Jump to content

Photo

Racing Toulousain

• Please log in to reply
6177 replies to this topic

#1111 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,924 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 01 October 2014 - 12:59 PM

J'y fais le déplacement. Mais je l'y   j'y sens mal. On va y prendre. Je nous ' y vois pas beaux ! Y !  :bush:

Mieux comme ça, faudrait voir à respecter les langues étrangères :P

en gros, d'accord avec toi, mais pas sur tout..

sur les cartons, comme ce we par exemple, mais je garde aussi en memoire le carton rouge de Ramos (contre castres je crois), les image peuvent appuyées les "decisions érronnées" comme tu dis !!

le mec qui leve les jambes alors qu'il est au sol, et empeche donc le maul d'avancer, la faute de Sénakal sur Doussain qui provoque la réaction de Maestri...

et pour le petit Ramos, le castrais au sol qui lui tient la jambe pour l'emmerder, et le geste de celui ci pour se débattre...assimilé a un coup de pied a joueur au sol !!

Le lobbyng c'est de bonne guerre mais il faudrait aussi qu'il se remette lui et son staff un peu en question le Guytou.

Comment ça se fait que depuis plusieurs saisons ses joueurs se pètent sans arrêt la prépa est peut être pas adaptée. Pourquoi font ils des recrutements bidons. Ses entraineurs adjoins bien qu'ayant été de fabuleux joueurs sont ils à la hauteurs pour diriger une équipe de ce calibre sans être passé par des étapes de formations avant d'arriver sur les pros. Son discours n'est il pas arrivé au bout après plus de 20 ans de bons et loyaux services. Le modèle économique du club est il encore pertinent. 

Les cartons à mon avis sont aussi la suite de leur frustration liée à leur manque d'efficacité.

• jp66 and 63manu like this

#1112 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 01 October 2014 - 13:03 PM

en gros, d'accord avec toi, mais pas sur tout..

sur les cartons, comme ce we par exemple, mais je garde aussi en memoire le carton rouge de Ramos (contre castres je crois), les image peuvent appuyées les "decisions érronnées" comme tu dis !!

le mec qui leve les jambes alors qu'il est au sol, et empeche donc le maul d'avancer, la faute de Sénakal sur Doussain qui provoque la réaction de Maestri...

et pour le petit Ramos, le castrais au sol qui lui tient la jambe pour l'emmerder, et le geste de celui ci pour se débattre...assimilé a un coup de pied a joueur au sol !!

forcement un carton ca impact le match, il faut juste regarder action par action si y a par exemple un carton qui aurait du etre donné et qui ne l'a pas été

pour resonner par l'absurde, je dirais qu'on va se focaliser sur une decision qui refuse ou valide un essai, mais pas sur une decision qui semble annecdotique a un moment du match genre un en avant sifflé alors que si ca trouve l'equipe aurait marqué

y a les erreurs avec impact visible immédiatement et les erreurs que l'on classe comme etant sans conséqeunce alors que factuellement y en a

et donc le match s'analyse dans sa globalité

#1113 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 01 October 2014 - 14:42 PM

71 minutes a 14 contre 15, c'est assez global ou pas ?  B)    :D

#1114 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 01 October 2014 - 15:09 PM

ha bin je pensais pas qu'on en etait a reaffirmer qu'une decision d'arbitre influence un match, donc ok oui oui je partage une decision d'arbitre influence le cour d'un match, on peut même rajouter que l'eau ca mouille :-)

donc ton rouge c'est une action et la vision globale c'est toutes les actions chacunes avec ses conséquences plus ou moins importantes et surtout plsu ou moins objectives car certaines seront à extrapoler

#1115 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 01 October 2014 - 15:19 PM

ha bin je pensais pas qu'on en etait a reaffirmer qu'une decision d'arbitre influence un match, donc ok oui oui je partage une decision d'arbitre influence le cour d'un match, on peut même rajouter que l'eau ca mouille :-)

donc ton rouge c'est une action et la vision globale c'est toutes les actions chacunes avec ses conséquences plus ou moins importantes et surtout plsu ou moins objectives car certaines seront à extrapoler

on peut aussi dire que la biere fait pisser !! 

sinon, j'ai bien compris ce que tu disais, c'est pourquoi dans mon premier message, je dis etre ok a 95% avec tes propos !

mais je comprends aussi Noves sur ce coup...et je pense que si tu change le premier carton en 2 jaunes pour senekal et maestri, deja, il cause moins, et si en plus tu ne met qu'un jaune (pas irréaliste) a Flynn pour son geste, ben le pere Noves, je crois pas qu'il fasse cette demo devant les journaleux !!

et lui aussi, globaliserait plus facilement !!

• Loulou likes this

#1116 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,475 posts
  • Mon club:

Posted 01 October 2014 - 16:13 PM

Attention aux piliers géorgiens, ils les confondent avec leurs ours et des fois ils t'en envoient un ... cf ce c.. de Jgenti !

D'ailleurs Staline était géorgien ... CQFD !  :)

oh çà va...Jgenti on a donné avant vous...à l'ASM comme à Aurillac !

sauf que quand il a envie de jouer et qu'il a décidé d'être un roc...c'est un roc ! et personne peut le plier !!!

