Jump to content

Photo

Racing Métro Racing 92

• Please log in to reply
5158 replies to this topic

#1981 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,539 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 November 2017 - 16:56 PM

Dan Carter a confirmé son départ pour le Japon : http://www.rugbyrama...884/story.shtml

Son remplaçant est connu, il s'agira de Finn Russell. Cependant avec les départs (probables) de Tales et Tuitavake, un autre demi d'ouverture de fort niveau pourrait être recruté. Il est en effet possible que Lambie soit décalé au poste de premier centre pour remplacer Tuitavake. Jacky Lorenzetti et les deux Laurent avaient plusieurs fois fait part de leur intérêt de jouer avec un demi d'ouverture en premier centre. Les départs de Carter et Tales permettront 1,5 million d'euros d'économie par an ce qui ouvre de nombreuses perspectives.

Lorenzetti (encule) doit effectivement souvent venir donner son avis sur l'aspect tactique... rugbyrama qui nous prend pas du tout pour des gros debiles.

#1982 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2017 - 17:00 PM

Pas une réussite sportive Carter en France. 

#1983 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2017 - 17:01 PM

Pas une réussite sportive Carter en France.

Sauvé par l'école de rugby d'Agde
  • frednirom likes this

#1984 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,303 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2017 - 18:55 PM

Lorenzetti (encule) doit effectivement souvent venir donner son avis sur l'aspect tactique... rugbyrama qui nous prend pas du tout pour des gros debiles.

Attention ce n'est pas rugbyrama qui a fait part de cette analyse, c'est moi meme ;). Lorenzetti avait régulièrement parlé de son intérêt pour un 10/12 dans différentes conférences de presses, entre autres dans celles qui ont suivis l'arrivé de Carter. Dans l'optique où Lambie est plus à l'aise en 12 qu'en 10, je ne serais pas surpris de voir le Racing se pencher sur un éventuel demi d'ouverture pour seconder Russell et ce pour 3 raisons :

1- Comme je l'ai dit plus tôt, Lambie est plus à l'aise en 12 qu'en 10

2- La concurrence est assez faible au centre de l'attaque francilienne : Laulala est en fin de course, Chavancy assez limité techniquement, Tuitavake sur le départ et Vulivuli n'est la que pour entrer dans la rotation.

3- Russell est international et vivra sa première expérience en France. On se souvient de l'échec de Sexton donc sécuriser le poste parait important.

Bien sur, ce n'est que mon analyse et on peut penser différemment. Mais je ne vous prend pas pour des "gros débiles" :lol:

#1985 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,539 posts
  • Mon club:

Posted 25 November 2017 - 19:06 PM

Attention ce n'est pas rugbyrama qui a fait part de cette analyse, c'est moi meme ;). Lorenzetti avait régulièrement parlé de son intérêt pour un 10/12 dans différentes conférences de presses, entre autres dans celles qui ont suivis l'arrivé de Carter. Dans l'optique où Lambie est plus à l'aise en 12 qu'en 10, je ne serais pas surpris de voir le Racing se pencher sur un éventuel demi d'ouverture pour seconder Russell et ce pour 3 raisons :

1- Comme je l'ai dit plus tôt, Lambie est plus à l'aise en 12 qu'en 10

2- La concurrence est assez faible au centre de l'attaque francilienne : Laulala est en fin de course, Chavancy assez limité techniquement, Tuitavake sur le départ et Vulivuli n'est la que pour entrer dans la rotation.

3- Russell est international et vivra sa première expérience en France. On se souvient de l'échec de Sexton donc sécuriser le poste parait important.

Bien sur, ce n'est que mon analyse et on peut penser différemment. Mais je ne vous prend pas pour des "gros débiles" :lol:

Je pensais que c'etait une citation directe de Rugbyrama, desole :-) 

Non perso, et quel que soit son discours pendant les confs de presse, je suis persuade que Lorenzetti capte pas grand chose au rugby en soit, il s'est paye un beau jouet, mais (a mon sens) c'est tout.

En revanche 100% d'accord avec toi que les 2 lolos ont plusieurs fois indique qu'ils aimeraient jouer avec un vrai 10/12, ou deux 10 en fait.

• Lourugby likes this

#1986 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,990 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2017 - 13:47 PM

Les départs de Carter et Tales permettront 1,5 million d'euros d'économie par an ce qui ouvre de nombreuses perspectives.

1.5 millions pour 2 joueurs... Reste 10,5 environ pour 28 autres...

