Jump to content

Photo

Racing Toulousain

• Please log in to reply
6177 replies to this topic

#1216 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,676 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 January 2015 - 17:34 PM

Qu'il commence par dire qu'ils vont remettre en question leur politique de formation et de recrutement et que le staff n'est peut être plus au niveau.

Car c'est le cas.

Pourquoi devrait il se justifier avec des interviews comme cela. On tourne la question pour avoir du buzz. Là y en a. Noves est peut-être maladroit mais dire il faudrait faire ci ou ça je trouve un peu simple.

Si après vos défaites en finale on vous disez ouais il faudrait... Je pense pas que vous le prendriez avec le sourire.

Ceci étant il est clair que ça va mal à Toulouse. Le palmarès ne justifie pas tout mais au moins ça permet de le protéger peut être un peu dans ce genre de moment. On est certes nul depuis 3 4 ans mais présent en phase finale depuis plus de 20 ans. Et il est normal d'avoir des années où l'on souffre. Quelles équipe tout sport confondu est restée au top pendant 25 ans ?

Tout ça pour dire qu'on est peut-être plus la référence et c'est normal ça tourne mais donner des leçons à Noves n'est peut être pas non plus le bienvenu. Et ce qu'il dit conte l'asm n'est pas plus méchant que cela. Vous êtes les premiers à le déplorer chaque année.

Allez on se revoit au stade de France

#1217 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,159 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2015 - 17:37 PM

on fera le lever de rideau de la grande finale ?

• PiR likes this

#1218 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,676 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2015 - 17:41 PM

on fera le lever de rideau de la grande finale ?

Ça serait déjà pas mal ! Je vais paraître complètement taré mais j'y crois encore. La désillusion de l'Europe va enfin j'espère remettre tout le monde a fond.

#1219 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,159 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2015 - 17:43 PM

Ça serait déjà pas mal ! Je vais paraître complètement taré mais j'y crois encore. La désillusion de l'Europe va enfin j'espère remettre tout le monde a fond.

ben tu as qqs matchs passés pour montrer que ça reste jouable de temps en temps (Racing à la piaule même si une victoire des racingmen eût été aussi normale, Bath chez eux, SF ou RCT à Toulouse) mais sur 2 ou 3 matchs de phase finale, à la suite, j'ai + de doutes...

je fais un parallèle avec notre niveau de jeu de 2010-2011 : pas de continuité, une qualif (+ tranquille que celle du ST si vous la chopez) mais quand même peu brillante. et au final un croûtage en règle en 1/2 en 2011 après un miracle en barrage ...

le changement de génération qui s'en était suivi avait relancé la machine...

#1220 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,350 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2015 - 17:44 PM

ça serait le pire qui puisse vous arriver niveau remise en question à mon avis....

• cetotomatos likes this

#1221 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,676 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2015 - 17:45 PM

ça serait le pire qui puisse vous arriver niveau remise en question à mon avis....

Je suis d'accord avec toi mais mon coeur de supporter veut encore rêver. Ras le bol de me faire chier tous les week-ends.

#1222 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 26 January 2015 - 17:46 PM

Pourquoi devrait il se justifier avec des interviews comme cela. On tourne la question pour avoir du buzz. Là y en a. Noves est peut-être maladroit mais dire il faudrait faire ci ou ça je trouve un peu simple.

Si après vos défaites en finale on vous disez ouais il faudrait... Je pense pas que vous le prendriez avec le sourire.

Ceci étant il est clair que ça va mal à Toulouse. Le palmarès ne justifie pas tout mais au moins ça permet de le protéger peut être un peu dans ce genre de moment. On est certes nul depuis 3 4 ans mais présent en phase finale depuis plus de 20 ans. Et il est normal d'avoir des années où l'on souffre. Quelles équipe tout sport confondu est restée au top pendant 25 ans ?

Tout ça pour dire qu'on est peut-être plus la référence et c'est normal ça tourne mais donner des leçons à Noves n'est peut être pas non plus le bienvenu. Et ce qu'il dit conte l'asm n'est pas plus méchant que cela. Vous êtes les premiers à le déplorer chaque année.

Il n'est pas question de dézinguer Novès ou le staff ou les joueurs.

C'est juste un constat. En quelques années, le pack du Stade Toulousain est passé du meilleur d'Europe avec la meilleure mêlée à un pack qui ne fait même plus peur aux Ecossais.

Malgré de grands joueurs et de bons jeunes. Les Servat, Bouilhou, Poux, Human n'ont pas été remplacés. Certes, de grands noms et des jeunes joueurs à fort potentiel sont arrivés à la place, mais ce ne sont quasiment que des erreurs de casting (Tekori, Steenkamp, Guillamon, Kakovin, Tolofua) notamment en 1ere ligne.

Servat et Elissalde étaient de grands joueurs mais peut être auraient-ils du passer par un niveau inférieur avant d'attaquer directement en équipe première. Les grands joueurs ne font pas forcément les grands entraineurs.

Plutôt que de constamment se justifier, même en communication externe, je pense qu'il serait bien que le Stade Toulousain fasse face aux faits et aux constats qui en découlent plutôt que de vivre sur un passé glorieux, mais révolu (à l'heure actuelle).

