Moins cher que le prix de la dignité de Laporte. C'est quasiment cadeau quoi.Ça peut m'intéresser. Tu le fais à combien ?

Racing Métro Racing 92
Posté 15 février 2019 - 20:43
Posté 15 février 2019 - 21:04
On ne peut quand même pas dire que le Racing et son staff n'ont rien à cirer du XV de France. Il y a des jeunes et des français à tous les postes.
Kolingar, Colombe, Baubigny, Palu, Chouzenoux, Gibert, Joseph, Dupichot, Thomas, Klemenczak, Laborde, Sanconnie, Gomes Sa, Chat, Diallo...
Et dans cette liste, il y en a ... 2 qui sont internationaux ?
Donc soit ces jeunes n'ont pas le potentiel / le niveau, soit le Racing a du jeune francais dans son effectif (notamment a cause des regles JIFF) mais le staff n'est pas vraiment capable de les amener au niveau international et prefere travailler avec des joueurs deja "formes".
- cetotomatos, RCV06 et George Abitbol aiment ceci
Posté 15 février 2019 - 21:20
Le logique voudrait qu ils se désolent aussi qu on préfère rappeler un vioque du Japon plutôt que de donner sa chance a un jeune français, mais bon !
POPULISTE !!!!!!
- RCV06 aime ceci
Posté 15 février 2019 - 21:23
Sur les 15 cités :
- 4 internationaux
- 6 joueurs de moins de 20 ans internationaux chez les jeunes qui jouent avec les pros
C'est franchement pas mal et il est tout à fait normal qu'ils ne jouent encore avec l'équipe de France A. Dire que le staff ne sait pas tirer le meilleur de ces joueurs parce qu'ils ne sont pas encore avec les bleus, c'est n'importe quoi. A ce moment là, on peut dire pareil pour l'ASM avec Lemardelet, Fischer ou Falatea...
Si on analyse précisément :
- Kolingar : meilleur pilier gauche du dernier mondial U20
- Joseph : meilleur joueur de ce dernier mondial
- Colombe : international U20 qui se débrouille très bien en Top 14 à seulement 20 ans. Meilleur que Simutoga par exemple.
- Baubigny : 20 ans, plusieurs apparitions en Pro. Meilleur que Beheregaray au même âge.
- Gomes Sa : international
- Palu : international U20 et U18 à 7. Excellent joueur qui prétendra aux bleus après le mondial. Meilleur que Ruaud.
- Chouzenoux : bon joueur mais surement un peu juste pour les bleus, effectivement
- Diallo : champion du monde U20
- Gibert : pas mal d'apparitions remarquées à seulement 20 ans. Meilleur que Cassang au même âge.
- Thomas : international
- Sanconnie : international
- Dupichot : excellent joueur
- Klemenczak : excellent joueur qui prétendra aux bleus après le mondial
- Chat : excellent international
Posté 15 février 2019 - 21:26
Sur les 15 cités :
- 4 internationaux
- 6 joueurs de moins de 20 ans internationaux chez les jeunes qui jouent avec les pros
C'est franchement pas mal et il est tout à fait normal qu'ils ne jouent encore avec l'équipe de France A. Dire que le staff ne sait pas tirer le meilleur de ces joueurs parce qu'ils ne sont pas encore avec les bleus, c'est n'importe quoi. A ce moment là, on peut dire pareil pour l'ASM avec Lemardelet, Fischer ou Falatea...
On verra a l'avenir, mais je suis extremement sceptique sur la capacite des deux lolos a faire progresser de jeunes joueurs a forts potentiels. Je trouve que Dulin, Chat, Thomas ou encore Sanconnie stagnent de maniere incroyable quand tu compares a l'evolution de joueurs comme Lopez, Fofana, Penaud, ou Iturria. Mais c'est que mon avis, l'avenir nous dira qui avait raison, et quelque part j'espere me tromper pour ces jeunes racingmen.
Posté 15 février 2019 - 21:32
Posté 15 février 2019 - 21:35
Cela s'expliquait par le jeu lamentable que les deux Lolo pratiquaient pendant plusieurs années. Les joueurs ne pouvaient pas progresser dans un système aussi verrouillé.
Dorénavant, je pense que ce sera plus facile. Les joueurs ont plus de responsabilité individuelle et s'expriment nettement plus qu'avant lors des séquences offensives.
Suffisant pour atteindre le niveau des références clermontoise et maintenant toulousaine en termes de formation des jeunes ? On le verra bien
Posté 15 février 2019 - 21:40
Mon bon Fred, tu es un sage.Le racing est seulement infréquentable parce que lorenzetti et à la rigueur leur jeu top14 jusquà il y a deux ans . Que le président aura cassé sa pipe je reconsidérerai la question et demanderai lavis de parigot avant de distribuer les bons points .

Posté 15 février 2019 - 21:45
Cela s'expliquait par le jeu lamentable que les deux Lolo pratiquaient pendant plusieurs années. Les joueurs ne pouvaient pas progresser dans un système aussi verrouillé.
Dorénavant, je pense que ce sera plus facile. Les joueurs ont plus de responsabilité individuelle et s'expriment nettement plus qu'avant lors des séquences offensives.
Suffisant pour atteindre le niveau des références clermontoise et maintenant toulousaine en termes de formation des jeunes ? On le verra bien
L'arrivee de Carter semble quand meme indiquer qu'a la moindre difficulte, les deux Lolo rentrent les voiles et retournent a ce qu'ils connaissent bien, d'ou mon pessimisme. Mais on verra, effectivement !
Posté 15 février 2019 - 22:23
Bah écoute, s'il fait une fin de saison canon, je reconnaîtrai sans pb m'être trompé. Mais je pense qu'il va jouer les utilités. Alors que comme dit plus haut, ils avaient quelques jeunes qui aurait pû faire la maille.
sacré roue de secours... et doublure pour Russell...
Posté 17 février 2019 - 16:40
Ca pleure tout le late rugby club sur les prestations de l EDF et la ça se pignole sur le retour de Carter au Racing, c'est vraiment des abrutis sur canal
- Silhouette et George Abitbol aiment ceci
Posté 17 février 2019 - 17:35
Ca pleure tout le late rugby club sur les prestations de l EDF et la ça se pignole sur le retour de Carter au Racing, c'est vraiment des abrutis sur canal
Il ne faut pas oublier que Carter était homme sandwich consultant C+. Ça aide.
Posté 17 février 2019 - 17:40
Il ne faut pas oublier que Carter était
homme sandwichconsultant C+. Ça aide.
T imagine Carter il se péte sur le premier match
Posté 17 février 2019 - 17:45
faut que je surveille ma femme
elle adore Carter et pourtant n'y connait rien en rugby...
je m'interroge
Posté 17 février 2019 - 17:45
T imagine Carter il se péte sur le premier match
Bah quand il était au Racing il a passé la moitié de la saison en béquilles, ça ne changera pas tellement.
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)