Aller au contenu


Photo

Stade Français CASG


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3487 réponses à ce sujet

#2356 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 191 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2020 - 17:43

Bezy l'avenir.. non seulement c'est un Toulousain mais ça ne vaut pas un Laidlaw, un Care ou un Ben Youngs.. Parra est même bien meilleur que Bezy..

Toi t'as vraiment un problème ! Critiquer Bézy juste parce que c'est un ancien Toulousain ..... Là t'es grave !!!!

Perso, je ne vais pas me mettre à le critiquer juste à cause de sa mutation..... C'est un excellent joueur qui sera reçu avec les honneurs dus à son rang quand il passera du coté de Toulouse.  



#2357 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 07 juillet 2020 - 18:05

Toi t'as vraiment un problème ! Critiquer Bézy juste parce que c'est un ancien Toulousain ..... Là t'es grave !!!!

Perso, je ne vais pas me mettre à le critiquer juste à cause de sa mutation..... C'est un excellent joueur qui sera reçu avec les honneurs dus à son rang quand il passera du coté de Toulouse.  

 

Je serai toi, je me prendrai pas trop la tête à répondre.

 

Tu essayes de parler rugby avec un mec qui classe Ben Cohen dans les joueurs créatifs. Forcément, quand on part de là, c'est plus compliqué.


  • exilé-sud-ouest, pedro6384 et Alex chocolatines aiment ceci

#2358 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 191 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2020 - 18:14

 

Je serai toi, je me prendrai pas trop la tête à répondre.

 

Tu essayes de parler rugby avec un mec qui classe Ben Cohen dans les joueurs créatifs. Forcément, quand on part de là, c'est plus compliqué.

Oui en effet .... :P



#2359 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 953 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2020 - 18:30

Bon, je ne voudrais gêner personne, hein, mais il y a écrit Stade Français dans ce sous-forum, alorsse vous êtes priés de ne pas trop digresser.

 

Aymeric, est-ce que tu as fait tes devoirs au moins. Vrai ? Bon, lave-toi les dents, mets-toi en pyjama et va te coucher.

 

Il vous en prie. :P


  • frednirom, Le Modérateur, red-and-black31 et 4 autres aiment ceci

#2360 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2020 - 22:41

 
Je serai toi, je me prendrai pas trop la tête à répondre.
 
Tu essayes de parler rugby avec un mec qui classe Ben Cohen dans les joueurs créatifs. Forcément, quand on part de là, c'est plus compliqué.

31 essais en 57 sélections, champion du Monde, vainqueur des 6 nations, champion d'Europe avec Northampton mais hormis cela il n'est pas créatif...

J'espère sincèrement que Bezy me fera taire même à m'en excuser mais honnêtement, je pense pas que ce soit une bonne pioche. Enfin on verra ...

#2361 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 654 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2020 - 23:23

31 essais en 57 sélections, champion du Monde, vainqueur des 6 nations, champion d'Europe avec Northampton mais hormis cela il n'est pas créatif...

J'espère sincèrement que Bezy me fera taire même à m'en excuser mais honnêtement, je pense pas que ce soit une bonne pioche. Enfin on verra ...

Quel est le lien entre le palmarès d'un joueur et son style de jeu ?

 

Finn Russel il a "juste" gagné le Pro 12. C'est un monstre physique sans génie du coup ?


  • pedro6384, Barnabe03 et Alex chocolatines aiment ceci

#2362 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2020 - 23:47

Quel est le lien entre le palmarès d'un joueur et son style de jeu ?
 
Finn Russel il a "juste" gagné le Pro 12. C'est un monstre physique sans génie du coup ?

Si il est bon. Mais seulement 6 essais (31 pour Cohen) en sélection, quand tu vois le nombre de points inscrits c'est pas impressionnant non plus. Ceci dit il reste un très bon joueur.

#2363 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2020 - 00:47

Si il est bon. Mais seulement 6 essais (31 pour Cohen) en sélection, quand tu vois le nombre de points inscrits c'est pas impressionnant non plus. Ceci dit il reste un très bon joueur.

Mais la question de Lima c'est: en quoi 31 essais et des titres ca rend un joueur "creatif" ? Cohen etait un bon joueur, tres utile, mais question creativite ...  :crying:  :crying:


  • Lima et Alex chocolatines aiment ceci

#2364 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2020 - 00:55

Mais la question de Lima c'est: en quoi 31 essais et des titres ca rend un joueur "creatif" ? Cohen etait un bon joueur, tres utile, mais question creativite ...  :crying:  :crying:

 

Car il suffit pas d'avoir le ballon et de courir avec.. Faut faire des cadrages débordements, des crochets, des raffuts, perfectionner ses gestes, voir où on peut encore s'améliorer.

Après si pour toi être créatif c'est de faire des chisteras de 40 mètres ou faire des roulades pour éviter un adversaire, je peux aussi comprendre ton point du vue.. 

 

Puis le fait que les joueurs marquent beaucoup d'essais montre bien que ce sont des joueurs impressionnant, non ?

