Jump to content

Photo

USAP

• Please log in to reply
1423 replies to this topic

#1231 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,223 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 October 2025 - 18:40 PM

Ça me fou en l'air ce genre de truc.

Quand on connaît les sacrifices que les joueurs de rugby professionnels font, les risques pour leur santé, la précarité (relative) de leur carrière et SURTOUT l'engagement qu'ils doivent mettre tous les week-ends ne serait-ce que pour exister en Top14 ça me tue que l'on aille harceler un type dans la rue pour lui dire qu'il est nul.

Encore pire sur les réseaux sociaux. Les gens se croient tout permis, le respect s'envole avec la décence.

Ces gens qui disent que le gars est à 20 000 balle est que eux ils triment à l'usine j'aimerais les mettre sur la pelouse d'entraînement toute la semaine et à aimé giral le weekend à se faire insulter à la première erreur.

Azema devrait soutenir ses joueurs. Franchement les supporters catalans c'est le fond du fond du fon du bocal. Ce genre de truc ça ne donne envie d'annuler mon abonnement canal +.
Trop de pression, plus de spectacle, la dépression des joueurs, les blessures...
C'est un système qui va s'effondrer.
  • Vynce, Bad Zé, Babé03 and 1 other like this

#1232 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,892 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2025 - 18:56 PM

En plus les supporters de l'USAP comme ceux de Montauban sont privilégiés. Ce seront les seuls à voir des matchs à domicile où les adversaires aligneront leurs meilleures équipes.
  • Bougnat et Breton, xdderf63 and Stoop like this

#1233 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28,669 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2025 - 20:03 PM

Ça me fou en l'air ce genre de truc.

Quand on connaît les sacrifices que les joueurs de rugby professionnels font, les risques pour leur santé, la précarité (relative) de leur carrière et SURTOUT l'engagement qu'ils doivent mettre tous les week-ends ne serait-ce que pour exister en Top14 ça me tue que l'on aille harceler un type dans la rue pour lui dire qu'il est nul.

Encore pire sur les réseaux sociaux. Les gens se croient tout permis, le respect s'envole avec la décence.

Ces gens qui disent que le gars est à 20 000 balle est que eux ils triment à l'usine j'aimerais les mettre sur la pelouse d'entraînement toute la semaine et à aimé giral le weekend à se faire insulter à la première erreur.

Azema devrait soutenir ses joueurs. Franchement les supporters catalans c'est le fond du fond du fon du bocal. Ce genre de truc ça ne donne envie d'annuler mon abonnement canal +.
Trop de pression, plus de spectacle, la dépression des joueurs, les blessures...
C'est un système qui va s'effondrer.

Je suis en grande partie d'accord avec toi sauf que j'insisterais sur un point : Tous les supporters ne sont pas des débiles, ce sont les minorités bruyantes qui se font le plus remarquer mais quand tu discute avec un gars comme notre JP 66 du fofo, tu garde la foi, y a des gens qui ont des valeurs, il ne peut pas etre seul. 

• Vynce likes this

#1234 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,892 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2025 - 20:42 PM

Je suis en grande partie d'accord avec toi sauf que j'insisterais sur un point : Tous les supporters ne sont pas des débiles, ce sont les minorités bruyantes qui se font le plus remarquer mais quand tu discute avec un gars comme notre JP 66 du fofo, tu garde la foi, y a des gens qui ont des valeurs, il ne peut pas etre seul. 

Et le melon toulousain, c'est minoritaire ? 😉😜
  • cocotte 63 and Alex chocolatines like this

#1235 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28,669 posts
  • Mon club:

Posted 19 October 2025 - 20:46 PM

Et le melon toulousain, c'est minoritaire ?

Mais bien évidement  :fume:  

#1236 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,647 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2025 - 04:24 AM

Et bien voilà on récupère Tedder pour tenir le poste de 10 derrière Plummer
  • La Berthe likes this

#1237 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,765 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2025 - 05:57 AM

J'y ai pensé aussi 😎

#1238 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,892 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2025 - 06:45 AM

J'aime beaucoup ce joueur.

#1239 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,527 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2025 - 07:37 AM

Azéma sait s'entourer de fusibles, son principal talent...

#1240 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,495 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2025 - 09:54 AM

J'y ai pensé aussi 😎

Idem.

#1241 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,774 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2025 - 10:58 AM

Si l'un de vous a un restaurant à Clermont, vous ne voulez pas lui envoyer un message pour dire qu'il y serait le bienvenu et pourrait y manger tranquillement ?

Il n'est pas seul, mais  ça ne veut pas dire pour autant qu'il constitue la majorité du genre. A l'USAP, il y a des problèmes à chaque saison, souvent plusieurs fois par saison. Et à chaque fois, on pointe "une minorité". elle a bon dos, la minorité ! De deux choses l'une : soit c'est effectivement une minorité, mais dans ce cas rien n'est fait pour la dégager du stade, et donc le club est entièrement coupable. Soit la minotité n'est en fait pas si minoritaire que cela.

Je ne connais pas Perpignan et les perpignanais, mais franchement, l'idée que j'en ai par le rugby (et quelques autres choses), c'est celle de gros cons. Il n'y a pas de d'autres mots. Alors peut-être que la majorité est effectivement constituée de gens absolument charmants, mais ce n'est vraiment pas l'idée qu'en donne l'USAP.

• Stoop likes this

#1242 La Berthe

La Berthe

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,016 posts
  • Mon club:

Posted 20 October 2025 - 14:45 PM

Qu'il laisse sa place s'il n'est pas prêt à se battre pour Montferrand

#1243 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,801 posts
  • Mon club:

Posted 23 October 2025 - 20:17 PM

François Rivière (USAP) : « Avec Franck Azéma, on a fait un deal »
Dernier du Top 14 avec zéro point, Perpignan se déplace à Montauban (13e, 3pts) samedi (16h35). Le président de l'USAP François Rivière veut dédramatiser les enjeux de cette rencontre, tout en assurant de sa confiance absolue en son manager, Franck Azéma.

