C était pas l histoire des aveugles du Québec ?
C'était une association enregistrée à l'ONU qui s'occupait des enfants en souffrance (!), pas spécialement québécois.
Posté 01 août 2022 - 13:02
C'était une association enregistrée à l'ONU qui s'occupait des enfants en souffrance (!), pas spécialement québécois.
Posté 01 août 2022 - 13:26
À voir si le canado-haitien en question n'a pas lui-même été manipulé sans le savoir par Laporte. Du genre Laporte le contacte anonymement pour qu'il serve d'intermédiaire avec le Stade Français, notre escroc canadien se retrouvant ainsi sans le savoir à jouer l'intermédiaire entre Laporte et Laporte !
Connaissant le bonhomme, je ne serais même pas surpris.
En effet avec un malfrat de cet acabit tout est possible
Posté 01 août 2022 - 14:56
Posté 01 août 2022 - 16:33
Non non, les aveugles ils sont sur la pelouse avec un maillot rose.
Non, tu veux dire les manchots ?
Posté 01 août 2022 - 17:26
Pas d'accord du tout. On a joué avec un plan de jeu conforme à nos moyens = pas de relances avant les 50 ou seulement quand la ligne adverse n'est pas constituée, Hamdaoui sous les chandelles, passage de Waisea du centre à l'aile dans les attaques, tout ça était lisible. Reste que le calendrier de début de saison était un peu dur à avaler et qu'on s'est vu trop beaux après un passage dans les six l'année précédente.
Je rappelle que l'équipe a connu une série de traumatismes depuis 2008 : départ de Galthié, faillite de Sportsys, arrivée de Laporte et son recrutement calamiteux (sans parler de l'affaire des "canadiens" de Job Ariste), arrivée de Savare qui prépare le club à une fusion en diminuant la masse salariale (d'où départs de Slimani et Doumayrou entre autres), le pire étant l'aventure Meyer sur lequel j'ai un dossier assez conséquent. Il faut reconstruire à partir de rien à chaque fois.
C'est Lombard ou Quesada qui t'a fait l explication au tableau noir
Posté 01 août 2022 - 17:39
En effet avec un malfrat de cet acabit tout est possible
Un peu de retenue quand meme ! On parle bien d'un gars, bénévole, qui a refusé 5 million ?! 5 millions putain, chaque fois que j'y pense, j'en ai des larmes aux yeux
Posté 02 août 2022 - 17:40
Beaucoup de contrariétés , en terme de départs et de recrutements au Stade...hormis Morgan ...l 'arrivée de Saili parait incontournable , mais Hans va devoir mettre les mains aux poches !
Posté 04 août 2022 - 10:05
Posté 04 août 2022 - 20:06
Lundi, depuis Faro au Portugal où le Stade Français est en stage de pré-saison, le directeur général Thomas Lombard a pris le temps d'évoquer l'actualité du club de la capitale à un mois de la reprise du Top 14.
« Nous inscrire durablement dans la première partie du classement »
« La saison passée est ratée. C'est difficile de dire autre chose. On s'est qualifiés en Coupe d'Europe dans des conditions particulières liées au Covid, mais on n'a pas existé en huitièmes de finale (double défaite face au Racing, 22-9 ; 33-22). En Top 14, nous n'avons pas saisi l'opportunité de regarder vers le top 6 en nous inclinant à domicile face à Bordeaux (18-31, 21e j.). Derrière, ça a été la descente jusqu'à la 11e place. Pour la saison qui arrive, l'objectif est de faire mieux, forcément. Mais ce Championnat est ultra-compétitif, avec plus de dix équipes en mesure de se qualifier. Dire qu'on va y parvenir, c'est peut-être beaucoup.
Il faut déjà que nos joueurs évoluent à leur niveau, voire au-delà. Ils doivent se poser la question de ce qu'ils ont envie de faire. C'est surtout ça qui a été décevant la saison dernière. Nous avons montré un visage trop inconstant, trop dans la réaction. Un peu comme la saison précédente où, sur la colère, nous avions décroché notre place en phase finale (défaite en barrages face au Racing). Nous sommes dans une irrégularité chronique. Il s'agit peut-être de problèmes historiques au Stade Français. D'ailleurs, on se dit sans doute que c'est comme ça au Stade Français. L'excuse est un peu trop facile.
Notre objectif est de nous inscrire durablement dans la première partie du classement. Mais toutes les équipes qui gagnent ont des joueurs avec cette culture de la gagne et du dépassement. Encore plus à Paris où, dès lors que vous quittez le stade, vous débranchez très facilement du rugby. »
« Nous avons signé des joueurs à fort potentiel »
« Depuis le titre de champion de France en 2015, le Stade Français cherche son cycle. On tâtonne. Morgan Parra (Clermont) a notamment été recruté pour amener cette exigence au quotidien et la transmettre. Un grand leader forme d'autres leaders. Morgan est de cette trempe. Une très bonne équipe est composée d'autant de leaders qu'il y a de postes sur le terrain. Notre seconde priorité était de recruter des joueurs issus des filières de formation (JIFF). Cette réglementation nous a posé des problèmes les dernières saisons.
