enfin la vérité sur la simulation d'huget !!
Posted 22 January 2015 - 07:55 AM
juste énorme !!!
Posted 22 January 2015 - 11:09 AM
Recrutement rate depuis deux ans!!
Cest devant que vous pechez ! tout le monde le voit, surtout en melee..!
Sans MAC ALISTER ,depuis deux ans vous auriez perdu un paquet de matchs...Lui il est enorme mais helas un peu fragile semble t-il?
Aviez -vous besoin de PALISSON avec tous les gars que vous avez derriere,?
Sanbs parler de ce flan de TIALATTA! Formez des jeunes, prenez le risque de les faire jouer, soyez patients et virzez votre cellule recrutement parceque franchement: zero pointe!!!!
Surprenant tout de meme de la part de GUITOU la "pleureuse" car c est une reference rugbistique le GUY ???? j avoue que je capte assez mal toutes ces fausses notes!
Faut -il prolonger DUSSAUTOIR et ALBACETE deux ans? ou alors faites les jouer une mi-temps!!Attention de ne aps faire une B.O.....
J ai toujours aime le STADE et le rugby exagonal a besoin de ce genre de club: GUITOU passe la main ou remets le bateau a flot
Posted 26 January 2015 - 15:30 PM
Au delà de l'aspect sportif, financièrement le Stade toulousain se prive à nouveau des recettes financières européennes.
ça va finir par être lourd pour eux.
Je ne les plains pas (faut pas déconner) mais Toulouse continue sur la pente descendante.
Posted 26 January 2015 - 16:07 PM
http://www.stadetoul...-le-championnat
Thierry Dusautoir parlait d'un gros coup sur la tête après la défaite à Montpellier et l'élimination du Stade Toulousain en Coupe d'Europe. Est-ce aussi comme cela que vous l'avez ressenti ?
Sportivement, c'est en effet un gros coup sur la tête. La qualification nous tendait la main il y a quinze jours. Elle nous échappe d'un point au goal-average particulier sur le dernier match que nous perdons à l'extérieur d'un point. En l'occurrence, sur trois matchs à l'extérieur, nous en avons gagné deux. Il est vrai que malgré les efforts consentis, les espoirs surtout, compte tenu que nous étions bien placés dans cette compétition, nous sommes extrêmement déçus ce matin.
Cela fait la deuxième fois en trois ans que le Stade ne se qualifie pas pour les quarts de finale. En terme d'image, est-ce un coup dur pour le club ?
Je ne suis pas là pour évaluer le prestige du club. J'ai la sensation que nous sommes en train de payer le tribu de nos résultats passés. Ce que nous avons fait jusqu'à présent, ce qui fait que le Stade Toulousain est ce qu'il est, aujourd'hui nous en payons les conséquences. Il est vrai que Clermont-Ferrand est devant mais ils n'ont gagné qu'un titre en huit ou neuf ans. Toulon revient de Pro D2 et n'a gagné que deux, trois titres. Le Racing est devant aussi mais en cinq participations à la Coupe d'Europe, c'est leur premier quart de finale. Aujourd'hui si nous devons tirer un bilan sur ce match ou cette saison, effectivement ces équipes sont devant, il n'y a rien à dire là dessus. Si on considère que l'image est ternie parce que cette année nous sommes derrière, à ce moment-là, chacun est libre de son analyse. Mais si nous devons faire un bilan sur l'image du club, servi par les résultats de ces trente dernières années. Je crois qu'il n'y a pas photo.
Pouvons-nous faire un point sur l'effectif avant le retour en Top 14 ?
Kisi Pulu a été libéré et Schalk Ferreira est de nouveau disponible. Pour les autres, il est un peu tôt pour annoncer quoi que ce soit. J'espère que nous aurons quelques nouvelles dans le courant de la semaine.
Qu'en est-il des internationaux, pourront-ils jouer avant le premier match du Tournoi des Six Nations contre l'Ecosse ?
Les internationaux qui seront retenus dans les 23 pour l'Ecosse ne pourront pas jouer avec leur club. Ceux qui ne le seront pas pourront rentrer jeudi après le stage et il sera possible pour eux de jouer. A l'heure actuelle, je n'espère rien de particulier. Nous attendons de voir qui sera sélectionné même si nous avons déjà notre idée là-dessus, en n'ayant pas trop espoir de récupérer un certain nombre de joueurs.
Est-ce que de n'avoir plus que le Top 14 comme seul objectif n'est pas une bonne manière de voir les choses finalement ?
Nous allons faire comme tous ces clubs qui disent que l'objectif n'est que le Top 14, pas la Coupe d'Europe (rires). Plus sérieusement, est-ce que cela sera un mal pour un bien, nous le verrons plus tard. Si nous étions qualifiés, il fallait aller au Leinster puis en passer par Clermont-Ferrand s'ils passent. C'était de toute façon un parcours compliqué, d'autant plus dans une période où nous aurons besoin de régénérer des joueurs qui auront fait le tournoi. Nous aurions préféré nous qualifier hier, indiscutablement. C'était l'objectif.
