Aller au contenu


Photo

USAP


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1069 réponses à ce sujet

#826 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2019 - 05:26

FORLETTA il assure avec l'USAP?



#827 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 238 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2020 - 09:54

Direction Perpignan pour jeronimo de la fuente . Il vient de signer un contrat de 3 ans 



#828 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 17 août 2020 - 19:59

https://www.msn.com/...P?ocid=msedgntp



#829 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 820 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 17 août 2020 - 20:14

8000 sur un stade de combien ? 15000 grosso modo...

J ai un peu de mal à comprendre certaines décisions...

#830 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 18 août 2020 - 09:20

8000 sur un stade de combien ? 15000 grosso modo...

J ai un peu de mal à comprendre certaines décisions...

Ben , je peux comprendre que l 'on essaie , entouré de garanties d' assouplir tant soit peu la mesure si les conditions barrières sont hyper respectées....

 

Sauf que l 'on ouvre la porte de Pandore et à juste titre les contestations vont aller bon train pour augmenter les spectateurs dans les stades de rugby....

 

Perso , pour éviter encore des polémiques justifiées je préfère une mesure générale pour tout le monde lisible applicable avec des gestes barrières et une organisation sans failles à définir  5000....8000....avec port du masque, gel hydro, distances minimales....avec le public du Rugby j 'ai la naïveté de croire que c'est possible.....mais attention à la cohérence et la faisabilité en sachant que l 'on ouvre la porte à d'autres disciplines , à commencer par les footeux....

 

Par son Président le Stade Toulousain réclame une mesure allégée pour le 1/4 de Hcup.....si c 'est possible on peut toujours revoir les choses mais les mêmes pour tous !

 

De la cohérence , de la lisibilité, pour pouvoir appliquer efficacement et faire accepter plutôt que d'ajouter de la confusion à la confusion, même si derrière tout ça , on a bien compris l 'enjeu économique mais pas au détriment de la santé collective! ! ! ! !



#831 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 214 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 18 août 2020 - 09:43

L'USAP a proposé une vidéo très sympa et ludique sur les "bonnes conduites et règles à respecter" pour assister aux matchs : https://twitter.com/...868814183399426


  • jm12 aime ceci

#832 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 août 2020 - 11:22

Ben , je peux comprendre que l 'on essaie , entouré de garanties d' assouplir tant soit peu la mesure si les conditions barrières sont hyper respectées....

 

Sauf que l 'on ouvre la porte de Pandore et à juste titre les contestations vont aller bon train pour augmenter les spectateurs dans les stades de rugby....

 

Perso , pour éviter encore des polémiques justifiées je préfère une mesure générale pour tout le monde lisible applicable avec des gestes barrières et une organisation sans failles à définir  5000....8000....avec port du masque, gel hydro, distances minimales....avec le public du Rugby j 'ai la naïveté de croire que c'est possible.....mais attention à la cohérence et la faisabilité en sachant que l 'on ouvre la porte à d'autres disciplines , à commencer par les footeux....

 

Par son Président le Stade Toulousain réclame une mesure allégée pour le 1/4 de Hcup.....si c 'est possible on peut toujours revoir les choses mais les mêmes pour tous !

 

De la cohérence , de la lisibilité, pour pouvoir appliquer efficacement et faire accepter plutôt que d'ajouter de la confusion à la confusion, même si derrière tout ça , on a bien compris l 'enjeu économique mais pas au détriment de la santé collective! ! ! ! !

Encore une référence négative sur le public des footeux.

Question enthousiasme et "délire" collectif, une finale place de Jaude, c'est tout aussi chaud.

Pour le côté baston : Je relis le post de RCV et je me fends la gueule !



#833 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 18 août 2020 - 11:36

Encore une référence négative sur le public des footeux.

Question enthousiasme et "délire" collectif, une finale place de Jaude, c'est tout aussi chaud.

Pour le côté baston : Je relis le post de RCV et je me fends la gueule !

Ben oui, quand tu vois qu'il faut trois compagnies de CRS pour séparer les "supporters" de deux équipes, les combats de rue qui sont dans toutes les mémoires, les destructions de mobilier urbain .......Tu as du mal à ne pas avoir de références négatives et tu ne peux que souhaiter que le rugby soit encore un peu épargné par ce modèle de voyous qui se prétendent supporters.

