Aller au contenu

Photo

Racing Métro Racing 92

• Veuillez vous connecter pour répondre
5158 réponses à ce sujet

#1891 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 302 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 juin 2017 - 15:14

Rarement un recrutement ne m'aura laissé aussi sceptique.

Au niveau des 3/4, rien à dire. Les arrivés de Vakatawa et Dupichot devraient apporter de la jeunesse et de la folie dans une ligne de qualité. Idem à la mêlée où Iribaren présentera davantage de garanties que Hart. En revanche, il aurait été plus que judicieux de renforcer l'ouverture où le départ de Goosen se fait cruellement sentir. Carter et Tales ont respectivement 35 et 33 ans et sont loin de leur meilleur niveau. Et ce quand les blessures les laissent en paix... J'espère que Pourteau aura sa chance car ses matchs étaient très corrects.

Au niveau des avants, je trouve l'effectif affaibli. Outre le départ de joueurs importants (Masoe, Grobler), certains choix sont extrêmement curieux. Que vient faire Johnston sinon freiner la progression de Gomes Sa ? Pourquoi recruter Chouzenoux pour remplacer Dubarry et ses 4/5 matchs disputés par an au lieu de laisser Voisin, autour de superbes prestations, en profiter pour enchainer ? Que vient faire Albacete ?

Rien qu'en deuxième ligne on perd Grobler qui était le meilleur deuxième ligne du club, VDM qui bien qu'en retrait cette saison était rassurant par sa dimension physique et son expérience, Williams et Roets (déjà plus compréhensible meme si ce dernier aurait pu/du avoir sa chance plutôt que le toulousain). On gagne Albacete (sans commentaires) et Ryan qui bien qu'excellent ne reste pas à l'abri de nous faire une celtique (Lydiate, Sexton, Madigan, Henson, Jenkins, Roberts...).

Bref ça ne fait pas rêver :ermm:

#1892 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 349 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2017 - 18:17

Moi je veux le Tsar, Albacete , Machenaud et Carter titulaires, j'ai hâte 

#1893 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 191 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2017 - 18:55

Une pierre dans le jardin du Racigne

http://www.lerugbyni...1742.php?page=2

#1894 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2017 - 19:03

Déjà cité par Spadone :

les pratiques de ce club sont de plus en plus pourries

[...]

#1895 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2017 - 20:43

Je ne lis pas les posts trop long.  :fume:

• RCV06 aime ceci

#1896 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2017 - 21:25

Cetotomatos est tellement vioque que même ses lunettes ont la cataracte :D :D :D
  • cetotomatos et ELSAZOAM aiment ceci

#1897 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2017 - 22:17

Comme quoi, contrairement à ce que dit ma dulcinée, la taille, c'est important.

#1898 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 980 messages
  • Mon club:

Posté 29 juin 2017 - 23:03

En allant débaucher un gamin de 16 ans à Brive, on n'est pas mieux qu'eux

il aura plus de chance par finir par fouler les pelouses du top14

#1899 Torquemada

Torquemada

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 juin 2017 - 08:03

En allant débaucher un gamin de 16 ans à Brive, on n'est pas mieux qu'eux

Excellent! :D

Bah quand même ça lui évite de jouer chez les coujoux. C'est quasiment du social.

Ah c'est du beau! :P

On peut enlever le quasiment.

Encore mieux! :bush:

#1900 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 302 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2017 - 09:48

Edwin Maka qui s'était engagé pour trois saisons à partir de 2018 sera finalement présent dès cette saison. Les finances toulousaines ont eu raison de ce jeune prometteur. Sportivement, c'est un bon coup de la part du Racing. Le joueur possède une puissance/technique assez sidérante et une mobilité intéressante pour son poste. A noter que ce jeune Tongien a décidé de ne pas représenter les Tonga pour jouer avec les bleus.

En revanche, la situation est inquiétante pour Toulouse. Trois départs pour aucune arrivé, il n'y a plus que 3 professionnels en deuxième ligne dont deux internationaux. Fasalele devrait monter dans la cage mais ça reste un peu faiblard, Tekori risque bien d'arriver cramer en fin de saison. J'espère que les deux espoirs confirmeront les attentes car la pression risque d’être forte.

#1901 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 980 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2017 - 09:51

Excellent! :D

Ah c'est du beau! :P

Encore mieux! :bush:

tu veux qu'on re parle de Damian Penaud ?  :devil:

#1902 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2017 - 12:18

Edwin Maka qui s'était engagé pour trois saisons à partir de 2018 sera finalement présent dès cette saison. Les finances toulousaines ont eu raison de ce jeune prometteur. Sportivement, c'est un bon coup de la part du Racing. Le joueur possède une puissance/technique assez sidérante et une mobilité intéressante pour son poste. A noter que ce jeune Tongien a décidé de ne pas représenter les Tonga pour jouer avec les bleus.

En revanche, la situation est inquiétante pour Toulouse. Trois départs pour aucune arrivé, il n'y a plus que 3 professionnels en deuxième ligne dont deux internationaux. Fasalele devrait monter dans la cage mais ça reste un peu faiblard, Tekori risque bien d'arriver cramer en fin de saison. J'espère que les deux espoirs confirmeront les attentes car la pression risque d’être forte.

Maka il est tellement fort qu'il joue jamais. Bref, on verra bien, réussite non certaine.

En 2ème ligne, Maestri-Tekori-Gray les tauliers sont toujours là, et le jeune Verhaeghe est amené à se montrer et à lui seul peut compenser le temps de jeu cumulé d'Albacete, Maka et Lamboley. Il y aura sans doute un renfort à moins que Faasalele, effectivement, joue encore plus en 2ème ligne, ou que le jeune Manukula joue aussi en équipe première.

#1903 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 302 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2017 - 12:34

Il a peu joué car il a été touché par quelques pépins physiques cette saison. Mais je l'ai trouvé très intéressant à chaque apparition et je sais que beaucoup de toulousains pensaient comme moi. Dès qu'il aura corrigé son indiscipline et gagné en endurance, il sera un excellent joueur.

Et puis les choix du staff toulousain... Cros ne devait pas jouer de la saison car Mola doutait de lui, Baille a du attendre plusieurs années avant de passer devant un Steenkam usé alors qu'il faisait d'excellents matchs, la mauvaise gestion du cas Tolofua... sans oublier un recrutement catastrophique. En faisant davantage confiance à des jeunes comme Maka, Cros ou Baille plus tôt et sans reprocher tous les problèmes de la touche à Tolo, je suis certain que Toulouse aurait fait mieux.

#1904 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2017 - 15:24

un excellent joueur. ... ti va un peu loin , je crois que je l'ai jamais vu faire une passe le msieur....

Il a un gabarit intéressant mais rugbistiquement.... c'est moyen selon moi.

#1905 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 302 messages
  • Mon club:

Posté 30 juin 2017 - 19:08

Je suis très surpris que tu critique sa qualité de passe car pour moi c'est un de ses points forts. On voit qu'il a été formé en Australie, il a une bonne gestuelle. Bien entendu, il doit encore beaucoup bosser et surtout jouer pour s'affirmer. C'est pour cela qu'il aurait du selon moi rester à Toulouse cette saison. Il n'a encore rien prouvé, on est bien d'accord. Mais pour moi, c'est un talent à suivre.

Une petite tribute youtube pour ceux que cela intéresse :

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)