Mais n'étant pas qualifié, à peu de choses, nous allons faire comme tous les clubs français qui ont participé à la conférence européenne et qui l'ont joué pour en fait ne se concentrer que sur le championnat. Cela ne veut pas dire que le Stade Toulousain entre dans le rang, cela serait sévère. Chaque fois que nous ne nous sommes pas qualifiés en quart de finale, nous nous sommes concentrés sur le Top 14. L'esprit était de tout faire pour se qualifier pour une compétition et je crois que nous avons montré cette année en Coupe d'Europe à quel point nous la prenions au sérieux. Hormis ce match complètement loupé contre Bath ici, alors que ces derniers ont eu du mal à se défaire de Glasgow, où nous sommes allés gagner après avoir gagné à Bath. Je vous assure que ce n'était pas si simple que cela.
Le match à venir contre Castres qui joue sa survie en Top 14, comment est-ce que vous l'appréhendez ?
Chacun est dans une situation compliquée. Tous les matchs sont compliqués dans ce championnat. Je ne vois pas Toulon se promener et dire que ce n'est pas compliqué. On voit bien que dès qu'ils se relâchent, immédiatement ils sont en difficulté. Le Racing, pareil. Castres a ses difficultés qui correspondent à son classement. De même, nous avons les nôtres qui correspondent à notre volonté de revenir. Tous les matchs ont donc un contexte particulier. Certains clubs vont lutter pour le bas du tableau et rester dans l'élite. D'autres vont lutter pour les six premières places et ceux qui vont lutter pour être dans les deux. Il faut continuer à bosser en sachant que la période n'est pas idéale au vue du nombre de joueurs absents, cumulé de nouveau avec un certain nombre de blessés.
On imagine que l'objectif maintenant est de viser le Top 6 pour permettre au Stade Toulousain de rejouer la Coupe d'Europe dès l'année prochaine ?
Il ne nous reste évidemment que cet objectif, puisque nous en avions deux. Le premier est terminé officiellement, de pas grand chose, je tiens à le préciser. Qu'est-ce qui a fait la différence pour l'accession au quart de finale pour nous ? Nous avons, comme Bath et les Saracens, perdu deux matchs. Nous ne sommes pas qualifiés après goal-average particulier, cela se joue à pas grand chose. Mais nous avons joué la compétition à fond. Elle est maintenant terminée, il faut se tourner vers le championnat.
Posted 26 January 2015 - 16:30 PM
sent pas bon cette itw... pour le ST j'entends...
aucune remise en question du moins officielle... et même (c'est + nouveau il me semble) un poil de fiel ironique mal venu envers les autres clubs pour survendre son parcours... passé
Posted 26 January 2015 - 16:41 PM
sent pas bon cette itw... pour le ST j'entends...
aucune remise en question du moins officielle... et même (c'est + nouveau il me semble) un poil de fiel ironique mal venu envers les autres clubs pour survendre son parcours... passé
Il se fout clairement de la gueule de L' ASM !!!
Il a peut être pas tord pour ce qui est des titres de l'ASM, est-ce que De Cromières ou Azema iraient ironiser sur l'élimination du ST dans la presse ?
Je ne vous salue pas Guy Novès la chialeuse qui a perdu son joujou..
Posted 26 January 2015 - 16:45 PM
un homme à terre, c'est triste, mais un homme à terre qui crache son venin,sur les autres, pour se donner raison,c'est pathétique.
Posted 26 January 2015 - 17:04 PM
Posted 26 January 2015 - 17:06 PM
Je n'ai jamais porté dans mon coeur la communication Novésienne (et ses intox à deux balles), d'autant plus en ce moment où il perd clairement de sa hargne et son mépris de la défaite. Mais là, c'est quand même une question piège faite pour créer la polémique que Rugbyrama s'empresse de mettre en gros plan en première page de son site pour faire monter la sauce... Ils parlent de ces trois clubs car la question est posée sur ces trois clubs.
Que voulez-vous qu'il dise ? Clerc va moins vite qu'une grand-mère en déambulateur ? Doussain sort les ballons des rucks au même rythme que l'ASM gagne des titres ( ) ? La mêlée est payée à tirer plutôt qu'à pousser ?
Il est peut-être dans une forme de déni et rabâche sans cesse le parcours du ST de ces dernières décennies, mais je préfère ça à flinguer publiquement les fautifs (joueurs et/ou encadrement, dont il fait partie). Après, se remet-il en question en interne... Je ne suis pas dans le secret des Dieux.