C'est juste mon avis, mais les faits sont là : Toulouse rentre irrémédiablement dans le rang, et le discours n'est pas spécialement rassurant.

#1223 PiR

PiR

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 215 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2015 - 17:46 PM

ben tu as qqs matchs passés pour montrer que ça reste jouable de temps en temps (Racing à la piaule même si une victoire des racingmen eût été aussi normale, Bath chez eux, SF ou RCT à Toulouse) mais sur 2 ou 3 matchs de phase finale, à la suite, j'ai + de doutes...

je fais un parallèle avec notre niveau de jeu de 2010-2011 : pas de continuité, une qualif (+ tranquille que celle du ST si vous la chopez) mais quand même peu brillante. et au final un croûtage en règle en 1/2 en 2011 après un miracle en barrage ...

le changement de génération qui s'en était suivi avait relancé la machine...

J'en suis parfois à souhaiter ( :crying: ) une non-qualification car il n'y aurait alors plus aucun "motif de satisfaction" (à la sauce Novésienne) derrière lequel se cacher.

Edit : grillé par jicé  :P .

• cetotomatos likes this

#1224 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29,159 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2015 - 17:49 PM

J'en suis parfois à souhaiter ( :crying: ) une non-qualification car il n'y aurait alors plus aucun "motif de satisfaction" (à la sauce Novésienne) derrière lequel se cacher.

non çà ça ferait mal économiquement parlant...

6ème à l'arrache et défaite logique chez le 3ème : signe que l'accroc de l'année passée n'en était pas un et que la mauvaise saison a livré un verdict logique...

#1225 PiR

PiR

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 215 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2015 - 17:50 PM

Il n'est pas question de dézinguer Novès ou le staff ou les joueurs.

C'est juste un constat. En quelques années, le pack du Stade Toulousain est passé du meilleur d'Europe avec la meilleure mêlée à un pack qui ne fait même plus peur aux Ecossais.

Malgré de grands joueurs et de bons jeunes. Les Servat, Bouilhou, Poux, Human n'ont pas été remplacés. Certes, de grands noms et des jeunes joueurs à fort potentiel sont arrivés à la place, mais ce ne sont quasiment que des erreurs de casting (Tekori, Steenkamp, Guillamon, Kakovin, Tolofua) notamment en 1ere ligne.

Servat et Elissalde étaient de grands joueurs mais peut être auraient-ils du passer par un niveau inférieur avant d'attaquer directement en équipe première. Les grands joueurs ne font pas forcément les grands entraineurs.

Plutôt que de constamment se justifier, même en communication externe, je pense qu'il serait bien que le Stade Toulousain fasse face aux faits et aux constats qui en découlent plutôt que de vivre sur un passé glorieux, mais révolu (à l'heure actuelle).

C'est juste mon avis, mais les faits sont là : Toulouse rentre irrémédiablement dans le rang, et le discours n'est pas spécialement rassurant.

C'est peut-être ça, justement, le problème qui paralyse tout changement. Novès bénificie encore (enfin, de moins en moins) de la protection de son statut grâce à ses résultats passés (qu'il rappelle sans cesse). Pas dit que ça dure encore très longtemps (guerres internes, fin de mandat de Bouscatel en 2017...).

#1226 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2015 - 17:55 PM

http://www.autodecli...es_peugeot.html

:rolleyes:  B)

#1227 PiR

PiR

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 215 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2015 - 17:56 PM

http://www.autodecli...es_peugeot.html

:rolleyes:  B)

Ils auraient quand même pu embaucher Jean-Marc Parpaing en acteur principal, faute professionnelle  :cartonrouge: .

On me souffle également que l'utilitaire était sur un tapis roulant pour permettre à Clerc de suivre ph34r.png .

#1228 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,023 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2015 - 18:32 PM

On comprend mieux l'état de forme du ST.... s'entrainer avec des portuguais... trop de muscu, et le jumpy qui sert de joug...

Les passes parpaing....

:fume: :fume: :fume:

#1229 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,496 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 26 January 2015 - 18:34 PM

sent pas bon cette itw... pour le ST j'entends...

aucune remise en question du moins officielle... et même (c'est + nouveau il me semble) un poil de fiel ironique mal venu envers les autres clubs pour survendre son parcours... passé

Cela fait un moment qu il doit se retirer,il aurez du le faire a son apogée,là cela part en sucette.....

#1230 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,738 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2015 - 20:17 PM

Vendre son bilan me laisse à penser qu'il cherche à sauver sa peau.... 

Ca fait un moment que je pense (peut être à tort d'ailleurs :unsure: ) que Noves est à l'heure actuelle sur un siège éjectable...

Une chose est sure aujourd'hui, et ce depuis trop longtemps : le ST a perdu son rugby. Je ne m'en réjouis pas, car j'ai toujours bien aimé cette équipe (sauf en finales contre nous :P) mais les faits sont là. Après, que faut il pour que ça change ?.... Je ne suis pas suffisamment au courant des problèmes internes au club pour en débattre.... Mais le départ de Novès, malgré tout ce qu'il a pu apporter au ST en particulier et au rugby français en général, serait un électrochoc fort et peut être indispensable.... :unsure:

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users