Jump to content

Photo

Racing Métro Racing 92

• Please log in to reply
5158 replies to this topic

#2131 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,596 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 April 2018 - 19:18 PM

Faut reconnaître que quelqu'un de l'extérieur, qui vient ici, qui ne connait pas les forumeurs et qui lit tout ça sur le Racing, il va se dire que c'est une bande d'aigris jaloux de la réussite d'un club quand le leur s'est vautré cette année. Ca veut pas dire que c'est vrai mais c'est l'impression que ça donne.

On est bien d'accord mais ça ne concerne pas que le Racing mais également Toulon et Montpellier. Demain La Rochelle, Lyon et peut être même Pau

Je rappelle juste qu'à la base ce forum est fait pour des supporters de l ASM, et je le trouve très soft.

Sinon vous avez toujours le loisir d'aller faire un tour sur l équivalent Varois ça devrait vous calmer je vous invite pas à aller sur celui du Racing vu qu il existe pas  B) 

• Le Modérateur likes this

#2132 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 23 April 2018 - 20:15 PM

Manque d'objectivité, c'est revendiqué  :D

Par contre, de la haine, faut pas exagérer quand même, ou alors c'est souvent du second degré.

Ben en même temps, si le mec débarque et voit les conneries de Bibi, Parigot, RCV, Tikides ou des jeunes débiles de Normandie, je peux comprendre qu'il n'ait pas encore le décodeur.

• Le Marseillais and RCV06 like this

#2133 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,509 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2018 - 20:45 PM

Pas entraineur mais simple papa et quelquefois ici, on a l'impression d'être dans une classe de gamin. Nous on est nickel et les autres c'est des méchants. C'est fatiguant à la longue. Tu parles d'un répondant...

D'abord mon post précédent était provoquant, mais volontairement car pour tenter d'égaler le tiens de départ. Désolé.

Bon maintenant approfondissons un peu. Quelles sont pour toi les apports du rugby pour tes enfants ?
Ensuite que représente l'ASM pour toi dans le paysage rugbystique ?

Alors toi qui est papa et visiblement aime le rugby dis moi : est ce qu'aujourd'hui tu enverrais tes gamins à l'école de rugby quand tu vois ce que le Daube14 devient principalement à cause de l'évolution apportée par les présidents mégalo que sont Mourad, Mohed et Jacky. Est-ce que tu reconnais le sport que nous aimons depuis que ces clubs ont importé dans notre championnat une façon de jouer qui n'est pas notre tradition basée quasiment exclusivement sur le physique ? Et je ne parle pas des contrôles anormaux, des petits arrangements entre amis ou des détournements de joueurs... Est-ce cela le rugby que nous aimons ? En ce qui me concerne la réponse est négative et je n'ai aucune difficulté avec ça.

Pour ce qui est du physique, force est de constater qu'ils se sont adapté à la formule Top 14 qui sur la longueur de sa saison semble privilégier le physique.

Bon ceci dit ça nous a pas empêcher le titre l'an dernier, comme quoi y a pas que les blacks qui savent gagner par du jeu de mouvement contre des golgoths.

#2134 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 23 April 2018 - 22:00 PM

Bon ceci dit ça nous a pas empêcher le titre l'an dernier, comme quoi y a pas que les blacks qui savent gagner par du jeu de mouvement contre des golgoths.

Certes mais c'est quand même de plus en plus compliqué.

#2135 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,509 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2018 - 05:36 AM

Certes mais c'est quand même de plus en plus compliqué.

Pas pour nous depuis 10 ans je trouve, enfin sauf en finales mais c'est culturel chez nous.

#2136 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2018 - 08:36 AM

Quand à dire que la dérive est apparue en EDF, oui, Laporte a théorisé "la prise du centre" avec des centres costauds très costaud copiant ainsi les sudistes qui étaient déjà passés à autre chose ..  

je ne sais pas quel age tu as, mais la pour le coup, tu semble réécrire un peu l'histoire.

