Aller au contenu

Photo

Racing Toulousain

• Veuillez vous connecter pour répondre
6177 réponses à ce sujet

#1036 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2014 - 09:53

ouai, enfin si ca se remet a tabasser les autres devant, le ST de derriere se remettra a jouer en avancant, et ca changera beaucoup de chose !!

c'est surtout ca qui manque au stade depuis quelques temps, les gros qui n'avancent !! 

Et on a vu que, physiquement, ils n'étaient pas si mal que ça, vu comme ils nous ont cabossé en fin de rencontre.

Et ils ont bien défendu, ne prenant qu'un essai, alors qu'on n'a pas si mal joué les coups que ça !

Ca leur a permis de rester dans le coup jusqu'au bout ! Ca et l'arbitre qui a refusé de voir l'en avant volontaire de Médard :innocent:

Par rapport aux rencontres contre Oyo et La Rochelle, il y a nettement du mieux.

Reste à réveiller ce pack qui ronronne ! OUGNA, bordel de m... :D

#1037 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2014 - 10:05

Flood, comme tant d'autres, n'exprime pas tout son potentiel au ST.

Il est un peu décevant mais j'impute cette responsabilité à Novès et Elissalde.

Car malheureusement, comme je l'ai dit, Flood n'est pas le seul à évoluer en deçà de son niveau. Un paquet d'autres joueurs évolue également à un niveau en dessous de leur réelle capacité.

Le plus frappant étant pour moi McAlister. Quand on voit ce qu'il fait la 1ère année (lorsqu'il n'est pas encore perturbé par les "consignes" dictées par Elissalde) et ce qu'il fait maintenant ... le jour et la nuit.

Je vais te dire honnetement 

Quand Toby a choisi le ST plutot que nous , j'ai été soulager

Tout simplement que Toby c'est la copie conforme de Jonny, mais tout en moins bien

Et ce n'est pas le genre de "10" qu'il faut chez vous

Un Beauxis avec un mental, voilà ce qu'est Toby Flood

Ensuite, si il s'est expatrié vers le top 14 c'est qu'il n'avait aucune chance d'etre dans le XV de la Rose , pour la coupe du Monde

Avec Farrell, Burns, Ford et le Futur petit bijou (Henry Slade)

Il est chez vous, juste parce qu'il fallait un "10" pour remplacer la Box 

ouai, enfin si ca se remet a tabasser les autres devant, le ST de derriere se remettra a jouer en avancant, et ca changera beaucoup de chose !!

c'est surtout ca qui manque au stade depuis quelques temps, les gros qui n'avancent !! 

Avec qui?

Census est sur la pente descendante

Kakovin ok

Flynn ?

Pato en 2eme latte commence à accuser le poids des ans

Yoann, tire la langue depuis un an et demi , du fait qu'il n'y a que tres peu de turn over en 2eme pompe

Peut etre en mettant des minots

Comme Cros Galan et Camara en 3eme latte

Et Edwyn Maka en 2eme

Place aux jeunes

#1038 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 202 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2014 - 10:09

L'an dernier le ST bourrinait devant, ben derrière c'était pas bien mieux, le jeu de Bru puis Skrela-Villepreux est comme le french flair, au musée du rugby.

#1039 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2014 - 10:12

Avec qui?

ah mais moi, je sais pas, je m'en fou meme !!

je ne suis pas chargé du recrutement ni des des compos toulousaines !

je repond juste a cette affirmation qui charge les entraineurs, le jeu des 3/4 toulousains qui se perd :

Car malheureusement, comme je l'ai dit, Flood n'est pas le seul à évoluer en deçà de son niveau. Un paquet d'autres joueurs évolue également à un niveau en dessous de leur réelle capacité.

Le plus frappant étant pour moi McAlister. Quand on voit ce qu'il fait la 1ère année (lorsqu'il n'est pas encore perturbé par les "consignes" dictées par Elissalde) et ce qu'il fait maintenant ... le jour et la nuit.

en bref, remet des gros toulousains qui avancent, et les 3/4, comme par enchantement, retrouveront de la vitesse !!

c'est tout ce que je dis !!

la critique d'ellisalde est facile sur ce point a mon sens !

