Aller au contenu

Photo

Racing Métro Racing 92

• Veuillez vous connecter pour répondre
5139 réponses à ce sujet

#3166 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 avril 2020 - 11:18

Mais pour distraire la ville, il faut bien reconnaître que l'ASM joue un grand rôle. Que ça vous écorche le cul ou pas, reconnaissez que Clermont, un dimanche, c'est comme un jour de confinement. Peu de bars, pas de restau, rien. La seule animation, c'est l'ASM, et les rares pubs ouverts, c'est pour diffuser les matchs de l'ASM.

==) culturellement, en matière de concert, spectacle, exposition ect...Clermont est une des villes les plus dynamiques de France. Son ratio de restaurant et de bar par habitants est un des plus important de France, et la ville fait depuis longtemps partis du top 20 des villes où il fait bon de vivre en France, se basant sur un ensemble d'indicateur culturels, éducatifs, sociaux, financiers, logements ect...

Bref, penser que Clermont se réduit à l'ASM en matière de distraction, c'est oublier que beaucoup de gens s'en tapent royalement su sport en général...il y a 450 000 habitants à Clermont et sa couronne, la plupart des gens ne vont pas au stade et s'en contre foute d'ailleurs ^^ 

OK, OK,

Le dimanche, c'est la fête dans les rues de Clermont.

Mais enfin, quel événement déplace 20 000 personnes tout les 15 jours ?

Et comme tu dis "beaucoup de gens s'en tapent royalement su sport en général.." Certainement, mais tu devais être parti à la campagne le jour ou les joueurs ont présenté le bouclier Place de Jaude. Je peux te dire que toute la ville, toute l'agglomération "était en jaune et bleu,.du sol au plafond, des pieds à la tête. Beaucoup de monde s'en tape du sport, mais ce même monde est heureux et fier des résultats de l'ASM. Et la ville n'a pas d'autre événement d'ampleur nationale et internationale.

#3167 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 916 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2020 - 12:01

OK, OK,

Le dimanche, c'est la fête dans les rues de Clermont.

Mais enfin, quel événement déplace 20 000 personnes tout les 15 jours ?

Et comme tu dis "beaucoup de gens s'en tapent royalement su sport en général.." Certainement, mais tu devais être parti à la campagne le jour ou les joueurs ont présenté le bouclier Place de Jaude. Je peux te dire que toute la ville, toute l'agglomération "était en jaune et bleu,.du sol au plafond, des pieds à la tête. Beaucoup de monde s'en tape du sport, mais ce même monde est heureux et fier des résultats de l'ASM. Et la ville n'a pas d'autre événement d'ampleur nationale et internationale.

C'est le vrai, le plus grand festival de Court Métrage pour ne citer que lui par exemple ? On va éviter de citer Vulcania, c'est un mauvais exemple, mais rien que la cop de Mai est une des salles les plus prisées de France qui attire de très bons artistes...c'est sûr que niveau culture l'Arena c'est autre chose...au niveau culturelle, Clermont est particulièrement dynamique, après, c'est sûr que faut y porter un intérêt, sinon oui, ça peut se résumer à l'ASM...m'enfin, faire du sport le seul vecteur d'événements, une fois encore, c'est très réducteur...

#3168 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2020 - 12:15

C'est le vrai, le plus grand festival de Court Métrage pour ne citer que lui par exemple ? On va éviter de citer Vulcania, c'est un mauvais exemple, mais rien que la cop de Mai est une des salles les plus prisées de France qui attire de très bons artistes...c'est sûr que niveau culture l'Arena c'est autre chose...au niveau culturelle, Clermont est particulièrement dynamique, après, c'est sûr que faut y porter un intérêt, sinon oui, ça peut se résumer à l'ASM...m'enfin, faire du sport le seul vecteur d'événements, une fois encore, c'est très réducteur...

Je ne dit pas ça. Mais que le rugby est le seul événement très médiatique de Clermont.

Et si je te suis sur le Festival du Court Métrage, médiatiquement, c'est un flop. On parle bien plus de tout les autres festivals, et même d'un autre Festival du Court bien postérieur à celui de Clermont.