#1987 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,428 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2017 - 14:03 PM

1.5 millions pour 2 joueurs... Reste 10,5 environ pour 28 autres...

Enfin ce doit être 1,2 pour l'un et 0,3 pour l'autre. Donc 10,8 pour les 29 joueurs restants. Tout va très bien, Madame la marquise...

#1988 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,303 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2017 - 14:34 PM

Exact, c'est un peu plus d'un million d'euros annuel pour Carter et 400 000 pour Tales. Ce qui ouvre donc de nombreuses perspectives en matière de recrutement. Ce sera enfin une excellente plus-value car sportivement ces deux joueurs n'apportaient plus grand chose.

• jm12 likes this

#1989 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,051 posts

Posted 26 November 2017 - 14:34 PM

Vulivuli n'est la que pour entrer dans la rotation.

Toi tu as de la chance! Au Moyen -Age on brulait des mecs pour blasphème!!! Vulivuli EST le rugby.....!!!!!!

• alainpower likes this

#1990 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,990 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2017 - 15:00 PM

Exact, c'est un peu plus d'un million d'euros annuel pour Carter et 400 000 pour Tales. Ce qui ouvre donc de nombreuses perspectives en matière de recrutement. Ce sera enfin une excellente plus-value car sportivement ces deux joueurs n'apportaient plus grand chose.

Certes sauf si le R92 ne respectait pas le SC... ce qui est vraisemblable avec les contrats des 2 premiers...

#1991 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2017 - 16:11 PM

Sportivement le recrutement de PAT LAMBIE est une réussite...je trouve que le RM92 joue beaucoup  mieux depuis son arrivée au poste de  10 !

#1992 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,740 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2017 - 17:06 PM

Le Racing, cette annee, c'est franchement pas mal du tout.

#1993 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,687 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2017 - 17:46 PM

Sportivement le recrutement de PAT LAMBIE est une réussite...je trouve que le RM92 joue beaucoup  mieux depuis son arrivée au poste de  10 !

Pat Lambie a surement un impact sur cette équipe, mais c'est un peu tôt pour de tels enseignements pour un joueur qui arrive à peine. Je pense personnellement que l'individualité qui a métamorphosé le jeu tankattak, jusque là privilégié, c'est Irribaren qui est un accélérateur de jeu, à des années lumières du style de Machenaud. Pour moi, le changement majeur il est là!

Mais peut-on passer sous silence l'effet Albert? :ermm:

• Frédéric58, alainpower and Bad Zé like this

#1994 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,387 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2017 - 17:52 PM

Le racing fait péter les lignes arrières pour 2018 et pour l'instant 2 recrues annoncées et une prolongation, tous non Jiff : Russell, Zebo, Rokocoko.

Et ils lachent : Carter, Tales, Dambielle, Vulivuli, Tuitavake, Laulala, Andreu (3 Jiff)

Ils leur reste plus que Chavancy au centre, voir Vakatawa... 

Et j'ai pas l'impression que le réservoir est là en espoirs (excepté Dupichot déjà dans la rotation)

Donc ça va recruter sec...  

#1995 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,303 posts
  • Mon club:

Posted 26 November 2017 - 18:51 PM

Patricio Albacete devrait également partir, il n'apporte plus grand chose et l’éclosion de Boris Palu sécurise durablement le poste. Je vois également un droitier partir car il y a abondance de biens et le cout salarial peut etre important. Tameifuna restera car c'est le taulier du poste mais il est probable que Gomes Sa, Johnston ou Ducalcon quitte le navire.

Gomes Sa a un excellent potentiel et doit jouer davantage s'il veut prétendre aux bleus. Il sera dur de le retenir sans départ. Johnston réalise un début de saison correct mais il ne représente plus du tout l'avenir. Sera-il conservé ? Enfin, Ducalcon me parait le moins désiré. Il est très cher (500K) et son niveau est de plus en plus bancal. Un départ de sa part serait surement un soulagement pour le staff.

D'autant plus, qu'il y a un jeune pilier droit de très haut vol chez les espoirs. George Henri Colombe était le droitier des U20 l'an passé où il était surclassé. Il a réalisé des matchs très intéressants à seulement 19 ans en Top 14 et devrait rester un des taulier de l'équipe de France des moins de 20 ans cette saison encore. Très fort en mêlée et particulièrement dynamique dans le jeu, il devra être intégré au plus vite chez les pros.

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users