Que ce club finisse où il devrait être depuis longtemps, en pro D2.
le Racing mérite avant.
Posté 04 octobre 2022 - 08:40
Que ce club finisse où il devrait être depuis longtemps, en pro D2.
le Racing mérite avant.
Posté 04 octobre 2022 - 08:56
perso je ne comprends pas comment avec autant de moyens on peut faire autant de saison aussi insipides les unes que les autres.
Ils sont pas traumatisés par les doublons en plus.
L'erreur vient peut etre du staff, des joueurs ayant arretes leur carriere, qui entrainent des potes. ca manque de recul, d'experience, de legitimité, d'autorité.
Si Labit et Ghezzal viennent, je pense que le management va leur faire du bien, etre plus professionnel à tous les niveaux.
Posté 04 octobre 2022 - 09:07
Posté 04 octobre 2022 - 11:47
Posté 07 octobre 2022 - 17:38
Posté 07 octobre 2022 - 19:21
Parra toujours pas apte, ils ont fait la bonne affaire
Posté 07 octobre 2022 - 19:28
Le SF nest pas treizième mais dixième à égalité de points avec le huitième cest à dire l infect Racigne.
Posté 07 octobre 2022 - 20:17
Achtung , Ge ve faire le Wild ! fini lépoque où les allemands trouvaient leur salut en Argentine vivement Labitechoen et Ghezalman ... Par chance , il y a pénurie de gaz
Hans-Peter Wild : « Si nous gagnons, Quesada aura raison. Si nous perdons, il aura tort » Le président du Stade Français, Hans-Peter Wild, confirme qu'il a eu des contacts avec Laurent Labit et Karim Ghezal en vue de la saison prochaine. Tout en maintenant sa confiance à son actuel directeur sportif, Gonzalo Quesada.
Suite à notre article publié mardi, dans lequel nous évoquons la possible arrivée du duo Labit-Ghezal au Stade Français après la Coupe du monde 2023, mais aussi les relations fraîches entre le directeur général Thomas Lombard et le directeur sportif Gonzalo Quesada, le président propriétaire Hans-Peter Wild a souhaité faire une mise au point. Le « docteur » a reçu L'Équipe dans sa suite du Bristol à Paris, jeudi matin autour d'un café, pendant une heure. Il a ensuite fait un saut au club puis un aller-retour en Suisse pour une réunion importante chez Capri Sun - l'entreprise dont il est propriétaire -, avant de revenir à Paris pour assister à la réception de Perpignan aujourd'hui. Le boss du club parisien (81 ans), en anglais, a exposé ses vérités et exhorté son équipe à lancer véritablement sa saison.
« Le Stade Français fait encore couler beaucoup d'encre en ce début de saison...
J'ai lu votre article (il l'a imprimé et l'a sous les yeux). Vous parlez de révolution. Lorsque j'ai repris le club, nous avons présenté le projet « ® évolution ». Mais ce terme venait des équipes marketing de Fabien Grobon (l'ex-DG). Le terme adéquat était "transition". Avant que je ne devienne propriétaire, en 2017, le club n'avait pas d'argent et n'était pas professionnel. Désormais, nous avons de l'argent et notre objectif est d'être plus professionnels, d'année en année. J'ai recruté Thomas Lombard comme DG(en novembre 2019). Dans la foulée, suite à l'éviction de Heyneke Meyer, il m'a suggéré de nommer Gonzalo Quesada comme entraîneur principal. Ce dernier est arrivé à l'intersaison 2020. Mais Thomas continuait d'interférer, de parler au groupe. L'an dernier, j'ai senti que les joueurs étaient un peu perdus. J'ai décidé de mettre fin à cette forme d'incertitude. En avril, j'ai donné les pleins pouvoirs sportifs à Quesada. En mai, ce n'était pas vraiment effectif. Ce qui a entraîné des frustrations...
« Si Labit et Ghezal nous rejoignent, Gonzalo Quesada quittera le club quoi qu'il advienne, même en cas de qualification.
.
Que s'est-il passé alors ?
La veille du dernier match de la saison face à Brive, j'ai eu une discussion avec Gonzalo Quesada. Il m'a dit que la meilleure solution pour le club serait qu'il parte avec effet immédiat. Je n'étais pas d'accord. Je lui ai demandé de rester pour continuer de faire progresser le club. Nous avons donc officialisé sa promotion au poste de "directeur du rugby" le 7 juin avec la volonté de tous avancer ensemble. Puis nous avons décidé d'un commun accord d'aligner son contrat (qui s'achevait en juin 2023), ainsi que celui de ses adjoints Julien Arias et Laurent Sempéré, sur ceux de Paul Gustard et James Kent qui venaient de donner leur accord pour deux saisons, jusqu'en juin 2024. Gonzalo disposait néanmoins d'une clause. Si une sélection nationale le contactait, il serait libre. Ça aurait d'ailleurs pu être le cas avec l'Argentine (Michael Cheika a remplacé Mario Ledesma en mars 2022). Gonzalo est resté et on regarde devant.
Sauf que vous avez rencontré Laurent Labit et Karim Ghezal en vue d'une future collaboration à partir de la saison prochaine. Pourquoi ?