#1040 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2014 - 10:30

Je vais te dire honnetement 
Quand Toby a choisi le ST plutot que nous , j'ai été soulager
Tout simplement que Toby c'est la copie conforme de Jonny, mais tout en moins bien
Et ce n'est pas le genre de "10" qu'il faut chez vous
Un Beauxis avec un mental, voilà ce qu'est Toby Flood
Ensuite, si il s'est expatrié vers le top 14 c'est qu'il n'avait aucune chance d'etre dans le XV de la Rose , pour la coupe du Monde
Avec Farrell, Burns, Ford et le Futur petit bijou (Henry Slade)
Il est chez vous, juste parce qu'il fallait un "10" pour remplacer la Box 
Avec qui?
Census est sur la pente descendante
Kakovin ok
Flynn ?
Pato en 2eme latte commence à accuser le poids des ans
Yoann, tire la langue depuis un an et demi , du fait qu'il n'y a que tres peu de turn over en 2eme pompe
Peut etre en mettant des minots
Comme Cros Galan et Camara en 3eme latte
Et Edwyn Maka en 2eme
Place aux jeunes

Je plussoie, Flood ne me paraît pas être le 10 le mieux adapté au ST.

#1041 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2014 - 10:36

Je plussoie, Flood ne me paraît pas être le 10 le mieux adapté au ST.

Flood a toujours été un distributeur, 

Toujours à 10 metres de la ligne d'avantage

Et qui n'attaque quasi jamais la ligne

#1042 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 738 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2014 - 14:43

Et on a vu que, physiquement, ils n'étaient pas si mal que ça, vu comme ils nous ont cabossé en fin de rencontre.

Et ils ont bien défendu, ne prenant qu'un essai, alors qu'on n'a pas si mal joué les coups que ça !

Ca leur a permis de rester dans le coup jusqu'au bout ! Ca et l'arbitre qui a refusé de voir l'en avant volontaire de Médard :innocent:

Par rapport aux rencontres contre Oyo et La Rochelle, il y a nettement du mieux.

Reste à réveiller ce pack qui ronronne ! OUGNA, bordel de m... :D

Physiquement, ils ont été présents les 10 premières minutes du match (avec une défense et des plaquages qui devaient piquer nos jaunes) et les 15 dernières (l'énergie du désespoir sans doute ?  :unsure: )

S'ils n'ont pris qu'un essai, ce n'est pas dû qu'à leur défense mais surtout à la précipitation des nôtres (l'ASM s'est trop emballée par moment, voulant tuer le match mais avec trop de précipitation) et/ou leur maladresse (Essai quasiment tout fait pour Nap's qui échappe le ballon :( par exemple)

#1043 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 738 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2014 - 13:38

J'ai regardé le ST contre le RM hier : mes pauvres toulousains, franchement, je vous plains, car votre saison s'annonce compliquée.... Sans conquête (touche défaillante, mêlée en carton), et avec des 3/4 qui jouent arrêtés et en manque d'inspiration, vous m'avez fait de la peine hier :( .

J'ai bien peur pour vous que ce soit pas la fin d'un cycle qui se prépare, mais l'arrivée d'une révolution chez vous, qui semble nécessaire...

Courage à vous  :flowers:

#1044 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2014 - 22:07

J'ai regardé le ST contre le RM hier : mes pauvres toulousains, franchement, je vous plains, car votre saison s'annonce compliquée.... Sans conquête (touche défaillante, mêlée en carton), et avec des 3/4 qui jouent arrêtés et en manque d'inspiration, vous m'avez fait de la peine hier :( .

J'ai bien peur pour vous que ce soit pas la fin d'un cycle qui se prépare, mais l'arrivée d'une révolution chez vous, qui semble nécessaire...

Courage à vous  :flowers:

Faut passer la main à un moment...

#1045 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 957 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2014 - 22:14

La formation est là. Je peux te citer un paquet de jeunes ; Galan (sapiacain), Doussain, Bezy, Bonneval (que j'aimerai voir plus souvent sur le terrain), Tolofua, Baille, Ramos

Ca va quoi ...

Le problème ne vient pas de la formation ni même de la qualité des joueurs. L'effectif du stade est de grande qualité. Hormis celui du RCT, je vois pas lequel est plus fort que celui du ST. Pour moi il vaut celui de Clermont, de Montpellier, du Racing, du CO,  du SF ...

Le souci vient de l'encadrement sportif. Sportivement, nos entraineurs n'y arrivent pas et en termes de gestion, de management, Novès n'a plus la même exigence vis à vis de ces joueurs. Quand je lis et/ou écoute Laporte engueuler ses joueurs dès le premier faux pas, je trouve ça fort.