#3169 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 034 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2020 - 12:20

Jacky ne lit pas les inrocks. Ouah la honte!!...
https://www.lesinroc...rock-de-france/

#3170 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 934 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2020 - 12:24

Je ne dit pas ça. Mais que le rugby est le seul événement très médiatique de Clermont.

Et si je te suis sur le Festival du Court Métrage, médiatiquement, c'est un flop. On parle bien plus de tout les autres festivals, et même d'un autre Festival du Court bien postérieur à celui de Clermont.

Cites moi des villes comparable à Clermont  ou le dimanche aprés midi , tu t'éclates , tellement tu as de distraction .... ! Sans parler de quelques métropoles plus importantes ou tu te fais chier royalement le dimanche !!

• Murena aime ceci

#3171 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 644 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2020 - 13:02

Cites moi des villes comparable à Clermont  ou le dimanche aprés midi , tu t'éclates , tellement tu as de distraction .... ! Sans parler de quelques métropoles plus importantes ou tu te fais chier royalement le dimanche !!

Faut pas pousser quand même, Clermont le dimanche c'est assez mort. Viens faire un tour à Toulouse, c'est le jour et la nuit. Mais il y a de l'animation dans les villages autour de Clermont en revanche, faut connaître. Je trouve que la ville a une réputation qui ne correspond pas à la réalité, en terme de qualité de vie. D'ailleurs il y a plus d'animation qu'avant l'été, et c'est bien sympa.

#3172 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 11 avril 2020 - 13:44

Ya quand même pas mal de bars ouverts sur les places de jaune, de la victoire ou de l'étoile. C'est pas le marais mais ça reste vivant... faut pas deconner.

#3173 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 416 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2020 - 13:50

Vous êtes des ploucs faut vous y faire voila c'est comme ça, c'est pour ça que j ai demandé l asile sur la cote d’azur, la Jacky y peut rien dire B)

• Rugby ? et Patator aiment ceci

#3174 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 512 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2020 - 15:22

Un homme très agréable et charmant dans la vie réelle. En revanche, il a tendance à prendre certaines critiques trop à cœur et à se laisser déborder par sa passion lorsqu'il évoque certains sujets. D’où des déclarations parfois hallucinantes (45 + 45, ça fait 45 ; les propos sur Clermont et Castres...). Dommage, car cela ne reflète pas l'homme.

Ah bin si c'est sa passion de traiter les provinciaux de bouseux, ca va alors  :rolleyes:

• RCV06 et Lourugby aiment ceci

#3175 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 292 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2020 - 16:50

Ah bin si c'est sa passion de traiter les provinciaux de bouseux, ca va alors  :rolleyes:

Oui je suis d'accord, je me suis mal exprimé. On dira que je me suis aussi laissé déborder par ma passion :P

Ce que je voulais dire, c'est que la position de président génère un certain nombre de critiques. Celles-ci venant souvent d'un membre ou d'un supporter d'un autre club, ou comprend une comparaison avec une autre équipe. C'est pour cela qu'un certain nombre d'officiels, agacés, s'en prennent parfois à d'autres équipes avec des réflexions parfois limites. Pour en revenir à sa remarque, je pense que sa réflexion était plus maladroite que méchante même si je reconnais qu'elle est totalement déplacée.

Ceci dit, je me demande s'il n'a effectivement pas quelques préjugés car notre cher Boudjellal avait déjà sous-entendu qu'il avait un certain "racisme anti-sud" : https://www.blog-rct...-sur-la-bouche/

Je me souviens également que ses propos sur la banlieue sur l'affaire des corticoïdes avait fait grincé quelques dents même si c'était selon moi pas bien grave.

• Murena aime ceci

#3176 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 735 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2020 - 17:14

Bien sûr qu'il y a un certain "racisme" anti-sud, même si je trouve ce terme complètement inapproprié.

Et anti-marseillais, j'en parle pas...

On est au mieux fainéant, tricheur, voleur, et on boit du pastis toute la journée tout en jouant à la pétanque entre deux siestes.

