Jump to content

Photo

Stade Français CASG

• Please log in to reply
3713 replies to this topic

#2341 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,736 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 July 2020 - 08:17 AM

Y a des JIFF qui se perdent...

• Bougnat et Breton and pedro6384 like this

#2342 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 07 July 2020 - 09:21 AM

Le Stade Français vient de faire un énorme coup aujourd'hui.

Joueur de Leicester, international Tongien, il s'agit de Telusa Veainu.

Alors j'irai voir ASM VS Stade Français pour le voir jouer et j'en suis content.

Mais je suis dégoûté que l'ASM ne recrute pas des joueurs comme ça.. Au contraire on laisse partir les internationaux (Laidlaw entre autre..) Enfin bref c'est comme ça..

Vrai qu'on recrute des billes de seconde zone, comme Moala et Matsushima.

On court à notre perte.

• Lima and Alex chocolatines like this

#2343 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12,935 posts
  • Mon club:

Posted 07 July 2020 - 10:57 AM

La problématique JIFF te dit quelque chose Aymeric ???

Et Montpellier ?

Puis même en parlant de Jiff , en recrutant un ou deux internationaux de plus, le quota jiff sera toujours respecté.

#2344 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,652 posts
  • Mon club:

Posted 07 July 2020 - 11:06 AM

Et Montpellier ?

Puis même en parlant de Jiff , en recrutant un ou deux internationaux de plus, le quota jiff sera toujours respecté.

Bah Matsushima c'est de l'inter, Ravai c'est de l'inter, Pélissié c'est de l'inter, Moala c'est de l'inter, Nanai-Williams c'est de l'inter, Naqalevu c'est de l'inter.

Ça manque peut-être d'un gros gros nom ronflant (même si ça ne garanti rien) mais c'est pas des tanches non plus les gars, surtout que tu compares avec un tongien (ça va c'est pas Beauden Barrett non plus comme recrue), à un moment faut arrêter de déconner quand même.
  • biball, Lima, pedro6384 and 1 other like this

#2345 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,079 posts
  • Mon club:

Posted 07 July 2020 - 11:10 AM

Bah Matsushima c'est de l'inter, Ravai c'est de l'inter, Pélissié c'est de l'inter, Moala c'est de l'inter, Nanai-Williams c'est de l'inter, Naqalevu c'est de l'inter.

Ça manque peut-être d'un gros gros nom ronflant (même si ça ne garanti rien) mais c'est pas des tanches non plus les gars, surtout que tu compares avec un tongien (ça va c'est pas Beauden Barrett non plus comme recrue), à un moment faut arrêter de déconner quand même.

Les inters dans une équipe ....... comment dire............. c'est bien, mais quand on peut les voir de temps en temps à la maison quand meme ..... Si c'est pour jouer les 3/4 de la saison avec la réserve.....c'est bon !!! On connait !

#2346 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 07 July 2020 - 11:11 AM

Les inters dans une équipe ....... comment dire............. c'est bien, mais quand on peut les voir de temps en temps à la maison quand meme ..... Si c'est pour jouer les 3/4 de la saison avec la réserve.....c'est bon !!! On connait !

Oui c'est pour ça qu'on a Tiberghien. Du coup, s'il fait un bon début de saison, on le perdra pour le 6 nations !

Dans tous les cas on se fait niquer.

#2347 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,079 posts
  • Mon club:

Posted 07 July 2020 - 11:12 AM

Oui c'est pour ça qu'on a Tiberghien. Du coup, s'il fait un bon début de saison, on le perdra pour le 6 nations !

Bézy est un bon candidat au maillot bleu !  :P

#2348 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,274 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 07 July 2020 - 11:51 AM

Alors j'irai voir ASM VS Stade Français pour le voir jouer et j'en suis content.

Mais je suis dégoûté que l'ASM ne recrute pas des joueurs comme ça.. Au contraire on laisse partir les internationaux (Laidlaw entre autre..) Enfin bref c'est comme ça..

TNW sur la papier c'est exactement le même profil de joueur, et il avait encore plus prouvé à l'époque ou il arrive.

Quand à Laidlaw, si il part c'est parce qu'un international français qui représente bien plus l'avenir du club arrive.

#2349 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 07 July 2020 - 12:13 PM

Bof. L'ASM passe de 8 internationaux ces dernières années à 1 ou 2 peut-être un record ces 10 dernières années.

Ce ne serait pas un drame si le club a un 3e sélectionné.

Et plus conforme aux standards de l'ASM (plus gros fournisseur de l'EDF sur la décennie 2010-2020)

#2350 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts
  • Mon club:

Posted 07 July 2020 - 12:29 PM

Bof. L'ASM passe de 8 internationaux ces dernières années à 1 ou 2 peut-être un record ces 10 dernières années.