Au ST, je pense que les joueurs sont pas assez encadrés. Pire, je pense même qu'ils n'ont pas confiance en leurs entraineurs.

Là, ça fait plus de 2 ans que les joueurs font le strict minimum sur les terrains et j'attends toujours que Novès donne un grand coup de balais. Déjà, par rapport au match de ce week-end, certains joueurs devraient aller au frigo pour des semaines (Clerc, Fritz, Dusautoir). Or ces mêmes là seront dans le groupe le week-end prochain.

Allons allons...on lit ici les memes choses qd l'ASM baisse pied...

Le ST doit sa longévité a la continuité impulsée par Noves...toujours tentant de taper ds la fourmiliere, mais c'est la plus mauvaise solution !

Le ST n'a pas su se renouveler en joueurs maison de tres haut niveau, son jeu n'est plus conduit par des garçons de l'interieur, et le jeu toulousain disparait progressivement...Au delà de ça le ST est victime de l'internationalisation de notre rugby, contrairement a l'ASM qui forme a tour de bras y compris ds les Fidji...Un investissement qui paye...

#1046 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 883 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2014 - 10:33

Glorin n a sans doute pas été convaincu par l itw du président dans le midol du jour...

Faut reconnaître que pour rien apprendre on a rien appris....itw a mon sens inutile ou il se confirme que rien ne changera vraiment au Stade Toulousain dans les prochaines semaines.

#1047 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2014 - 16:40

Glorin n a sans doute pas été convaincu par l itw du président dans le midol du jour...

Faut reconnaître que pour rien apprendre on a rien appris....itw a mon sens inutile ou il se confirme que rien ne changera vraiment au Stade Toulousain dans les prochaines semaines.

On n'a pas rien appris.

Bouscatel reconnaît tout de même avoir fait des erreurs, il dit plus ou moins s'être un peu reposé sur ses lauriers. C'est pas rien, même si cela prend une place anecdotique dans l'itw.

Surtout, le plus important, il affirme qu'ils ont analysé les problèmes et qu'ils en ont trouvé LA cause. Et cette cause serait... la fatalité :D :D :D

C'est vrai qu'ils accumulent les blessures en pilier, mais la fatalité, franchement... N'avoir que 2 piliers droits dans son effectif (sans parler du niveau de Tialata), c'est pas la fatalité. Ils ont fait surjouer Johnston pendant 2 ans, ils ont laissé partir Montès, etc... ou alors fallait garder Guillamon en 3ème, plutôt que l'envoyer à Oyonnax pour ne pas jouer.

#1048 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2014 - 16:58

On n'a pas rien appris.

Bouscatel reconnaît tout de même avoir fait des erreurs, il dit plus ou moins s'être un peu reposé sur ses lauriers. C'est pas rien, même si cela prend une place anecdotique dans l'itw.

Surtout, le plus important, il affirme qu'ils ont analysé les problèmes et qu'ils en ont trouvé LA cause. Et cette cause serait... la fatalité :D :D :D

C'est vrai qu'ils accumulent les blessures en pilier, mais la fatalité, franchement... N'avoir que 2 piliers droits dans son effectif (sans parler du niveau de Tialata), c'est pas la fatalité. Ils ont fait surjouer Johnston pendant 2 ans, ils ont laissé partir Montès, etc... ou alors fallait garder Guillamon en 3ème, plutôt que l'envoyer à Oyonnax pour ne pas jouer.

Tu ne te poses pas la question,

Pourquoi Guillamon ne jouait pas au ST et pourquoi il ne joue pas avec Urios à l'USO?

• rueducourage aime ceci

#1049 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 113 messages
  • Mon club:

Posté 22 septembre 2014 - 18:12

Bon nous ne sommes pas habitues a les voir en difficultés!

Je ne fais pas pour autant enormement de soucis pour eux!

Ils vont revenir petit a petit dans la course meme s ils ont bien sur brule quelques jokers...!

Pour tout ce qu ils ont donne au rugby Français:ALLEZ LE STADE TOULOUSAIN.......§

#1050 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2014 - 11:28

Tu ne te poses pas la question,

Pourquoi Guillamon ne jouait pas au ST et pourquoi il ne joue pas avec Urios à l'USO?

Je dis juste qu'il leur manque un pilier droit dans l'effectif, et que Guillamon était une option. A eux de faire leur choix, mais je crois qu'il vaut mieux un Guillamon, peut-être pas très bon, que personne.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users