Aller au contenu

Photo

Racing Toulousain

• Veuillez vous connecter pour répondre
6177 réponses à ce sujet

#976 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2014 - 11:56

La formation est là. Je peux te citer un paquet de jeunes ; Galan, Doussain, Bezy, Bonneval (que j'aimerai voir plus souvent sur le terrain), Tolofua, Baille, Ramos

Ca va quoi ...

Le problème ne vient pas de la formation ni même de la qualité des joueurs. L'effectif du stade est de grande qualité. Hormis celui du RCT, je vois pas lequel est plus fort que celui du ST. Pour moi il vaut celui de Clermont, de Montpellier, du Racing, du CO, du SF ...

Le souci vient de l'encadrement sportif. Sportivement, nos entraineurs n'y arrivent pas et en termes de gestion, de management, Novès n'a plus la même exigence vis à vis de ces joueurs. Quand je lis et/ou écoute Laporte engueuler ses joueurs dès le premier faux pas, je trouve ça fort.

Au ST, je pense que les joueurs sont pas assez encadrés. Pire, je pense même qu'ils n'ont pas confiance en leurs entraineurs.

Là, ça fait plus de 2 ans que les joueurs font le strict minimum sur les terrains et j'attends toujours que Novès donne un grand coup de balais. Déjà, par rapport au match de ce week-end, certains joueurs devraient aller au frigo pour des semaines (Clerc, Fritz, Dusautoir). Or ces mêmes là seront dans le groupe le week-end prochain.

Je crois que le sens de sa phrase c'est l'inverse en fait, on se tue à former des joueurs alors qu'il suffit d'acheter des Sudistes. Plus simple, moins de contrainte pour des salaires identiques.

Mais le vrai problème du ST, c'est le fond de jeu, si on perdait contre meilleur que nous on ayant user de tactiques et autres facéties ça irait, mais ça fait un moment qu'on propose rien qu'on se fait défoncer par des piliers de seconde zone alors que les notres sont internationaux ou ex-internationaux.

Bref ça fait chier le ST est un club sur le déclin qui essaie plus ou moins de s'en sortir. On verra comment ça se passe à l'avenir mais je suis pas confiant du tout.

• jazzy aime ceci

#977 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2014 - 15:45

La formation est là. Je peux te citer un paquet de jeunes ; Galan, Doussain, Bezy, Bonneval (que j'aimerai voir plus souvent sur le terrain), Tolofua, Baille, Ramos

Ca va quoi ...

Le problème ne vient pas de la formation ni même de la qualité des joueurs. L'effectif du stade est de grande qualité. Hormis celui du RCT, je vois pas lequel est plus fort que celui du ST. Pour moi il vaut celui de Clermont, de Montpellier, du Racing, du CO, du SF ...

Le souci vient de l'encadrement sportif. Sportivement, nos entraineurs n'y arrivent pas et en termes de gestion, de management, Novès n'a plus la même exigence vis à vis de ces joueurs. Quand je lis et/ou écoute Laporte engueuler ses joueurs dès le premier faux pas, je trouve ça fort.

Au ST, je pense que les joueurs sont pas assez encadrés. Pire, je pense même qu'ils n'ont pas confiance en leurs entraineurs.

Là, ça fait plus de 2 ans que les joueurs font le strict minimum sur les terrains et j'attends toujours que Novès donne un grand coup de balais. Déjà, par rapport au match de ce week-end, certains joueurs devraient aller au frigo pour des semaines (Clerc, Fritz, Dusautoir). Or ces mêmes là seront dans le groupe le week-end prochain.

La formation est là???

D'accord

Que tu m'expliques alors pourquoi Meric (un U18 de chez vous, bon espoir en 9) est parti chez nous

Sachant qu'il n'aura que tres peu de chances de jouer au RCT dans l'avenir

Vu notre politique actuelle?

#978 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 158 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2014 - 15:47

La formation est là???