Fouroux a virer Codorniou de l'edf en arrivant, pour y installer de la masse.

il ne le sélectionnera même pas pour la première coupe du monde en 1987... disant même qu'il fallait du costaud pour aller en NZ.

il installera un futur très grand centre qui s'appelle Sella, mais qui pour l'époque, avait un très gros gabarit.

il mettra régulièrement a coté de lui des Andrieu, Charvet, Lacroix, et quelque fois Mesnel...des physiques quoi, avec pour credo la prise du centre.

son 10 sera Mesnel, réputé pour sa masse, son physique, et sa prise de la ligne (chose assez improbable a l'époque car le 10 jouait plutôt en retrait en distributeur), reléguant même un vrai 10 en ailier (Cambérabero) en finale de la coupe du monde 1987

Laporte (enfin c'est plutôt Brunel) a démocratisé les déplacements par blocs.

Laporte est devenu sélectionneur en 2002, et je peux t'assurer, (puisque encore joueur et déjà entraîneur) qu'on avait déjà une prise du centre du terrain avant lui, même a notre niveau.

• Loulou, Sushi and Santa Cruz like this

#2137 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,596 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2018 - 08:56 AM

je ne sais pas quel age tu as, mais la pour le coup, tu semble réécrire un peu l'histoire.

il ne le sélectionnera même pas pour la première coupe du monde en 1987... disant même qu'il fallait du costaud pour aller en NZ.

il installera un futur très grand centre qui s'appelle Sella, mais qui pour l'époque, avait un très gros gabarit.

il mettra régulièrement a coté de lui des Andrieu, Charvet, Lacroix, et quelque fois Mesnel...des physiques quoi, avec pour credo la prise du centre.

son 10 sera Mesnel, réputé pour sa masse, son physique, et sa prise de la ligne (chose assez improbable a l'époque car le 10 jouait plutôt en retrait en distributeur), reléguant même un vrai 10 en ailier (Cambérabero) en finale de la coupe du monde 1987

Laporte est devenu sélectionneur en 2002, et je peux t'assurer, (puisque encore joueur et déjà entraîneur) qu'on avait déjà une prise du centre du terrain avant lui, même a notre niveau.

Charvet était un hybride, plus costaud qu un Codorniou mais encore dans cette lignée de joueurs de ballon. Mesnel en 10 par contre c'était une sacrée révolution.

Sella et Charvet de nos jours rendraient quand même 10 bons kilos à un Penaud ou un Fofana pour parler que des plus joueurs.

#2138 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2018 - 09:26 AM

Oui mais là tu parles de l'EDF pas des clubs. Et comparer Sella et son jeu à celui d'un Nonu aujourd'hui, comment dire. Si Sella ou Jauzion faisaient du casse brique je ne comprends plus rien.

#2139 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2018 - 09:29 AM

Oui mais là tu parles de l'EDF pas des clubs. 

ben Laporte a commencé a entrainer en 94 je crois...

je te parle de l'époque Fouroux entraineur, donc il me semble bien que c'etait avant.

donc je vois pas comment Laporte a pu inventer la prise du centre du terrain qui était déja utilisée avant...

#2140 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2018 - 09:34 AM

ben Laporte a commencé a entrainer en 94 je crois...
je te parle de l'époque Fouroux entraineur, donc il me semble bien que c'etait avant.
donc je vois pas comment Laporte a pu inventer la prise du centre du terrain qui était déja utilisée avant...

On ne va pas ergoter sur qui a inventé quoi, je ne suis pas historien du sport, je te fais confiance sur ce point. La seule chose que je veux dire c'est que le casse brique en club c'est Laporte sui l'importe et que des Jauzion, Sella ou Marsh seraient bien légers aujourd'hui. Et je ne parle pas d'un Lagisquet face à Nadolo. Le rugby a oublié son ADN et c'est dangereux pour lui.

#2141 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2018 - 09:54 AM

Cambé jouait à l'aile par nécessité car il fallait un buteur (comme Pradier en 94 avec l'ASM qui devait jouer vaille que vaille).

En 10, tu avais aussi Laporte mais Guy cette fois. Je ne suis pas sûr que Lacroix ait joué sous Fouroux, trop jeune : il a commencé toute fin des années 80 en EdF si je ne dis pas de connerie.

Par contre effectivement Sella était initialement considéré comme un centre physique avant d'être vu comme un centre technique à la fin de sa carrière, son physique étant alors dépassé par l'arrivée de golgoths...

