent avec ta marotte du numéro 3 de préférence jiff!  :flowers:

#797 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2014 - 15:32

Cohérent avec ta marotte du numéro 3 de préférence jiff!  :flowers:

Et Tolofua, c'est qui ?

Il est encore jeune et perfectible. Ralepelle est meilleur que lui, sans contestation possible. Héguy est un talonneur très fiable au lancer. Pas extraordinaire balle en main mais efficace sur ce qu'il sait faire.

Une triplette Héguy / Tolofua / Ralepelle n'impose pas que ce soit Héguy le n°3.

#798 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2014 - 17:16

Et Tolofua, c'est qui ?

Il est encore jeune et perfectible. Ralepelle est meilleur que lui, sans contestation possible. Héguy est un talonneur très fiable au lancer. Pas extraordinaire balle en main mais efficace sur ce qu'il sait faire.

Une triplette Héguy / Tolofua / Ralepelle n'impose pas que ce soit Héguy le n°3.

Cool M Glorin , il n'y avait aucune attaque dans mon post , à peine plus qu'un clin d'oeil !  :ermm:

De mon point de vue, Héguy serait le numéro 3 dans une triplette éventuelle avec Tolofua et le sud af.

Rien de plus!

#799 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2014 - 17:38

Je suis cool, t'inquiète pas. Aucune agressivité dans mes propos. Désolé si tu as senti de l’agressivité :flowers:

• Sushi aime ceci

#800 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2014 - 12:10

Héguy serait un très bon choix pour replacer Bregdavze.

#801 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2014 - 10:17

Palisson au ST ça semble prendre de l'ampleur selon le midol.

en tant qu'admirateur du joueur, Bourrin, je suis sûr que tu dois apprécier :fume: .

Gear part, c'est officiel.

Mon avis : Je vais être honnête. J'aime le joueur, le fait que le ST recrute encore un français à fort potentiel. Après, j'aime pas le fait que le ST ENCORE un français car ça va ENCORE nous emmerder pour les saisons suivantes. Je comprends pas. BouscaNovès râlent des doublons mais s’obtiennent à recruter des français.

Quand t'as déjà Clerc, Huget, Médard en EDF tu t'amuses pas à recruter un 4ème joueur sélectionnable. On sait qu'un joueur français d'un bon niveau au ST suffit pour être appelé en EDF (cette année c'est encore plus flagrant).

#802 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2014 - 11:00

Je ne pense pas que ce soit un réel souci par rapport aux doublons. Ils ne seront jamais tous appelés en même temps, et pour Clerc c'est la fin de sa carrière internationale, au pire il sera rappelé jusqu'à la CDM, mais ça se fera au détriment d'un autre toulousain.

Pour moi sur les 3 quarts il y aura toujours souci si rien n'est fait au centre, car aujourd'hui ça bricole avec Gear ou Poitrenaud, ce qui pose ensuite souci sur le trident arrière. A moins qu'on fasse enfin confiance à Barraque, ou que McAlister y joue souvent avec Flood en 10.

Le vrai boulot, c'est en 3ème ligne, toujours et encore.

#803 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2014 - 11:13

Le centre un souci ? Avec Flood on le règle déjà bien. Ensuite Poitrenaud y joue de plus en plus et se montre à chaque fois excellent.

Si Palisson vient, je serai pas étonné de le voir en 15 avec Poitrenaud décalé en 12. Poitrenaud ne se fait plus tout jeune. A t-il encore la caisse suffisant pour être au poste de 15 (où il faut avoir une couverture de terrain du début à la fin du match) ?

Bref, pour moi le souci c'est pas le centre.

La 3ème ligne ? Je suis plus ou moins d'accord. A voir si on arrive à conserver Qera qui a pourtant signé un pré contrat avec le MHR. Mais il est clair que la 3ème ligne complète sélectionnée en EDF, ça fait mal.

Pour la 3ème ligne, il y aura du changement pour la saison 2015-2016. Dusautoir Nyanga et Lamboley seront en fin de contrat en 2015 et je pense qu'ils ne prolongeront pas tous (j'ai pas mal de doutes sur Dusautoir). T'as pas grand monde de dispo cette saison. On va donc attendre le prochain recrutement pour cibler un étranger. En attendant on va récupérer Lamboley l'an prochain et j'espère que Qera restera (il est très fort).

Le vrai boulot, c'est au poste de n°3. Johnston est cramé et sans un 2ème bon pilier droit, le ST n'arrivera à rien.

#804 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 973 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2014 - 11:18

j'ai trouvé Bregvadze très sûr contre l'USAP. Pq ne joue t'il pas plus souvent ? A chque fois qu'il est aligné je le trouve bon.

Vous avez une perle en 3e ligne avec Y.Camara.

le Stade devrait se positionner en revanche sur une doublure crédible à Johnston.

#805 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2014 - 11:24

Bregvadze a eu une blessure emmerdante dès le 1er match de la saison. Plusieurs semaines de repos.

Après on l'a plus vu et effectivement, je ne comprends pas trop pourquoi.

