Jump to content

Photo

Racing Toulousain

• Please log in to reply
6177 replies to this topic

#826 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts
  • Twitter:@Cherlin
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 March 2014 - 10:25 AM

Que veux tu ... on a pas de fric au ST. On est des pauvres.

Plus sérieusement, t'as très bien compris mon message quand je dis étrangers. Je te parle d'étranger non sélectionnable bien évidemment. Ça  tombe sous le sens.

Sinon : http://www.rugbyrama...901/story.shtml

Bon ben j'annonce déjà un défonçage en règle lors du dernier match (et peut être décisif) de la saison : ST - Grenoble :fume:

En quoi un étranger pas sélectionnable est mieux qu'un français non sélectionné?

Si demain vous achetez Jacquet, il ira pas en XV de France du jour au lendemain, mais il sera là quand vos sélectionnés ne le seront pas, en tant que bon joueur de top14. 

C'est sûr que si par contre tu veux que du top du top même pendant tes doublons (comme nous on a Sivi et on aura Guildford, ou vous avec Mac et Gear -qui pourtant est un semi echec au finla si j'ai bine compris-), alors là oui, je te rejoins, tu en trouveras plus à l'étranger, en France y'a Bonnaire mais on le garde.

Non, la seule solution c'est de recruter des étrangers plus sélectionnables. Comme vous avec Lee, King, Stanley, James, Sivivatu, Nalaga, Hines, Byrne,

Et je pourrai rajouter Cudmore, Paulo, Bardy qui jouent relativement peu avec leur sélection.

Je mettrai plus Nalaga dans la seconde liste.

Ou comme vous avec:

Steenkamp , résultat bof

Burgess, échec

Mac A, bon là ok, top du top

Gear, semi-échec

Et d'autres que je dois oublier, étant pas un expert de votre team.

Mais bref, un taux de "déchet" notoirement plus élevé que la moyenne, de là à en déduire que el soucis ne se situe pas que sur la nationalité des mecs...

#827 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2014 - 10:49 AM

Poitrenaud, Medard, Doussain, David, Barraque, Beauxis, Bezy, Galan, Lamboley, Camara

Ah bon ?

Medard, Doussain sont en EDF.

Camara chez les jeunes actuellement. Galan l'était aussi. Il a juste passé l'âge d'être appelé chez les jeunes ...

Poitrenaud ??? Tu étais en France ces dernières années ?

David ? Il a été en EDF et reste un centre de qualité si ses pépins physiques ne le dérangent pas

Beauxis ? Vachement oui ... ce qui le pénalise ce sont ses blessures à répétition. Il serait solide physiquement et donc jouerait plus souvent au ST il serait en EDF. D'ailleurs il a été en EDF pour le Tournoi de 2012  car il avait réussi à enchainer quelques bons matchs au ST sans se blesser. Pour être en EDF, son souci reste le physique. Il enchaine 2 - 3 bons matchs au ST et ça y est, la hype Beauxis redémarre.

Barraque ? Il fait justement partie de ses joueurs français qu'on aurait pas dû recruter car il n'a pas le niveau Top 14. Il fait pas partie des bons joueurs du ST.

Bezy ? Il vient d'éclore .. et à ce que je sache il fait pas encore partie des bons joueurs du ST qui jouent régulièrement. C'est un jeune qui monte progressivement.

Lamboley ... ok, comme Bouilhou. Ceci étant, le poste de 3ème ligne en France étant le plus fourni, finalement il n'y a qu'à ce poste où on pourrait se permettre de recruter un français de bon niveau.

Bref, on est bien aux alentours de 80% des bons joueurs du ST qui sont en EDF. Barraque n'en fait pas partie. Galan est encore jeune et ... on va voir après la CDM s'il va pas être appelé tiens ...
Beauxis / David sont tout le temps blessés donc forcément qu'ils sont pas appelés.

