Aller au contenu

Photo

Racing Toulousain

• Veuillez vous connecter pour répondre
6254 réponses à ce sujet

#1231 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2015 - 20:27

Vendre son bilan me laisse à penser qu'il cherche à sauver sa peau.... 
Ca fait un moment que je pense (peut être à tort d'ailleurs :unsure: ) que Noves est à l'heure actuelle sur un siège éjectable...
Une chose est sure aujourd'hui, et ce depuis trop longtemps : le ST a perdu son rugby. Je ne m'en réjouis pas, car j'ai toujours bien aimé cette équipe (sauf en finales contre nous :P) mais les faits sont là. Après, que faut il pour que ça change ?.... Je ne suis pas suffisamment au courant des problèmes internes au club pour en débattre.... Mais le départ de Novès, malgré tout ce qu'il a pu apporter au ST en particulier et au rugby français en général, serait un électrochoc fort et peut être indispensable.... :unsure:

symboliquement il ne peuvent pas le virer et d un autre côté aura t il la capacité de se retirer?
En tout etat de cause le ver est dans le fruit et le stade reste l ombre de lui meme sportivement

#1232 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 587 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2015 - 21:06

Ça serait déjà pas mal ! Je vais paraître complètement taré mais j'y crois encore. La désillusion de l'Europe va enfin j'espère remettre tout le monde a fond.

La qualif reste tout a fait envisageable, avec un parcours à domicile pas monstrueux (lou, mhr, ab, cab, ubb). Mais plus de droit à l'erreur et il leur faudra certainement ramener une, voire deux victoires à l'extérieur parmi Co, Oyo, Rct, SF et fcg. ils seraient quand même bien inspirés de gagner à Castres au risque de voir s'éloigner le peloton, et de se mettre encore plus de pression négative.

#1233 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 697 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2015 - 21:07

La qualif reste tout a fait envisageable, avec un parcours à domicile pas monstrueux (lou, mhr, ab, cab, ubb). Mais plus de droit à l'erreur et il leur faudra certainement ramener une, voire deux victoires à l'extérieur parmi Co, Oyo, Rct, SF et fcg. ils seraient quand même bien inspirés de gagner à Castres au risque de voir s'éloigner le peloton, et de se mettre encore plus de pression négative.

Ne serait ce que pour montrer qu'on a un peu dorgueil faire un gros match à Castres. Après on verra.

#1234 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 147 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2015 - 21:42

Et nos 2 challenges il en fait quoi le Guy.....

#1235 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2015 - 21:43

PiR, (le) 26 Jan 2015 - 5:33 PM, a écrit :

Et je suis entièrement d'accord avec ça wink.png . Il y a eu un changement progressif ces dernières années dans les discours de Novès. Il n'a plus la même hargne, n'a plus la main sur son effectif... Il m'est d'avis que ce groupe est au bord de l'implosion... S'il s'en prend ouvertement à un joueur, j'ai un peu peur que ce soit le point de non-retour  :unsure: .

@cocotte 63, bien entendu... Ca me fait mal de le dire, mais je crois que le ST a l'un des jeux les plus dégueulasses des équipes du Top 14 (bon faut pas déconner, Castres est au top de ce classement... B) ). Les problèmes sont nombreux et la solution n'est, par conséquent, pas du tout évidente... Est-ce un problème d'effectif ? D'encadrement ? D'administration ? Un peu de tout ça, je crois. Malgré tout, je reste convaincu que l'effectif, sur le papier, reste l'un des plus beaux du Top 14.

@Rémy63, je veux bien t'accorder le problème de la formation... Novès a toujours été frileux pour lancer des jeunes et n'est pas un adepte du roulement dans les lignes, si cher à l'ASM... Il préfère user les joueurs jusqu'à la moelle et je le déplore. Malgré tout, le ST est, cette année, le club ayant fait jouer (en minutes) le plus de jeunes (< 23 ans). Alors certes, on peut discuter des circonstances car c'est souvent du dernier recours. Pour le staff, tu crois pas que si tout le monde le voit et en parle, ils n'en sont pas conscients ou que ça ne leur ai pas arrivé aux oreilles ? J'en reviens à ce que je disais dans le message que tu cites... Novès, pour l'instant, protège l'ensemble de son staff et ne les dézingue pas en public. Je trouve ça mieux que de laver le linge sale en public. Et ni toi (sauf si tu me dis le contraire) ni moi ne sommes dans les coulisses... J'en veux pour preuve que, pour l'instant, Servat n'a reçu aucune prolongation.

Malgré tout, je pense qu'il faut un changement complet du staff et de l'administration à Toulouse mais je ne suis pas pour que les règlements de compte et le dézinguage se fasse en public. Mais Novès est, par caractère et égo, fermement accroché à son poste. Il n'a peut-être pas l'envie, actuellement, de faire ses valises en laissant couler le bateau...