D'accord

Que tu m'expliques alors pourquoi Meric (un U18 de chez vous, bon espoir en 9) est parti chez nous

Mourad a dû lui promettre une Polo et un gros apport sur son livret A, c'est simple...

#979 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2014 - 15:53

La formation est là???

D'accord

Comme tous les autres : le soleil et la mer.

#980 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2014 - 16:06

Comme tous les autres : le soleil et la mer.

Quelle pertinence dans ta réponse, je reste "espanter"

Ce n'est pas à toi que je pose la question, mais aux Toulousains......  B)

#981 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2014 - 18:13

La formation est là???

D'accord

WOW. Amazing. Un mec vous rejoint et ça y est la formation toulousaine est délaissée :D

J'ai cité 7 jeunes joueurs de la formation du ST qui sont actuellement dans le groupe pro

Donc, comme le dirait Blanc, je crois que bon ... :flowers:

#982 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2014 - 18:19

WOW. Amazing. Un mec vous rejoint et ça y est la formation toulousaine est délaissée :D

J'ai cité 7 jeunes joueurs de la formation du ST qui sont actuellement dans le groupe pro

Donc, comme le dirait Blanc, je crois que bon ... :flowers:

Et alors , il etait surcoté chez les jeunes

Ce n'est pas dans votre marque de fabrique de laisser partir un minot comme ça  :rolleyes:

Bref......

Pour Lamboley

1an + une année optionnelle ce que propose ton club

Le RCT 2 ans ferme

Rien de signer, mais il prefere la 2eme option

Peut etre qu'il va falloir songer aussi, à lui offrir un poste d'entraineur comme à la Buche

Pour éviter qu'il parte  B)

#983 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2014 - 10:48

Ben peut être que le ST estime qu'il n'atteindra pas le haut niveau. Le ST peut pas retenir tous ses jeunes. Il a toujours cédé des jeunes, c'est pas nouveau : Mermoz, Durand pour ne citer qu'eux ...

Euh non merci. On va pas tout faire pour garder Lamboley. Il est bien gentil Lamboley mais il n'est pas essentiel au ST. D'un point de vue sportif, son départ n'affecterait pas vraiment le rendement du ST. Par contre, symboliquement, son départ est un signe négatif.

Donc vous prenez Lamboley et puis voila. Vous aurez un mec en plus à payer uniquement parce qu'il est JIFF. C'est le luxe des riches ça. A son âge et après une grave blessure, logique de lui proposer 1+1.

Au ST son départ permettra d'économiser un salaire pour viser son remplaçant.

#984 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 279 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2014 - 11:06

Non, il nous servira surtout énormément pendant la CDM, vu qu'on va perdre Botha (retraite), Williams (fin de contrat, prolongation ?), Mikautadze, Gorgodze, Lobbe, qui seront absent de sur, auxquels on peut rajouter Suta, Tao, Bruni, Smith et Armitage qui sont susceptible d'être appelé (bon pas tous d'un coup pour les français c'est sur), donc bref, on va se retrouver sacrément à poil en 2 et 3ème ligne, donc on prévoit...

#985 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2014 - 13:23

Non, il nous servira surtout énormément pendant la CDM, vu qu'on va perdre Botha (retraite), Williams (fin de contrat, prolongation ?), Mikautadze, Gorgodze, Lobbe, qui seront absent de sur, auxquels on peut rajouter Suta, Tao, Bruni, Smith et Armitage qui sont susceptible d'être appelé (bon pas tous d'un coup pour les français c'est sur), donc bref, on va se retrouver sacrément à poil en 2 et 3ème ligne, donc on prévoit...

Blague ? Sur ces 5, sauf gros accident, seul Juan Smith a réellement une chance d'y être.

#986 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2014 - 13:39

Blague ? Sur ces 5, sauf gros accident, seul Juan Smith a réellement une chance d'y être.

Juanne Smith et Mamuka Gorgodze en 3eme latte et Mikautadze en 2eme latte

En pensant que d'ici là "peut etre" Taofifenua voir Bruni seront en bleu

Que Masoé et Vosloo "peut etre" à la retraite

Prévoir, c'est anticiper ......