Notre objectif est de nous inscrire dans le haut de tableau. Je parle du top 4. Quand nous avons su que Laurent Labit et Karim Ghezal pourraient être disponibles après la Coupe du monde 2023, j'ai trouvé qu'il serait intéressant d'échanger avec eux. Je les ai rencontrés une fois puis Laurent seul encore à deux reprises. Ce sont des personnes très compétentes. Gonzalo est au courant. Mais aucun contrat n'a été signé avec Labit et Ghezal. Si ça devait être le cas, ce serait pour élever encore un peu plus notre niveau de professionnalisme.
Si vous recrutez le duo Labit-Ghezal pour la saison prochaine, cela veut dire que Gonzalo Quesada va quitter le club...
S'ils viennent, je dis bien "si", ils n'arriveront qu'en décembre 2023. Tout est très clair avec Gonzalo. Il est notre directeur sportif pour cette saison et notre objectif est de disputer la phase finale. J'ai confiance en lui. Si Labit et Ghezal nous rejoignent, Gonzalo Quesada quittera le club quoi qu'il advienne, même en cas de qualification. Mais cette hypothèse est encore trop prématurée. Aujourd'hui, Labit et Ghezal sont focalisés sur leur mission avec l'équipe de France pour gagner la Coupe du monde. J'espère que ce sera le cas. Après, quand j'entends dire que le Stade Français joue le maintien, ça me fait sourire. C'est n'importe quoi ! Si le Stade Français descend en Pro D2, "je me barre" ! (en français).
Vraiment ?
(Il se marre.) Je peux vous assurer que ça n'arrivera pas ! Je pense même que cet épisode va nous renforcer. Je le répète, j'ai confiance dans notre staff et nos joueurs.
« Je réfute l'idée qu'il n'y a pas une bonne ambiance dans le groupe. Nous avons une bonne équipe, qui travaille dur. J'espère que nous allons le prouver sur le terrain
.
Qu'en est-il de la relation entre Thomas Lombard et Gonzalo Quesada ?
Il y a eu des frictions. Je ne vais pas le cacher. Nous en avons parlé en interne. Elles doivent s'arrêter. C'est d'ailleurs déjà le cas. La relation s'est améliorée. Thomas ne s'investit plus dans le sportif. Comme dans toute entreprise, les vues sont parfois différentes. Il y a des interrogations. Pourquoi untel joue et pas lui ? Ce n'est pas nouveau. Maintenant, la donne est simple : si nous gagnons, Quesada aura raison ; si nous perdons, il aura tort. Mais arrêtons ces discussions non constructives. Je souhaite solder cet épisode une fois pour toutes. J'ai lu votre anecdote sur Gonzalo quittant le vestiaire après la victoire face à Bayonne parce que Thomas a fait entrer une caméra de Canal +. Ce n'est pas acceptable. Le directeur sportif est le chef du vestiaire. Le DG ne peut pas imposer ça. Ils doivent en discuter.
Il y a également l'épisode Francis Saili, que Quesada ne souhaitait pas recruter. Il s'est engagé avec le Racing. Ce qui n'a pas été de votre goût...
Oui. C'est la décision de Gonzalo. Il a misé sur Jérémy Ward. On verra en fin de saison si c'était le bon choix.
Thomas Lombard et Gonzalo Quesada peuvent-ils continuer à travailler ensemble ?
Oui. Avec les ego et les ambitions de chacun, les conflits existent partout. Je gère ça au quotidien chez Capri Sun ! Ce qui est certain, c'est que je n'accepterai plus de conflits au détriment du club.
Que pensez-vous du début de saison de votre équipe, actuellement treizième ?
Il est très pauvre ! Nous avons un match très important face à Perpignan. C'est le moment de lancer notre saison. Nous avons pour ambition de gagner nos trois prochains matches (Usap, Pau, Brive). Enfin, je réfute l'idée qu'il n'y a pas une bonne ambiance dans le groupe. Nous avons une bonne équipe, qui travaille dur. J'espère que nous allons le prouver sur le terrain. »
Posté 07 octobre 2022 - 22:24
Superbe Interview pour que la saison se passe nickel du coté du SF
Posté 07 octobre 2022 - 23:04
Posté 08 octobre 2022 - 05:18
Posté 08 octobre 2022 - 08:44
Posté 08 octobre 2022 - 08:54
Posté 08 octobre 2022 - 09:54
Si j'ai bien tout compris, Daddy Caprisun a refusé que Quesada parte selon ses propres termes, tout ça pour lui savonner la planche quelques mois plus tard ? Pour paraphraser un grand homme : Ooooooh
Posté 08 octobre 2022 - 10:43
Je ne dirai pas de mal du bon Dr Wild qui nous a sauvé le club en son temps. Je m interroge simplement sur sa connaissance du rugby. Je crois que le fond du problème en prenant un peu de hauteur c est que le public manque à Paris. Tant que nous aurons besoin de mécènes on pourra craindre les sautes d humeur. Le début des emmerdes chez nous c est 2010 et la faillite de SPORTSYS et même avant : 2008 et le départ de Galthié (conspué d ailleurs par nombre de supporters sachant tout à l époque). On verra cet après-midi comment les joueurs ont digéré ça.Si j'ai bien tout compris, Daddy Caprisun a refusé que Quesada parte selon ses propres termes, tout ça pour lui savonner la planche quelques mois plus tard ? Pour paraphraser un grand homme : Ooooooh
0 members, 0 guests, 0 anonymous users