Exemple : Nalaga 2009/2010, Aurélien Rougerie, Vincent Clerc..

 

Tout ça quoi. . :flowers:



#2365 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 08 juillet 2020 - 06:39

 

Puis le fait que les joueurs marquent beaucoup d'essais montre bien que ce sont des joueurs impressionnant, non ?

Exemple : Nalaga 2009/2010, Aurélien Rougerie, Vincent Clerc..

 

Impressionnants peut être. Créatifs, rien à voir.

 

Je classe absolument pas Nalaga, l'archétype du bourrin, dans la case des créatifs. Ni Ben Cohen et Vincent Clerc qui étaient essentiellement des finisseurs, l'un jouant sur sa puissance, l'autre sur sa vitesse... Rougerie a une deux voire trois phases, la dernière étant en effet plus proche de ce qu'on peut appeler un joueur créatif.

 

Tu me parles de Regan King, Henry Slade, Christian Cullen, Lienert-Brown, Conrad Smith, là ok. Des mecs qui font briller les autres par leur science du jeu. Mais alors me dérouler le palmarès d'un mec pour prouver sa créativité, ça prouve que tu n'y comprends rien. Cela dit, dans la liste des "créatifs" (ou créatine) anglais de 2003, il y en avait d'autres tout aussi gratinés que Ben Cohen.


  • Frédéric58, Silhouette, Lima et 1 autre aiment ceci

#2366 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 654 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2020 - 07:53

Si il est bon. Mais seulement 6 essais (31 pour Cohen) en sélection, quand tu vois le nombre de points inscrits c'est pas impressionnant non plus. Ceci dit il reste un très bon joueur.

Russel est peut être le joueur (ou au moins l'ouvreur) le plus créatif à l'heure actuelle mais bon...

 

 

Car il suffit pas d'avoir le ballon et de courir avec.. Faut faire des cadrages débordements, des crochets, des raffuts, perfectionner ses gestes, voir où on peut encore s'améliorer.

Après si pour toi être créatif c'est de faire des chisteras de 40 mètres ou faire des roulades pour éviter un adversaire, je peux aussi comprendre ton point du vue.. 

 

Puis le fait que les joueurs marquent beaucoup d'essais montre bien que ce sont des joueurs impressionnant, non ?

Exemple : Nalaga 2009/2010, Aurélien Rougerie, Vincent Clerc..

 

Tout ça quoi. . :flowers:

Selon moi ca n'a encore rien à voir. Tous les joueurs que tu cites sont effectivement impressionnants, ils ne sont pas créatifs pour autant. Tu mélanges niveau de jeu et style de jeu pour moi.

Tu aurais tout aussi bien pu citer Habana, J.Savea...

 

Ils ne créent pas de le jeu pour leurs partenaires, ne débloquent pas les actions par des compétences liées à leur "intelligence rugbytisque". Ce qui ne rend pas leur profil moins utile ou intéressant !

Je vais pas répéter ce qu'a dit Laduree avec qui je suis d'accord, ca ferait doublon et il parait que c'est mal vu au rugby. Pour appuyer son propos : Sivivatu, voire même Retallick qui est plus créatif que Nalaga par exemple...
 


  • Frédéric58 aime ceci

#2367 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 920 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 08 juillet 2020 - 08:32

ici c'est le sujet "le Sf devrait jouer en pro d2" , merci de ne plus digresser . 



#2368 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 953 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2020 - 09:34

ici c'est le sujet "le Sf devrait jouer en pro d2" , merci de ne plus digresser . 

Oui, parlons de nos futurs boucliers ! :w00t:



#2369 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2020 - 09:50

C'est même utile pour augmenter sa masse salariale.
 
Le point négatif c'est que tu joue la moitié de la saison avec eux.
 
Pour le groupe France je vois peut de joueurs de chez vous sélectionnable. Vous êtes tranquille de ce côté là. Penaud, peut être Vahaamina. Iturria semble barré en 3ème ligne, Fofana c'est fini. Bezy aura du mal à passer devant le duo Dupont/serin bien installé, peut être en 3ème larron mais y'a Couilloud qui arrive. Raka faut voir, s'il revient en forme mais il me semble en difficulté depuis sa blessure, malgré une CDM très correcte.

Ituria au taquet est dans le groupe France pour moi. Reste à savoir quand il y reviendra. Cancoriet (Yeah!) peut y revenir aussi si contexte favorable. Et comme dit Lourugby, Fisher, Ezeala voire Van Tonder ont les qualités pour y arriver aussi.

#2370 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 231 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 09 juillet 2020 - 10:04

Ituria au taquet est dans le groupe France pour moi. Reste à savoir quand il y reviendra. Cancoriet (Yeah!) peut y revenir aussi si contexte favorable. Et comme dit Lourugby, Fisher, Ezeala voire Van Tonder ont les qualités pour y arriver aussi.

+1....tout à fait d'accord mais ils sont sur des postes où la concurrence fait rage et où il y a pléthore de prétendants....ils ne sont pas seuls!   à eux de saisir leur chance au moment opportun et en fonction des aléas divers.






4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users