Jump to content

Photo

Stade Français CASG

• Please log in to reply
3713 replies to this topic

#3016 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,829 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 July 2022 - 17:38 PM

Les Crusaders recrutent aussi les homophobes ? Ou ça ne marche que pour les racistes ? Sinon on a déjà la prochaine vague de recrutement vers Christchurch.

On ne recrute que du lourd. Pour Matera, on avait fait une exception, parce qu'il cumulait racisme (envers noirs ET indios) misogynie et mépris de classe. Là, le club serait sur Folau et Rado.

Bon, et puis, plus sérieusement, ces joueurs n'ont insulté personne. Ils refusent juste de porter un maillot "célébrant la diversité et l'inclusion" (que c'est joliment dit...). Rien de particulièrement grave, du moins je crois.

• Silhouette likes this

#3017 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,674 posts
  • Mon club:

Posted 26 July 2022 - 17:56 PM

Heureusement que nos joueurs ne sont pas contre le pain Jacquet et les pneus Michelin
  • frednirom likes this

#3018 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,102 posts
  • Mon club:

Posted 26 July 2022 - 17:59 PM

On ne recrute que du lourd. Pour Matera, on avait fait une exception, parce qu'il cumulait racisme (envers noirs ET indios) misogynie et mépris de classe. Là, le club serait sur Folau et Rado.

Bon, et puis, plus sérieusement, ces joueurs n'ont insulté personne. Ils refusent juste de porter un maillot "célébrant la diversité et l'inclusion" (que c'est joliment dit...). Rien de particulièrement grave, du moins je crois.

Bin, sur que rien n'est grave pour un gars qui ne se sent pas stigmatisé ou insulté par des propos ou attitudes ... Ouais bon je sais, on peut plus rigoler, on peut plus rien dire ...  

#3019 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,490 posts
  • Mon club:

Posted 26 July 2022 - 18:28 PM

C'est quand meme pas exceptionnel en termes de valeurs ... Mais bon ca reste en dessous de Folau, j'en conviens.

#3020 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2022 - 09:29 AM

C'est quand meme pas exceptionnel en termes de valeurs ... Mais bon ca reste en dessous de Folau, j'en conviens.

Ben après c'est leur choix, nul besoin de leur imposé une idéologie.

Je sais pas ce qui est le plus ridicule entre le maillot inclusif (ça changera rien, la preuve) et leur position mais pour moi les deux se valent.

• Fast Kimi and Lourugby like this

#3021 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,290 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2022 - 09:49 AM

Je suis d'accord. 

Sans cautionner aucunement l'attitude des joueurs, je trouve ce genre d'initiatives un peu ridicule et souvent très hypocrite tant la logique marketing se révèle présente. Il s'agit régulièrement de placer quelques mots à la mode "inclusif", "diversité", "résilient"... dans un message qui ne veut quasiment plus rien dire et n'engendrera aucun effet positif sur la cause défendue mais va, comme par magie, entrainer de belles retombées médiatiques. 

Dans un autre registre, cela me rappelle les initiatives égalité hommes-femmes dans certaines grandes écoles de la fonction publique. Des actions initiées par des parisiennes du XVIème arrondissement, très choquées que les 52% de femmes ne représentent que 45% de la haute fonction publique, mais pas du tout par le fait que les 96% de français venant de la province ne constituent que 30% de celle-ci. Ni par le fait que les classes populaires ou moyennes ne soient (quasiment) pas représentées. Car attention, on est "hyper ouvert et inclusif", mais dans la limite de nos intérêts personnels  :whistling:

• faust63, RCV06, Fast Kimi and 3 others like this

#3022 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,329 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2022 - 10:42 AM

Oui mais le Stade Français est glorieux (contrairement à ce que laisse penser son forum officiel). Bon, je vous en lâche une : pilier argentin à l'essai. M'a pas fait une impression fondamentale, mais il est supporter de Boca, c'est un bon point.

J'ai pu glaner une ou deux infos supplémentaires mais je les lâcherai pas facilement. Vous êtes en fonds ? :fume: 

#3023 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,102 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2022 - 16:01 PM

J'irai pas au stade Jean Boingue ! La bière est chaude, non j'irai pas voir le  stade sans frais  :w00t:

#3024 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,329 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2022 - 17:06 PM

J'irai pas au stade Jean Boingue ! La bière est chaude, non j'irai pas voir le  stade sans frais  :w00t:

Nul. C'est nul. Tu me copieras cent fois : on était à l'aéroport, prêts à jouer le match ! :P

#3025 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,347 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2022 - 17:15 PM

Tiercé dans l ordre bravo !

#3026 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,666 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2022 - 18:02 PM

Tiercé dans l ordre bravo !

Heureusement qu'il s'est tourné vers le rugby plutôt que la politique, il aurait fini par envahir la Pologne à ce rythme.
  • RCV06 likes this

#3027 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,967 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2022 - 18:47 PM

Les homophobes yen a des bien.

#3028 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,102 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2022 - 19:30 PM

Nul. C'est nul. Tu me copieras cent fois : on était à l'aéroport, prêts à jouer le match ! :P

Mais........ meme pas un p'tit encouragement ? Chuis malheureux  :crying:

Comme dirais Hans, je cale à Hambourg  :w00t:

• el landeno likes this

#3029 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,829 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2022 - 19:31 PM

Heureusement qu'il s'est tourné vers le rugby plutôt que la politique, il aurait fini par envahir la Pologne à ce rythme.

Ou par devenir Polonais...

#3030 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,666 posts
  • Mon club:

Posted 27 July 2022 - 19:34 PM

Ou par devenir Polonais...

Ou forain...