J'ai pas trouvé Bregvadze exceptionnel quand même. Je sais que la touche, c'est pas que le talonneur mais encore samedi soir, on perd beaucoup trop de touches.

Dans le jeu, il a du pep's mais son impact physique reste limité.

Ca peut être un bon élément en complément de Tolofua et Ralepelle. Le souci c'est qu'il est pris pendant les doublons avec la Géorgie ...

#806 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2014 - 11:37

Bregvadze a eu une blessure emmerdante dès le 1er match de la saison. Plusieurs semaines de repos.

Après on l'a plus vu et effectivement, je ne comprends pas trop pourquoi.

J'ai pas trouvé Bregvadze exceptionnel quand même. Je sais que la touche, c'est pas que le talonneur mais encore samedi soir, on perd beaucoup trop de touches.
Dans le jeu, il a du pep's mais son impact physique reste limité.

Ca peut être un bon élément en complément de Tolofua et Ralepelle. Le souci c'est qu'il est pris pendant les doublons avec la Géorgie ...

Sa blessure a finalement demander un temps plus long de récupération Glorin, après il a été sélectionné avec la Géorgie.

Je les toujours trouver plutôt bon franchement, avec beaucoup de pep's dans le jeu, il est pour moi très crédible en numéro 2 ou 3.

#807 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2014 - 20:36

http://www.franceble...pro-d-2-1330994

ON apprend que Matanavou pourrait quitter le ST ... Après l'avoir prolongé jusqu'en 2017 l'an passé. On est des génies, vous pouvez pas comprendre ...

Donc Gear, Donguy et Matanavou out : Effectivement le choix Palisson se comprend encore mieux ...

Mais c'est encore des étrangers qui partent pour récupérer un français. On doit être juste sur les JIFF ... :D

#808 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 mars 2014 - 22:44

Palisson au ST ça semble prendre de l'ampleur selon le midol.

en tant qu'admirateur du joueur, Bourrin, je suis sûr que tu dois apprécier :fume: .

Gear part, c'est officiel.

Mon avis : Je vais être honnête. J'aime le joueur, le fait que le ST recrute encore un français à fort potentiel. Après, j'aime pas le fait que le ST ENCORE un français car ça va ENCORE nous emmerder pour les saisons suivantes. Je comprends pas. BouscaNovès râlent des doublons mais s’obtiennent à recruter des français.

Quand t'as déjà Clerc, Huget, Médard en EDF tu t'amuses pas à recruter un 4ème joueur sélectionnable. On sait qu'un joueur français d'un bon niveau au ST suffit pour être appelé en EDF (cette année c'est encore plus flagrant).

Enfin entre nous palisson y a aucun risque qu il parte en EDF.il est pas trop mal mais il reste un joueur surcoté ,l EDF il la reverra pas sauf concours de circonstance...Guy le prend pour cela en fait :)

#809 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2014 - 23:00

Enfin entre nous palisson y a aucun risque qu il parte en EDF.il est pas trop mal mais il reste un joueur surcoté ,l EDF il la reverra pas sauf concours de circonstance...Guy le prend pour cela en fait :)

Euhhh ... ouais.

Surcoté comme Huget qui aujourd'hui fait preuve d'une fiabilité exemplaire et qui est un membre permanent du groupe France ?

Moi perso, je prends plus aucun risque pour dire qu'untel ou untel n'a aucune chance d'être en EDF. Tu sais, en France, le degré d'exigence pour être en EDF n'est pas si énorme que ça. Il te suffit de jouer au ST, à Clermont au SF ou à Toulon et d'enchainer quelques bons matchs.

Je me souviens les commentaires très négatifs après la signature d'Huget au ST. Aujourd'hui, le supporter Toulousain reconnait son solide niveau. Il a énormément progressé en termes de régularité et de fiabilité. Il est devenu un ailier ultra solide qui fait pratiquement plus d'erreur pendant un match.

Au ST il est devenu un ailier titulaire. Au point de reléguer Médard sur le banc ou au mieux au poste d'arrière. Il est pas brillant mais il est solide et se donne à 150% à chaque match. Ce qui lui suffit pour être en EDF et faire partie des membres bien installés du groupe.

• lepoeeete aime ceci

#810 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2014 - 09:07

De toute façon garder Matanavou pour ne jamais le faire jouer comme maintenant, c'est quoi l'intérêt ?

Moi cela ne me choque pas, et aucune crainte non plus pour Palisson s'il signe.

Sur ton marotte français vs étrangers... Toulouse a des étrangers que Novès ne fait pas jouer (Matanavou), d'autres qui sont des flops (Tekori, Vermaak, Burgess avant lui), et dans le même temps s'est séparé de français qui lui font cruellement défaut (Poux, Bouilhou, Nicolas, soyons fous Boukerou pour la rotation).

Les problèmes que vit Toulouse ne se résument pas à un manque d'étrangers, le recrutement est mauvais et l'équilibre quantitatif est mauvais, c'est tout. S'ils avaient gardé les quelques français cités plus haut, leurs soucis en première et 3ème ligne seraient réglés.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users