Rarement un recrutement ne m'aura laissé aussi sceptique.
Au niveau des 3/4, rien à dire. Les arrivés de Vakatawa et Dupichot devraient apporter de la jeunesse et de la folie dans une ligne de qualité. Idem à la mêlée où Iribaren présentera davantage de garanties que Hart. En revanche, il aurait été plus que judicieux de renforcer l'ouverture où le départ de Goosen se fait cruellement sentir. Carter et Tales ont respectivement 35 et 33 ans et sont loin de leur meilleur niveau. Et ce quand les blessures les laissent en paix... J'espère que Pourteau aura sa chance car ses matchs étaient très corrects.
Au niveau des avants, je trouve l'effectif affaibli. Outre le départ de joueurs importants (Masoe, Grobler), certains choix sont extrêmement curieux. Que vient faire Johnston sinon freiner la progression de Gomes Sa ? Pourquoi recruter Chouzenoux pour remplacer Dubarry et ses 4/5 matchs disputés par an au lieu de laisser Voisin, autour de superbes prestations, en profiter pour enchainer ? Que vient faire Albacete ?
Rien qu'en deuxième ligne on perd Grobler qui était le meilleur deuxième ligne du club, VDM qui bien qu'en retrait cette saison était rassurant par sa dimension physique et son expérience, Williams et Roets (déjà plus compréhensible meme si ce dernier aurait pu/du avoir sa chance plutôt que le toulousain). On gagne Albacete (sans commentaires) et Ryan qui bien qu'excellent ne reste pas à l'abri de nous faire une celtique (Lydiate, Sexton, Madigan, Henson, Jenkins, Roberts...).
Bref ça ne fait pas rêver