...par contre le caractère... :wacko:

#1117 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,888 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 01 October 2014 - 16:47 PM

on refait le match

http://www.rugbyrama...130/story.shtml

l'avis de chababalle

http://www.rugbyrama...065/story.shtml

#1118 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts
  • Mon club:

Posted 01 October 2014 - 19:56 PM

oh çà va...Jgenti on a donné avant vous...à l'ASM comme à Aurillac !

sauf que quand il a envie de jouer et qu'il a décidé d'être un roc...c'est un roc ! et personne peut le plier !!!

...par contre le caractère... :wacko:

Je crois que t'as pas bien lu ...

#1119 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 posts

Posted 01 October 2014 - 20:01 PM

mais je comprends aussi Noves sur ce coup...et je pense que si tu change le premier carton en 2 jaunes pour senekal et maestri, deja, il cause moins, et si en plus tu ne met qu'un jaune (pas irréaliste) a Flynn pour son geste, ben le pere Noves, je crois pas qu'il fasse cette demo devant les journaleux !!

et lui aussi, globaliserait plus facilement !!

Disons que c'est une hypothèse... A mon avis, ce qui l'empêcherait surtout de faire cette démo ça  serait surtout que le résultat du match soit différent... Le reste, je suis pas sur.... Y a toujours moyen de trouver des erreurs arbitrales... Je me demande même s'il y a pas des cours pour ça en France..

Outre le fait que comme dit Loulou, on se focalise sur certains actions, on peut aussi noter que les seules erreurs qui semblent faire basculer les rencontres, ce sont toujours celles de l'arbitre... Celles des joueurs ou des équipes (collective s'entend), bizarrement rarement... Pourtant un gros cochon qui bouffe un trois contre un, un autre qui dégueule un balon juste devant la ligne, celui qui balance un brique et qui se fait intercepter... ça me semble potentiellement pas mal impactant sur la physionomie d'un match...

• Loulou likes this

#1120 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,539 posts
  • Mon club:

Posted 02 October 2014 - 05:47 AM

Mieux comme ça, faudrait voir à respecter les langues étrangères :P
Le lobbyng c'est de bonne guerre mais il faudrait aussi qu'il se remette lui et son staff un peu en question le Guytou.
Comment ça se fait que depuis plusieurs saisons ses joueurs se pètent sans arrêt la prépa est peut être pas adaptée. Pourquoi font ils des recrutements bidons. Ses entraineurs adjoins bien qu'ayant été de fabuleux joueurs sont ils à la hauteurs pour diriger une équipe de ce calibre sans être passé par des étapes de formations avant d'arriver sur les pros. Son discours n'est il pas arrivé au bout après plus de 20 ans de bons et loyaux services. Le modèle économique du club est il encore pertinent. 
Les cartons à mon avis sont aussi la suite de leur frustration liée à leur manque d'efficacité.

Dieu est il un fumeur de Havane ?

#1121 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 02 October 2014 - 08:12 AM

Disons que c'est une hypothèse... A mon avis, ce qui l'empêcherait surtout de faire cette démo ça  serait surtout que le résultat du match soit différent... Le reste, je suis pas sur.... Y a toujours moyen de trouver des erreurs arbitrales... Je me demande même s'il y a pas des cours pour ça en France..

juste une hypothese effectivement....

mais j'ajouterai qu'il n'y a eu aucune séance vidéo pour les journalistes apres l’énorme faute de Bonnaire devant les poteaux, et il y avait aussi defaite au bout !!

#1122 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,082 posts
  • Mon club:

Posted 02 October 2014 - 10:18 AM

Mais Chabal, qu'il la ferme!

http://www.lerugbyni...ar-derriere.php

Et ça ça donne des leçons! mÔssieur a compris que pour exister fallait être tout doux avec les instances et qu'avec de la chance, on l'appellerait en consultant sur telle ou telle chaine ou encore mieux: faire partie du comité de nomination de l'EdF.

• Gibbs likes this

#1123 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,475 posts
  • Mon club:

Posted 02 October 2014 - 10:30 AM

Je crois que t'as pas bien lu ...

j'ai pas compris le "c.." alors ?

#1124 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 02 October 2014 - 13:38 PM

Toulouse: Novès convoqué par la commission de discipline pour ses propos à l'arbitre de touche

guy.jpg

Alors qu’on lui demandait s’il monterait à Paris mercredi prochain pour défendre le dossier de Corey Flynn, expulsé à Bayonne, et cité à comparaître devant la commission de discipline, Guy Novès à révélé qu’il était lui-même convoqué pour ses propos lors de la rencontre Bayonne-Toulouse.

"Moi aussi je suis cité. Sur ce que j’ai dit à l’arbitre de touche. Je vais y aller pour m’expliquer. C’est la première fois que cela m’arrive mais il faut bien un début à tout" a souri le manager général du Stade toulousain.

Novès , va t'il etre le 1er à subir le New Deal de Goze?  :unsure: 

#1125 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,592 posts
  • Mon club:

Posted 02 October 2014 - 15:13 PM

Pas tout à fait d'accord. Sur leurs lancements de jeu y sont pas mauvais. Guy a le bois, il lui manque la colle pour faire un meuble (mes métaphores sont parfois si justes dans leur sobre hardiesse que je me branle sur mon clavier) B)

Mais quand ça voudra vouloir, ils seront redoutables.

Profitez en,vous allez gagner,te fais pas de soucis tant qu'il ne ce passe rien il ne faut rien changer c'est du tout bon,cela deux saisons que c'est la faute de l'autre,c'est la seule volonté de Guytou...

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users