Aller au contenu

Photo

Racing Métro Racing 92

• Veuillez vous connecter pour répondre
5158 réponses à ce sujet

#2041 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 avril 2018 - 19:10

Fickou au racing des cet ete d apres le midol.

Rachat de contrat.

Tant mieux on en veut pas!

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#2042 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 676 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 avril 2018 - 20:31

Si c'est vrai fait chier putain.

#2043 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 631 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2018 - 20:50

Après avoir regardé le tableau des transferts, on peut voir que le Racing 92 a procédé à un véritable renouvellement en profondeur de son effectif. Il sera surement du même acabit que ce qui nous attend l'année prochaine. C'est plutôt une bonne chose pour nous car on aura moins de concurrence pour recruter l'an prochain même si le Racing se penchera surement sur les meilleures opportunités également. A l'heure actuelle : 

- Arrivées certaines : Dominic Bird, Finn Russell, Simon Zebo, Olivier Klemenczak

- Départs certains : Dan Carter, Rémi Tales, Benjamin Dambielle, Patricio Albacete, Casey Laulala, Marc Andreu, Franck Pourteau, Albert Vulivuli, Anthony Tuitavake

- Départs probables : Luc Ducalcon, Viliamu Afatia, Manuel Carizza

On voit que la balance arrivées/départs penche pour le moment nettement du coté des départs avec un fort renouvellement des lignes arrières. Le centre de formation sera surement sollicité (Colombe, Kolingar, Voisin, Gibert). 

En revanche, on risquera d'avoir de la concurrence en troisième ligne l'an prochain car ce sera la priorité des franciliens. Certains joueurs s'essoufflent (Claassen, Fa'aso'o) ou prendront une retraite bien méritée (Nyanga).Je ne serais d'ailleurs pas surpris qu'ils se penchent dès cette année sur les potentiels relégués (Sanconnie, Grice) pour redynamiser ce poste au combien stratégique. 

Et ca se passe comment, parce que chez nous c'est considéré comme une cata

#2044 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 12 avril 2018 - 20:59

C'est l'apocalypse RCV enfin. Bon pas la balance arrivées/départs mais le départ de leur facteur X...

• Silhouette et RCV06 aiment ceci

#2045 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 631 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2018 - 21:05

C'est l'apocalypse RCV enfin. Bon pas la balance arrivées/départs mais le départ de leur facteur X...

On pourrait le prendre au moins comme mascotte :P

• Silhouette et alainpower aiment ceci

#2046 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 303 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2018 - 21:21

Ah, bon anniversaire !

T'es vachement jeune, en fait:

Impressionnant vu la capacité d'analyse que tu as.

Merci beaucoup l'ami :)

Effectivement je crois que je suis un des gamins du forum et encore vous ne me voyez pas physiquement, on me donne tout juste 18 ans  :D

Pour la capacité d'analyse, honnêtement ce n'est pas grand chose. Comme pour tous les sujets, il y a beaucoup de choses que j'ignore donc j'essaie d’être mesuré dans mes propos, d'anticiper un peu toutes les probabilités ou raisonnements possibles pour cerner un maximum de points de vus... Rien de bien extraordinaire, j'essaie seulement d'apporter ma pierre à l'édifice du forum comme on le fait tous ici ;)

RCV, toujours dans les piques  :D

Honnêtement, je trouve que c'est faire beaucoup de bruit dans les deux cas. Les équipes sont par essence destinées à fluctuer au gré des saisons, il est donc naturel que la balance penche d'un coté comme de l'autre à un moment donné. Pour le Racing comme l'ASM, l'ossature et les cadres sont conservés. C'est essentiellement des joueurs de rotation qui quittent le club chez les franciliens avec un recrutement ciblé et cohérent. L'équipe me semble plus forte sur le papier.

Pour nous, on recrute deux gros joueurs qui vont faire du bien chez nos 3/4. Au niveau des départs, Nakaitaci était un sacré joueur mais il est bien remplacé (Nanai Williams). Les autres joueurs sont des profils qui n'étaient plus indispensables chez nous. L'après roro a été parfaitement anticipé, la venue de Moala va permettre de fixer Betham à l'aile pour remplacer Strettle et Tuicuvu prendra naturellement la place de Spedding qui était la doublure de Toeava/Bendy. Donc aucune inquiétude pour moi à ce sujet :)

La seule interrogation qu'on peut avoir, c'est au niveau de la première ligne si Jarvis n'est pas prolongé. On perdra alors deux joueurs importants de rotation sans recrutement, ce qui est toujours un risque. Mais comme tous les risques, il peut s'avérer payant... 