• gigi and RCV06 like this

#2142 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,509 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2018 - 10:13 AM

On ne va pas ergoter sur qui a inventé quoi, je ne suis pas historien du sport, je te fais confiance sur ce point. La seule chose que je veux dire c'est que le casse brique en club c'est Laporte sui l'importe et que des Jauzion, Sella ou Marsh seraient bien légers aujourd'hui. Et je ne parle pas d'un Lagisquet face à Nadolo. Le rugby a oublié son ADN et c'est dangereux pour lui.

Questions sans chercher à donner un avis mais vraiment ouvertes :
- le rugby d'avant c'est pas d'abord un truc de combat entre des gros (bourrins) ?
- les sudafs avec leurs golgoths sont-ils les rois du monde ?
- le jeu d'intervalle et d'évitement n'a aucun avenir ?
- les Munstermans se sont ils mis dans le rouge uniquement par un jeu de casse brique des dopés ?
  • Santa Cruz likes this

#2143 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2018 - 10:53 AM

Questions sans chercher à donner un avis mais vraiment ouvertes :
- le rugby d'avant c'est pas d'abord un truc de combat entre des gros (bourrins) ?
- les sudafs avec leurs golgoths sont-ils les rois du monde ?
- le jeu d'intervalle et d'évitement n'a aucun avenir ?
- les Munstermans se sont ils mis dans le rouge uniquement par un jeu de casse brique des dopés ?

1 : non ou alors le French flair est une légende

2 : non c'est bien pour ça que le chemin pris par le Daube14 me désole

3 : non, le Leinster, L'Ecosse ou le Japon et évidemment les Black le prouvent. C'est bien pour ça que le chemin pris par le Daube14 me désole... voir le MHR marcher sur tout le monde et enfiler les essais sur groupé pénétrant comme des perles m'ennuie au dernier degré.

4 : non, j'ai d'ailleurs dit dans plusieurs posts que les banlieusards avaient au moins pour eux de jouer un peu plus que les autres. Maintenant les essais du Racigne à part le premier où Thomas joue un deux contre un, ce sont des uns contre un gagnés pas des déséquilibres provoqués par la qualité du jeu de ligne.

Du coup pourrions nous dire que nous sommes d'accord ?

#2144 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,509 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2018 - 11:20 AM

1 : non ou alors le French flair est une légende
2 : non c'est bien pour ça que le chemin pris par le Daube14 me désole
3 : non, le Leinster, L'Ecosse ou le Japon et évidemment les Black le prouvent. C'est bien pour ça que le chemin pris par le Daube14 me désole... voir le MHR marcher sur tout le monde et enfiler les essais sur groupé pénétrant comme des perles m'ennuie au dernier degré.
4 : non, j'ai d'ailleurs dit dans plusieurs posts que les banlieusards avaient au moins pour eux de jouer un peu plus que les autres. Maintenant les essais du Racigne à part le premier où Thomas joue un deux contre un, ce sont des uns contre un gagnés pas des déséquilibres provoqués par la qualité du jeu de ligne.
Du coup pourrions nous dire que nous sommes d'accord ?

Pour être d'accord il faudrait que je présume m'y connaître autant que toi. Je préfère l'autre hypothèse, qui m'amène à dire je comprends.

Dernière question : pourquoi on arriverait pas en Top 14 à gagner avec les armes (au sens style de jeu) des 3 que tu cites sur la scène inter ?

#2145 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,596 posts
  • Mon club:

Posted 24 April 2018 - 11:21 AM

Cambé jouait à l'aile par nécessité car il fallait un buteur (comme Pradier en 94 avec l'ASM qui devait jouer vaille que vaille).

En 10, tu avais aussi Laporte mais Guy cette fois. Je ne suis pas sûr que Lacroix ait joué sous Fouroux, trop jeune : il a commencé toute fin des années 80 en EdF si je ne dis pas de connerie.

Par contre effectivement Sella était initialement considéré comme un centre physique avant d'être vu comme un centre technique à la fin de sa carrière, son physique étant alors dépassé par l'arrivée de golgoths...

Sur, Lacroix c'est plutôt sous Berbizier

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users