Poitrenaud a passé l'âge ... comme Rougerie (quoi que, quand je les vois je me dis que c'est une connerie de s'en passer)

Franchement soyons sérieux 2 minutes : T'as 7 Toulousains en EDF au début du tournoi. Avec la saison du ST c'est quand même rigolo. Maestri, Medard, Fickou (qui a très peu joué au ST ces derniers temps) voire Huget ne seraient pas au ST, ils n'auraient sans doute pas tous été appelés.

#828 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,264 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2014 - 10:52 AM

je pousse le bouchon :P

Mais il y en a dans ma liste, comment dire, en edf, je ne vois pas trop, doussain et médard  les premiers

Galan, David et Beauxis, idem

#829 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2014 - 10:57 AM

Ben clairement Doussain fait partie de ces joueurs Toulousains qui ont un bon niveau Top14, ce qui leur suffit pour être appelés en EDF. Tu mets Doussain à Grenoble (simple exemple) tu entends même pas parler de lui.

Medard, le hic c'est son niveau actuel et son attitude je-m’en-foutiste. Mais pareil, actuellement lui aussi bénéficie du fait qu'il évolue au ST. D'ailleurs on peut m'expliquer aujourd'hui pourquoi il redevient titulaire à l'aile au détriment de Bonneval ? Il a fait quoi de mal Bonneval au juste ???

Galan en EDF ... ça viendra, j'en suis sûr. Il est encore jeune et a encore besoin de s'affûter.

• Spadone likes this

#830 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2014 - 13:43 PM

http://rmcsport.bfmt...ons-a-toulouse/

Je recopie ce que j'ai mis sur les Capitouls :

Tout d'abord on perd Gear et Donguy. Ensuite de son côté Palisson cherche à se relancer et la bête n'est pas folle : quoi de mieux que d'aller au ST pour se relancer sportivement et médiatiquement ?

On peut se poser la question : est ce que ça s'est joué entre Matanavou ou Palisson ? Est ce que l'arrivée de ce  dernier entraine le départ du premier ? Si tel est le cas et même si j'aime beaucoup Matanavou, on y gagne au change.

Je suis peut être pas totalement objectif car j'ai toujours apprécié ce joueur mais Palisson a l'avantage d'être polyvalent et buteur (à la différence de Matanavou, Gear ou Donguy). Il est encore jeune est revanchard et surtout doit bien s'entendre avec les Huget, Medard puisque c'est la même génération.

Honnêtement, a un an de la CDM, difficile de trouver plus intéressant. C'est une opportunité que le ST a su saisir. Je pense que c'est un bon choix tout de même. Je fais le parallèle avec la venue d'Huget. Pour moi, c'est la même chose, on récupère un joueur français revanchard et prêt à faire ses preuves.

Puis quitte à recruter français, je suis très heureux que ce soit Palisson. Je trouve que c'est un joli clin d'oeil à l'histoire du ST.

Maintenant, à lui de faire ses preuves au ST. Sa place de titulaire en 15 est loin d'être acquise. Poitrenaud ne se laissera pas faire. Medard devrait être décalé à l'aile mais Poitrenaud sera toujours là. Je verrai bien Poitrenaud au centre mais le hic c'est que je vois aussi McAlister être décalé à ce poste lorsque Flood jouera.

Sinon, à long terme on peut penser que le trident : Heymans-Clerc-Poitrenaud sera remplacé par Medard-Huget-Palisson. Les 3 derniers sont nés presque la même année. Palisson est de 87 et Medard / Huget de 86. Le ST sécurise son avenir.

Bref, dans l'ensemble je suis plutôt content car Palisson reste un bon joueur de Top 14. Je tiens le même discours qu'à l'arrivée d'Huget. A savoir que je suis optimiste sur son état d'esprit en venant ici. Il a tout à gagner en venant ici et je pense qu'il en est conscience.

Maintenant, reste le souci des sélectionnés ... On perd 2 étrangers (Matanavou, Gear) pour récuper un Français. WTF !!!

#831 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2014 - 13:52 PM

Ah bon ?

Medard, Doussain sont en EDF.

Doussain actuellement mais par défaut.

Camara chez les jeunes actuellement. Galan l'était aussi. Il a juste passé l'âge d'être appelé chez les jeunes ...

