Aller au contenu

Photo

Stade Français CASG

• Veuillez vous connecter pour répondre
3768 réponses à ce sujet

#3751 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 303 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2025 - 15:53

Et pendant ce temps là, Dourthe... 

:P

On va pas s'éterniser sur le sujet, Le Marseillais va voir bleu ; mais c'est pas la meme histoire, là c'était sur le lieu de travail pas dans une fete où tout le monde picole et fait n'importe quoi. De plus les nanas de canal n'étaient surement pas montées danser sur des tables en mettant le boule sur le nez de mecs certes assez rustiques mais probablement bien alcoolisés, ce qui n'arrange rien à l'affaire.

• Frédéric58 et stag aiment ceci

#3752 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 203 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2025 - 18:18

Rugby. Le journaliste Bertrand Guillemin intègre le staff d'un club de Top 14
Longtemps journaliste au sein de Canal +, commentant notamment le Top 14, Bertrand Guillemin va rebondir au Stade Français après avoir été écarté de la chaîne cryptée.

c est une bonne nouvelle, on ne l ecoutera plus ...

• julien, Make ASM Great Again et Alligator427 aiment ceci

#3753 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 634 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2025 - 09:43

J'adore le commentaire sous l'article lisible sur l'equipe : 

T

The_Geektan Sur Linkedin, je suis Général des armées de l'ONU et CEO d'Apple

• Silhouette aime ceci

#3754 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 546 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2025 - 10:56

Bon. Le nouveau maillot c'est ce soir. J'espère qu'il sera chatoyant. :flowers:

#3755 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 395 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2025 - 11:12

Et pendant ce temps là, Dourthe... 

:P

et Patrick Sébastien, alors ?!

#3756 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • 7 055 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2025 - 12:37

« C'est facile de jouer avec lui. Louis a été un patron » : Carbonel retrouve des couleurs avec le Stade Français pour l'ouverture du Top 14
À l'image du Stade Français, qui a parfaitement attaqué sa saison avec une victoire bonifiée sur le promu Montauban (47-24), l'ouvreur Louis Carbonel s'est montré sous son meilleur jour, samedi.

La dernière fois que Louis Carbonel avait foulé la pelouse du Stade Jean-Bouin avec le numéro 10 dans le dos, c'était lors de la défaite face à Toulouse le 20 avril (21-27). Mais à ce moment-là, l'ouvreur parisien était déjà au frigo. Après avoir attaqué la saison dans la peau d'un titulaire, la recrue phare avait perdu sa place au profit de Zack Henry courant novembre. Une fois la saison terminée, sur une piteuse 12e place, le club de la capitale a tenté de se séparer de lui, notamment pour se délester d'un des plus gros salaires du club et se donner un peu de marge niveau salary cap (limitation de la masse salariale à 10,7 millions par saison) dans son recrutement de l'intersaison.

Un échange avec Enzo Hervé, l'ouvreur du Rugby Club Toulonnais, a été à l'étude. En vain. Après des vacances à Bali, « purificatrice » comme il le laissait entendre sur son compte Instagram, Louis Carbonel est revenu à Paris plus motivé que jamais. Son manager Paul Gustard l'a récompensé de son « exceptionnelle » préparation dixit le technicien anglais, en le titularisant pour l'ouverture de la saison face à Montauban. Comme son équipe, Louis Carbonel avait plus à perdre qu'à gagner face au promu.

Mais avec cette victoire bonifiée (47-24), Carbonel et le Stade Français ont attaqué la saison du bon pied. Même si c'est d'abord ballon en main que le numéro 10 des « soldats roses » s'est illustré à l'heure du déjeuner samedi après midi dans un stade Jean-Bouin baigné de soleil, mais à moitié plein. Après une touche quasiment sur la ligne médiane, l'ouvreur a été le premier à percer le rideau défensif adverse (4e).

Décisif, efficace au pied, bon en défense

Quatre minutes plus tard, alors que le Stade Français a déjà inscrit un essai (Jonas, 5e), il est à l'initiative du second après avoir encore déstabilisé le camp montalbanais (8e). Un début de match royal pour la confiance (14-0). Alors que son équipe subissait un méchant coup de mou (14-12, 30e), Carbonel a remis un coup d'accélérateur. Une pénalité vite jouée, un sprint, un relais avec Yoan Tanga, l'ouvreur était à la conclusion du quatrième essai parisien juste avant la pause (28-12, 39e). « Louis a bien joué le coup », félicitait Sébastien Tillous-Borde, le manager de Montauban.

