Aller au contenu

Photo

Racing Métro Racing 92

• Veuillez vous connecter pour répondre
5194 réponses à ce sujet

#2566 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 890 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2018 - 15:59

Hmh...c'est sûr que le Racing c'est très souvent du jeu minimaliste où les 3/4 passent une grande part de leur temps à attendre la balle...sauf que lorsqu'ils décident d'envoyer du jeu, il y a vraiment le matériel pour...on peut critiquer le staff et ses choix, il n'empêche que le potentiel de cette équipe est quand même assez hallucinant...que ce soit devant où c'est très lourd et très dense, ou derrière où ça court très vite avec beaucoup de technique, cette équipe est complète, capable de produire presque tout les style de jeu et de s'adapter à tous les adversaires...c'est une équipe capable de faire déjouer n'importe qui, mais qui peut aussi imposer son jeu...si elle trouve l'équilibre entre les deux, je pense, malheureusement, qu'elle peut faire très très mal sur le plan national et européen...bon, pour ce dernier, entre le Leinster et les Saracens, c'est pas gagné, mais pas sûr que ce Racing ait beaucoup à leur envier...

A brule pourpoint, j'aurais tendance a dire: "un fond de jeu (autre que le boom boom Top14)" ...  :rolleyes:

#2567 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 053 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2018 - 16:29

A brule pourpoint, j'aurais tendance a dire: "un fond de jeu (autre que le boom boom Top14)" ...  :rolleyes:

C'est quand même un brin réducteur... :rolleyes:  

#2568 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 890 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2018 - 17:03

C'est quand même un brin réducteur... :rolleyes:  

C'est un peu provoc, mais je le pense sincerement. Le Racing 92 est incapable de faire autre chose qu'un jeu a une passe s'ils sont un tout petit peu en difficulte (en gros s'ils sont pas un ou deux tons au dessus physiquement). Des qu'ils ont un doute, ca se recroqueville et se regroupe derriere le seul type de rugby qu'ils maitrisent vraiment et celui dans lequel ils se sentent fort: passe / percussion / ruck - passe / percussion / ruck - passe / percussion / ruck - feinte de passe / percussion / ruck - etc..

#2569 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2018 - 17:07

Bah tu te contredis. Tu dis qu'ils ne sont pas capables de varier, mais après tu admets que des fois ils font des passes avant de percuter, des fois ils font des feintes de passes avant de percuter.

C'est un début de créativité.
  • Silhouette et Murena aiment ceci

#2570 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 689 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2018 - 17:53

Bah tu te contredis. Tu dis qu'ils ne sont pas capables de varier, mais après tu admets que des fois ils font des passes avant de percuter, des fois ils font des feintes de passes avant de percuter.

C'est un début de créativité.

C'est des roublards !! :P

#2571 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 790 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2018 - 12:29

Cette équipe m'emmerde, ses entraîneurs m'emmerdent, son président m'emmerde, ses arbitres m'emmerdent et son stade m'emmerde. Alors la philosophie sur son jeu, comment dire...
  • Jesus Hans Hubert Vorme, OliveR, cetotomatos et 5 autres aiment ceci

#2572 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2018 - 12:42

Cette équipe m'emmerde, ses entraîneurs m'emmerdent, son président m'emmerde, ses arbitres m'emmerdent et son stade m'emmerde. Alors la philosophie sur son jeu, comment dire...

Oui voilà. Déclinable à tous les Racing.

#2573 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2018 - 13:29

Oui voilà. Déclinable à tous les Racing.

Pour hiérarchiser, le Racing est plus regardable, par moments, que les racings.

#2574 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 246 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2018 - 14:06

Pour hiérarchiser, le Racing est plus regardable, par moments, que les racings.

Non mais les deux autres sont indéracingables.