Pour en revenir à cet interview maladroit, je trouve surtout que c'est l'attaque contre Toulon qui est ridicule.

Ouais, d'autant plus qu'on est remonté seulement depuis 6 ans avec double doublé inédit à clef et 6 finales. Bon, en même temps, vu le matos depuis 3 ans (comment fait MB, c'est un autre débat) je dis pas que c'est le minimum, m'enfin si on avait rien gagné, la planète rugby se serait bien foutue de notre gueule et à juste titre.

M'enfin, Noves n'est pas le ST, et je n'oublie pas que c'est The Club d'une quasi triple décennie avec une régularité inégalée et un palmarès unique. Je pense pas qu'un autre club soit capable de reproduire ce que le ST a réalisé entre 1985 et 2012.

Comme tous les clubs, il y a un avant et un après et les hommes ne font que passer...

#1236 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 147 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2015 - 21:47

Il devrait plutôt remercier l'ASM .....20% des titres  du ST ....

• cetotomatos, RCV06, 63manu et 1 autre aiment ceci

#1237 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2015 - 22:13

@ValeursDuRugby: "Il y de fortes chances que Yannick Nyanga ne joue pas au Stade Toulousain l'an prochain, j'aurais aimé qu'il reste!" Bouscatel sur SudRadio

@sudradio: Rugby&Cie : J-R #Bouscatel : "C'est une grande désillusion mais je renouvelle ma confiance dans le staff" @StadeToulousain

#1238 tcsonics

tcsonics

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 277 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2015 - 09:00

c'est quand même un peu normal que guytounet soit déçu de pas pouvoir faire le doublé ^_^

après quand je pense aux courbatures de ceux des toulousains  qui s'envoient (si si y en a) ...dur

mais bon ça fait quand même 4/5ans (titres ou pas) que quand tu vois qu'au programme de france 2 y a toulouse tu te dis que tu vas te faire chier

c'est ça qui est triste

c'est quand même...

le stade toulousain

bordel

#1239 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2015 - 16:35

Kaino ne devrait pas venir en Europe. Il devrait resigner avec la NZRU.

#1240 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 239 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2015 - 16:09

Pas joyeux

http://www.lerugbyni...-2901151432.php

mais rien de bien nouveau

#1241 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2015 - 20:28

Je viens de voir la pub Peugeot ...
Je comprends mieux.

#1242 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 874 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2015 - 20:45

l'edf a besoin d'un vrai entraîneur à l'automne prochain.

et guytou ne fait plus la pluie et le beau temps à toulouse.

c'est le moment.

dommage qu'il ne soit pas branché par ce challenge.

#1243 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2015 - 21:18

l'edf a besoin d'un vrai entraîneur à l'automne prochain.

et guytou ne fait plus la pluie et le beau temps à toulouse.

c'est le moment.

dommage qu'il ne soit pas branché par à la hauteur de ce challenge.

Corrigé. :innocent:

• cetotomatos aime ceci

#1244 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 650 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2015 - 20:01

Vendre son bilan me laisse à penser qu'il cherche à sauver sa peau.... 
Ca fait un moment que je pense (peut être à tort d'ailleurs :unsure: ) que Noves est à l'heure actuelle sur un siège éjectable...
Une chose est sure aujourd'hui, et ce depuis trop longtemps : le ST a perdu son rugby. Je ne m'en réjouis pas, car j'ai toujours bien aimé cette équipe (sauf en finales contre nous :P) mais les faits sont là. Après, que faut il pour que ça change ?.... Je ne suis pas suffisamment au courant des problèmes internes au club pour en débattre.... Mais le départ de Novès, malgré tout ce qu'il a pu apporter au ST en particulier et au rugby français en général, serait un électrochoc fort et peut être indispensable.... :unsure:

Virer Novés pour tout arranger? Franchement je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure recette. D'autant qu'il n'est sûrement pas le seul responsable de ce qui se passe.

De plus, avec Novés il y a un palmarès énorme et un mec qui a tellement apporter au club.... Dur de dire à mec comme ça qu'il doit dégager. Le club et les supporters toulousains lui doivent tellement. Si vous aviez la même situation à Clermont vous pourriez comprendre.

#1245 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 789 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2015 - 20:24

Virer Novés pour tout arranger? Franchement je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure recette. D'autant qu'il n'est sûrement pas le seul responsable de ce qui se passe.

De plus, avec Novés il y a un palmarès énorme et un mec qui a tellement apporter au club.... Dur de dire à mec comme ça qu'il doit dégager. Le club et les supporters toulousains lui doivent tellement. Si vous aviez la même situation à Clermont vous pourriez comprendre.

ben nous on a auto-viré cotter

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users