Aller au contenu


Photo

Stade Français CASG


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3488 réponses à ce sujet

#2386 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 688 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 août 2020 - 13:22

 

soit perturbée oui, n'ayant pas lieu non. Ou alors le rugby professionnel est mort. On ne peut pas vivre sous cloche.

Une saison blanche n'est évidemment pas envisageable.

 

Je crains en revanche de voir des effectifs tronqués, des reports incessants de matchs qui vont aggraver encore un calendrier déjà délirant.

L'équité déjà mal en point risque de l'être encore plus, sans compter les risques physiques énormes qui vont peser sur des joueurs pro pas préparés et sur-sollicités, ou encore sur le fait de devoir faire appel à des espoirs pas encore mûr pour le haut niveau.



#2387 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 834 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 août 2020 - 13:38

Le problème je crois , c'est qu après avoir chopé le covid, tu as des risques beaucoup plus important au niveau cardiaque .
C'est donc vraiment embêtant pour les sportifs pros.

Pour les sujets a risques, les sportifs pro sont suivis comme des formules un donc les risque est minime
 



#2388 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 06 août 2020 - 13:40

Le test Covid-19 hebdomadaire obligatoire effectué par les joueurs professionnels du Stade Français Paris s’est révélé positif pour certains d’entre eux.

 

Ces derniers, asymptomatiques, ont été immédiatement isolés et placés en quarantaine conformément aux directives gouvernementales et aux consignes de l’ARS. De nouveaux tests seront pratiqués dès ce lundi.
De nouvelles informations seront données par le club en fonction de l'évolution de la situation.

 

 

 



#2389 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 224 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 août 2020 - 13:43

Encore des asymptomatiques... qui représentent la majorité des cas! Le virus a t'il perdu en virulence ou est ce dû à l'âge des dépistés ou les deux?



#2390 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 349 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 06 août 2020 - 13:43

 

Là c'est pas gagné si ça continu comme ça...

Ca veut dire que tu te contamines entre joueurs à l'entrainement avant de savoir qui est positif

 

 

STADE FRANCAIS / L'Equipe

 

Selon nos informations, plus d'une dizaine de joueurs auraient contracté le coronavirus. De nouveaux tests devraient être effectués en début de semaine prochaine pour confirmer ou infirmer l'ampleur des dégâts.

Les conséquences pourraient être terribles pour le Stade Français à quatre semaines de la reprise du Top 14 et la réception de l'Union Bordeaux Bègles le vendredi 4 septembre (20h45 à Jean-Bouin). Les joueurs vont devoir observer une période de quarantaine (14 jours), ce qui va complètement modifier le programme d'entraînement et de préparation. De même, les deux matches amicaux prévus face à Brive (14 août) et Toulon (27 août) pourraient être remis en cause.

 

Bien fait pour leur gueule! Ils avaient qu'à pas faire la bise à Parigot!!! :P



#2391 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 381 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 06 août 2020 - 14:06

Encore des asymptomatiques... qui représentent la majorité des cas! Le virus a t'il perdu en virulence ou est ce dû à l'âge des dépistés ou les deux?

C’est surtout du à l’âge et l’état de santé . 
 

les personnes jeunes et en bonne santé ont un faible risque ( pas impossible hein je ne cherche pas à minimiser pas la dangerosité du virus ) d’avoir des complications . En plus de cela , dès le début il y avait une grande proportion d’asymptomatiques mais ils n’étaient pas dépistés autant que maintenant 
 


  • Silhouette, jm12 et xdderf63 aiment ceci

#2392 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 06 août 2020 - 14:13

C’est surtout du à l’âge et l’état de santé . 
 

les personnes jeunes et en bonne santé ont un faible risque ( pas impossible hein je ne cherche pas à minimiser pas la dangerosité du virus ) d’avoir des complications . En plus de cela , dès le début il y avait une grande proportion d’asymptomatiques mais ils n’étaient pas dépistés autant que maintenant 
 

 

Oui effectivement;

A part dans le monde médical ou sportif ou dans les zones "cluster déclaré", peu de dépistage donc on ne trouve pas les asymptomatiques


  • jm12 aime ceci

#2393 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 594 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 06 août 2020 - 14:24

Encore des asymptomatiques... qui représentent la majorité des cas! Le virus a t'il perdu en virulence ou est ce dû à l'âge des dépistés ou les deux?


