Le racing surjoue la caricature de la brute pour detourner l attention. Ils sont bon dans la gestion du rythme du match. Ils savent accélérer et ecarter quand il le faut.
A sa manière, l'ASM joue aussi de sa caricature du jeu ouvert. Notre point fort c est l agressivité de la ligne de défense, la mélé, les sortie de balles rapide : les avants.
Il en est de même pour toulouse. Le march de ce WE, ils le gagnent devant, pas seulement avec leur "jeu de mains".
le racing , c est une équipe qui s'adapte en fait , elle peut tout aussi bien fermé le jeu , que l ouvrir , ca depend de ses adversaires , de comment EUX ils veulent les jouer , apres c est pas sans risque , contre nous ils ont voulu chercher les extérieurs , mais pour ça faut de la mobilité pour les soutiens , donc un pack allégé , et ils se sont fait punir devant comme il faut .
et je suis entièrement d accord pour ce qui est de notre cas , toutefois je ne parlerais pas de caricature , on a changer de style de jeu au départ de cotter , y a réellement une patte Azema , cette saison la recette , c est effectivement une défense très hermétique , qui pour moi commence sur sur notre densité physique devant , avec des mecs tres puissant et qui bloque les porteur de balle adverse sans les laisser franchir la ligne d avantage , et des soutiens qui vienne ralentir très vite , si tu prend pas la ligne d avantage tu peux pas avoir de ballon rapide pour tes 3/4 qui se font rusher par les nôtres ( la patte goutta ? )
je trouve qu Azema est bcp plus tactique que ne l etait Cotter , et je dirait que les deux ans avec Gibbs nous on bcp fait progresser dans ce domaine , on a ajouter des vrais capacités de gestion de match , avec deux cerveaux a la charnière , et qu on joue bcp plus tactique que par le passé , notre chance , on a tous les profils a dispo , et c est pour la plupart des types avec de gros moyens techniques , en d autres termes ça sait tout faire !
je trouve aussi qu on a bcp plus de jeu au pied de pression et de déplacement ( voir même de passes décisives ) , dans le midol de la semaine C Smith explique que pour lui , ça sera la grande évolution tactique de la coupe du monde , apparemment il est pas le seul a le penser
la mêlée ... même pas besoin d en dire plus sur le boulot de Bes
en gros pour moi la combinaison gagnante de l asm depuis le debut de la saison c est : une conquête qui fait mal , une énorme pression défensive qui fais déjouer l adversaire ,voir même qui l étouffe ( cf match contre le racing ) très grosse maîtrise des trucks offensifs et défensifs , la qualité des choix de la charnière et la vitesse qu ils arrivent a mettre .... et surtout un pack qui démonte tout , si Cotter ne faisait pas de la puissance une priorité , Azema lui si ( sans pour autant nous avoir fait perdre techniquement ou en mobilité )
pour moi d une équipe joueuse a outrance parfois ( ça a rien d'une reproche ) , on est devenu une équipe extrêmement tactique et précise ( quant on fait pas 15 en avants par match )