Ce ne serait pas un drame si le club a un 3e sélectionné.

Et plus conforme aux standards de l'ASM (plus gros fournisseur de l'EDF sur la décennie 2010-2020)

C'est même utile pour augmenter sa masse salariale.

Le point négatif c'est que tu joue la moitié de la saison avec eux.

Pour le groupe France je vois peut de joueurs de chez vous sélectionnable. Vous êtes tranquille de ce côté là. Penaud, peut être Vahaamina. Iturria semble barré en 3ème ligne, Fofana c'est fini. Bezy aura du mal à passer devant le duo Dupont/serin bien installé, peut être en 3ème larron mais y'a Couilloud qui arrive. Raka faut voir, s'il revient en forme mais il me semble en difficulté depuis sa blessure, malgré une CDM très correcte.

#2351 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,858 posts
  • Mon club:

Posted 07 July 2020 - 12:35 PM

On a Penaud et Raka (à son top) qui sont meilleurs. Matsushima polyvalent ailier arrière est un joueur 'comme ça'

#2352 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,288 posts
  • Mon club:

Posted 07 July 2020 - 15:17 PM

Gerbrandt Grobler arrive également : https://www.lequipe....rancais/1150499

C'est même utile pour augmenter sa masse salariale.

Le point négatif c'est que tu joue la moitié de la saison avec eux.

Pour le groupe France je vois peut de joueurs de chez vous sélectionnable. Vous êtes tranquille de ce côté là. Penaud, peut être Vahaamina. Iturria semble barré en 3ème ligne, Fofana c'est fini. Bezy aura du mal à passer devant le duo Dupont/serin bien installé, peut être en 3ème larron mais y'a Couilloud qui arrive. Raka faut voir, s'il revient en forme mais il me semble en difficulté depuis sa blessure, malgré une CDM très correcte.

Alexandre Fisher me semble très bien parti également. Il faisait partie du groupe sélectionné par Galthié et son profil de plaqueur/gratteur/perforateur de haut-niveau est assez unique en France. Je suis persuadé qu'il aurait eu sa chance durant le tournoi s'il ne s'était pas blessé.

S'il n'est pas gêné par les blessures, Samuel Ezeala est également une solution très intéressante à un poste où le réservoir demeure relativement faible. Dans une logique de moyen-terme, Jaco Van Tonder peut devenir indispensable s'il confirme ses excellents débuts et souhaite représenter le maillot bleu.

#2353 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12,935 posts
  • Mon club:

Posted 07 July 2020 - 15:21 PM

TNW sur la papier c'est exactement le même profil de joueur, et il avait encore plus prouvé à l'époque ou il arrive.

Quand à Laidlaw, si il part c'est parce qu'un international français qui représente bien plus l'avenir du club arrive.

Bezy l'avenir.. non seulement c'est un Toulousain mais ça ne vaut pas un Laidlaw, un Care ou un Ben Youngs.. Parra est même bien meilleur que Bezy..

#2354 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8,274 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 07 July 2020 - 15:33 PM

Bezy l'avenir.. non seulement c'est un Toulousain mais ça ne vaut pas un Laidlaw, un Care ou un Ben Youngs.. Parra est même bien meilleur que Bezy..

Si c'est la couleur de son ancien maillot qui t'empêche d'être objectif sur son niveau de jeu, le débat va être stérile...

Ne t'en déplaise, Bézy a 28 ans, ce qui est toujours jeune pour le poste de demi de mêlée. Si il s'inscrit pour 4 ou 5 saisons avec l'ASM, oui c'est l'avenir car c'est désormais beaucoup dans le rugby professionnel.

Ensuite la comparaison avec Parra n'a pas vraiment lieu d'être. Pas du tout le même profil, pas du tout la même aura au sein du club dans lequel Parra est capitaine. Parra c'est la gestion, le leadership, la don de soi. Bézy c'est la vitesse, la prise d'initiative.

Deux joueurs de très haut niveau dans deux styles très différents, ce qui n'était pas le cas justement pas le cas avec Laidlaw, que j'adore pourtant, et qui lui, ne représentait pas l'avenir de l'ASM, en plus de la variable JIFF.

Tu peux comparer avec tous les demis de mêlée anglais que tu veux, Youngs qui est parmi les tops mondiaux, et Care qui a un talent fou mais qui est d'une terrible inconstance, Bézy c'est du top niveau et c'est une aubaine pour l'ASM.

• zebdomes, Frédéric58, Gourine63 and 2 others like this

#2355 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,466 posts
  • Mon club:

Posted 07 July 2020 - 15:43 PM

:D  :lol:  :D

La bonne nouvelle c'est que maintenant qu'il a un maillot jaune et bleu, tu devrais vite voir que Bezy est bien au dessus de Care..

• Alex chocolatines likes this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users