Galan ne l'est pas, point.

Poitrenaud ??? Tu étais en France ces dernières années ?

Il n'est pas sélectionné et ne le sera plus, on s'en fout du passé.

David ? Il a été en EDF et reste un centre de qualité si ses pépins physiques ne le dérangent pas

Oui et donc ? Pas sélectionné et ne le sera pas quoi qu'il arrive.

Beauxis ? Vachement oui ... ce qui le pénalise ce sont ses blessures à répétition. Il serait solide physiquement et donc jouerait plus souvent au ST il serait en EDF. D'ailleurs il a été en EDF pour le Tournoi de 2012  car il avait réussi à enchainer quelques bons matchs au ST sans se blesser. Pour être en EDF, son souci reste le physique. Il enchaine 2 - 3 bons matchs au ST et ça y est, la hype Beauxis redémarre.

Oui bien sûr, Beaucis serait rappelé, elle est bonne celle là :P Il a  eu sa chance (il n'était pas au ST d'ailleurs), on a vu, bye bye.

Barraque ? Il fait justement partie de ses joueurs français qu'on aurait pas dû recruter car il n'a pas le niveau Top 14. Il fait pas partie des bons joueurs du ST.

Ah oui c'est vrai, Novès ne le fait pas jouer donc c'est qu'il a pas le niveau Top 14. La bonne blague encore :P

Je crois plutôt que le ST ne sait plus recruter ou intégrer, fautes de management.

Bezy ? Il vient d'éclore .. et à ce que je sache il fait pas encore partie des bons joueurs du ST qui jouent régulièrement. C'est un jeune qui monte progressivement.

Ces joueurs comptent aussi, on ne peut pas avoir que des stars, mais à te lire, c'est peut-être finalement ta vision des choses, tu veux que des types de niveau international mais non sélectionné.

Lamboley ... ok, comme Bouilhou. Ceci étant, le poste de 3ème ligne en France étant le plus fourni, finalement il n'y a qu'à ce poste où on pourrait se permettre de recruter un français de bon niveau.

Et vous les virez.

Bref, on est bien aux alentours de 80% des bons joueurs du ST qui sont en EDF. Barraque n'en fait pas partie. Galan est encore jeune et ... on va voir après la CDM s'il va pas être appelé tiens ...
Beauxis / David sont tout le temps blessés donc forcément qu'ils sont pas appelés.

Poitrenaud a passé l'âge ... comme Rougerie (quoi que, quand je les vois je me dis que c'est une connerie de s'en passer)

Franchement soyons sérieux 2 minutes : T'as 7 Toulousains en EDF au début du tournoi. Avec la saison du ST c'est quand même rigolo. Maestri, Medard, Fickou (qui a très peu joué au ST ces derniers temps) voire Huget ne seraient pas au ST, ils n'auraient sans doute pas tous été appelés.

T'es un bon disciple de Novès, y a pas à dire :altere:

Maestri et Fickou étaient annoncés comme des futurs cracks avant qu'ils ne signent au ST, on a suffisamment souvent critiqué la politique toulonnaise à ce sujet. Ils ont juste un talent reconnu depuis des lustres.

Pour Huget et Médard, il suffira de me convaincre en me sortant les noms des merveilleux ailiers français, opérationnels qui auraient dû péter aux yeux du sélectionneur.

Il y a pénurie, il faut l'admettre. D'ailleurs presque tous les autres candidats ont également été appelés dans un passé récent (Andreu, Planté, Nakaitaci, Palisson, Bonneval, Fall - que je sache, ils ne jouent pas à Toulouse, ils ont été appelés quand même), et ont moins convaincu.

Et il faudrait être d'une mauvaise foi incroyable pour affirmer qu'un de ceux-ci vaut mieux, ou que l'un des "potentiels" (Martial, O'Connor, Dupont) serait assurément un meilleur choix (entre autres, ils ont une expérience du haut niveau H-Cup nulle ou presque).

A te lire, si Toulouse recrute un français, il sera appelé.

