Et je suis entièrement d'accord avec ça
. Il y a eu un changement progressif ces dernières années dans les discours de Novès. Il n'a plus la même hargne, n'a plus la main sur son effectif... Il m'est d'avis que ce groupe est au bord de l'implosion... S'il s'en prend ouvertement à un joueur, j'ai un peu peur que ce soit le point de non-retour
.
@cocotte 63, bien entendu... Ca me fait mal de le dire, mais je crois que le ST a l'un des jeux les plus dégueulasses des équipes du Top 14 (bon faut pas déconner, Castres est au top de ce classement...
). Les problèmes sont nombreux et la solution n'est, par conséquent, pas du tout évidente... Est-ce un problème d'effectif ? D'encadrement ? D'administration ? Un peu de tout ça, je crois. Malgré tout, je reste convaincu que l'effectif, sur le papier, reste l'un des plus beaux du Top 14.
@Rémy63, je veux bien t'accorder le problème de la formation... Novès a toujours été frileux pour lancer des jeunes et n'est pas un adepte du roulement dans les lignes, si cher à l'ASM... Il préfère user les joueurs jusqu'à la moelle et je le déplore. Malgré tout, le ST est, cette année, le club ayant fait jouer (en minutes) le plus de jeunes (< 23 ans). Alors certes, on peut discuter des circonstances car c'est souvent du dernier recours. Pour le staff, tu crois pas que si tout le monde le voit et en parle, ils n'en sont pas conscients ou que ça ne leur ai pas arrivé aux oreilles ? J'en reviens à ce que je disais dans le message que tu cites... Novès, pour l'instant, protège l'ensemble de son staff et ne les dézingue pas en public. Je trouve ça mieux que de laver le linge sale en public. Et ni toi (sauf si tu me dis le contraire) ni moi ne sommes dans les coulisses... J'en veux pour preuve que, pour l'instant, Servat n'a reçu aucune prolongation.
Malgré tout, je pense qu'il faut un changement complet du staff et de l'administration à Toulouse mais je ne suis pas pour que les règlements de compte et le dézinguage se fasse en public. Mais Novès est, par caractère et égo, fermement accroché à son poste. Il n'a peut-être pas l'envie, actuellement, de faire ses valises en laissant couler le bateau...
Pour en revenir à cet interview maladroit, je trouve surtout que c'est l'attaque contre Toulon qui est ridicule.