Jump to content

Photo

Salary Toulousain

• Please log in to reply
6655 replies to this topic

#6646 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46,702 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:40 PM

Moi il me fait penser à Macalou, et c'est pas un compliment.

#6647 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,269 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted Yesterday, 12:50 PM

:lol:  ce topic est tellement déclinable, que de jolis titres au cours des années.

#6648 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 14,432 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:11 PM

Perso je pense que le fait que Toulouse ne peut plus prolonger ses gloires qui passent la 30 aine est la meilleur chose qui pouvait leur arriver.
Comme ça ils vont pouvoir éviter cette notion de "fin de cycle".
Et c'est pas car ceux qui ont été leurs meilleurs joueurs partent qu'ils ne seront pas compétitif.
Faut voir leur recrutement qui continue à être très qualitatif. Menoncello cette saison, Capilla la prochaine ect.. ils renouvellent par plus jeune et tout aussi talentueux..
Toulouse n'a pas fini de gagner...

• Rakavatu and Nathou like this

#6649 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18,918 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 14:23 PM

Perso je pense que le fait que Toulouse ne peut plus prolonger ses gloires qui passent la 30 aine est la meilleur chose qui pouvait leur arriver.
Comme ça ils vont pouvoir éviter cette notion de "fin de cycle".
Et c'est pas car ceux qui ont été leurs meilleurs joueurs partent qu'ils ne seront pas compétitif.
Faut voir leur recrutement qui continue à être très qualitatif. Menoncello cette saison, Capilla la prochaine ect.. ils renouvellent par plus jeune et tout aussi talentueux..
Toulouse n'a pas fini de gagner...

Oui je le pense aussi. On dit ce qu'on veut de leurs tricheries, mais il y a une dynamique positive qui permet aux arrivants d'exploser. Cadre de jeu très clair, émulation avec des jeunes qui te poussent au cul, exposition pour l'EDF, image nationale voire internationale. Et je le redis, c'est fort dommage que cette belle machine vertueuse (en termes de rugby) soit occultée par les affaires pitoyables autour de leurs magouilles. On peut me répondre que ces magouilles ont contribué à ce cercle vertueux; sans doute, mais la réussite est avant tout celle d'un projet très clair et de directions qui sont garanties à long terme. Il va d'ailleurs falloir qu'ils remplacent Cazalbou, leur "manager du haut niveau". C'est pas un poste ça, porté par un mec qui a les épaules et qui incarne le club, qu'il nous faudrait d'ailleurs ? . 

• Lourugby likes this

#6650 Nathou

Nathou

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 978 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:21 PM

Oui je le pense aussi. On dit ce qu'on veut de leurs tricheries, mais il y a une dynamique positive qui permet aux arrivants d'exploser. Cadre de jeu très clair, émulation avec des jeunes qui te poussent au cul, exposition pour l'EDF, image nationale voire internationale. Et je le redis, c'est fort dommage que cette belle machine vertueuse (en termes de rugby) soit occultée par les affaires pitoyables autour de leurs magouilles. On peut me répondre que ces magouilles ont contribué à ce cercle vertueux; sans doute, mais la réussite est avant tout celle d'un projet très clair et de directions qui sont garanties à long terme. Il va d'ailleurs falloir qu'ils remplacent Cazalbou, leur "manager du haut niveau". C'est pas un poste ça, porté par un mec qui a les épaules et qui incarne le club, qu'il nous faudrait d'ailleurs ? . 

Le fait d'avoir triché a du nous permettre d'avoir 1 ou 2 joueurs performants, mais dire qu'on a gagné uniquement grâce aux magouilles, je trouve ca fort quand même, on sort beaucoup de jeunes qui performent en jouant en équipe 1 aux côtés des joueurs pro et on hesite pas a les lancer des que le staff pense qu'ils sont prets.
  • Lourugby likes this

#6651 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,770 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:28 PM

Macalou n'a jamais réussi à s'imposer au niveau international, certes, mais en Top 14, je ne vois pas vraiment ce qu'on peut lui reprocher sur l'ensemble de sa carrière. Chaque année, il figurait parmi les meilleurs plaqueurs, sauteurs et marqueurs du championnat. Il présentait également des statistiques très intéressantes en matière de courses et de grattages. Son apport était très conséquent, malgré son déchet et son indiscipline, et il était clairement et pendant longtemps un des hommes forts du Stade Français. Ce qui suscitait d'ailleurs de nombreuses convoitises. 

Si Capilla, qui doit dorénavant confirmer sa très belle saison et retrouver son meilleur niveau après sa blessure, suit le même chemin, ce sera une très belle recrue pour les rouges et noirs. 

• Nathou likes this

#6652 Nathou

Nathou

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 978 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:55 PM

Tu n'es pas du genre a faire des compliments.....

#6653 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 14,432 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 17:02 PM

Le fait d'avoir triché a du nous permettre d'avoir 1 ou 2 joueurs performants, mais dire qu'on a gagné uniquement grâce aux magouilles, je trouve ca fort quand même, on sort beaucoup de jeunes qui performent en jouant en équipe 1 aux côtés des joueurs pro et on hesite pas a les lancer des que le staff pense qu'ils sont prets.

Sans magouiller le Stade aurait sûrement gagné des titres, après sûrement pas 4 d'affilé avec des doublés en finissant à 20 points du 2eme en envoyant son équipe B/C à l'extérieur.
Sûrement que le Stade aurait quand même été dans le top, mais ils auraient moins outrageusement tout dominé.