En seconde période, l'ouvreur parisien a poursuivi son récital, notamment au pied. Des touches bien trouvées, des chandelles bien senties et une précision face aux perches retrouvées (6/7) pour un total de 17 points inscrits. Sa feuille de stats est d'ailleurs bien chargée avec 12 courses, 129 mètres parcourus ballon en main, 3 franchissements, 4 défenseurs battus, mais aussi 14 passes, dont deux décisives et un essai.

« L'an dernier, ce n'était pas un problème de personne. Louis est resté un bon professionnel. Cette saison, on est reparti de zéro. Il a une nouvelle chance »

Paul Gustard, manager du Stade Français

Niveau défense, il s'est également envoyé avec du 100 % au plaquage (5/5). « Il a commencé fort et il finit fort, a apprécié son nouveau compère à la charnière Tawera Kerr-Barlow, très bon lui aussi. Il a des qualités individuelles ballon en main. On a bien communiqué, c'est facile de jouer avec lui. Louis a été un patron. »

« La saison dernière a été difficile pour Louis, mais aujourd'hui (samedi), il a été super, a souligné son manager Paul Gustard. Je suis très content pour lui. L'an dernier, ce n'était pas un problème de personne. Louis est resté un bon professionnel. Cette saison, on est reparti de zéro. Il a une nouvelle chance. » Carbonel l'a parfaitement saisie. D'ailleurs, avant d'attaquer la saison, il déclarait : « On a raté notre saison l'an dernier, mais c'est du passé. On est focalisés sur l'avenir. On y va avec humilité et envie de faire taire les pronostics. » L'ouvreur employait le « nous », mais ses paroles semblaient aussi teintées de « je ». Le plus dur est désormais à venir : confirmer. Pour Louis Carbonel, comme pour le Stade Français.

#3757 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 581 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2025 - 21:03

alors...

549564653_1523031713198633_4116255767246

c'est vrai que Gabrillagues s'écrit au pluriel.....

mais de là à en mettre 10 sur l'affiche, je sais pas.

#3758 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 14 491 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2025 - 21:12

c'est Morin qui fait le con

#3759 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • 7 055 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2025 - 06:30

Après un prêt en Pro D2 et un passage par les Bleus sans jouer, Noah Nene est une fausse recrue mais un vrai renfort pour le Stade Français
De retour de blessure, après un prêt réussi la saison passée à Dax (Pro D2) qui lui avait permis de faire une apparition dans le groupe France sans jouer, Noah Nene a toutes les qualités pour percer au plus haut niveau. Le centre du Stade Français sera titulaire pour le déplacement à Lyon, samedi (18h30).

Douzième du dernier exercice en Top 14, le Stade Français a évité la catastrophe industrielle de justesse. Pour repartir sur de bonnes bases, la direction parisienne a conforté l'Anglais Paul Gustard au poste de manager sportif. Pour le recrutement, le club de la capitale n'a pas été très actif. La faute à une masse salariale qui flirte toujours avec le plafond du salary-cap (10,7 millions d'euros).

Seulement quatre joueurs ont été recrutés : le pilier Thierry Païva (La Rochelle), le troisième-ligne Iakopo Mapu (Northampton), le demi de mêlée Tawera Kerr-Barlow (La Rochelle) et le centre Tani Vili (Vannes). Mais un cinquième joueur apparaît dans la case des « arrivées ». Il s'agit de Noah Nene, de retour de son prêt à Dax (Pro D2) la saison passée. Comme son club, le jeune centre (20 ans) est, lui aussi, en quête de renouveau.

Un retour chez ses parents qui a retardé sa rééducation

Après une première partie de saison sous les feux des projecteurs l'an dernier, lui offrant même une convocation pour préparer (sans jouer) l'entrée en lice de l'équipe de France dans le Tournoi des Six Nations face aux Gallois fin janvier, le ciel s'est assombri. Victime d'une luxation de l'épaule droite, un mois plus tard (il avait subi la même blessure à l'épaule gauche plus jeune), Nene a été opéré à Paris début mars. Une blessure qui marquait la fin de l'aventure à Dax et le début de plusieurs semaines de galère.