Ben peut être que le ST estime qu'il n'atteindra pas le haut niveau. Le ST peut pas retenir tous ses jeunes. Il a toujours cédé des jeunes, c'est pas nouveau : Mermoz, Durand pour ne citer qu'eux ...

Euh non merci. On va pas tout faire pour garder Lamboley. Il est bien gentil Lamboley mais il n'est pas essentiel au ST. D'un point de vue sportif, son départ n'affecterait pas vraiment le rendement du ST. Par contre, symboliquement, son départ est un signe négatif.

Donc vous prenez Lamboley et puis voila. Vous aurez un mec en plus à payer uniquement parce qu'il est JIFF. C'est le luxe des riches ça. A son âge et après une grave blessure, logique de lui proposer 1+1.

Au ST son départ permettra d'économiser un salaire pour viser son remplaçant.

Pour quelqu'un qui a 14 ans dans la boutique, qui a toujours été là quand on a fait appel à lui

Excuse moi, c'est juste le prendre gentiment pour un con

Mais bon..... Ce n'est pas la 1ere fois que vous agissez de la sorte

Servat (rattrapé de justesse en lui proposant une place dans le Staff)

Poux ( Laisser Partir, et il fait les beaux jours de Begles Bordeaux)

Bouilhou, qui comme Lamboley , a été un capitaine de route, et vous l'avez laissé sur le chemin sans aucune arriere pensée

Sympa la politique du ST avec ses anciens.....

Apres, il ne faut pas s"etonner que les joueurs du ST, dépassés la trentaine aient des envies d'ailleurs

#987 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2014 - 14:13

Juanne Smith et Mamuka Gorgodze en 3eme latte et Mikautadze en 2eme latte

En pensant que d'ici là "peut etre" Taofifenua voir Bruni seront en bleu

Que Masoé et Vosloo "peut etre" à la retraite

Prévoir, c'est anticiper ......

Gorgodze et Mikautadze ne font pas partie des joueurs que je relevais.

Tao et Bruni en Bleu, il faut être sérieux 2 minutes. A un an de la CDM, PSA ne va pas lancer 2 jeunes alors qu'il a testé des montagnes d'autres joueurs qui sont devant eux pour une sélection. Leur tour peut venir après la CDM, mais pas avant sauf hécatombe.

#988 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2014 - 14:18

Gorgodze et Mikautadze ne font pas partie des joueurs que je relevais.

Tao et Bruni en Bleu, il faut être sérieux 2 minutes. A un an de la CDM, PSA ne va pas lancer 2 jeunes alors qu'il a testé des montagnes d'autres joueurs qui sont devant eux pour une sélection. Leur tour peut venir après la CDM, mais pas avant sauf hécatombe.

Avec PSA, faut s"attendre à tout

N'a t'il pas sélectionné Ménini , alors que ce dernier était remplaçant au BO? 

Si le Goret ne fait pas de changement radical, on va se prendre un p"tain de coup de vent 

A la Coupe du Monde

#989 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2014 - 14:21

Oui bah allons-y gaiement alors, nous on a un risque avec Kotze, Ric, Jacquet, Pierre, Lapandry, Bonnaire, Lacrampe, James, Rougerie, Malzieu, Buttin, Nakaitaci... en plus des 7 déjà appelés bien sûr.

• Schtroumpfette83 aime ceci

#990 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 793 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2014 - 14:29

Quelle pertinence dans ta réponse, je reste "espanter"

Ce n'est pas à toi que je pose la question, mais aux Toulousains......  B)

accessoirement tu es sur le forum de l'ASM, alors tu permettras que l'on s'immisce dans tes, nombreux, posts à la gloire du RCT.

On est quand même "arquémédiou" devant tant de grandeur et de valeur pour un seul club... (J'invente un mot, ça a l'air de faire bien, et puis ça ressemble à du patois hein !)

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users