Sûrement l âge est le fait que ce soit des sportifs de haut niveaux. Généralement tu es hors des tous les facteurs aggravants...

#2394 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 440 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 août 2020 - 14:32

Sûrement l âge est le fait que ce soit des sportifs de haut niveaux. Généralement tu es hors des tous les facteurs aggravants...

Où alors, chez les sportifs de haut niveau, y a au't chooooz' ...........Les fameux "compléments alimentaires" ...... C'est bourré de vitamines ces trucs là ! 



#2395 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 264 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 06 août 2020 - 16:38

C’est surtout du à l’âge et l’état de santé . 
 

les personnes jeunes et en bonne santé ont un faible risque ( pas impossible hein je ne cherche pas à minimiser pas la dangerosité du virus ) d’avoir des complications . En plus de cela , dès le début il y avait une grande proportion d’asymptomatiques mais ils n’étaient pas dépistés autant que maintenant 
 

Voilà....je crois surtout qu  'effectivement il y avait assez peu de gens dépistés....maintenant à Paname dans cette fourmilière ce doit être difficile de passer au travers....

 

Le risque va venir d'ici à quelques semaines quand tout ce monde va rentrer au bercail après s'être éparpillé aux quatre coins de l 'hexagone et de la Catalogne....là , on va vite voir le nombre d'hospitalisations...hélas !.


  • bazooka aime ceci

#2396 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 004 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 06 août 2020 - 17:38

Je suis un peu en retard (vacances bretonnes) mais je me permets de remarquer : « pôôôvre Stade Français »!!! :crying:
  • Jesus Hans Hubert Vorme et ELSAZOAM aiment ceci

#2397 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 06 août 2020 - 18:31

Il va falloir que les mecs apprennent à se protéger un minimum quand même...

 

Comment tu fais pour te protéger efficacement lors d'un entraînement collectif ? :huh:

 

Il faut courir avec des masques et mettre du gel après chaque passe ?



#2398 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 440 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 août 2020 - 18:44

 

Comment tu fais pour te protéger efficacement lors d'un entraînement collectif ? :huh:

 

Il faut courir avec des masques et mettre du gel après chaque passe ?

Distance sociale et rugby ........ pas très compatible en effet.



#2399 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 264 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 07 août 2020 - 07:05

Distance sociale et rugby ........ pas très compatible en effet.

C 'est l 'évidence même !  par contre vu le contexte à hauts risques les gars sont hyper protégés et testés; certes le risque zéro n 'existera jamais mais les mesures seront de toutes façons   au max! 

 

Après évidemment il suffirait d'un grain de sable pour enrayer toute la machine top 14 et c'est le risque évident !

 

Quoiqu'il en soit il faudra composer avec ce paramètre à hauts risques, nous n 'aurons pas le choix et je reste raisonnablement optimiste grâce aux précautions qui seront prises par les clubs...un petit peu moins avec le public bien que les aficionados du rugby sont quand même  dans l 'ensemble plus raisonnables .....sauf qu'il suffit de quelques zigotos pour foutre le bordel aux autres...on verra , mais force d'être prévenus , super informés , on devrait limiter la casse !



#2400 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 406 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 07 août 2020 - 07:15

Je suis un peu en retard (vacances bretonnes) mais je me permets de remarquer : « pôôôvre Stade Français »!!! :crying:

Les Bretonnes t'ont présenté leurs potes malouins ?...   ^_^


  • Jesus Hans Hubert Vorme, Parigot_Paris et Bad Zé aiment ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (3)