Pas aidé par les remous au Stade Français à l'époque, comme le départ du directeur sportif Laurent Labit début mars, le Parisien a dû gérer une rééducation semée d'embûches. Sans logement, sans voiture non plus, il est retourné vivre chez ses parents à Cachan (Val-de-Marne). Pas évident pour rallier le Camp des Loges à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), où le club de la capitale a désormais installé son centre d'entraînement. Il a raté plusieurs séances de rééducation et pris un mois de retard sur son délai de reprise.

« Il marche à la confiance. J'espère que le Stade Français lui donnera »

Jeff Dubois, son ex-entraîneur à Dax la saison passée

Depuis l'intersaison, tout est rentré dans l'ordre. Mais le staff n'a rien voulu précipiter. L'idée est de prendre son temps avec sa pépite. Il a ainsi rejoué en Espoirs le week-end dernier avant d'obtenir sa première titularisation avec le groupe pro pour le déplacement au LOU samedi. Il sera associé à l'international Joe Marchant (28 sélections) au centre de l'attaque parisienne. En position de numéro 12, type perce-muraille. Il est armé pour ça (1,92 m ; 108 kg). « Ce qui est frappant chez Noah, c'est sa capacité d'accélération, souffle Jeff Dubois, son ex-entraîneur à Dax la saison passée. Physiquement, il est très costaud du bas. Il a une telle puissance dans les jambes. Il va vite, il est difficile à plaquer, et sa capacité à changer de rythme, à accélérer, est impressionnante. »

Le centre, qui dispose aussi d'un énorme coup de pied gauche, garde une grosse marge de progression dans plusieurs secteurs. À commencer par le développement du haut de son corps, retardé par ses deux blessures aux épaules, mais aussi sa défense et surtout son jeu sans ballon.

« Il a compris qu'il devait en faire plus, notamment sur le jeu sans ballon, insiste Jeff Dubois. C'est son point faible, il est un peu dilettante. Il s'oublie, mais c'est sans doute lié à son jeune âge. Il faut le reprendre, le pousser. Dès qu'il aura compris que sans ballon il doit être aussi efficace qu'avec, dès qu'il fera ces petits efforts supplémentaires, il sera prêt. Il marche à la confiance. J'espère que le Stade Français lui donnera. Mais ce sera surtout à lui de donner. Il en a les capacités. Il a tout pour réussir. » « Tout est possible à celui qui croit », a publié sur son compte Instagram Nene à la veille de ce premier rendez-vous.

#3760 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 546 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2025 - 14:58

Le Stade Français ! Deuxième au classement en cette cinquième journée ! :wub:

#3761 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26 303 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2025 - 16:48

Le Stade Français ! Deuxième au classement en cette cinquième journée ! :wub:

Toi tu chope le boulard. 

Si si, tu chope le boulard  :D

M'enfin, taper le dernier qui a zéro points encore plus mal barré que le promu qui vient de se faire éparpiller chez les Auvergnats. Tu chope le boulard  ^_^

#3762 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 736 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2025 - 16:53

Toi tu chope le boulard. 

Si si, tu chope le boulard  :D

M'enfin, taper le dernier qui a zéro points encore plus mal barré que le promu qui vient de se faire éparpiller chez les Auvergnats. Tu chope le boulard  ^_^

Quand je pense que quand j étais a Paris, le Stade Français pataugeait dans les divisions boueuses et allait jouer chez les ploucs de l est ou de Bretagne  :D 

• Alex chocolatines aime ceci

#3763 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26 303 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2025 - 16:57

Quand je pense que quand j étais a Paris, le Stade Français pataugeait dans les divisions boueuses et allait jouer chez les ploucs de l est ou de Bretagne  :D

ça les calme les nouveaux riches  hein ?  :D

#3764 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 736 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2025 - 17:00

ça les calme les nouveaux riches  hein ?  :D

Tu sais que j aurais pu y signer, et même au Racing, mais j avais préféré suivre des potes Landais à Puteaux, j ai fait le bon choix  :lol:  

• Alex chocolatines aime ceci

#3765 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26 303 messages
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2025 - 17:02

Tu sais que j aurais pu y signer, et même au Racing, mais j avais préféré suivre des potes Landais à Puteaux, j ai fait le bon choix  :lol:  

Avec les Landais on festoie beaucoup plus, je connais, faut avoir la santé  :D

• RCV06 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users