La formation est là. Je peux te citer un paquet de jeunes ; Galan, Doussain, Bezy, Bonneval (que j'aimerai voir plus souvent sur le terrain), Tolofua, Baille, Ramos
Ca va quoi ...
Le problème ne vient pas de la formation ni même de la qualité des joueurs. L'effectif du stade est de grande qualité. Hormis celui du RCT, je vois pas lequel est plus fort que celui du ST. Pour moi il vaut celui de Clermont, de Montpellier, du Racing, du CO, du SF ...
Le souci vient de l'encadrement sportif. Sportivement, nos entraineurs n'y arrivent pas et en termes de gestion, de management, Novès n'a plus la même exigence vis à vis de ces joueurs. Quand je lis et/ou écoute Laporte engueuler ses joueurs dès le premier faux pas, je trouve ça fort.
Au ST, je pense que les joueurs sont pas assez encadrés. Pire, je pense même qu'ils n'ont pas confiance en leurs entraineurs.
Là, ça fait plus de 2 ans que les joueurs font le strict minimum sur les terrains et j'attends toujours que Novès donne un grand coup de balais. Déjà, par rapport au match de ce week-end, certains joueurs devraient aller au frigo pour des semaines (Clerc, Fritz, Dusautoir). Or ces mêmes là seront dans le groupe le week-end prochain.
Je crois que le sens de sa phrase c'est l'inverse en fait, on se tue à former des joueurs alors qu'il suffit d'acheter des Sudistes. Plus simple, moins de contrainte pour des salaires identiques.
Mais le vrai problème du ST, c'est le fond de jeu, si on perdait contre meilleur que nous on ayant user de tactiques et autres facéties ça irait, mais ça fait un moment qu'on propose rien qu'on se fait défoncer par des piliers de seconde zone alors que les notres sont internationaux ou ex-internationaux.
Bref ça fait chier le ST est un club sur le déclin qui essaie plus ou moins de s'en sortir. On verra comment ça se passe à l'avenir mais je suis pas confiant du tout.