#2575 Biby_dk

Biby_dk

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 232 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2018 - 16:43

Le racing surjoue la caricature de la brute pour detourner l attention. Ils sont bon dans la gestion du rythme du match. Ils savent accélérer et ecarter quand il le faut.
A sa manière, l'ASM joue aussi de sa caricature du jeu ouvert. Notre point fort c est l agressivité de la ligne de défense, la mélé, les sortie de balles rapide : les avants.
Il en est de même pour toulouse. Le march de ce WE, ils le gagnent devant, pas seulement avec leur "jeu de mains".
  • faust63 aime ceci

#2576 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 790 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2018 - 16:57

Le racing surjoue la caricature de la brute pour detourner l attention. Ils sont bon dans la gestion du rythme du match. Ils savent accélérer et ecarter quand il le faut.
A sa manière, l'ASM joue aussi de sa caricature du jeu ouvert. Notre point fort c est l agressivité de la ligne de défense, la mélé, les sortie de balles rapide : les avants.
Il en est de même pour toulouse. Le march de ce WE, ils le gagnent devant, pas seulement avec leur "jeu de mains".

Pour Toulouse, ils gagnent dimanche surtout par leur capacité à rester cohérents dans le désordre. A ce titre le troisième essai est un modèle : ils sont très mal sur l'action, l'interception de Madaule les sauve et l'exploitation qu'ils font de ce ballon est quand même un modèle du genre.

#2577 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 190 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2018 - 17:21

il reste les supporters qui sont calmes mais plutôt bien sympa.

#2578 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2018 - 21:18

il reste les supporters qui sont calmes mais plutôt bien sympa.

Effectivement, contrairement à Toulon, des supporters ils en ont pas. Donc pour être calme ils sont calme !!!

#2579 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 092 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2018 - 21:20

J aime pas le Racing

#2580 faust63

faust63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 855 messages
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2018 - 22:04

le racing , c est une équipe qui s'adapte en fait , elle peut tout aussi bien fermé le jeu , que l ouvrir , ca depend de ses adversaires , de comment EUX ils veulent les jouer , apres c est pas sans risque , contre nous ils ont voulu chercher les extérieurs , mais pour ça faut de la mobilité pour les soutiens , donc un pack allégé , et ils se sont fait punir devant comme il faut . 

et je suis entièrement d accord pour ce qui est de notre cas , toutefois je ne parlerais pas de caricature , on a changer de style de jeu au départ de cotter , y a réellement une patte Azema , cette saison la recette , c est effectivement une défense très hermétique , qui pour moi commence sur sur notre densité physique devant , avec des mecs tres puissant et qui bloque les porteur de balle adverse sans les laisser franchir la ligne d avantage , et des soutiens qui vienne ralentir très vite , si tu prend pas la ligne d avantage tu peux pas avoir de ballon rapide pour tes 3/4 qui se font rusher par les nôtres ( la patte goutta ? ) 

je trouve qu Azema est bcp plus tactique que ne l etait Cotter , et je dirait que les deux ans avec Gibbs nous on bcp fait progresser dans ce domaine , on a ajouter des vrais capacités de gestion de match , avec deux cerveaux a la charnière , et qu on joue bcp plus tactique que par le passé , notre chance , on a tous les profils a dispo , et c est pour la plupart des types avec de gros moyens techniques , en d autres termes ça sait tout faire ! 

je trouve aussi qu on a bcp plus de jeu au pied de pression et de déplacement ( voir même de passes décisives ) , dans le midol de la semaine C Smith explique que pour lui , ça sera la grande évolution tactique de la coupe du monde , apparemment il est pas le seul a le penser 

la mêlée ... même pas besoin d en dire plus sur le boulot de Bes 

en gros pour moi la combinaison gagnante de l asm depuis le debut de la saison c est : une conquête qui fait mal , une énorme pression défensive qui fais déjouer l adversaire ,voir même qui l étouffe ( cf match contre le racing ) très grosse maîtrise des trucks offensifs et défensifs , la qualité des choix de la charnière et la vitesse qu ils arrivent a mettre .... et surtout un pack qui démonte tout , si Cotter ne faisait pas de la puissance une priorité , Azema lui si ( sans pour autant nous avoir fait perdre techniquement ou en mobilité ) 

pour moi d une équipe joueuse a outrance parfois ( ça a rien d'une reproche ) , on est devenu une équipe extrêmement tactique et précise ( quant on fait pas 15 en avants par match ) 

• Spadone, Murena et yann76 aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users