• Le Marseillais, RCV06 et Bougnat et Breton aiment ceci

#2047 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 631 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2018 - 21:32

Effectivement je crois que je suis un des gamins du forum et encore vous ne me voyez pas physiquement, on me donne tout juste 18 ans  :D

Pour la capacité d'analyse, honnêtement ce n'est pas grand chose. Comme pour tous les sujets, il y a beaucoup de choses que j'ignore donc j'essaie d’être mesuré dans mes propos, d'anticiper un peu toutes les probabilités ou raisonnements possibles pour cerner un maximum de points de vus... Rien de bien extraordinaire, j'essaie seulement d'apporter ma pierre à l'édifice du forum comme on le fait tout ici ;)

Honnêtement, je trouve que c'est faire beaucoup de bruit dans les deux cas. Les équipes sont par essence destinées à fluctuer au gré des saisons, il est donc naturel que la balance penche d'un coté comme de l'autre à un moment donné. Pour le Racing comme l'ASM, l'ossature et les cadres sont conservés. C'est essentiellement des joueurs de rotation qui quittent le club chez les franciliens avec un recrutement ciblé et cohérent. L'équipe me semble plus forte sur le papier.

Pour nous, on recrute deux gros joueurs qui vont faire du bien chez nos 3/4. Au niveau des départs, Nakaitaci était un sacré joueur mais il est bien remplacé (Nanai Williams). Les autres joueurs sont des profils qui n'étaient plus indispensables chez nous. L'après roro a été parfaitement anticipé, la venue de Moala va permettre de fixer Betham à l'aile pour remplacer Strettle et Tuicuvu prendra naturellement la place de Spedding qui était la doublure de Toeava/Bendy. Donc aucune inquiétude pour moi à ce sujet :)

La seule interrogation qu'on peut avoir, c'est au niveau de la première ligne si Jarvis n'est pas prolongé. On perdra alors deux joueurs importants de rotation sans recrutement, ce qui est toujours un risque. Mais comme tous les risques, il peut s'avérer payant... 

Pas contre toi :D

#2048 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 878 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2018 - 21:34

Tant mieux on en veut pas!

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Commentaire typiquement cybervulcanien.

Fickou jouerait ici ce serait le meilleur centre d Europe.

Meme si je ne suis pas un fan absolu ca reste un grand talent. Il est encore jeune.

#2049 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 631 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2018 - 21:41

Commentaire typiquement cybervulcanien.

Fickou jouerait ici ce serait le meilleur centre d Europe.

Meme si je ne suis pas un fan absolu ca reste un grand talent. Il est encore jeune.

Possible aussi que ce soit de l humour, je dis ça je dis rien ^_^

Et d un autre coté c'est pas al qu on est le plus dans le besoin, même si c'est un très bon joueur effectivement

#2050 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 12 avril 2018 - 22:04

Ah, bon anniversaire !

T'es vachement jeune, en fait:

Impressionnant vu la capacité d'analyse que tu as.

Attends je te rappelle qu'il aime pas Brock James donc mollo hein...
Joyeux anniversaire Lourugby !

• Lourugby aime ceci

#2051 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 303 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2018 - 22:08

Attends je te rappelle qu'il aime pas Brock James donc mollo hein...
Joyeux anniversaire Lourugby !

Tu le disais meilleur que Barnes, non mais, en pleine période où il était annoncé à l'ASM, c'est un crime de lèse majesté dans mes valeurs  :P

• alainpower aime ceci

#2052 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 12 avril 2018 - 22:11

Tu le disais meilleur que Barnes, non mais, en pleine période où il était annoncé à l'ASM, c'est un crime de lèse majesté dans mes valeurs  :P

Il a vachement baissé Wayne Barnes faut dire...

#2053 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 878 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2018 - 22:12

Possible aussi que ce soit de l humour, je dis ça je dis rien ^_^
Et d un autre coté c'est pas al qu on est le plus dans le besoin, même si c'est un très bon joueur effectivement

Ah pas saisi le second degre alors. Au temps pour moi.

M enfin je pense qu on doit bien trouver quelques commentaires de type tout le temps blesse, surcote, coffre a ballon ou passoire en défense.

#2054 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 303 messages
  • Mon club:

Posté 12 avril 2018 - 22:15

Il a vachement baissé Wayne Barnes faut dire...

Et pourtant, on ne partait pas de haut... Mais je l'aurais bien vu chez nous quand même. 

• alainpower aime ceci

#2055 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 13 avril 2018 - 04:42

Pour la capacité d'analyse, honnêtement ce n'est pas grand chose. Comme pour tous les sujets, il y a beaucoup de choses que j'ignore donc j'essaie d’être mesuré dans mes propos, d'anticiper un peu toutes les probabilités ou raisonnements possibles pour cerner un maximum de points de vus... Rien de bien extraordinaire, j'essaie seulement d'apporter ma pierre à l'édifice du forum comme on le fait tout ici ;)

Pour moi, je trouve tes posts très pertinents et très proches probablement de la réalité....beaucoup plus constructifs et intéressants....sans commentaires !

Au fait bon anniversaire avec 24 h de retard...mieux vaut tard que pas du tout... :D

• Lourugby aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users