« Comment sentez-vous l'équipe avant ce match déterminant qui s'annonce samedi ?
Pour être sincère, je ne suis pas certain que le match sera déterminant. Évidemment qu'il est important, mais d'abord parce qu'on n'a pas encore gagné cette saison et qu'il faut aller chercher notre première victoire. Je sens le groupe très soudé, très concentré sur cet objectif. Maintenant, c'est samedi qu'on va en juger.

« Tôt ou tard la mayonnaise va prendre. »

Est-ce que vous voyez un parallèle avec les matches de barrage pour le maintien à Grenoble en 2023 et 2025 ?
Absolument pas. Peut-être je me trompe et que certains vont dire que je suis perché mais non, pas du tout, je ne le pense pas. Je pense simplement qu'avec les moyens qu'on a mis sur la table, le recrutement qu'on a fait, le nouveau centre d'entraînement depuis le début de la saison... Tôt ou tard la mayonnaise va prendre. Il vaudrait mieux maintenant que plus tard, je vous l'accorde, mais je suis certain que ça va prendre, ce n'est pas possible... La pente est raide mais on doit s'accrocher, et je sens le groupe tout à fait aligné sur cet objectif.

Qu'est-ce que vous attendez de ce match à Montauban ?
Ce que je veux voir samedi, c'est une progression dans les résultats. Bien sûr, ce que je voudrais, c'est qu'on fasse le meilleur score possible et qu'on gagne le match, mais ce qui est le plus important c'est d'être cohérent sur la progression. Il faut qu'on avance, qu'on ait des indices, maintenant, qui soient des preuves de la remontée de l'USAP.

« À nous de faire en sorte de revenir sur un niveau de résultat qui est plus cohérent avec le budget et les investissements de l'USAP. »

Est-ce que vous avez senti une progression ces dernières semaines ?
Je le crois, oui, et on le voit sur les derniers matches, on l'a vu la semaine dernière (contre l'UBB, défaite 12-27), on l'a vu à Lyon (une semaine plus tôt, défaite 44-19). J'ai l'impression qu'il y a une vraie progression dans le leadership, dans le combat. Il faut qu'on travaille, on l'a vu avec la touche notamment sur le dernier match, sur des secteurs de jeu, c'est évident. À nous de faire en sorte de revenir sur un niveau de résultat qui est plus cohérent avec le budget et les investissements de l'USAP.

Justement, au vu du recrutement et des investissements, est-ce que vous vous attendiez à un début de saison aussi galère ?
C'est évident que j'aurais préféré un début de saison qui soit un petit peu plus enthousiaste dans les résultats.

Est-ce que votre confiance en Frank Azéma est absolue aujourd'hui ?
Totalement. Pour deux raisons. 1. Avec Frank Azéma, on a fait un deal, tous les deux, qui était de structurer ce groupe en termes sportifs, en termes de formation, à long terme. On lance un nouveau centre de formation pour l'USAP, qu'on va mettre sur les rails à partir de l'an prochain. Il y a un projet USAP, pour un campus USAP qui est actuellement à peine au tiers des objectifs que je me suis donné, et sur lequel Frank Azéma est très investi à mes côtés. 2. Il est ridicule, à mon avis, à cette période de la saison, de faire des plans sur la comète et de faire douter (le staff et les joueurs). Ils ont suffisamment de difficultés pour que je ne rajoute pas des difficultés de gouvernance. Ça serait juste indécent de ma part. Je pense aussi, et on l'a vu avec d'autres clubs dans un passé récent, que changer de staff ne signifie pas systématiquement que la situation va s'améliorer. Si ça ne tenait qu'à un seul homme...

« C'est toujours très, très douloureux, quand des collaborateurs veulent partir. En tant que président, je suis arrivé au même constat qu'eux. »

À propos des départs de David Marty et de Gérald Bastide

Est-ce que David Marty et Gérald Bastide (respectivement entraîneur de l'attaque et de la défense, qui ont quitté leur fonction le 6 octobre) seront remplacés ?
C'est évident que dans les semaines qui viennent, on va renforcer son équipe. Vous aurez probablement dans quelques jours le(s) nom(s) d'une ou deux personnes qui viendront renforcer le staff.

Comment avez-vous vécu les départs de David Marty et de Gérald Bastide ?
C'est toujours très, très douloureux, quand des collaborateurs veulent partir. En tant que président, je suis arrivé au même constat qu'eux... Je pense que Gérald Bastide, au bout de six saisons à l'USAP, dont trois qui se sont joué sur des access matches, était épuisé, nerveusement. Il pensait que les joueurs n'étaient plus suffisamment attentifs à ses consignes. Et quand il m'a proposé sa démission, après avoir consulté tout le monde, j'ai été d'avis très vite de l'accepter, parce que je pense qu'il était exténué par la pression. Et je serais tenté de dire la même chose pour David Marty. Il avait besoin de réfléchir. Mais il n'est pas impossible qu'un jour, on redéfinisse une collaboration dans des termes différents avec eux. On ne s'est pas du tout quittés fâchés. »

• Frédéric58 likes this

#1244 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,366 posts
  • Mon club:

Posted 23 October 2025 - 21:20 PM

Nadau est disponible sinon.

#1245 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28,669 posts
  • Mon club:

Posted 23 October 2025 - 21:45 PM

On aurait déjà vu des président annoncer une grosse confiance à leurs staff et les remercier 8 jours après  :P Faudrait p'tèt pas se louper à Montauban quoi.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users