Nous avons signé des joueurs à fort potentiel comme Lucas Peyresblanques et Mathieu Hirigoyen (Biarritz), des joueurs de Pro D2 qui selon nous ont les moyens d'exister en Top 14 comme Stéphane Ahmed (Montauban), Nadir Megdoud (Rouen), Giorgi Tsutskiridze (Aurillac), Sione Tui (retour de prêt de Carcassonne) ou encore des joueurs revanchards comme Julien Ory et Théo Dachary (Toulon).
Enfin, comme je le disais en préambule, des joueurs d'expérience comme Parra, mais aussi Mickaël Ivaldi (Lyon) et Baptiste Pesenti (Racing). J'entends beaucoup que notre recrutement n'est pas clinquant. Mais le clinquant n'est pas gage de réussite. Les internationaux français sont très courtisés. Nous avons été sur Cameron Woki (qui a choisi le Racing) et Pierre-Louis Barassi (parti à Toulouse). Je ne pense pas que nous manquons d'attractivité. La vraie difficulté est que nous montrons des signes de fragilité dans la dimension collective, dans nos résultats.
À cause de ça, il est plus compliqué de recruter des top joueurs. Dans notre situation, nous avons besoin d'éléments susceptibles de disputer les 26 journées de Top 14 et non pas de joueurs en équipe nationale la moitié de la saison. Giovanni Habel-Kuffner (Pau), un joueur sous-coté, est dans ce profil. Nous faisons un gros travail sur notre centre de formation pour qu'on soit capables d'en sortir deux ou trois en mesure de matcher avec les pros chaque année. »
« Retenir un joueur contre sa volonté est contre-productif »
« Le Stade Français a fait beaucoup d'efforts pour mettre Ngani Laumape dans des conditions d'intégration, de confort, tout en lui laissant du temps pour s'adapter. Malgré tout, après seulement une saison, le joueur a fait part de sa volonté de quitter le club. Il y a un constat d'échec. Mais nous sommes obligés de faire preuve de psychologie et d'intelligence. Retenir un joueur contre sa volonté est contre-productif. Nous avons trouvé une solution à l'amiable pour le libérer de ses deux dernières années de contrat (selon nos informations, une forte compensation financière a été demandée à Laumape).
Nous avons appris fin mai sa volonté de partir. J'aurais préféré le savoir plus tôt. Nous n'avons pas encore pu nous retourner. Il y a très peu de joueurs sur le marché. D'autant plus que le poste de trois-quarts centre a connu un gros turnover dans les clubs de Top 14. Les demandes ont été nombreuses (Francis Saili est une piste, mais aucun accord n'a été trouvé avec Biarritz). J'entends aussi que nous sommes à poil au centre, mais ce n'est pas le cas. Julien Delbouis revient de blessure. Il y a Harry Glover, Théo Dachary, Alex Arrate. Lester Etien ou Léo Barré qui peuvent y jouer aussi. Nous ne prendrons pas de joker médical à la suite de la blessure de Telusa Veainu (genou). »
«La volonté est d'amener de la stabilité au club »
« Nous avons recruté deux nouveaux co-entraîneurs. Paul Gustard, en charge de la défense, et James Kent pour les skills (exercices spécifiques pour s'améliorer dans les gestes de technique individuelle). Ils ont tous les deux signé pour deux saisons, jusqu'en juin 2024. Avec le docteur Wild (le propriétaire-président), nous avons souhaité aligner notre staff sur cette échéance.
La volonté est d'amener de la stabilité au club et de donner une projection similaire à tous les membres de notre staff. La notion d'engagement doit être la même pour avancer sereinement. C'était donc cohérent de donner une perspective de deux ans à ce nouveau staff pour continuer à construire le projet dessiné par notre manager sportif Gonzalo Quesada (sous contrat jusqu'en juin 2023). »
Posté 04 août 2022 - 20:52
Posté 06 août 2022 - 11:39
il s est installé où Parra? Paris? Boulogne ? Autre banlieue ?https://youtu.be/B0rGZC6hqP4
Parra tête de gondole 🤪
Posté 06 août 2022 - 14:13
il s est installé où Parra? Paris? Boulogne ? Autre banlieue ?
Je lui poserai la question. Normalement on a match ouvert au public le 19 août à 18h00.
Posté 07 août 2022 - 18:35
Posté 07 août 2022 - 18:43
Tiens Parigot je crois que tu fais une apparition dans le reportage "au nom du rose" sur canal.
Reportage qui raconte la fabuleuse épopée... du 11ème du championnat.
C'est une redif, on y apprend qu'il n'y a que deux supporters au SF dont un qui s'appelle Rémy et qui serait le plus optimiste de la bande !
Posté 07 août 2022 - 20:07
Voui c est bien moi. Dans toute mon obésité !Tiens Parigot je crois que tu fais une apparition dans le reportage "au nom du rose" sur canal.
Reportage qui raconte la fabuleuse épopée... du 11ème du championnat.
0 members, 3 guests, 0 anonymous users