Il faut reconnaître que nous ne sommes pas exempts de tout reproche par notre comportement, et que d'autres ont parfois utilisé ce mythe ( Pagnol, Fernandel etc...)

Chez les nordistes un peu plus évolués, on est au mieux considéré avec amusement et bienveillance  ^_^

• Murena aime ceci

#3177 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 512 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2020 - 17:15

Oui je suis d'accord, je me suis mal exprimé. On dira que je me suis aussi laissé déborder par ma passion :P

Ce que je voulais dire, c'est que la position de président génère un certain nombre de critiques. Celles-ci venant souvent d'un membre ou d'un supporter d'un autre club, ou comprend une comparaison avec une autre équipe. C'est pour cela qu'un certain nombre d'officiels, agacés, s'en prennent parfois à d'autres équipes avec des réflexions parfois limites. Pour en revenir à sa remarque, je pense que sa réflexion était plus maladroite que méchante même si je reconnais qu'elle est totalement déplacée.

Ceci dit, je me demande s'il n'a effectivement pas quelques préjugés car notre cher Boudjellal avait déjà sous-entendu qu'il avait un certain "racisme anti-sud" : https://www.blog-rct...-sur-la-bouche/

Je me souviens également que ses propos sur la banlieue sur l'affaire des corticoïdes avait fait grincé quelques dents même si c'était selon moi pas bien grave.

Tu es decidement tres bienveillant avec Jacky  ^_^  Perso je pense que c'est quelqu'un qui manque profondement de recul, d'empathie, et d'humanite. Et qui ferait bien (comme pas mal) de reflechir un peu plus avant de sortir des declarations dans les medias.. Mais bon au final mon avis je pense qu'il s'en fout un peu.

• Bad Zé aime ceci

#3178 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2020 - 17:33

Bien sûr qu'il y a un certain "racisme" anti-sud, même si je trouve ce terme complètement inapproprié.

Et anti-marseillais, j'en parle pas...

Il y a un racisme anti-tout. C'est le propre du racisme.

Le Nordistes seraient consanguins, les Parisiens seraient des bobos déconnectés de la ruralité, les Bretons seraient alcooliques, les Castrais seraient soit-disant dans le Tarn.

Chacun a le droit à son stéréotype.

• frednirom, Le Marseillais et Patator aiment ceci

#3179 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 292 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2020 - 17:42

Tu es decidement tres bienveillant avec Jacky  ^_^  Perso je pense que c'est quelqu'un qui manque profondement de recul, d'empathie, et d'humanite. Et qui ferait bien (comme pas mal) de reflechir un peu plus avant de sortir des declarations dans les medias.. Mais bon au final mon avis je pense qu'il s'en fout un peu.

Disons que j'ai eu différents échos de certains proches qui le connaissent très bien. Je l'ai pour ma part rencontré très brièvement. Tous sont d'accord pour reconnaître un homme bien élevé, d'une grande intelligence et vraiment sincère dans ses rapports humains. Il est par exemple très actif dans le bénévolat et n'hésitait pas à aller soutenir certains clubs de la région sans rien attendre en retour (ces opérations étaient discrètes et concernaient plusieurs clubs non formateurs qui ne pouvaient absolument pas aider le Racing de quelque manière qui soit). C'est également un homme qui, bien que Suisse, a toujours insisté pour payer ses impôts en France. Boudjellal l'avait d'ailleurs chambré à ce sujet "Quand tu es le seul suisse exilé fiscalement en France, c'est qu'il y a quelque chose que tu n'as pas compris".

Ceci dit, si je n'avais pas eu ces informations, je penserai certainement comme toi. Je trouve qu'il gère très mal sa communication et donne l'image d'un homme cassant, froid et d'une arrogance assez insupportable. Il est d'ailleurs un peu arrogant en vrai ^_^. Il devrait bien mieux mesurer ses paroles, je te rejoins entièrement sur ce point. 

#3180 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 735 messages
  • Mon club:

Posté 11 avril 2020 - 17:43

Oui, en te lisant, il a peut-être un problème d'image.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users