Racing Métro Racing 92
Posté 04 août 2018 - 11:04
Et surtout ce n'est pas ce qui a décoiffé le Leinster.
Posté 04 août 2018 - 13:24
Tu sors le médecin du club tas une équipe non titrée .
Posté 05 août 2018 - 11:02
S'il est vrai que le Racing doit encore beaucoup progresser en termes d'ambiance et d'affluence, il est particulièrement réducteur, voir mensonger, d'enfermer le jeu actuel de l'équipe dans celui qu'elle pratiquait il y a quelques années. N'en déplaise à certains, les franciliens pratiquent un jeu nettement plus aéré depuis maintenant plusieurs saisons. Une tendance qui ne se cesse de se confirmer avec des recrues tournées vers l'offensive (Lambie, Russell, Zebo...).
Enfin, critiquer le jeu du Racing tout en râlant ou se moquant du fait que les joueurs veulent mettre plus d'intensité et de rythme, c'est quand même un peu contradictoire.
C'est vrai pour certains match...mais on a vu que dès que les enjeux deviennent plus important, l'équipe réduit la voilure et revient à son style minimaliste...elle perd d'ailleurs la finale de H-Cup en grande partie à cause de ce "retour en arrière"...mais il faut reconnaître qu'effectivement, l'équipe est devenu plus joueuse, le contraire serait un comble quand tu vois les joueurs dont elle dispose...
Posté 05 août 2018 - 11:24
Vaut mieux du vent de face que des vents de Travers.
On appelle ça des vents de fesses
Posté 05 août 2018 - 11:26
Le plus gros je crois que c'est à peine 20000 pour une enceinte de 30000 places c'est pas ce que je dirais de plein. Surtout qu'il annonce souvant 20000 places pour les match comme contre Clermont. Mais j'étais au stade et il nous avais annoncé 18000 personnes.
Sans compter que l'an dernier il avait bénéficié comme par hasard d'un calendrier avec les gros equipe à domicile après la livraison du stade et Agen il sont allés le jouer à Vannes
Ca reste un gros bon en avant pour eux, même si ça reste faible pour un club qui vise le titre chaque saison et qui se situe dans une zone géographique ou le potentiel supporter est immense. Le Stade Français a d'ailleurs le même souci. Jean Bouin sonne très creux
Posté 05 août 2018 - 13:18
C'est vrai pour certains match...mais on a vu que dès que les enjeux deviennent plus important, l'équipe réduit la voilure et revient à son style minimaliste...elle perd d'ailleurs la finale de H-Cup en grande partie à cause de ce "retour en arrière"...mais il faut reconnaître qu'effectivement, l'équipe est devenu plus joueuse, le contraire serait un comble quand tu vois les joueurs dont elle dispose...
Assez d'accord, même constat en phase finale du Daube14. Mais pour être tout à fait juste on ne sait pas le jeu qui aurait été pratiqué sans la blessure de Lambie.
Posté 05 août 2018 - 13:31
On appelle ça des vents de fesses
Le vent des gogues.
Posté 05 août 2018 - 14:00
Assez d'accord, même constat en phase finale du Daube14. Mais pour être tout à fait juste on ne sait pas le jeu qui aurait été pratiqué sans la blessure de Lambie.
En effet, Lambie est autrement plus tourné vers l'offensive et la prise d'initiative que Talès. Après, rien ne dit non plus qu'il ne se serait pas recroquevillé comme ses partenaires lors de la finale de Hcup. Pour le Top 14, je pense personnellement que pour la demie face à Castres ils n'y étaient plus, je compte à peine ce match.
Sans transition, Jordan Jospeh, récent champion du monde U20 était titulaire contre l'Argentine en amical cette semaine.
Posté 05 août 2018 - 14:36
Ca reste un gros bon en avant pour eux, même si ça reste faible pour un club qui vise le titre chaque saison et qui se situe dans une zone géographique ou le potentiel supporter est immense. Le Stade Français a d'ailleurs le même souci. Jean Bouin sonne très creux
Dans cette zone géographique au potentiel supporter immense, les supporters supportent majoritairement les autres équipes. Et vont voir leur équipe favorite lors de déplacement dans le coin ou lors des grands matchs.
Ou quand les équipes en question affrontent le SF ou le RM 92.
Bon sauf que moi, la dernière fois que je suis allé voir l'ASM dans le gymnase de la défense, j'en ai gardé un souvenir mitigé. Ça m'a un peu refroidi.
Posté 05 août 2018 - 15:02
Le vent des gogues.
Le vent des globes
Posté 05 août 2018 - 15:27
Apres forcement, si la reference c'est "ils ont un jeu offensif, par rapport a ce que les Lolos faisaient avant", forcement, absolument toutes les equipes pros en France ont un jeu fantastique et tourne vers l'offensive a ce compte la ..
La vraie reference ca devrait etre par rapport a leur potentiel (les joueurs, leur capacite a recruter, etc), quel jeu ont ils choisi de mettre en place ? Et a mon sens c'est juste vraiment faible et encore 90% base sur une destruction physique a la Sud-Af / MHR.
Posté 05 août 2018 - 15:43
Apres forcement, si la reference c'est "ils ont un jeu offensif, par rapport a ce que les Lolos faisaient avant", forcement, absolument toutes les equipes pros en France ont un jeu fantastique et tourne vers l'offensive a ce compte la ..
La vraie reference ca devrait etre par rapport a leur potentiel (les joueurs, leur capacite a recruter, etc), quel jeu ont ils choisi de mettre en place ? Et a mon sens c'est juste vraiment faible et encore 90% base sur une destruction physique a la Sud-Af / MHR.
Je parlais de l'augmentation de l'affluence quand je disais "bon en avant", en aucun cas de leur jeu...
Posté 05 août 2018 - 16:40
Très juste, il était le dépositaire de ce jeu, alors que Carter n'est plus que l'ombre de lui-même et que Tales, fais du Tales...
Posté 05 août 2018 - 17:09
Je parlais de l'augmentation de l'affluence quand je disais "bon en avant", en aucun cas de leur jeu...
Oooh au temps pour moi, desole
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users