J'attends toujours la sélection de Donguy :) ah oui mince il est nul, pas le niveau Top 14, la preuve il joue pas... ah mince, c'est vrai, 2ème meilleur marqueur d'essais en 2012, mais 2012 c'est loin :)

En regardant rapidement les joueurs français qui changent de club, des Héguy, Lakafia, Brugnaut, Battut, Attoub, Beauxis, Donguy sont des français de niveau largement suffisant pour le Top 14 et qui ont un risque extrêmement faible d'être sélectionné.

Le recrutement ça demande un peu d'intelligence, si les dirigeants toulousains sont trop cons pour s'adapter, tant pis pour eux.

#832 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2014 - 15:06 PM

Toi t'es de toutes façons t'es toujours contre ce que fait le duo BouscaNovès donc à partir de là difficile d'avoir un échange posé avec toi ...

Si Toulouse recrute un français de bon niveau, oui il a 80% de chance d'être appelé. Palisson en est le dernier exemple. Il l'a bien compris et il n'est pas fou ...

Bref, fin du débat pour moi. Le ST place globalement entre 8 et 12 français à chaque match. Je constate juste qu'il y en a eu 7 appelés pour le Tournoi.

Tu l'expliques comment ça peut être ?

#833 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posted 06 March 2014 - 15:36 PM

Fermer un débat avec une question, ça fait très mystérieux :P

• Glorin and Winnie03 like this

#834 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2014 - 16:47 PM

Fermer un débat avec une question, ça fait très mystérieux :P

J'ai eu le même réflexe :P

@ Glorin : non je suis pas contre tout, mais je ne vais pas m'éterniser sur des sujets qui ne font pas débat juste pour me justifier auprès de toi. Je suis juste en désaccord avec ta façon de présenter les choses.

#835 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,888 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 06 March 2014 - 23:21 PM

Palisson à Toulouse ?

#836 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2014 - 08:25 AM

Palisson à Toulouse ?

Il semblerait, certains médias l'annoncent comme fait, pour trois ans .. bon il s'avancent un peu ..

Une bonne chose pour Toulouse, une bonne chose l'ex gueretois ...

En espérant qu'il pourra être aligné le plus possible à son vrai poste, donc à l'arrière ..

#837 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2014 - 10:42 AM

Barraque libéré ...

Beaucoup, beaucoup de départs au final. Depuis 2 - 3, ça dégraisse un max au ST ...

Pour l'instant les départs acquis et probables : Montès, Barraque, Gear, Donguy, Beauxis, Bregvadze, Van Der Heever, Matanavou, Qera (même si le ST cherche à tout faire pour le garder).

Sans oublier Guillamon qui est en prêt à Oyo et dont je doute qu'il revienne au ST (même si en théorie, il est juste prêté)

#838 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,597 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2014 - 14:19 PM

Baraque libéré ??? C quoi cette annonce .... C ridicule il vient d'arriver, est jeune. Et puis il a des qualités ... C bizarre ce que fait Toulouse ces dernières saisons... Surtout qu'ils ont du payer des indemnités de formation l'an dernier....au BO

#839 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2014 - 14:22 PM

Baraque libéré ??? C quoi cette annonce .... C ridicule il vient d'arriver, est jeune... C bizarre ce que fais Toulouse ces dernières saisons

Le staff s'est rendu compte qu'il n'avait pas le niveau requis.

Et comme on ne peut plus se permettre d'attendre "x" années pour le voir exploser, ben on s'en sépare. Il y a quelques saisons, Barraque serait resté pour s'améliorer afin d'être prêt "x" mois plus tard. Dorénavant c'est plus le cas, il faut que la recrue soit opérationnelle immédiatement.

C'était couru d'avance que ce serait un échec. J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on l'a recruté.

#840 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,597 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2014 - 14:24 PM

C quand même n'importe quoi comme gestion... Faut lui laisser le temps à un joueur de 21 ans...à Toulouse ou ailleurs... Se séparer de Beauxis ok, mais Barraque

Combien d'indemnités de formation l'an dernier?

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users