 

Pour ma part je suis allé plusieurs fois à Toulon ou à Toulouse avec un maillot ASM, je me suis fait chambrer ,certes,mais je ne me suis jamais senti en danger, je ne suis pas certain de pouvoir faire la même chose avec un maillot Marseillais en allant au Parc des Princes ......à vrai dire je n'essayerais même pas et pourtant je ne suis pas considéré comme un trouillard.


  • jm12 aime ceci

#834 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 août 2020 - 12:25

Je ne suis pas certains que les débordements, concernent la majorité des supporters du foot.

A nombre de supporters égal, on aurait probablement pas mal de cons, nous aussi.

Quand au fameux fair-play ........ j'ai souvenir de mecs, derrière la rampe avec des manivelles, et des mamans qui utilisaient le parapluie les jours de beau temps........ Mais au rugby, ça s'appelle du folklore !

¨Pour revenir au sujet: Qu'il s'agisse de bastons ou de débordements d'allégresse, la covid, ne fait pas la différence.


  • Lima aime ceci

#835 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 août 2020 - 12:36

Je ne suis pas certains que les débordements, concernent la majorité des supporters du foot.

A nombre de supporters égal, on aurait probablement pas mal de cons, nous aussi.

Quand au fameux fair-play ........ j'ai souvenir de mecs, derrière la rampe avec des manivelles, et des mamans qui utilisaient le parapluie les jours de beau temps........ Mais au rugby, ça s'appelle du folklore !

¨Pour revenir au sujet: Qu'il s'agisse de bastons ou de débordements d'allégresse, la covid, ne fait pas la différence.

Mais non puisqu'on te dit que c'est les valeurs ça !

 

Y a autant de cons au rugby qu'au foot, ils ne se manifestent juste pas de la même façon.

Sans compter que le foot étant bien plus médiatisé, on entend plus parler des débordements dans ce sport qu'au rugby.



#836 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 18 août 2020 - 12:47

Le foot a plus de supporters et plus jeunes. Donc plus de possibilité de dérapage quand ça se passe mal.
  • RCV06 aime ceci

#837 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 août 2020 - 12:55

Et puis historiquement, les générales avaient lieu sur le terrain.

Peut-être une manière, de canaliser  la frustration, par procuration.


  • Bougnat et Breton aime ceci

#838 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 18 août 2020 - 14:21

Je ne suis pas certains que les débordements, concernent la majorité des supporters du foot.

A nombre de supporters égal, on aurait probablement pas mal de cons, nous aussi.

Quand au fameux fair-play ........ j'ai souvenir de mecs, derrière la rampe avec des manivelles, et des mamans qui utilisaient le parapluie les jours de beau temps........ Mais au rugby, ça s'appelle du folklore !

¨Pour revenir au sujet: Qu'il s'agisse de bastons ou de débordements d'allégresse, la covid, ne fait pas la différence.

Si tu connais un préfet ou du moins quelqu'un qui gravite dans son entourage, demande lui quelles les dispositions de maintien de l'ordre prises pour un match de foot et celles prises pour un match de rugby ... tu verras la réponse est édifiante !!

Par exemple un match LOU contre RCT

Et un autre du genre Olympique Lyonnais contre PSG

Information complémentaire........la mobilisation n'est pas faite pour faire prendre l'air à des services de sécurité qui en ont assez d'être enfermés dans des casernes.


  • RCV06 aime ceci

#839 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 18 août 2020 - 14:28

Si tu connais un préfet ou du moins quelqu'un qui gravite dans son entourage, demande lui quelles les dispositions de maintien de l'ordre prises pour un match de foot et pour un match de rugby ... tu verras la réponse est édifiante !!

Par exemple un match LOU contre RCT

Et un autre du genre Olympique Lyonnais contre PSG

Information complémentaire........la mobilisation n'est pas faite pour faire prendre l'air à des services de sécurité qui en ont assez d'être enfermés dans des casernes.

Lavelanet Nice ça c'est du rugby avec toutes les valeurs :D


  • Bougnat et Breton aime ceci

#840 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 18 août 2020 - 14:40

Mais non puisqu'on te dit que c'est les valeurs ça !

 

Y a autant de cons au rugby qu'au foot, ils ne se manifestent juste pas de la même façon.

Sans compter que le foot étant bien plus médiatisé, on entend plus parler des débordements dans ce sport qu'au rugby.

Pas les mêmes classes sociales ni le même age.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users