Posted 26 January 2015 - 17:11 PM
Mais là, c'est quand même une question piège faite pour créer la polémique que Rugbyrama s'empresse de mettre en gros plan en première page de son site pour faire monter la sauce...
bien sûr mais la réponse est quand même maladroite...
au delà de çà, perso j'aime bien le ST et Novès mais là son discours est terne et moyen pour le club. Avant on aurait eu un truc du style "oui on est éliminé mais ne nous enterrez pas de suite car cette élimination n'est peut-être pas une si bonne nouvelle pour les autres postulants au Brennus..." ou un truc du genre...
là rien, drapeau en berne... t'as l'impression qu'il vend son bilan...
Posted 26 January 2015 - 17:15 PM
d'un autre côté depuis le début d'année le ST est d'une tristesse... mis à part l'exploit à Bath, ils n'ont rien fait.... et je ne parle pas de la saison dernière... sur la mauvaise pente, et on voit pas trop de solutions à leurs problèmes ...
Posted 26 January 2015 - 17:23 PM
Je n'ai jamais porté dans mon coeur la communication Novésienne (et ses intox à deux balles), d'autant plus en ce moment où il perd clairement de sa hargne et son mépris de la défaite. Mais là, c'est quand même une question piège faite pour créer la polémique que Rugbyrama s'empresse de mettre en gros plan en première page de son site pour faire monter la sauce... Ils parlent de ces trois clubs car la question est posée sur ces trois clubs.
Que voulez-vous qu'il dise ? Clerc va moins vite qu'une grand-mère en déambulateur ? Doussain sort les ballons des rucks au même rythme que l'ASM gagne des titres (
) ? La mêlée est payée à tirer plutôt qu'à pousser ?
Il est peut-être dans une forme de déni et rabâche sans cesse le parcours du ST de ces dernières décennies, mais je préfère ça à flinguer publiquement les fautifs (joueurs et/ou encadrement, dont il fait partie). Après, se remet-il en question en interne... Je ne suis pas dans le secret des Dieux.
Qu'il commence par dire qu'ils vont remettre en question leur politique de formation et de recrutement et que le staff n'est peut être plus au niveau.
Car c'est le cas.
Posted 26 January 2015 - 17:33 PM
bien sûr mais la réponse est quand même maladroite...
au delà de çà, perso j'aime bien le ST et Novès mais là son discours est terne et moyen pour le club. Avant on aurait eu un truc du style "oui on est éliminé mais ne nous enterrez pas de suite car cette élimination n'est peut-être pas une si bonne nouvelle pour les autres postulants au Brennus..." ou un truc du genre...
là rien, drapeau en berne...
Et je suis entièrement d'accord avec ça . Il y a eu un changement progressif ces dernières années dans les discours de Novès. Il n'a plus la même hargne, n'a plus la main sur son effectif... Il m'est d'avis que ce groupe est au bord de l'implosion... S'il s'en prend ouvertement à un joueur, j'ai un peu peur que ce soit le point de non-retour
.
@cocotte 63, bien entendu... Ca me fait mal de le dire, mais je crois que le ST a l'un des jeux les plus dégueulasses des équipes du Top 14 (bon faut pas déconner, Castres est au top de ce classement... ). Les problèmes sont nombreux et la solution n'est, par conséquent, pas du tout évidente... Est-ce un problème d'effectif ? D'encadrement ? D'administration ? Un peu de tout ça, je crois. Malgré tout, je reste convaincu que l'effectif, sur le papier, reste l'un des plus beaux du Top 14.
@Rémy63, je veux bien t'accorder le problème de la formation... Novès a toujours été frileux pour lancer des jeunes et n'est pas un adepte du roulement dans les lignes, si cher à l'ASM... Il préfère user les joueurs jusqu'à la moelle et je le déplore. Malgré tout, le ST est, cette année, le club ayant fait jouer (en minutes) le plus de jeunes (< 23 ans). Alors certes, on peut discuter des circonstances car c'est souvent du dernier recours. Pour le staff, tu crois pas que si tout le monde le voit et en parle, ils n'en sont pas conscients ou que ça ne leur ai pas arrivé aux oreilles ? J'en reviens à ce que je disais dans le message que tu cites... Novès, pour l'instant, protège l'ensemble de son staff et ne les dézingue pas en public. Je trouve ça mieux que de laver le linge sale en public. Et ni toi (sauf si tu me dis le contraire) ni moi ne sommes dans les coulisses... J'en veux pour preuve que, pour l'instant, Servat n'a reçu aucune prolongation.
Malgré tout, je pense qu'il faut un changement complet du staff et de l'administration à Toulouse mais je ne suis pas pour que les règlements de compte et le dézinguage se fasse en public. Mais Novès est, par caractère et égo, fermement accroché à son poste. Il n'a peut-être pas l'envie, actuellement, de faire ses valises en laissant couler le bateau...
Pour en revenir à cet interview maladroit, je trouve surtout que c'est l'attaque contre Toulon qui est ridicule.
0 members, 2 guests, 0 anonymous users