Aller au contenu

Photo

Racing Métro Racing 92

• Veuillez vous connecter pour répondre
5158 réponses à ce sujet

#1861 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 538 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 juin 2017 - 01:56

C'est tout de meme une bonne recrue pour moi, ce joueur a bien évidemment ses défauts mais il ne faut pas oublier ses points forts (puissance, vitesse, jeu après contact, appuis...). Avec davantage d'automatismes à XV, je pense qu'il peut franchir un cap et s'imposer au niveau international. Les deux laurent sont doués pour faire progresser leurs joueurs en défense et j'espère bien que ce sera le cas pour Virimi.

Il devrait cependant jouer au centre avec l'age de Tuitavake et Laulala ainsi que la présence de Chavancy dans la liste élite. Alors qu'a l'aile, il y a du monde (Dupichot, Thomas, Imhoff, Andreu et Rokocoko qui peut également jouer centre). Je trouve d'ailleurs que ses qualités s'exprimeront mieux au centre qu'a l'aile, à condition qu'il parvienne à éliminer ses lacunes rédhibitoires pour ce poste.

Visiblement c'est pas trop ca pour Dulin ...  :wacko:  :wacko:  :wacko:

#1862 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 302 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2017 - 08:40

Dulin doit encore progresser c'est un fait mais ce n'est pas parce qu'il a raté son match contre les Boks que c'est un mauvais joueur comme on peut le lire parfois ici ou sur rugbyrama. Sans être un gros défenseur, il est en général assez fiable en championnat et s'impose d'ailleurs régulièrement parmi les meilleurs à son poste en Top 14.

#1863 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2017 - 14:50

Dulin doit encore progresser c'est un fait mais ce n'est pas parce qu'il a raté son match contre les Boks que c'est un mauvais joueur comme on peut le lire parfois ici ou sur rugbyrama. Sans être un gros défenseur, il est en général assez fiable en championnat et s'impose d'ailleurs régulièrement parmi les meilleurs à son poste en Top 14.

?!?! 

Serieusement, Dulin est solide sur les ballons haut, et plutot bon (voir tres bon) en relance, mais en defense, que ce soit en technique individuelle de plaquage ou en placement, ca a toujours ete catastrophique (pour du haut niveau j'entends). Il suffit de visionner ses attitudes en defense et de comparer avec Abendanon par exemple.. 

C'est pour ca que je faisais la blague en fait, Dulin est arrive au Racing avec des grosses qualites, mais aussi de grosses lacunes defensives le separant du top niveau mondial. Apres plusieurs saisons au Racing, j'ai du mal a voir le moindre changement..

• titoune aime ceci

#1864 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 15 juin 2017 - 15:53

Comme le dit Silhouette, Dulin est bon en attaque mais en Défense c'est la cata ! Et c'est vraiment dommage parce qu'en arrière français c'est sûrement le meilleur attaquant.
Mais un arrière doit aussi savoir bien défendre. Déjà que pour Spedding La Défense non plus n'est pas son point fort. Dulin c'est pire !

#1865 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 302 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2017 - 17:42

En championnat, je ne le trouve pas dégueu en défense. Pour régulièrement suivre les matchs du racing, je trouve qu'il s'est amélioré sur ce point et il a fait pas mal de sauvetages importants. Ce n'est clairement pas son point fort mais je ne le trouve pas catastrophique. Après c'est évident que c'est subjectif, enfin de toute façon les arrières français.. 

Quant on compare aux étrangers : le Roux, Folau, Smith, McKenzie, Hogg, Kearney, Halfpenny, Brown... On est clairement à la traine :ermm:

#1866 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 15 juin 2017 - 21:20

Halfpenny il n'est pas folichon, à part au pied.

Par contre Hogg et Ben Smith, c'est clair, c'est du lourd.

#1867 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2017 - 09:55

Moi j'aime bien Dulin.

#1868 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2017 - 10:09

7 recrues dont 3 recyclages de Toulouse :

Virimi Vakatawa (FFR), Census Johnston, Vasil Kakovin, Patricio Albacete (tous trois en provenance de Toulouse), Donnacha Ryan (Munster), Baptiste Chouzenoux (Bayonne) et Teddy Iribaren (Brive).

#1869 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2017 - 10:14

7 recrues dont 3 recyclages de Toulouse :

Virimi Vakatawa (FFR), Census Johnston, Vasil Kakovin, Patricio Albacete (tous trois en provenance de Toulouse), Donnacha Ryan (Munster), Baptiste Chouzenoux (Bayonne) et Teddy Iribaren (Brive).

Pour quels départs ?

#1870 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2017 - 10:20

Pour quels départs ?

Brugnaut, Vartanov, Grobler, VDM, Masoe, Hart, Dubarry, Lacombe

• Vynce aime ceci

#1871 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 juin 2017 - 10:41

On peut franchement pas dire qu'ils se renforcent.

Et Carter, Rokocoko, Nyanga, le Tsar ont tous pris un an de plus.

• djemerj, exilé-sud-ouest et cetotomatos aiment ceci

#1872 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2017 - 11:09

?!?! 

Serieusement, Dulin est solide sur les ballons haut, et plutot bon (voir tres bon) en relance, mais en defense, que ce soit en technique individuelle de plaquage ou en placement, ca a toujours ete catastrophique (pour du haut niveau j'entends). Il suffit de visionner ses attitudes en defense et de comparer avec Abendanon par exemple.. 

C'est pour ca que je faisais la blague en fait, Dulin est arrive au Racing avec des grosses qualites, mais aussi de grosses lacunes defensives le separant du top niveau mondial. Apres plusieurs saisons au Racing, j'ai du mal a voir le moindre changement..

Sur les placements défensifs peu d'arrière ont les qualités d'Abendadon. Ce mec est un pur génie dans ce registre et ses placements et anticipation nous ont sauvé plus d'une fois (contre les Sarries en finale notamment).

Sur l'essai de Tuisova en finale il m'impressionne car il est au sol après avoir plaqué sur le temps de jeu d'avant et arrive à avoir le temps d'essayer de mettre Tuisova en touche.

#1873 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 302 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2017 - 12:23

Je ne crois pas que Grobler quitte l'équipe par contre les nouveaux venus me laissent sceptique, notamment vis à vis des jeunes.

Quant je vois les performances de Gomes Sa ou Voisin, je ne vois pas l’intérêt de leur mettre Chouzenoux ou Johnston dans les pattes. Surtout que Dubarry a très peu joué cette année, quel intérêt de le remplacer par un autre joueur et freiner la progression de l'excellent Voisin ? En outre, Chouzenoux ne pourra plus accumuler les matchs et va régresser comme Dubarry l'a fait avant lui.

Donnacha Ryan sera une très bonne pioche s'il réussit son adaptation (ce qui est loin d’être sur) et j'aime beaucoup Iribaren. Kakovin devrait apporter plus de stabilité en mêlée. Vakatawa devrait peu jouer et Albacete :lol:

#1874 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 877 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2017 - 12:47

Grobler va en Angleterre d après le midol.
Je le trouve bizarre ce recrutement. Pas de renouvellement.
Mais du lourd.

#1875 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 312 messages
  • Mon club:

Posté 16 juin 2017 - 18:16

Ça commence à vraiment à ressembler à une maison de retraite le racing. Je prédis une descente prochaine !

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)