#6654 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,166 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:54 PM

Macalou est top 3 des avants ayant marqué le plus d'essais dans l'histoire du Top 14. Alors oui ça ne dit pas tout, mais sa carrière en championnat reste très solide, beaucoup rêveraient d'avoir la même.
Mais Macalou c'était aussi un OVNI. Alors oui, il y aura toujours une frustration car il n'aura pas atteint son plein potentiel sur la durée, mais Capilla a 8 ans de moins et donc autant d'années pour y arriver.

Je met quand même Capilla au dessus car plus complet et changer de contexte aura forcément un impact (positif ou négatif) sur sa progression. Ce que finalement Macalou n'aura jamais fait

#6655 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26,253 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:02 PM

Iturria, il allait mettre tout le monde d'accord aussi paraît-il...
Les extraterrestres, c'est sur la durée qu'on les juge.

#6656 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,348 posts
  • Mon club:

Posted Today, 06:19 AM

Esteban Capilla, le joli coup du Stade Toulousain qui était convoité par Toulon et l'UBB
Le troisième-ligne Esteban Capilla, en fin de contrat à Bayonne, prendra la direction de Toulouse dans un an. Un joli coup pour le champion de France, dont l'effectif est en passe d'être en partie remanié.

Il a dit oui mardi. Esteban Capilla a d'abord donné son accord pour trois ans au Stade Toulousain, qu'il rejoindra en 2027 à l'issue d'une ultime saison au Pays basque. Puis le troisième-ligne de 23 ans l'a annoncé, ce mercredi matin, à ses partenaires de l'Aviron Bayonnais ainsi qu'à son président Philippe Tayeb et au directeur du rugby Laurent Travers. « Il voulait que j'aie la primeur de sa décision, raconte Tayeb. On a fait tous les efforts pour le retenir. Je n'ai aucun problème avec Esteban, cela fait partie de la vie d'un club. Il a été très loyal, honnête, comme nous l'avons été avec lui. Hormis cette possibilité qu'il avait de rester chez nous, il a fait le meilleur choix. Il part dans le meilleur club de France et peut-être du monde. » Capilla avait pourtant d'autres opportunités.

Après avoir fait signer les Clermontois Régis Montagne (25 ans, 9 sélections) et Léon Darricarrère (22 ans), respectivement jusqu'en 2031 et 2030, Toulon s'était même mis à y croire après un rendez-vous très encourageant. Le RCT lui avait transmis une très belle proposition et espérait rafler la mise.

L'Union Bordeaux-Bègles s'était aussi penchée sur le dossier mais le double vainqueur de la Coupe des champions n'avait pas, de son côté, dégainé d'offre. Il voulait avant tout sécuriser son numéro 8 Marko Gazzotti (21 ans, 4 sélections), souvent brillant la saison dernière, malgré les contraintes financières liées au salary-cap. Sa prolongation serait désormais en passe de se conclure avec un nouveau bail de deux années supplémentaires, soit jusqu'en 2029, à l'image récemment de Louis Bielle-Biarrey. Rien n'est signé mais les positions se seraient sensiblement rapprochées ces derniers jours. Comme pour Pierre Bochaton (25 ans, 3 sélections), autre troisième-ligne international en fin de contrat, un accord de principe aurait été trouvé avant une concrétisation espérée d'ici peu.

« Esteban va se challenger à Toulouse. Il a fait un choix sportif et pas financier »

Philippe Tayeb, président de l'Aviron Bayonnais

Capilla, lui, n'a pas voulu patienter. Il avait prévu de trancher cette semaine pour ne plus se polluer l'esprit et il s'est tenu à son timing. Celui qui s'était envolé - sans jouer - avec le quinze de France pour le lancement du Championnat des nations (en Nouvelle-Zélande, Australie et Japon) en juillet a donc opté pour le quadruple champion de France sortant. Il aurait beaucoup apprécié le discours du staff d'Ugo Mola, séduit par le profil de l'ancien septiste (auteur de 10 essais en 2025-2026 avec Bayonne) qui colle parfaitement à l'identité de jeu prônée chez les Rouge et Noir. Son jeune âge était aussi un autre atout alors que Toulouse entame une refonte partielle de son effectif marquée par le départ de plusieurs trentenaires.

En troisième-ligne, Capilla remplacera numériquement François Cros (32 ans, 44 sélections) qui s'en ira à Lyon en fin de saison alors qu'Anthony Jelonch (30 ans, 39 sélections) est suivi par plusieurs clubs dont Castres, son ancienne équipe. « Esteban va se challenger à Toulouse, reprend Tayeb. C'est une bonne chose pour lui. Il a fait un choix sportif et pas financier. J'espère qu'il va d'abord réaliser une saison exceptionnelle avec nous. Il a aussi des ambitions et des objectifs avec l'équipe de France. Il doit confirmer à Bayonne cette année puis il partira dans une très grande équipe. »

Emmanuel Meafou en fera-t-il encore partie dans un an ? Où va-t-il, comme l'arrière Thomas Ramos (31 ans, 52 sélections), recruté par le Racing 92, rejoindre la région parisienne en 2027 ? Le deuxième-ligne international (28 ans, 18 sélections), que Toulouse aimerait conserver, est très fortement courtisé par le Stade Français, qui lui offrirait un contrat XXL sur une longue durée. Sa réponse est attendue prochainement. Quant à Mathis Castro-Ferreira (22 ans), peu épargné par les pépins physiques, il fait partie des pistes à Bayonne pour remplacer... Capilla.

20 user(s) are reading this topic

1 members, 18 guests, 0 anonymous users

Pottok, Bing (1)